Apple Watch
Salut tout le monde
Je suis à la recherche d'une montre depuis un moment, et je comptais m'acheter l'AW en mai. Mais vu les mois d'attente, j'avais abandonné l’idée de la prendre.
Parfois je me dis qu'il serait plus raisonnable d'attendre la V2, sans savoir dans tout les cas si les défauts seront gommé. Donc la question est simple:
Qui a acheté la AW? Quel est votre retour d’expérience?
Les commentaires pour dire que Apple c'est de la merde, et l AW c'est pour les moutons ou tout autre message de troll ne sont pas la bienvenue sur la discussion 😎
26241 messages
Publié le
Et c'est laquelle qui t’intéressait toi ?
2171 messages
Publié le
Après tu as parfaitement raison, si on est rationnel, il vaux mieux attendre la V2, mais si on devait toujours attendre une nouvelle, on n’achèterait aussi rien 😀 Je me dis que je pourrais la revendre l'année prochaine, mais je ne vends que très très rarement des trucs, donc je la filerais à ma femme 🤣
Par contre je ne crois pas que l'on est à la moitié de son temps, surtout que la montre est officiellement sorti début mai, mais presque tout le monde l'a vraiment eu en juin, donc on est à 2 mois et demie de son existence, et pour la hypothétique V2, ben tu auras le même retard l’année prochaine comme d'hab 😀
26241 messages
Publié le
2171 messages
Publié le
D'ailleurs en y repensant, s'ils veulent vraiment suivre leur calendrier de présentation, je dirais que la prochaine version sortira en septembre 2016. Je vois mal Apple faire une keynote en mai, juste pour Apple Watch, ils vont unifier ça avec la keynote des Iphones et Ipad.
Par conte cela serait marrant qu'ils nous sortent la V2 ce mois de septembre prochain. Ils avait fait un truc pareil avec l'ipad 3 ou 4, ou il manquait le nouveau connecteur 😀
Pour en revenir à la curiosité qui retombera, je pense que tu trompes, car on avait déjà pensé à l’époque pour l'iphone Edge, sauf que chaque iphone se vend toujours mieux que l'ancien modèle. Donc je pense que l’engouement ne retombera pas, bien au contraire. Enfin c'est encore de la spéculation, on n'en sait rien.
et oui, j'ai un iphone 😀
26241 messages
Publié le
Oui mais l'iPhone a été une révolution dans le monde du téléphone et du micro ordinateur (choses dont on a tous besoins, a un certain degré) tandis que l'Apple Watch est juste une révolution (et encore) dans le monde de l’horlogerie, domaine bien moins ouvert à des possibilités. Attention je critique pas, je suis un très grand amateur d'horlogerie et l'Apple Watch, je m'y intéresse, ce que je veux dire c'est que ce qu'ils essayent de faire c'est un iPhone dans une montre (donc du coup déjà un truc qui existe) ou alors de faire une montre mais qui fait un peu plus (donc pas non plus une révolution, ça existe déjà) Donc, je pense pas qu'on peut la comparer à l'iPhone, qui est quand même beaucoup plus important et à amener à l'iPad et l'Apple Watch. Voilà c'est tout ce que je pense, l'iPhone entoure pleins pleins de domaines et ça a été une révolution, l'Apple Watch.. moins, ça entoure les montres, les bracelets fitness, et.. ça essaye de faire outil de communication mais très mal. Pour moi l'Apple Watch c'est un produit qui révolutionne l'iPhone, un point c'est tout. Ça aide pour utiliser son iPhone d'une autre façon. Et tout ça c'est pas des critiques, je dit juste ce que je pense de à quoi ça sert, et ce pour quoi c'est fait. 😉
Et bon bah c'est déjà ça pas besoin d'en acheter un en plus ^^
50139 messages
Publié le
🤣 ça semblai quand même évident étant donner que la watch marche pas sans !
sinon yep pareil j'imagine mal apple sortir une v2 cette année, mais plutôt l'année prochaine.
Apres de mon point de vu, une montre reste quand même un simple accessoire de mode, donc complètement dispensable pour la majorité des gens contrairement a un smartphone ou une tablette qui sont plus des outils de communication. Le fait qu'elles soit connecter rajoute quand meme un petit interet en plus, mais perso de mon utilisation bah ça doit etre 99% accessoires que je porte avec fierté et 1% d'utilité ! par exemple sur le trône pour pas sortir mon mobile et le faire tomber dedans comme beaucoup !
Blague a part, j'ai une moto360 en métal et comme ma premiere sony smartwatch le probleme principal reste la batterie, mais aussi le faite qu'elles ne restent pas tout le temps allumées ! oui c'est contradictoire !
D'ailleur l'écran de l'applewatch reste tout le temps allumée ? y a une option pour ?
15980 messages
Publié le
13768 messages
Publié le
Packet de M&M's...
...et leur utilité (mais ca c'est perso et objectif : chacun voit midi à sa porte).
Par contre (je me trompe peut-être) mais je ne vois absolument pas en quoi c'est une revolution dans le monde de l'horlogerie (et j'espère qu'aucun horloger ne traine par ici car A sa place j'aurais eu une attaque en lisant ça) révolution pour les objets connectés oui peut-être (je connais pas assez) mais c'est tout. 🙄
Sinon une montre connectée à très forte connotation Apple : le Nike Fuelband Se 🤣
Moi j'en suis très content, et avec ses 3 semaines d'autonomie pour moins d'1h de charge il poutre toutes les montres qui sortiront dans ces 2 prochaines décennies 🤣
Comment ca il n'a quasiment aucune fonctionnalité ?
