Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le topic des Séries TV

Écrit par Avatar de HolmesMindHolmesMind

Ajouté le


1382 commentaires

Je voulais créer ce topic, étant un cinéphile et un sérievore sans limite, je voulais voir si d'autre était dans le même cas et peut-être comparer nos goûts. De plus, au vu du fait que je vais monter d'ici peu un blog de critique sur le cinéma et les séries avec un ami ça me permet de voir les tops de chacun 😀

J'ai exclu de ce top 10, certains animes dont je suis fan et surtout la série de films/épisodes : Band of Brother qui serait mon numéro 1 sans hésiter dans ce top. Je conseil à toutes et à tous d'aller regarder et suivre l'épopée réelle de la Easycompany. (😀 ... e=306.html)

Mon top 10 :

1/ Game of Thrones : 😀 ... =7157.html

La meilleur série que j'ai pu voir à ce jour, bien sur je peux mettre un bémol car la série est en cours mais pour moi elle est belle et bien, la plus grande en devenir. Scénario, acteur, réalisation, tout y est à mon sens.

2/ Lost, les disparus : 😀 ... e=223.html

La seule raison qui empêche cette série d'être première dans mon top est sa fin qui loin d'être mauvaise ne fut pas à la hauteur de cette série au scénario sans précédent dans l'histoire des séries.

3/ Stargate, SG-1 : 😀 ... ie=64.html

Cette série a littéralement marquée mon enfance, cette fois ce n'est pas son scénario que je souhaite plébiscité qui est plutôt "bateau" mais le charisme de ses personnages, le background de la série et son ambiance si particulière ! Qui n'a jamais eu envie d'avoir un Zat'nik'tel ? Et de faire un gros câlin a Christopher Judge ?

4/ The walking dead : 😀 ... =7330.html

Etant des fans des livres, je ne pouvais pas passer a côté de cette série qui ne m'a pas déçu malgré quelques moments qui peuvent paraitre longuet à certains le scénario qui prends quelques libertés sur le livre est rondement mené, les personnages charismatiques et attachant malgré leur espérance de vie très courte.

5/ Breaking Bad : 😀 ... =3517.html

Certainement l'une des seules séries avec Lost et Sherlock parfois où je n'ai su déceler la fin, ou le véritable déroulement du scénario, un Walter White monstrueusement parfait, une ambiance lancinante dont on ne se lasse pas, Breaking Bad a marqué de son empreinte le milieu des séries.

Pour ce qui est des descriptions j'arrête au top 5.

6/ NCIS : 😀 ... e=133.html
7/ Dexter : 😀 ... =3004.html
8/ Fringe: 😀 ... =3584.html
9/Supernatural: 😀 ... e=440.html
10/ How i meet your Mother: 😀 ... e=446.html


Voilà pour mon top. A vous de jouez !

Publié le

pour moi mon Top 10 série :
1 : The walking dead
2 : Dexter
3 : Dr House
4 : Personn of interest
5 : Fringe
6 : Stargate
7 : Supernatural
8 : Mac Gyver
9 : Revenge
10 : Under the dome
HolmesMind
HolmesMind

Publié le

Ah oui, under the dome dés la S01 ?
scar
scar

Publié le

Perso :

1/ Lost
2/ Friends
3/ Arrow
4/ Big Bang Theory
5/ Kaamelott
6/ Walking Dead
7/ Two & Half Men
8/ Games Of thrones
9/ Breaking Bad
10/ Doctor Who

( mais super dur de faire un top 10 parce que j'aurais pu dire aussi Marvel AOS , Dexter , Mon oncle charlie , Once upon a time , Simpsons , South park , True Detective...)
Swampsith
Swampsith

Publié le

Ca va être dûr, ces dernières années le nombre de séries que je regarde à beaucoup augmenté...

