Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Streaming STEAM

Écrit par Avatar de StupefilipStupefilip

Ajouté le


5 commentaires

Hello à tous,

Depuis peu Steam propose un service gratuit que je trouve vraiment excellent, c'est le streaming des jeux sur un ordi qui n'a normalement ni les performances ni l'OS pour faire tourner tel ou tel jeu.



Le principe est simple : on lance Steam sur sa machine principale, on lance steam sur un autre ordi (pour ma par un macbookpro), et si un jeu de la bibliothèque est installé sur la machine principale on a un bouton "streamer" qui apparait au lieu du bouton "jouer".

En appuyant sur "Streamer" le jeux se lance donc sur l'ordi principal qui va streamer l'image sur l'autre ordi. Bien évidemment on peut jouer en utilisant le clavier/souris/manette relié à l'ordi sur lequel on stream, donc sur lequel on joue. Le gros avantage c'est que si on passe par Steam pour lancer des jeux non steam (des jeux ajoutés manuellement à la biblio) on peut les streamer aussi.

A titre d'exemple j'ai pu utiliser cette technique pour jouer sur ma TV à Arkham Asylum en Full détails 1080p en utilisant mon macbookpro (carte graphique de merde) et une manette 360 relié à celui-ci.

La qualité de l'image transmise était excellente (il est possible de paramétrer tout ça) mais bien sur la qualité de la transmission et la réactivité vont dépendre de votre connexion, et du jeu. Macbook branché en CPL Batman fonctionnait impec, Assassin's creed aussi, en revanche pour RAGE j'avais des saccades lors des 360, saccades que je n'avais pas en mode wifi avec l'ordi placé près du routeur et avec une résolution de 720p au lieu 1080p...

DONC je fais ce post pour avoir des retours d'expériences si vous avez testez le système afin de voir ce qui marche et ce qui marche moins bien 😀

En tout cas je trouve cette techno génial, je vais pouvoir me mettre un petit pc sous la TV et jouer correctement à la plupart de mes jeux Steam (je pense que les FPS multi il vaut mieux éviter).

Publié le

J'aimerai le tester rapidement mais y'a un truc que j'ai pas trop saisi: le jeux va bouffer les capacités de quel PC ? Celui qui stream ou celui qui reçoit le stream ?

Parce que moi j'ai mon pc fixe principal (ou je suis beaucoup plus à l'aise pour jouer que sur mon pc portable) qui commence a avoir des problèmes de surchauffe, du coup si je pouvais faire tourner un jeu sur mon pc portable et jouer sur le fixe ça m'irai bien !
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Sin54 a dit:

J'aimerai le tester rapidement mais y'a un truc que j'ai pas trop saisi: le jeux va bouffer les capacités de quel PC ? Celui qui stream ou celui qui reçoit le stream ?


Celui qui Stream !

a dit:

Parce que moi j'ai mon pc fixe principal (ou je suis beaucoup plus à l'aise pour jouer que sur mon pc portable) qui commence a avoir des problèmes de surchauffe, du coup si je pouvais faire tourner un jeu sur mon pc portable et jouer sur le fixe ça m'irai bien !


Oui tu peux parfaitement le faire si ton jeu est installé sur ton pc portable. Tu lances Steam sur les 2 et depuis ton pc fixe tu lances le jeu en cliquant sur "streamer" (par contre faudra peut-être désinstaller le jeu sur ton pc fixe je pense sinon tu n'auras pas le bouton de stream)
Swampsith
Swampsith

Publié le

Je vais tester tout ca de mon coté, c'est a l'air d'être une super idée, j'avais vu l'annonce mais depuis j'avais oublié, même si mon PC principal n'est plus en aussi bonne santé qu'il le devrait.
Sin54
Sin54

Publié le

Owh ok ! Bon eh bien je testerai tout ça alors ! Merci !
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Bon j'ai continué à faire mes tests, notamment avec Watch Dogs, et il semblerait que la fluidité du streaming dépend beaucoup de la résolution (normal en même temps le flux vidéo à envoyer est plus lourd en 1080p).

Les quelques saccades sur Rage ont disparu lorsque j'ai passé le jeu en 1600 au lieu de 1920.

Pour Watch Dogs il y avait quelques lags en 1080p notamment en voiture, le passage à une résolution inférieure à également résolu le problème. La fluidité parfaite avec les graphismes au max était possible en 720p.

L'avantage avec le PC c'est qu'en poussant un peu plus l'anti-aliasing un jeu en 720p passe très bien sur une TV.

Pour streamer efficacement tout en gardant du 1080p constant il faut donc avoir son ordi principal directement relié au routeur, idem pour l'ordi qui récupère le flux. Le CPL n'étant pas une techno stable c'est normal que ça foire un peu chez moi. Ou alors avoir la dernière norme WIFI qui je croix fonctionne bien avec ce système.

5 affichés sur 5 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)