Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Agenda événements culturel

Publié le

normal ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Ça passe tellement vite (et y a eu tellement de c*** avec le site) que j'ai pas eu le temps de parler de ma journée marathon dimanche a Paris pour faire les expo du moment ^^


J'ai commencé avec l'expo Game of Thrones qui était bien sympa, même s'il y a un peu trop de costumes à mon goût... Là, c'est limite un défilé de mannequin h&m... du coup j'ai fait le tour en moins de 30min ! ça pique un peu, vu que c'est pratiquement 25€ l'entrée et que j'ai acheté 2-3 trucs à la boutique pour 40€ --"


À peine fini que j'ai foncé voir le T-rex au jardin des plantes ! Pour celui-là, il faut compter 14 € et pareil, je ne suis pas resté plus d'une demi-heure en prenant vraiment mon temps. Mais bon, faut dire qu'il n'y a pas grand chose mise a part le squelette du T-rex qui par contre est vraiment très impressionnant ^^ Sinon pour le prix du ticket on aussi droit de visiter la galerie de l'évolution que j'ai déjà visité des dizaine de fois, du coup j'ai juste fait un tour express vu que c'est pas climatisé --"


Ensuite, j'ai tracé au Pathé la Villette pour voir la nouvelle salle ScreenX ou le film est aussi projeter sur les murs latéraux ! La démo est vraiment excellente, beaucoup plus immersif et impressionnante que les démo de salle 3d ! Part contre, petite la déception, c'est que juste avant le film il y a un message d'annonce comme quoi les quelques scenes ScreenX on été choisi par le réal... sous-entendu tout le film n'est pas projeté sur les 3 écrans, ça change selon les scenes :/
Mais malgré tout, il devait quand même avoir un petit tier du film (ant-man) ce qui est pas mal finalement, d'autant plus que ce sont surtout les scènes d'actions qui sont utilisées pour les 3 écrans... les scènes plus classique genre en intérieur sont juste sur l'écran central comme un film classique. Et du coup, j'ai trouvé les changements assez naturel (même si on fait toujours wahoou a chaque fois que les écrans latéraux s'allume, ça prend vraiment tout le champ de vision) Enfin bref j'ai beaucoup aimé ^^


J'ai même pas eu le temps de regarder la scène post gen (je l'ai déjà vu) que j'ai foncé à l'expo Jurassic World à la cité du cinéma. Et là, je dois admettre que j'ai pris une bonne claque dès le début avec des animatronics pas forcément hyper réaliste (sont quand même pas mal), mais part contre sont vraiment énorme ! Mais vraiment... genre le tricératops devait faire 10m de long sur 4m de haut et je parle même pas du stégosaure vraiment aussi impressionnant que dans Jurassic parc 2 quand l'autre c**** les prend en photo. Enfin bref, je suis bien resté 3/4 d'heure et je serais resté plus longtemps si entre chaque salle il fermé pas les portes pour pas qu'on tape le demi-tour :/
Ma seule déception, c'est le vélociraptor en mode casimir qui traîne des pieds par terre et qui fait des tours sur lui-même (peut-être qu'il été crevé en fin de journée lol)


Pour finir, je suis retourné à la Villette (pas le choix à cause des horaires restant à l'expo jurassic wolrd) pour l'expo super héros DC en LEGO ! On était un peu en retard du coup on couru en pensant qu'a 18h il fermé les portes, mais bon en fait, c'était tellement desert que j'imagine mal qu'il nous aurait refourguer... quoi qu'il en soit c'est sous un chapiteau pas climatisé du coup, j'ai eu l'impression de rentrée dans un four --"
Enfin bref, comme il y avait personne, j'ai pris tout mon temps pour faire des centaines de photos et lire toutes les descriptions... c'était vraiment bien cool, mais plus qu'une expo LEGO c'est surtout une expo d'art avec des sculptures inspirées de DC (certaines sont vraiment superbe), mais d'autres.... et bien c'est de l'art contemporain 🤣

Je suis en train de trier mes photos, j'en posterais seulement quelqu’une pour pas trop spoiler, mais pour donner envie a ceux qui hésitent encore d'aller faire un tour avant les fermetures dans 2 semaines ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77 a dit:

Sinon pour le prix du ticket on aussi droit de visiter la galerie de l'évolution que j'ai déjà visité des dizaine de fois, du coup j'ai juste fait un tour express vu que c'est pas climatisé --"


Lol bah quoi ça te suffit pas les deux mini ventilo qu'ils ont mis par étage ? Suffit de te coller devant pendant 10 minutes pour chaque minute passée à regarder les trucs et tu tombe pas de déshydratation ! 😀


Sinon hâte de voir les photos, je me suis pas encore décidé à aller voir les expos de Game of Thrones et Jurassic World. T-Rex était bien cool quand même 😀
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Festival BD de Temploux (Province / Région de Namur - Belgique )

