Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

A ramener de ̶N̶e̶w̶ ̶Y̶o̶r̶k̶ San Francisco?

Écrit par Avatar de grandbatongrandbaton

Ajouté le

23 commentaires

J'ai la chance de partir quelques jour à New York en juin pour le boulot, et je compte bien, si je trouve le temps (ce qui est malheureusement assez peu probable) ramener 2 ou 3 trucs intéressants.
Quels sont les bons plans en terme de jeux, films, steelbook, collectors... Que je pourrais trouver selon vous?
Petite précision : je serai dans Manhattan only, donc on oublie les grandes surfaces.

PS : je ne veux pas faire mon égoïste, mais mes valises risquant déjà d'être bien chargées, et ayant pas mal de demandes de la famille et des amis, il y a malheureusement assez peu de chance pour que je puisse ramener quelque chose à d'eventuels intéressés ici :/ désolé

Merci d'avance pour vos idées 😀

Publié le

Je te conseille best Buy, l'équivalent d'une Fnac sans les livres. Ils ont parfois leur propre édition de certains films

http://www.bestbuy.com/site/olspage.jsp?id=cat12092&type=page&_requestid=4110

Il y en a 3 sur Manhattan (store 835, 1448 et 1028). Sinon pour des figurines et statuette, tu as l'incontournable Forbidden Planet.

En revanche, le taux dollar/euro n'est pas très interessant pour nous en ce moment. Et n'oublie pas que les prix sont affichés hors taxe là-bas. 😉 Have a good trip
grandbaton
grandbaton

Publié le

En fait j'y suis deja aller l'an dernier à la meme periode, mais je n'avais vraiment pas eu le temps de chercher des trucs.

Je savais pas qu'il y avait des Best Buy a l'intérieur ! (Et je savais pas non plus ce que ça vendait : j'immaginais un genre de wall mart^^")
Et y'a Forbidden Planet *-* ?! Excellent!! J'ai découvert en Irlande cet été et c'est magique comme magasin 😀
Merci pour les infos 😀

Ouais j'ai vu que le taux est pas extra en ce moment... Ça craint l'an dernier il était top
Dieone
Dieone

Publié le

ah la magie des cours boursiers, sa s'en va et sa reviens!!!, en tout cas bon voyage tu va te régaler
grandbaton
grandbaton

Publié le

Avec un peu de chance (pour nous) d'ici Juin la tendance se sera inversée!
merci 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Sinon tu peux toujours commander sur Amazon.com et faire livrer a ton hôtel ! 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'y avais penser l'an dernier pour un petit magasin qui livrait pas en Europe^^
Et avec amazon et la livraison en 3-4 jours, c'est vraiment pas bête, il y a peu de chance que cela arrive en retard
Kaztet
Kaztet

Publié le

Pour info, le Forbidden Planet est à peine plus grand à NYC qu'à Dublin de mémoire. Il n'est pas très loin d'Union Square.

Pour un Forbidden moins loin, tu en as un à Londres aussi.
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'étais en Irlande... du Nord* : je suis un flemmard c'est trop long à écrire^^ du coup c'est de celui de Belfast dont je parlais.
Oui j'ai su après coup qu'il y en avait une dizaine sur les iles britanniques, mais pour New York je ne savais vraiment pas.
C'est rigolo par ce que je ne suis vraiment pas fan de figurines, mais cette boutique est juste incroyable, j'y passerait une aprèm sans problèmes.

* D'ailleurs petite anecdote : je suis tombé sur le tournage d'une scène de la saison 5 du Trône de Fer pendant mon séjour là-bas! du coup je me suis fait un peu spoiler... plus qu'a attendre 1 mois et demi pour essayer de reconnaitre les lieux dans les épisodes !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yep on vu ça sur ton blog ! Sinon effectivement la série est exclusivement tournée en europe, y a aussi l'espagne, le maroc, malte, etc... Sinon tu pourra nous faire quelques photos des boutiques, parce qu'a écouter ça l'air bien cool 😀
Kaztet
Kaztet

Publié le

Pour les "collectibles" (statuette, action figures etc), tu as aussi Midtown comics sur Manhattan.http://www.midtowncomics.com

.... Toi, tu n'es pas prêt d'aller voir la Statue de la Liberté ou monter sur l'Empire State Building 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Shady qu'est-ce que tu as vu sur mon blog? (Memoire de poisson rouge bonjour)...
J'ai pas du prendre de photos du forbidden planet de belfast, mais en gros tu peux voir ça comme un jouetclub version "adulte" ^^

Sinon mes motivations pour le choix de destination de vacances c'était :
1/4 : lieux de tournages Game of Thrones
1/4 : les pubs
1/4 : les paysages
1/4 : la conduite a droite
On y allait pas a l'aveugle : mais on pensais visiter les lieux, pas tomber sur une équipe de tournage!

kaztet : a priori j'aurai, comme la dernière fois 1 journée + 1 aprem de libre, donc la statue de la liberté c'est mort deja, il faut compter 1/2 journée.
L'an dernier j'ai fait tout le sud de manhattan (de l'extreme pointe jusqu'a Central Park) en 1 journée a pied... Ben je peux te dire qu'ils s'en rapellent (mes pieds 🤣).
Sinon l'Empire j'aimerai bien, j'avais fait une soirée sur le toit du Standard, mais ce n'était "seulement" qu'au 18ème étage 🙄
Kaztet
Kaztet

Publié le

Oui moi aussi, j'aime bien les soirées ou même prendre un verre en roof top pour en avoir fait dans quelques villes du monde.
Je trouve que c'est ce qui manque à Paris.