1 : South Park
2 : Game of Thrones
3 : Breaking Bad
4 : Chuck
5 : Doctor Who
6 : Walking Dead
7 : Dexter
8 : Big Bang Theory
9 : Fringe
10 : Torchwood

Il y a aussi des séries anglaises que je pense peu de gens ici connaissent mais que je trouve hilarants (Fawlty Towers, IT Crowd), puis il y a Star Wars : The Clone Wars, Firefly, True Blood, Community, Homeland...
JayJay35
JayJay35

Publié le

Mon top 10 série :

1) South Park
2) Breaking Bad
3) Docteur House
4) Les Simpson
5) The Walking Dead
6) American Dad
7) Futurama
8) Batman le dessin animé de 1992 ! ( j'aurais peut être du le mettre en 1er celui là ^^)
9) Prison Break
10) The Big Bang Theory
tigre62
tigre62

Publié le

Holmesmind : oui je trouve l'intrigue intéressante et j'ai hâte de voir la saison 2 en espérant ne pas être déçu.
Sinon y'a d'autre série que je n'ai pas mise mais que j'aime bcp aussi,comme Mentalist, once upon à Time,Hawai5.0,touch...
Et honte à moi je me suis pas encore mis à games of trones, et j'ai pas regarder breaking bad 🙁
Swampsith
Swampsith

Publié le

Oh j'ai oublié Prison Break, c'est vrai que c'était sympa, surtout la première saison qui était une des plus palpitantes. Y a aussi 24 Heures Chrono qui était super addictif, la série revient d'ailleurs en mai prochain au US.

Tigre62, met toi à Breaking Bad et Game of Thrones, les deux sont des séries d'une qualité exemplaire qui explorent des thèmes que l'on ne voit que rarement à la télévision.
Lord54
Lord54

Publié le

pour moi mon TOP 5

1) Battlestar Gallactica
2) Stargate SG1
3) Dr House
4) Flash Forward (snif pas de suite...)
5) NCIS

Voila que des valeur sur en somme xD
summers85
summers85

Publié le

pour moi mon top 10:

1: Buffy contre les vampires
2: Game of thones
3: Breaking bad
4: The walking dead
5: American horror story
6: Dexter
7: Defiance
8: Angel
9: Under the dome
10: Charmed
et j'en passe lol
tigre62
tigre62

Publié le

Lord54: d'accord avec toi sur flashforward,j'avais trouvé la série superbe et très déçu qu'il y ai pas eu de suite

Swampsith : le pire c que pour games of trônes j'ai les 3 premières saison sur la freebox lol

Summers85 : javais aussi oublié défiance lol bonne série aussi 😉
Lord54
Lord54

Publié le

meric la prod pour les non continuation des séries !!!
tigre62
tigre62

Publié le

Lord54 : en faites se sont pas tjs les prod qui décident de poursuivre ou non une série. Le problème c'est que si une série américaine ne fait pas assez d'audience aux US et bien souvent celle ci n'ai pas renouvelé après la première saison. Flashforward, terra nova sont 2 exemples de série qui ont eu une faible audience aux state par rapport à leurs attentes.
Lord54
Lord54

Publié le

Arg c'est bien vrai ! Mais pour flash forward on y a cru le teaser de la saison 2 était même sorti ! Mais bon ainsi va la vie des séries
Lord54
Lord54

Publié le

Je rajouterais PERSONN OF INTEREST que je découvre (en retard certe...) et qui est plutôt pas mal a mon gout (d ailleurs si il y avais un coffret collector sois disant passant...) a suivre !
tigre62
tigre62

Publié le

personn of interest est une série que j'aime bcp,tu en est ou dans les épisodes?
Lord54
Lord54

Publié le

ola j'en suis pas bien loin 4eme episode 1er saison !! mais j'aime deja le principe !!
tigre62
tigre62

Publié le

Ok tu as encore de quoi occupè tes soirées 😉
zanza17
zanza17

Publié le

1er: Breaking Bad
2e: Sherlock
3e: Hell on wheels
4e: Dexter
4
5: South Park
6e: How i met your mother
7e: Malcolm
Voila je m'arrete la car je suis incapable de classe les autres
Florent
Florent

Publié le

Pour réveiller un topic endormi depuis peu :