Dimanche 26 août 2018

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

la vache, Shady quand il sort de chez lui, il fait pas semblant 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

🤣

martinouchou a dit:

shady77 a dit:

Sinon pour le prix du ticket on aussi droit de visiter la galerie de l'évolution que j'ai déjà visité des dizaine de fois, du coup j'ai juste fait un tour express vu que c'est pas climatisé --"


Lol bah quoi ça te suffit pas les deux mini ventilo qu'ils ont mis par étage ?


haha quand j'ai vu ça j'ai explosé de rire... mais suis quand même resté devant 2min 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

tigre62
tigre62

Publié le

Merci pour ton retour sur les différentes expos sur Paris Shady.
Moi qui avait hésité à me rendre à l exposition GOT et bien vu ton retour je me dit que me taper 4h de route aller-retour sans compter les bouchons,pour passer 30min dans une expo...et bien j’ai bien fait de pas y aller au final.
Maintenant on attends tes photos 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le



➡️ Paris – Palais des Congrès, 29 juin 2019
oazis11
oazis11

Publié le

Ça c'est classe... !
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Si Kube passe par là, le Grand Rex organise un marathon Alien (les 4 films) le 2 mars, de 21h00 à 6h20 le lendemain matin.
20€ les 4 films projetés dans la grande salle.

J'suis cuit pour y aller, ça passe le jour où y'a le ciné-concert Return of the Jedi au Philarmonie... je n'ai hélas pas le don d'ubiquité.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

4 ?

Y'en à pas 6 normalement ?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

21h 6h, putain faut être chaud pour enchainer 😀
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Jabberwock a dit:

21h 6h, putain faut être chaud pour enchainer 😀


Bah c'est un marathon 😂
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais mais des fois, ça commence plus tôt pour pas finir si tard, ou si tôt, ça dépend du point de vue 😁
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

il y a une expo Dragons depuis quelques jours et jusqu'au 24 février au musée Art Ludique à l'occasion de la sortie du nouveau film. D'ailleur il y a environ 200 œuvres en tout et quelques détails de Dragons 3 en avant-première ^^







Jabberwock
Jabberwock

Publié le

dommage, c'est loin ^^
Samy060
Samy060

Publié le

Séries Mania 2019 (Lille / 22 au 30 mars)

Uma Thurman sera présente 😮
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

vu qu'il y a quelques intéressés par ici, je pose ça là, le Hellfest a sorti le planning

https://twitter.com/hellfestopenair/status/1109047086199328769


https://twitter.com/hellfestopenair/status/1109409455332974594


https://twitter.com/hellfestopenair/status/1109771842938695683


perso, le jeudi (avec le Knotfest) et le vendredi, vont me faire un peu mal je pense ^^
traket
traket

Publié le

Pareil, 🙃
grandbaton
grandbaton

Publié le

Dropkick Murphys, ZZ Top 🤤
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ZZ Top, c'est pas mal pour faire une p'tite sieste
j'ai l'impression qu'ils passent tous les ans, une fois ça m'aura suffit ^^
brother35
brother35

Publié le

Jabberwock a dit:

vu qu'il y a quelques intéressés par ici, je pose ça là, le Hellfest a sorti le planning

https://twitter.com/hellfestopenair/status/1109047086199328769


https://twitter.com/hellfestopenair/status/1109409455332974594


https://twitter.com/hellfestopenair/status/1109771842938695683


perso, le jeudi (avec le Knotfest) et le vendredi, vont me faire un peu mal je pense ^^


j'y serai le vendredi....dans le cadre du boulot

😎
brother35
brother35

Publié le

Samy060 a dit:

Séries Mania 2019 (Lille / 22 au 30 mars)

Uma Thurman sera présente 😮


ah ouais quand même....y'a Laure Calamy aussi.....mais je sais pas qui c'est 🤣 🤣 🤣

😎
ncis28
ncis28

Publié le

Dream Theater
horribleroach
horribleroach

Publié le

Pour l'instant j'y serais le jeudi, vendredi et le dimanche mais je désespère pas de trouver un pass 3 jours d'ici là.Si je pouvais éviter de rester le samedi tout seul au camping...
On attends longtemps pour rentrer avec le pass journée?
Samy060
Samy060

Publié le

Quelqu’un va au festival de la BD d’Angoulême ce weekend ?
Tula Lotay y sera vendredi et samedi après-midi pour des séances dédicace, avec notamment les comics Birds Of Prey : Harley Quinn, Huntress et Black Canary.



//Edit : en France ils ont pas repris sa couverture Harley...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

aie non pas moi malheureusement, même si j'aimerai bien y aller un jour --'
sinon j’hésitais justement a me prendre le Huntress, ça l'air pas mal (et je dis pas ça juste a cause de elizabeth winstead) XD

28 affichés sur 128 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16929

membres

497699

commentaires

7589

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)