Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Blister de Blu Ray : a quand un vrai scellé ?

Écrit par Avatar de angeldelamuerteangeldelamuerte

Ajouté le

4 commentaires

A l'instar de Sony et son liseré PS3/PS4/PS Vita (la playstation portable enterré par Sony, vous voyez bien de quoi je parle 🤣 [/troll]), et Nintendo, a quand un vrai blister avec un sceau officiel ? Afin de savoir si le marchand nous entube pas avec de l'occasion passé pour du neuf.
Je me suis toujours poser la question avec le blister en mode plastifieuse de supermarché si c'était un blister d'origine ou si c'est un reblistage dégueulasse qu'on nous vend en tant que neuf ! 🙄

Deux sujets en une nuit, vous aurez de quoi réfléchir en ce dimanche matin 🤓 .

Publié le

Je ne sais pas pour les JV, mais généralement les films sont dans des blisters tout propre quand ils sont d'origine et beaucoup plus fin et moins bien fini (surtout au niveau de la tranche) quand ils ont été reblisté. Du coup je trouve qu'on arrive à faire la différence si on les regarde de près.
J'essaierai de faire des photos pour illustrer mon propos cet après midi! 😉
Netrisca
Netrisca

Publié le

C'est simple comment reconnaitre des blisters neufs.
Les neufs flotte un peu et on desfois le petit scellé en bande à tiré ou alors ont voit que c'est plié proprement en haut et en bas du bluray.

Par contre si tu vois un blister vraiment bien collé au bluray, meme si il y a des "nervures" c'est qu'il a été reblisterisé.
ça ce remarque egalement en haut ou en bas, les 2 côtés sont collé avec le plastique alors que sur le neuf c'est plié proprement.

En general les reblisterisé ont les trouves dans les offres promo bluray car ils ont été délloté et mis sous un autre gencode pour l'offre bluray.
Style 1 bluray acheté 2 offert etc...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

techniquement ça devrait être illégale le reblistage ! 👿
d'autant plus que la plupart des enseignes comprennes très bien la différence puisque ils n’acceptent pas que l'on retourne un disque ouvert et reblister ! pourquoi on devrait accepter qu'ils nous le fassent a nous dans ce cas !

le sceller playstation est vraiment une très bonne idée et en plus ça facilite l'ouverture. Je note par contre que pour les steelbook le blister est toujours mal foutu comme si il avait été blister par le magasin. Je viens de vérifier et tous ceux qui me reste encore emballer le sont pas proprement avec un joli pliage en haut et en bas, mais coller a l'arrache... 😐
Netrisca
Netrisca

Publié le

uep blister steelbook bien plus chaud à voir la différence.

4 affichés sur 4 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11144

collectors

18395

membres

508982

commentaires

8977

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)