1 Breaking Bad
2 Games of Throne
3 Oz
4 Sherlock
5 The Big Bang Theory
6 Battlestar Galactica
7 Les Sopranos
8 Dr House
9 Fringe
10 Kaamelot
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Perso je suis nul lorsqu'il faut faire des top, j'arrive jamais a me décidé de l'ordre final ! 😖
M'enfin la premiere qui me viens en tête et pour lequel j'ai encore regardé un épisode récemment c'est MythBusters !
Sinon dans le désordre j'aime beaucoup The Big Bang Theroy (yep tout le monde aura reconnu mon avatar), The Walking Dead, How I Met Your Mother, Breaking Bad, Fringe, Game of Thrones, Psych, Californication, Chuck, Spartacus, Veronica Mars, Lost, Prison Break, Kyle XY, Rome et plein d'autre qui me viennent plus en tête sur le moment.
PouneRedfield
PouneRedfield

Publié le

Bon ben pour moi ce sera un top 4 car il y a très peu de séries qui m’intéressent :

1) The Walking Dead ➡️ Cette série est juste énorme, je m'y suis attachée dès le début sans jamais m'ennuyer ou lâcher ... Bien qu'ayant entendu que la saison 2 était plus lente, moi c'est une de mes préférées! Les personnages sont très attachants, pour moi Rick reste mon préféré, un personnage courageux, charismatique qui n'abandonne pas malgré ces traumatismes! Puis il y a Michonne, cette femme qui reste mystérieuse sur son passé le dévoilant petit à petit, elle reste méfiante envers les gens et se bas divinement bien, je l'adore 😛

2) Game Of Thrones ➡️ Sa position est serrée avec TWD, la raison pour laquelle elle a la deuxième place est le fait qu'il y a eu des moments de latence qui m'ont fait un peu lâcher durant la saison 3 ... Mais elle reste pour moi une très bonne série, j'en suis fan! Les persos changent durant les saisons et j'aime particulièrement Daenerys et Tyrion. C'est une série qu'il faut vraiment bien suivre car avec toutes les familles qu'il y a, les alliances, les trahisons, les persos qui meurent, les nouveaux ... On peut vite s'y perdre ^^ Au début j'avais aussi pas mal de mal à retenir les Prénoms 😀

3) Un Dos Tres ➡️ Oui cette série date de Mathusalem et n'a pas toujours été très bien accueillie, mais c'est la série de mon adolescence, celle que je regardait tous les soir en rentrant du collège ^^ J'ai toutes les saisons (6) en DVD et je les regardent encore donc imaginez le nombre de fois que j'ai pu les regarder en 10 ans environ lol En la regardant aujourd'hui c'est vrai que je me rends compte qu'il y a pas mal de défauts (les doublages par ex), mais elle me rappelle tellement de bon souvenirs avec ses super chorégraphies, ses perso attachants: Lola la petite timide qui se dévergonde petit à petit ; Roberto le relou-macho ; Silvia la fifille à papa prétentieuse qui devient attachante et qui a du cœur ; Pedro le beau gosse qui nous rendait folles et Ingrid la jolie rousse rebelle! Fin je vais pas faire un pavé pour Un Dos Tres, mais vous l'aurez compris cette série me tient beaucoup à coeur même si elle n'est pas parfaite 😉

4) Borgia ➡️ Et en dernière position nous avons "Borgia", j'ai toujours été attiré par les films/séries historique donc cette série m'a vite intéressée, bon elle est très basée sur le sexe (GOT ne faire guère mieux dans le genre lol), mais c'est une série prenante, les acteurs sont méconnus, mais très bons (on peut y retrouver "SAM" de GOT en cardinal) et j'ai vraiment été emballée par la saison 1. Mais la saison 2 m'a tout fait lâcher en plein milieu, j'aimais bien la petit Lucrezia naïve de la première saison qui se rebellait petit à petit, mais dans la saison 2 elle devient un peu trop loveuse, l'histoire me captivait moins donc je regardais un épisode par ci par là et ça c'est fatal quand on regarde une série! Je vais la re-regarder pour essayer de raccrocher et voir la saison 3 qui ne devrait pas tarder à sortir sur canal +. Malgré tout je conseille cette série à ceux qui aiment l'histoire et pour qui le sexe à gogo ne gène pas 😀

