Carte graphique à changer presque urgent [en cours]
Bonjour tout le monde,
Mon premier et unique mini PC de bureau que j'avais monté en 2010 montre des signes de faiblesses lorsque je joue à Final Fantasy XIV. Des barres verticales droites s'affichent depuis 2-3 semaines quand il y a beaucoup d'effet de lumière ce qui est handicapant en raid. J'ai pourtant baisser la configuration du jeu mais j'ai l'impression que ça s'aggrave 😖 (j'up loaderai des images ce soir).
Voila ma config :
Je suppose que la carte graphique va bientôt rendre l'âme. J'ai cherché une remplaçante qui convienne à l'ensemble (et surtout à la carte mère).
J'ai trouvé la Radeon R7 370 Vapor-X OC - 4 Go pour préparer les films en 4K. Je ne pense pas mettre plus de 200€ dedans.
Pour info, je suis joueur console mais je ne joue au PC qu'à FF XIV et un peu de KOF XIII. Pouvez-vous me dire si ça collera avec l'ensemble déjà sur pied ? (si je fais fausse route ? s'il faudra rajouter de la mémoire vive etc...) sachant que je cherche une carte graphique qui consomme peu.
Je ne pense pas jouer à d'autres jeux (mais je regarde pas mal de film dessus).
Merci pour votre aide 😀
J'ai trouvé un tuto que je suivrai pour remplacer la carte graphique mais je ne suis pas encore à ce stade ^^.
EDIT : un collègue me propose une NVIDIA Quadro 2000 (il ne sait pas quel version c'est par contre...)
Mon premier et unique mini PC de bureau que j'avais monté en 2010 montre des signes de faiblesses lorsque je joue à Final Fantasy XIV. Des barres verticales droites s'affichent depuis 2-3 semaines quand il y a beaucoup d'effet de lumière ce qui est handicapant en raid. J'ai pourtant baisser la configuration du jeu mais j'ai l'impression que ça s'aggrave 😖 (j'up loaderai des images ce soir).
Voila ma config :
Voir le spoiler
- Windows 7 64 bits :
- boitier : Silverstone Sugo SG07B
- carte graphique : Sapphire VAPOR-X HD 5850 1 GB OC
- mémoire vive : Kingston HyperX Lovo DDR3-1600 4Go CL9 (2x2Go)
- processeur : INTEL Core i5 750 (2.66Ghz) - Box
- carte mère : Gigabyte GA-H55N-USB3
- boitier : Silverstone Sugo SG07B
- carte graphique : Sapphire VAPOR-X HD 5850 1 GB OC
- mémoire vive : Kingston HyperX Lovo DDR3-1600 4Go CL9 (2x2Go)
- processeur : INTEL Core i5 750 (2.66Ghz) - Box
- carte mère : Gigabyte GA-H55N-USB3
Je suppose que la carte graphique va bientôt rendre l'âme. J'ai cherché une remplaçante qui convienne à l'ensemble (et surtout à la carte mère).
J'ai trouvé la Radeon R7 370 Vapor-X OC - 4 Go pour préparer les films en 4K. Je ne pense pas mettre plus de 200€ dedans.
Pour info, je suis joueur console mais je ne joue au PC qu'à FF XIV et un peu de KOF XIII. Pouvez-vous me dire si ça collera avec l'ensemble déjà sur pied ? (si je fais fausse route ? s'il faudra rajouter de la mémoire vive etc...) sachant que je cherche une carte graphique qui consomme peu.
Je ne pense pas jouer à d'autres jeux (mais je regarde pas mal de film dessus).
Merci pour votre aide 😀
J'ai trouvé un tuto que je suivrai pour remplacer la carte graphique mais je ne suis pas encore à ce stade ^^.
EDIT : un collègue me propose une NVIDIA Quadro 2000 (il ne sait pas quel version c'est par contre...)
6474 messages
Publié le
y a pas moyen j'allume pas ma Tv & ma ps4 aujourd'hui xD
par contre pour le reste je ne peut t'aidé comme tu m'a aidé sur mon soucis, j'y connais pas grand chose en pc désolé.
95 messages
Publié le
- Compatibilité avec la carte mère
- Taille
- Watts (généralement ça pose pas de soucis, mais bon)
1214 messages
Publié le
C'est ce que je regarde, mais j'aimerai avoir une confirmation pour voir que je ne me suis trompé nul part...
J'ai regardé et les dimensions sont quasi-identique (moins 1cm sur la largeur)
J'ai une alimentation 80+ donc ça devrait passer sans soucis 😉
95 messages
Publié le
Normalement ta carte mère est compatible avec la Radeon (PCI Express 16x 2.0 pour la carte mère, mais ça ne pose pas de problème avec une carte graphique 3.0)
Pour ce qui est de la NVIDIA Quadro, elle est également compatible, mais la gamme de prix est bien plus élevé d'après ce que j'ai vu.
1214 messages
Publié le
bah du coup, je vais demander à mon collègue sa carte quadro car il s'en débarrasse 😀
95 messages
Publié le
De rien 😉
16871 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
t'es qu'un sale con !!!!!!!!!
6474 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
50100 messages
Publié le
Nop rien a voir... ça c'est juste l'efficacité de l'alimentation. ça veux juste dire que 80 % de l'énergie reçue de la prise est vraiment transmise à la machine, soit maxi 20% de pertes. Normalement il y a une indication en plus bronze (82%), silver (85%), gold (88%), platinum (90%). C'est juste une indication écologique 🙄
Ce qu'il faut regarder c'est la puissance en Watts, car si ta nouvelle carte consome 300 Watts, mais que t'as une alim de 250 Watts ça va pas le faire 🙄
1214 messages
Publié le
50100 messages
Publié le
1214 messages
Publié le
EDIT : pour la QUADRO 2000 ça devrait passer si j'ai bien lu (75W)
50100 messages
Publié le
1214 messages
Publié le
bon bah je vais encore cherche une autre carte graphique
50100 messages
Publié le
y a une gigabyte OC à 180e sur Amazon ^^
1214 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Excepté les deux jeux cités, comptes-tu jouer à d'autres jeux à l'avenir ?
Il y a trois choses à changer actuellement :
1) alimentation
2) carte graphique
3) RAM, mais ce n'est pas prioritaire.
Enfin, combien comptes-tu mettre au maximum pour changer de matos ?
Edit : j'ai dit qu'il faut changer l'alimentation car j'ai cru comprendre que tu n'en avais pas une bonne, mais finalement tu ne l'as indiqué nulle part. Qu'as-tu comme alimentation ?
20 affichés sur 20 trouvés