Allez, une dernière adresse plus jap mais avec des marvels et toujours sur Manhattan http://www.toytokyo.com/

Sinon, comme toi, en me baladant sur Chinatown, j'étais tombé sur une boutique assez sombre, limite comme celle de Gremlins qui regorgeait d'actions figures rangés en pile ou en vrac. C'est le genre de boutique où tu n'oses pas vraiment rentrer mais où tu peux faire de bonnes surprises. Perso, je m'étais trouvé le diorama The Thing de la série 3 de "Now Playing."

Pour l'anecdote et en étant un peu hors sujet, là où j'ai été le plus impressionné c'est Singapore 😲 . J'étais tombé sur un "shopping center" où 7 boutiques étaient réunis et dédiées aux collectibles. A Paris, on peine avec Album et Pulps avec des prix assassins et là, j'étais au Paradis.
C'était en 2011, je m'étais trouvé des figurines "Little Nicky" (film avec Adam Sandler) de McFarlance (sortie 2000) et Pumpkinhead de la série 2 Movie Maniacs (sortie 1999), toutes neuves et blister nickel à 15 € pièce. J'y suis retourné en 2013 et cela n'avait pas bouger. Hong Kong est pas mal aussi pour cela soit dit en passant. Ils ont aussi une passion pour les Hot Toys là-bas (d'un autre côté c'est hong kongais vous me dirais) où vous pouvez les acheter en pièces détachés genre que la tête ou des mains, des vêtements, des armes etc... Il y a des corps de base et vous montez votre propre figurine en peu comme avec des barbies mais auxquelles on peut changer la tête.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Les rooftop quand le temps s'y prète c'est vraiment super, c'est étonnant qu'il n'y en ai qu'un à Paris (si je n'mabuse).

Ça va tu voyages^^
7 boutiques au même endroit ça doit être le paradis pour les collectionneurs! 😮

Dans le genre boutique dans laquelle on n'ose pas entrer, celle que j'ai vraiment adoré à NY c'est The Evolution Store, rien à voir avec les collectibles, c'est un cabinet des curiosités, mais c'est extra et totalement décalé de trouver ça au millieu d'une rue
http://theevolutionstore.com

Je me ferai une petite liste de toute tes adresses et selon la ou je me trouverai je verrai ce que je peux voir! Merci 😉
Genffu
Genffu

Publié le

grandbaton a dit:

Ouais j'ai vu qu'il y avait 2-3 sorties cool de prévue pour fin juillet 😐

Et ben malheureusement non : j'y vais pour travailler, et le peu de temps libre que j'aurai je serai avec 1 ou plusieurs collegues 😐 du coup entre eux + le shopping "souvenirs" pour la famille (ben oui tu rentre pas de NY les mains vides pour tes proches) le planning va etre millimétré... 😢
Du coup si jamais vous avez des idées, si vous pouviez m'indiquer ici (pour eviter le HS) les steelbook que je peux trouver sur place ce serait super sympas 😀
Uniquement sur Manhattan.
Les magasins Target c'est comme Best Buy?
Je croyais que cette collection etait exclusive au Canada? J'ai pas trouvé d'option pour en faire livrer a NY sur le lien du 1er post 😐

Voici pour la liste de Steelbook que tu pourras peut être voir dans les magasins Target & Best Buy

Et voici la liste des magasins Target et Best Buy sur Manhattan

Best Buy ont des magasins au Canada et US donc tu risque de voir le Steelbook de T2
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oh nickel cette liste ! 😮 merci!
La date approche, je vais me faire cette semaine une petite carte avec toute vos adresse et comme ca si je passe a proximité...!

L'an dernier les "seuls" magasins que j'ai fait c'est le Macy's, le Victoria Secret ( ) et le M&M's World et le Lego shop + des tonnes de boutiques de fringues
Blastwind
Blastwind

Publié le

On m'a parlé d'un excellent magasin JV retrogaming à Manhattan : Video Games New York. Beaucoup de choix et quelques collectors très rares. Bon voyage 😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Bon séjour (et pas vacances puisque c'est pour le boulot 😀 ) !
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ajoute Vudeo Game New York a mes adresses, mais le retro c'est pas trop mon truc, on verra si je passe devant 😀

Merci, bah l'avantage c'est que tu payes pas le voyage! Même pour 1 jour de libre ca vaut le coup, cette ville... 😲
Genffu
Genffu

Publié le

De rien et bon voyage
grandbaton
grandbaton

Publié le

Voilà je réactualise le topic
grandbaton a dit:

J'ai la chance de partir quelques jour à New York San Francisco.
Quels sont les bons plans en terme de jeux, films, steelbook, collectors... Que je pourrais trouver selon vous?
Merci d'avance pour vos idées 😀

Kube1
Kube1

Publié le

Le Golden Gate !
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

un maillot des 49ers
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

je crois que ça va etre a toi de nous dire ça après ton voyage XD

23 affichés sur 23 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11361

collectors

18723

membres

510954

commentaires

9283

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)