Voilà donc pour mon top 4 des séries TV 😉
papakyller
papakyller

Publié le

1/ Friends
2/Walking Dead
3/ Arrow
4/ Games Of thrones
5/ Vickings
6/ the 100
7/ black sails
8/ following
9/ revolution
10/ Big Bang Theory

apres pour l ordre c est a peu pres ca mais il y en a tellement d autre
(smallville.dominion.la petite maison dans la prairie.....)
Florent
Florent

Publié le

papakyller a dit:

1/ Friends
2/Walking Dead
3/ Arrow
4/ Games Of thrones
5/ Vickings
6/ the 100
7/ black sails
8/ following
9/ revolution
10/ Big Bang Theory

apres pour l ordre c est a peu pres ca mais il y en a tellement d autre
(smallville.dominion.la petite maison dans la prairie.....)



Je propose le supplice du Pal... 🤣
papakyller
papakyller

Publié le

je l ai tellement regarder avec ma mère quand j étais petit que j étais obligé!!!!!! mdr
Netrisca
Netrisca

Publié le

Top Série 2014 pour l'instant.

Fargo (FX) - Avec Colin Hanks (fils de tom) et Bob Thornton basé sur le film des frères cohen.
Halt & Catch Fire (AMC) - Nouvelle série remplaçant la case horaire laissé vide par BB, la creation de l'architecture informatique ouverte sur fond de conflit avec IBM en 1983.
Jeannot La Case
Jeannot La Case

Publié le

Pour ma part, je dirais

1 / Game of Throne
2 / Big Bang Theory
3 / Walking Dead
4 / Kaamelott
5 / Stargate (SG1, Atlantis & Universe)
6 / Friends (of course !!!)
7 / Malcolm
8 / Prison Break
9 / Desperate Housewives
10 / One piece (je considère ce manga comme une série que je regarde depuis plusieurs années !)

Et d'autres que je n'ai pas cité telles que NCIS, Bones, Real Humans ... et celles qui ont bercés mon enfance : Starsky & Hutch, Chips, Rick Hunter, Riptide, l'agence tout risque, Sauvé par le gong, Parker Lewis ...
zanza17
zanza17

Publié le

1ER: Breaking Bad
2em: Sherlock
3d: Dexter
4em: Malcolm
5em: How i met your Mother
Lord54
Lord54

Publié le

Moi j'ai une bonne serie que je regarde en ce moment : REGENESIS
3 saisons plutot bien foutus !

Netrisca
Netrisca

Publié le

Voici ma petite mise à jour des séries actuelle:

Under The Dome - Saison 2
Les 2 premiers episodes dispo, le mystère continue et repart en trombe

a dit:

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin



Extant - Saison 1
Premier episode dispo, nouvelle série SF produit par Steven Spielberg et interprété par Hale Berry, le premier épisodes est bien intriguant à voir par la suite. De bon second rôle également.

a dit:

Après avoir passé un an dans l'espace, où elle a vécu une expérience intense, l'astronaute Molly Watts tente de reprendre une vie normale auprès de sa famille composée de son mari, John, un scientifique surdoué, et Ethan, leur fils, un petit garçon pas comme les autres. En effet, celui-ci n'est pas le fruit naturel de leur union, vu que Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d'une future lignée de "Humanichs", des "robots humains". Mais le retour de Molly va justement avoir des conséquences dramatiques sur la planète entière et sur le destin de l'humanité...



Fargo - Saison 1 - Terminé
Saison terminé magnifiquement ! clairement la top nouvelle série 2014

a dit:

"Lorne Malvo", tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?



Halt and Catch Fire - Saison 1
Vraiment très bonne série, très bien écrite, très bien joué, tout geek, aimant l'informatique se doit de la regarder. (sheldon le ferrait !)

a dit:

Au cœur des années 80, au Texas, un visionnaire, un ingénieur et un prodige spécialisés dans la micro-informatique confrontent leurs inventions et innovations aux géants de l'époque. Leurs relations sont alors mises à rude épreuve, entre convoitises, jalousies et crises d'égo...



