Alternative billy ikéa 40cm
Certains l'ont certainement déjà remarqué, mais ikea ne vend plus les fameuses bibliothèque billy en 40cm de profondeur. Seule les 28cm de profondeur reste au catalogue ! Bon autant être sincère elles sont parfaitement suffisantes pour exposer des livres, steelbook, coffret blu-ray et figurines. D'ailleur c'est pas pour rien que la plupart d'entre nous en utilise. Mais par contre, pour les figurines plus grosse comme les sideshow, ça commence a être un peu étroit surtout si on souhaite ajouter des portes vitrées.
Du coup, je me demandé si personne ne connaissait une alternative aux billy 40cm de profondeur avec porte vitrée ?
Du coup, je me demandé si personne ne connaissait une alternative aux billy 40cm de profondeur avec porte vitrée ?
1154 messages
Publié le
Moi qui me voulait me prendre une moitié + 4-5 etage en plus...
C'est un produit phare et qui se vend facilement je comprend pas.
Faut vite que j'aille voir à Ikea en suisse si ils en ont encore. :S
ILS ABUSENT GRAVE !
[EDIT] Je suis con.... j'ai des 28cm de profondeur... 😀
2289 messages
Publié le
984 messages
Publié le
🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
C'est pas plus mal j'ai toujours trouvé ça trop profond pour juste des films/coffrets. Après il doit bien y avoir d'autres modèles pas forcément de la même collection mais de la même finition.
Le plus simple c'est qu'on mette tous ici la place libre qu'on a "en trop" et ce qui rentre pas chez toi on te le garde. Ouais, ça me parait la meilleure alternative, définitivement.
1342 messages
Publié le
529 messages
Publié le
Je suis entièrement d'accord vu le meuble sur mesure que je me suis fait tout ce qui dépasse 40 cm je peux prendre 😀 😀
N'hesite pas surtout 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
50101 messages
Publié le
M'enfin bref, du coup je pensais me tourner vers les pax en 35cm de profondeur et 50cm de large soit en faite plus ou moins la même dimension que les Billy supprimé dont je parlé au début.
Le seul probleme c'est qu'il n'y a pas de porte vitrée que l'on puisse installé dessus ! Donc, s'il y en a un qui a une idée a bricolé ou qui en trouve une ailleurs qui pourrait aller dessus je suis preneur. je précise qu'elles font 236cm de haut ce qui complique la tache !
1342 messages
Publié le
Je sais qu'ils ont un modèle quasi identique au billy, auquel tu peux rajouter les vitrines. J'ai cherché sur leur site, mais elles n'apparaissent pas en ligne. 😉
50101 messages
Publié le
m'enfin dans tout les cas il ne font plus les portes vitrée 🙁
bond du coup je pense trancher sur les pax, mais en 58cm de profondeur et je recouperai le fond pour avoir 45cm. Pour les portes je vais essayer de bricoler celle-ci en remplaçant l’intérieur par du plexi ou des vitres coupé sur mesure a casto... début des travaux ce weekend si j'ai le time. M'enfin comme je suis pas un rapide, ça prendra le temps qu'il faut, mais je compte bien cette fois publier sur le fofo l'avancer de tous ça d'autant qu'a terme j'ai prévu d'en ajouter pas mal d'autre. 😀
of course avec éclairage et remplissage de figurine au fur a mesure, parce que je compte prendre qu'un meuble par mois ! car mine de rien ça chiffre vite avec les étagères en plus, les portes les vitres, les leds, etc...
529 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
Malheureusement j'en suis pas encore là, mais j'avoue qu'avec toute cette place créer je vais enfin pouvoir enlever le frein a main 😀
2289 messages
Publié le
Il y a parfois des bonnes idées 😉
50101 messages
Publié le
Ya beaucoup d'idées sur les bibliothèques, mais aucune qui me plait pour des vitrines 😢
529 messages
Publié le
N'oublie pas pour l'interview alors, je veux l'exclusivité lol, donc sans rire, dès que tu as fini tu me le dit que l'on ce programme sa 😉
50101 messages
Publié le
bon sinon j'ai failli me faire avoir sur le parking du ikea avec mon carton de 2,4m qui rentrai pas dans la voiture ! C'est finalement passé au poil de *** après 20 min de bataille seul avec le carton de 60kg 🤣
14 affichés sur 14 trouvés