Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Les séries de votre enfance

Écrit par Avatar de ScyllaScylla

Ajouté le


10 commentaires

Quand on était gosse, on a tous eu nos séries favorites que l'on regardaient en rentrant des cours ou le week-end. Bien sur je ne parle pas des animés, même si vous faites partie des personnes qui regardaient Franklin la tortue ça ne compte pas .

Evidemment certaines d'entre elles sont devenues cultes, d'autres que l'on a oublié, et vous vous demandez encore aujourd'hui comment vous avez pus regarder ça pendant si longtemps.

Bon je vais commencer par une série qui me tient pas mal à coeur, que je regardais tous les mercredi (si j'ai bonne mémoire) sur France 2. Même si aujourd'hui la qualité de la série est discutable, quand je regarde un épisode le coté nostalgique prend le dessus et j'en oublie les défauts. Le nom de la série... Viper.

Pour les autres je vais faire plus courts. Evidemment comme tous (je pense ^^) il y a aussi Walker Texas Ranger que je regardais le dimanche.

MacGyver : même si je suivais pas spécialement la série, je regardais les épisodes quand je tombais dessus

Angel : Beaucoup moins fans mais je me rappelle encore de quelques épisodes

Invisible Man : Je dois avouer que je l'avais oublier cette série 😀

Urgence : Bon je ne comprenais pas tout mais c'était sympa

7 à la maison : J'ai pas pu y échapper

Rex : Forcément vu que j'adore les chiens j'ai pas pu y couper non plus ^^

Plus tard aussi je me suis mis à Monk et (on ne le présente plus) Prison Break

Voilà Voilà 😀

Publié le

Sympa comme sujet!

Je me souviens aussi de Walker évidemment, mais ce n'est pas la série que j'ai suivi le plus.
Dans mes souvenirs ce que j'ai suivi le plus:

- Stargate SG1: fan inconditionnel de cette série (et également plus tard de Atlantis et Univers). En se basant sur la mythologie ils ont créé un univers franchement sympa, de la bonne SF comme on en voit peu en ce moment.

- Buffy: bon ok Sarah Michelle Gellar aidait grandement à la qualité de la série 😀

- Charmed: avec un peu de recule maintenant je ne sais pas trop pourquoi je regardais cette série parce que c'est franchement pas terrible, mais j'avoue l'avoir suivi^^

- Sliders: je crois que le portail avec la porte qui grince m'a marqué à vie 😀 Dans mes souvenir cette série était vraiment fun, mais je pense qu'il vaut mieux pas que je regarde un épisode maintenant car ça a dû très mal vieillir.

Je me souviens aussi de Code Quantum, mais je crois que j'étais moins assidus sur celle-ci.
En gros beaucoup de la "Trilogie du Samedi" 😀
Scylla
Scylla

Publié le

Ah la fameuse Sarah Michelle Gellar, j'ai jamais vu la série ( 😮 ) mais j'en ai beaucoup entendu parler 😀
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

roh là là ... c'est un topic qui va me faire sentir vieille !

dans ce que j'ai vu cité... Sliders, j'étais trop faaaaan !!
Et Walker ... forcément, tout le monde y a eu droit, je crois XD
y'avait aussi Le Rebelle ... 😮
et puis j'étais fan de Highlander aussi
shinblaze
shinblaze

Publié le

ahhh highlander beaucoup mieux que l'immortelle même si c'était sympa.

Je ne rajouterai pas les séries que vous avez déjà évoqué.

Il y a pour ma part d'autres séries "culte" :

- TonnerMecanique : j'adorais même si je ne comprenais pas les épisodes
Voir le spoiler

Mais écoutez moi ce synthé qui sent bon les années 80 !!!!!!!!!!!!!!!!


- SuperCopter : mais pourquoi les missions demandaient l'utilisation d'un hélicoptère
Voir le spoiler


- AutoMan : ça doit bien être la série dont j'ai aucun souvenir mais je ne me souviens de deux choses : les virages à 90° pris par la voiture 🤣 et le personnage pouvait se transformer en n'importe quoi 😀
Voir le spoiler


- 21 Jump Street : même si j'étais un peu jeune pour comprendre, je regardais exclusivement le générique
Voir le spoiler


- Magnum : pareil que 21 Jump Street, pour le générique et la moustache légendaire de Tom Seleck
Voir le spoiler


- Le Cosy Show : sympa et humour à ma porté ^^
Voir le spoiler
darkthings
darkthings

Publié le

Les feux de l'amours

Derrick

Inspecteur barnaby

Santa Barbara


Non je déconne :p

C'était plutot

Mc Gyver
Stargate
X Files
Highlander
The Crow
Les comptes de la crypte
Sliders
Charmed
Buffy
SmallVille

Certaines j'était plus vraiment gosse mais bon c'était les années college ou lycée quoi 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

perso j'étais pas vraiment série tv quand j'étais môme, je regardais des épisodes mais sans vraiment suivre l'ordre ou m’intéresser à l'histoire complète. La premiere série TV que j'ai vraiment suivis correctement et pour laquelle je suis même devenu accro c'était LOST ^^

mais sinon je me souvient avoir maté en famille pas mal d'épisode de

Beverly Hills
MacGyver
Loïs et Clark
Demain à la une
Rick Hunter
Ranger Texas Walker
un gars une fille

et sinon encore plus jeune je me souvient de quelques dessins animée comme

les minikeums ohoh minikeums ohoh
Minus et Cortex
Blake et Mortimer
Batman
Tortues Ninja
Les Aventures de Tintin
Il était une fois...
et je dois en oublier quelqu'une
Logann
Logann

Publié le

Y avait aussi
l'homme qui tombe à pic
l'homme qui valait les 3 milliards
Hulk
l'homme de l’atlantique (mais je n'ai que de vagues souvenirs)
kalced
kalced

Publié le

Quand j'étais vraiment petit, une série qui m'avait marqué c'était Happy days, bien que je me souvenais que du générique et de Fonzie 🤣
Sinon oui la plupart des séries aussi précedemment citées, avec aussi l'agence tout risque et k2000 (j'avais même le vinyl).
Je me souviens vaguement aussi de wonder woman et d'autres trucs du même genre.

Et puis comme tous ceux de ma génération, le club Do et ses dessins animés (mais aussi ceux de la 5)
traket
traket

Publié le

Je suis un jeunot mais j'ai regardé : Sydney Fox, Xena, stargate sg1, X-Files, H, demain à la une....

Et en en série animée: il était une fois la vie (la vie la vie la vie la vie....) les razmoket, la cours de récréation , Johnny bravo, le laboratoire de dexter, batman, tintin (le générique résonne encore dans ma tête) les fous du volant, bip bip, Ed, Edd n Eddy, la famille pierrafeu et plein d'autres:lol:
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

oui ce qui est bien c'est qu'on a de fort indice sur l'âge des personnes en fonction des réponse ^^...

10 affichés sur 10 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)