The Last Ship - Saison 1
Nouvelle série produite par Michael Bay et ça se sent ! De l'action, des explosions ! On se croirait sur une série tiré de Battleship les aliens en moins. ça fait très bien sont boulot de divertissement.

a dit:

Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission top secrète, l'équipage de l'USS Nathan James, un destroyer de la NAVY, découvre avec horreur qu'une épidémie a décimé une majeure partie de la population terrestre. La Chine et l'Europe sont en guerre, tandis que le Gouvernement Américain n'est plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 âmes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l'extinction totale de l'espèce...



The Leftovers - Saison 1
Série très intriguante ! Nouvelle serié HBO (gage de qualité comme AMC) par le créateur de LOST donc attendez vous à de bonnes énigmes et des cliffhanger de ouf 😀

a dit:

Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir.
Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...



True Detective - Saison 1 Terminé
Matthew mcconaughey & Woody Harelson dans un pur thriller transpirant les marécages. What else?

a dit:

La traque d'un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.



Dominion - Saison 1
Série tiré du Film légion, elle reprend la suite directe de la guerre entre les humains/anges/archanges. Série sans grand prétentions mais apporte un peu de fraicheur dans les idées.

a dit:

Quand Dieu perd foi en l'Humanité et disparaît, une légion d'anges en colère menée par Gabriel tente d'exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l'archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s'accrochant à l'espoir de l'arrivée prochaine d'un enfant élevé pour guider l'Humanité hors des ténèbres. 25 ans après la fin de la Guerre, l'ennemi s'apprête à refaire surface. Ce Sauveur - l'Elu - serait le bienvenu dans les combats qui s'annoncent. Seulement personne ne sait qui il est. Pas même lui.



24 - Saison 9
L'ultime saison du grand Jack Bauer, toujours aussi classique mais toujours aussi efficace ! Il ne reste plus qu'un épisode avant la fin ! Pour une fois ça ce passe à Londre et jack est toujours aussi violent ça fait plaisir.

a dit:

Responsable de la Cellule Anti-Terroriste de Los Angeles, Jack Bauer a 24 heures pour mener sa mission à bien et protéger les siens du danger qui les menacent...

EDIT: Dans cette saison il a seulement 12heures

Netrisca
Netrisca

Publié le

Snif 24H Chrono c'est terminé :'(
Dernier episode dispo.
Sans spoiler la fin, soit disant l'utime saison je ne sais pas trop, la fin est ouverte.

L'episode 3 de The Leftovers lance la série avec fracas et promet de bonne choses pour après, cet épisode sur le prêtre est vraiment excellent.
Swampsith
Swampsith

Publié le

Je doute que se soit l'ultime saison pour 24, mais sniff en effet ;(

Moi en séries j'ai entamé la comédie Modern Family, elle est vraiment marrante si vous comprenez l'anglais, après j'ai aucune idée de la qualité de la VF.
Je recommande aussi Arrow pour les fans de comics et super héros, elle est bien foutue cette série.

En nouvelles séries de 2014 je pense que je vais regarder Halt & Catch Fire, et peut être aussi Silicon Valley... Ah oui, et ce True Détective!
Netrisca
Netrisca

Publié le

Fargo man ! Fargo!

J'ai commencer hier Orange is the new Black par jenji kohan la créatrice de Weeds.
Franchement c'est le même humour assez trash radical, beaucoup de sex, mais on passe un très bon moments et on ressort avec le smile.
Vite j'y retourne !
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Aux fans de la série Breaking Bad, pourquoi l'aimez vous ?

Je m'attendais tellement à autres choses que j'en suis presque déçu de cette série.
Netrisca
Netrisca

Publié le

Réalisation au poil.
Scenario simple mais efficace.
Jeux d'acteurs au top.
Violent et réaliste.
Bande sonore en adéquation.
2-3 Cliffhanger de ouf.
La série s’arrête quand il faut.


Voila tout les ingrédients sont la pour faire la série ultime.
D'autre série sont très bonne mais ne remplisse pas les même critère.
La seule qui me vient à l'esprit c'est Games of Thrones.