En plus il provoque la curiosité chez tous ceux qui le voient s'éclairer!
Pour en revenir au sujet, même si je doute qu'une V2 sorte cette année, je suis pret a parier sur Mai 2016, pile 1 an apres la date theorique. Et je conseillerai d'attendre cette V2.
La V1 c'est de la hype, et Apple remue toujours le couteau en matière de concurrence : ca ne peut etre que benefique niveau hardware/software 😉
26241 messages
Publié le
Nop l'Apple Watch s'allume quand tu lèves le bras et s'éteint que tu fait l'inverse. Aussi simple que ça. Mais au début ça posait des problèmes car pas assez réactif mais apparemment maintenant ça marche très bien. Et non y a pas d'option pour que ça reste allumé, sinon ça s’appellerait: "Passer ma batterie de 15h restantes à 1h" 🙄
26241 messages
Publié le
Quand j'ai dit ça je parlait de révolution en terme de vente. l'Apple Watch étant positionnée aussi dans le domaine des montres et pas seulement dans le domaine des objets connectés, ses ventes doivent être comparées à l'horlogerie. Donc désolé de dire ça mais c'est une révolution dans le monde horloger. En terme de vente. Quand tu compares aux autres marques du même type de prix, ça se voit clairement, désolé si je me suis mal exprimé
13768 messages
Publié le
J'avais jamais vu le mot "revolution" utilisé pour parler des ventes.
Je pensais que tu parlais de révolution technologique
26241 messages
Publié le
Et sinon aussi je dirait pas qu'il aurait eu une attaque en comprenant ca quand on voit beaucoup de marque Suisse de mettre à faire des montres "connectées". Bon ok pas les fabricants de montres mécaniques (sinon dans quel monde vit-on) mais déjà ils s'y intéressent. Donc d'accord c'est pas une révolution technologique mais quand ils voient des marques comme Apple et Google s'y intéresser, ils s'intéressent aussi. Je sais plus même qu'elle marque Suisse a fait un partenariat avec Google mais bref, quand même les montres connectées comptent aussi dans le monde horloger.
13768 messages
Publié le
Mais pas de soucis, je vois ce que tu voulais dire maintenant 😉
50139 messages
Publié le
heu non je vois pas pourquoi, car comme je disais pour moi c'est essentiellement un accessoire de mode comme n'importe qu'elle autre montre ou bracelet connecté ! Et dans ce cas s'applique la règle des goûts et des couleurs pour tous le monde, certains aiment qu'elle soit carré d'autre moins, mais de la a dire qu'elle est moche...
enfin bref heureusement que j'ai noté que j'avais une moto360 moi, car j'ai pas d'iphone 🙄
Comme toutes les autres donc... J'ai trouvé une appli pour la mienne afin qu'elle reste allumé tout le temps, je vais tester voir si je peux tenir jusqu'a la pose déjeuné.
Pour en revenir au chiffre de vente, meme si l'apple watch s'est certainement mieux vendu que l'ensemble des autres montres connecté depuis leur existences, ce qui est certes une sacré prouesse, ça reste malgré tout super loin des chiffres du mondes de l'horlogerie ! On peu absolument pas dire que ça révolutionne l'horlogerie quand on compare les chiffres ! les chiffre que j'ai trouvé date de 2012 mais on parle de 1,2 milliard de montre produites ! tandis qu'au mieux l’Apple Watch a fait 5 millions dans le monde 🙄 j'ose même pas faire le % de part de marché 🤣
26241 messages
Publié le
2171 messages
Publié le
Donc j'essayerais de vous faire un retour d’expérience après une petite semaine si cela intéresse certain. Mais pour l'instant je suis conquis, après quelques séance de sport, je pourrais bien évaluer la partie fitness aussi.
2171 messages
Publié le
Ben je suis toujours aussi conquis comme au premier jour, elle remplie parfaitement ces fonctions, bien que certains choses pourraient être améliorer.
L'utilisation principale de m'informer pour mes mails et mes meetings est parfaitement remplit. Ça permet vraiment de me concentrer au travaille et de regarder en un coup d’œil les différents messages que je reçois. Niveau sport, elle permet de suivre mes activités, elle fait son job. Le système de rappel pour se lever toute les heures est vraiment sympa. Surtout pour les personnes souvent assises au bureau.
J'ai été aussi surpris par la durée de vie de la batterie, car j'arrive à tenir deux jours sans problèmes, enfin si je ne fais pas de séance de fitness. Mais en règle générale, j'arrive à tenir les deux jours.
Sinon niveau notification, le tel, les messages, skype, lync etc, vous les recevrez toute sans aucun problème. J'avais appréhendé le faites de répondre avec la montre lorsqu'on est en voiture, mais c'est aussi du tout bon. On peut répondre directement sur la montre, et l'appel sera transfert sur le système main libre de la voiture!
Voila... les deux seuls défauts que je vois, c'est l'apps non native, donc on a une petite latence. Mais cela devrait être corriger dans IOSwatch 2 et surtout le prix. Mais cela ne devrait pas être corriger
26241 messages
Publié le
50139 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
20 affichés sur 20 trouvés