Tu là regarder en entière? sinon revient dire ton avis à la fin 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Après je m'attendais à ce que Walter White et Jesse Pinkman prennent beaucoup plus d'ampleur en fait. Finalement, il reste à peu près les mêmes du début jusqu'à la fin. Jesse Pinkman dès qu'il est contrarié, il se réfugie dans la drogue et redevient débile.

Et l'intronisation des deux nouveaux personnages dans la saison 5, ils servent presque à rien.
Netrisca
Netrisca

Publié le

La psychologie des personnages évolue mais reste réaliste en essayant de garder leur part d'humanité qui les caractérisait au debut.

Quand même quoi, Walter white au début, un père, prof de chimie avec une famille, devient un baron de la drogue megalomane, abus de soit même et un pur salop.
Jesse au debut drogué notoire devient le larbin de walter mais au final c'est lui qui gagne sauvé par le mechant Walter.

On est pas dans la construction classique de série américaine, et ça marche ! La seule également qui ne suit pas ce modèle c'est Games of Thrones et ça cartonne.

Ce sont des séries écrite et fini avant d'avoir tourné le moindre épisodes. Elle n’hésitent pas à sacrifier des personnages principaux au nom de la narration et de l'intensité du scénario.

Tiens une petite analyse intéressante de la série par le monde:
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2013/09/30/breaking-bad-la-liberte-de-lhomme-white/

J'ai matté 3 fois la série.
La première fois: Haluciné.
La deuxième fois: Compréhension.
La troisième fois: Amusement et Analyse.

Tout est symbolique dans cette série et annonce ce qui va se passer dans les futurs épisodes.
Tout parait lent, on a aucune notions de temps, comme perdu en plein désert et ne pas savoir ou aller.

La réalisation unique démontré en un plan qui a tourné sur la toile:


Elle va rester dans le pantheon des séries pendant très longtemps !
A voir ce que va donner le Spin Off Better call saul bien que je n'en attend pas grand chose.

Trouve moi d'autre série qui vont à ce niveau la ? j'en connais pas beaucoup.
Breaking Bad, Games of Thrones, Fargo, Twin Peaks, True Detective.

Je dois en oublier quelque unes, ce ne sont pas les plus spectaculaires, le plus d'action ou autres, mais ce sont celle qui sont les plus réfléchi et correctement écrite.

Bon cela m’empêche pas à regarder de la série "facile" mais qui sont excellentes, dexter, dr house, last ship, orange is the new black, c'est juste que les autres au dessus sont à un autres niveau d’écriture/narration et mises en scène.

J’étais là quand il y a eu la toute première diffusion de Breaking Bad aux US, et tout de suite j'ai accroché et su que cette série irait loin.
Déja je suivait Bryan Cranston depuis Malcolm et il me confirme ce que je pensait.

Pour moi le plus grand acteur de série TV et j'espère qu'il va aller loin.
Et il confirme également plus tard avec les roles dans Drive, Godzilla, Total Recall, Argo.
Il choisit ces rôles parfaitement.
Vivement sont premier grand rôle au cinema sous la camera de Spielberg dans le rôle du président Johnson, rôle qu'il a créer pour l'une de ses pièces de theatre.
Scarface82
Scarface82

Publié le

Bon je re ouvre ce topic dont le dernier message date de plus d'un an en espérant que quelqu'un voit mon message 😀

je pense que mon top 10 ressemblerai a ça:
1-Breaking Bad
2-Sons of Anarchy
3-Fringe
4-Chuck
5-Sherlock
6-24
7-Friends/How I Met Your Mother
8-The Sopranos
9-Entourage
10-Person of Interest
ncis28
ncis28

Publié le

Un top 10 ? pas facile tout ça mais je vais essayer

1- NCIS qui avait deviné ? 🤣 même si je ne suis plus depuis 2-3 ans
2- Castle j' adore et puis Stana hum mama mia 😳
3- NCIS Los Angeles comme la grande sœur mais avec de l' action en plus ( et Deeks me fait marrer )
4- Brooklyn nine nine des flics completement barré j' adore
5- L agence tous risques parce que l agence tous risque quoi
6- Kaamelot rien que pour Perceval et Caradoc
7- Stargate SG1 le premier truc que j' ai acheté sur internet
8- Psych enqueteur malgré lui pour le coté enfantin de Shaun
9- Alf car moi aussi j' aime les ptits chats 🤣
10- Caméra café eh vevert t en veux

Y a aussi l person of interest, las vegas, mac gyver, scènes de ménages, alcatraz, warehouse 13, la petite maison dans la prairie 😳 ,mentalist, k 2000 etc etc
Blastwind
Blastwind

Publié le

Bonjour à tous,
J'ai vu dans les présentations que vous étiez nombreux à apprécier Vikings.
La nouvelle saison commence jeudi sur canal et la bande annonce laisse présager du meilleur.
Vivement jeudi 😛
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je me suis fait les 3 saisons à la suite et c'est que du bon!
A regarder elle est vraiment bien
shaka42
shaka42

Publié le

La 3e saison est du même niveau voire peut-être un peu supérieure aux deux premières saisons (ce n'est que mon avis).
Vivement la 4e saison ! 😀
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Très bonne saison effectivement! Par contre pour moi ce n'était pas la meilleure saison.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

deamn j'ai toujours pas vu la seconde saison 😳
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je trouve que les 3 saisons se valent. Chose rare.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Vikings javais bouffé la saison 1 en 48h y a de ça 2 ans environs. la 2ème bien aussi et j'ai fais le 1er eps de la saison 3, faut que je continue.

La je suis sur Versailles (serie Canal +) et je mange, que dis-je me goinfre sur The Wire (sur écoute) j'en suis au 1er eps de la saison 3 (j'ai commencé y a genre 1 semaine la série lol)

Sinon top 7 (mais qui risque de changé)

1. Friends
2. 24
3. Rome
4. Oz
5. The Shield
6. Les Tudors
7. Lost (malgré la fin bancale)

Voila exit les serie comme Game Of Thrones, The Walking Dead car vu qu'elle ne sont pas fini elle ne rentre pas dans le top mais The Wire ou GOT risque de passé 2ème ou 3ème si ça continue comme ça (j'en suis qu'a la saison 4) !!!!

et j'ai encore les Sopranos à faire et Breaking Bad.
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Est-ce que certains suivent The Leftovers?

Je viens de voir le season final et je dois dire que cette série est magnifique!! J'ai rarement ressenti autant d'émotions devant une série!
Les acteurs sont tous excellents (mention spéciale à Justin Théroux qui mériterait vraiment d'être, au moins, nommé au Emmy), les dialogues et sujets abordés vraiment profond, la BO magistrale... Je ne fait que citer que quelques points forts car je n'ai malheureusement pas la plume littéraire pour vous proposer un avis détaillé et intéressant 😀



Pour ceux qui n'ont pas franchit le pas, j'espère que vous le ferez car elle mérite vraiment de s'y attarder. Je regarde pas mal de séries (plutôt "classique" comme Breaking Bad, GOT, The walking Dead... ou un peu moins classique comme Black Miror, Rectify, Fargo...) mais The Leftovers s'est clairement imposé comme une de mes préférés, si ce n'est ma préféré!
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah, ben intéressé d'avoir ton avis :
L'an dernier j'ai regardé l'ep1s1 a sa sortie et j'en attendais beaucoup, sans savoir de quoi ça parlais, et ... Mon dieux que c'est affreux. Je suis pas du tout rentré dedans :
Longuet, mou, incompréhensible...

Je me doute que la suite ne change pas la formule, mais ... Des arguments pour que je continue ?
Scylla
Scylla

Publié le

Je vois également pas mal de personnes dire que du bien de The Leftovers en ce moment, et comme Grandbaton j'avais regardé le premier épisode et j'ai trouvé ennuyant comme pas permis. Du coup je me demande aussi comment évolue la série pour qu'on en parle autant.
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Je vais me refaire l’épisode 1 saison 1, car ça fait un moment que je l'ai vu, comme ça je pourrais le comparer plus facilement au reste de la série. Puis je vous fais une critique un peu plus détaillée pour tenter de vous motiver 😉
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

La série est un drama psychologique au rythme assez lent en effet, comparable à Rectify (que je recommande vivement au passage^^). Mais la narration et le montage vidéo sont vraiment maîtrisés ce qui fait qu'on ne décroche pas une minute de l'écran (du moins pour ma part), et malgré ce rythme lent/posé il se passe beaucoup de chose.

Il faut bien comprendre que la série n'a pas pour vocation de répondre aux questions du pourquoi du comment. Donc si vous cherchez absolument à vouloir tout comprendre de manière rationnelle vous allez être déçu c'est sûr. La série nous met dans la même situation que ces protagonistes, à savoir: confronté à événement inexplicable et abandonné comme ça sans explication. La question, et le point central de The Leftovers, est maintenant de savoir comment les gens vont réagir face à cet évènement. Et c'est pourquoi cette série se classe dans le drama psycho plutôt que de la SF.

Nous verrons donc dans la série dans gens dans la majorité complétement perdus qui cherche une raison de continuer. Certains vont chercher à expliquer de manière scientifique, d'autre vont essayer d'oublier et d'autres encore vont se tourner vers la religion. Justement sur ce point il faut savoir que la religion est très présente. Pour ma part je décroche très vite quand un film/série part dans des discours religieux, mais là The Leftovers fait le bon choix de ne pas présenter la religion comme la solution et la réponse aux questions (au même titre que la science). La série fait le choix d'être réaliste dans la réaction des gens, et il est évident que la religion serait au cœur des discussions après la disparition de 2% de la population. Donc oui la religion est omniprésente mais jamais de façon forcée ou mal venue.

Je pense avoir fait un peu le tour sur le fond, en essayant au maximum d'éviter le spoil. Sur la forme la série a également de gros points forts. Tout d'abord un casting au top, je ne connaissais aucun des acteurs avant cette série et je dois dire qu'ils sont vraiment excellents et que certains méritent amplement d'être nommés aux Emmy (mention spéciale à Justin Theroux qui porte la série, ainsi que Christopher Eccleston qui nous a offert de superbes épisodes). La série a également la bonne idée de centrer certains épisodes sur un personnage secondaire, et je dois avouer qu'assez souvent ces épisodes comptent parmi les meilleurs (Ep3S1 ou Ep6S1 par exemple).

La musique est également très importante et très présente dans The Leftovers. La BO est signée Max Richter, compositeur de musique classique. Il faut évidemment aimer ce type de musique, personnellement j'adore et je trouve la BO magique, elle permet d'accentuer le côté drama. A côté des titres de Max Richter, on trouve également des très bonnes musiques (comme la très connue 'Where is my mind' des Pixies, très utilisée dans la deuxième saison).

Pour finir, et pour ceux qui se sont arrêté après l'épisode 1, je pense qu'il est dommage de s'arrêter après cet épisode. Personnellement je le trouve bon, mais il est clairement un niveau en dessous des autres. Il est là pour poser les bases, présenter la situation et les personnages. Il y a pas mal de scènes pas très intéressantes et longues (la soirée des jeunes par exemple). Un bon compromis est, je pense, de pousser jusqu'à l'épisode 3: ça ne vous prendra pas trop de temps, et si après l'épisode 3 de la saison 1 vous n'êtes toujours pas intéressé et vous vous ennuyez à mourir alors je pense que la série n'est pas faite pour vous.

Pour info voici l'évolution des notes sur IMDB (par ordre des épisodes):
Saison 1: 7.9 / 7.5 / 8.9 (épisode 3 dont je parlais ci-dessus) / 7.7 / 8.4 / 8.9 / 8.2 / 8.8 / 9.2 / 9.2
Saison 2: 8.9 / 9.1 / 8.9 / 9.0 / 9.3 / 9.3 / 9.6 / 9.7 / 9.0 / 9.8

Passer l'épisode 4 on ne descend plus au-dessous de 8, The Leftovers s'apprécie vraiment sur la durée.

50 affichés sur 1382 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10078

collectors

17244

membres

500126

commentaires

7884

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)