Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

[conseil matos] Brancher son Home Cinema

Publié le

Roooh putain 😲

Ah oui par ce que j'ai oublié de précisé : je dois racheter chez La Fnac...
Mais même à la Fnac : elle est à 900€ avec 10€ tous les 100 en CC.
Ca fait 900€ et 80€ de CC... c'est correct je trouve !

Malheureusement le temps d'obtenir mon avoir, toutes les offres actuelles seront passées... 🙁 même le Black Friday 😢
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Précision très utile ca risque de ne pas facile à la fnac en plus :s
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais je sais.
Après ce modèle est déjà cool.
Juste un peu déçu qu'elle ne soit pas testé par les numériques... ils ont testé la même en incurvée et relèvent de clooding... mais l'incurvée n'a pas les mêmes problématiques ni mêmes couts. Du coup je pense que pour une incurvée à 900€ elle à plus de défauts que celle du deal, plate et au même prix... ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Je peux ps te dire. Je te l ai mise juste a cause du prix. ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

grandbaton a dit:

Déterrage bonjour 🤣

Voilà vu que ma TV va être remplacée...

• soit via un avoir de 800€.
.
Les choses importantes pour moi :
• Taille : 55" minimum

• 4K/HDR : bien sûr que j'en veux 🤣 mais 'faut voir les contreparties car dans mon budget 'faut voir ce qu'il y a.

800€ et ta demande ça va pas avec même en élargissant à 1050 euros. 🙁
grandbaton
grandbaton

Publié le

?
En quoi ma demande va pas avec mon budget ?
Je demande une 55" a moins de 1000€ (et pas 800) avec 4 ports hdmi...

Pour info comme dit dans le post d'angel,
La serie samsung ue55ku6000 en 4K/HDR est a ~900€ de base sans promos
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

😀

Encore une via ODR ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

grandbaton a dit:

?
En quoi ma demande va pas avec mon budget ?
Je demande une 55" a moins de 1000€ (et pas 800) avec 4 ports hdmi...

Pour info comme dit dans le post d'angel,
La serie samsung ue55ku6000 en 4K/HDR est a ~900€ de base sans promos

ça vaut rien... une full HD à ce prix la sera surement plus belle et plus fluide qu'une 4k à 1000 euros.

Apres chopé une TV avec ODR la oui ça peut te permettre d'avoir de la belle 4K , y avais une pure promo de dingue, la Panasonic 750DX en 50' pour 850€ 1200€ pour la 55' etc.. avec ODR et promo (mais ça a pas tenue longtemp lol) et surtout c'etait pas la FNAC et si j'ai bien compris, tu peut prendre qu'a la FNAC c'est ça ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai pas encore confirmation, mais si avoir il y a, ils m'ont dit que ce serait aupres du revendeur... donc la fnac oui

Apres comme j'ai dit, 4K n'est pas une obligation pour moi
mimiculte
mimiculte

Publié le

(je dis pas de prendre une FULL HD, mais d'attendre un peu et ou économisé encore pour pouvoir prendre un truc qui te fera bénéficié de vrai 4k)

edit: sincerement je te conseil de prendre 4K, l’intérêt de racheté une TV à plus de 1000€ pour qu'elle soit obsolète... ???
Tu te mettra surement à la 4k peut être l'année prochaine ou dans 2 ans et donc au moins tu sera équipé pour 😉

Apres pour infos (pour tous le monde au passage)
une bonne 4K HDR à lheure actuelle c'est 1500 minimum (prix de base) et la encore le HDR possède des défauts.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pour choisir la bonne taille de l'écran et l'utilité de la 4K dans ton cas, il faut connaitre la distance a lequel tu regarde la tv dans ton canapé
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour l'instant je suis à ~2m de ma TV.
Mais je vais déménager prochainement. Donc aucune idée
mimiculte
mimiculte

Publié le

2M en 55 pouces 4K ca reste tendu quand même, surtout si de plus tu regardera toujours pas du 4K mais encore de la HD.

Si ta re 2M c'est tendu....
Et une dalle 4K pour en profité c'est minimum 55.

Ouai bah attend de déménagé si tu peut attendre 😀

Ouai cetait moins compliqué les tubes et peritel ou pas 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

2m c'est tendu par ce que trop loin ou trop près ? 2m c'est la distance si je suis vraiment calé au fonds de mon canapé, du coup la je dirai entre 1m50 et 2m en estimant large...

Bah pour la taille quelle que soit la distance je compte de toute façon pas prendre moins de 55" (de toute façon je vais pas habiter dans un couloir, donc peu de chance que je me retrouve à 50cm de ma tv^^)

Pour l'attente... pas trop car une fois que le SAV va me répondre :
• soit il feront un échange auquel cas la question ne se pose plus (je sens venir ce truc)
• soit ce sera l'avoir et dans ce cas : 1) il exigeront un retour de ma TV. 2) il n'aura pas une date illimité.
Donc je vais pas attendre énormément pour changer.

Concernant la 4K, encore une fois, ce n'est pas un critère très important pour moi, et en plus, pas de sources hors GoPro.
Mais franchement, même si j'entends tes arguments, et que je me doute qu'une vrai bonne 4K de cette taille tape dans les 2000€, j'ai du mal à comprendre comment le modèle actuel pourrait être moins bon que ma TV qui est de la génération 2014... (la mienne : ue55h6410, la nouvelle version en 4K : ue55ku6000)*

Je veux dire, au pire du pire, en Full HD elle sera équivalente, et en upscale, sans faire de miracle, ça ne peut qu'être un minimum mieux... non ? 😐 (je sais pas je demande).

Et je ne mettrai pas plus cher. C'est pas une question d'économie, j'ai largement de quoi me payer la plus haut de gamme des TV. Juste, j'y ai mis 800€ y'a à peine 2 ans, je suis prêt à mettre une petite survaleur aujourd'hui pour avoir un truc pas dégueu, mais je vais pas doubler son prix.

Dans l'idéal, j'aurai conservé mon actuelle, et, vu qu'elle a ~2ans, je l'aurai changé dans 3-4 ans pour une vrai qualité (type Oled 4K en 60" je sais pas...) mais là non.
On ne choisi pas les défauts...
C'est un peu comme si t'achètes un Duster à 11000€, qu'il te claque dans les mains pour un défaut de fabrication à à peine 15000bornes, et que tu décides de t'acheter un Merco G AMG à 8x le prix du Duster ^^ non c'est pas cohérent.

* Si je fait une "fixette" sur la 4K c'est parce que le modèle que j'ai cité est à 900€ (donc dans mon budget) et bénéficie d'une ODR de 400€ + de 90€ de chèques cadeaux Fnac... j'attends les arguments pour me dire qu'a 410€ (et ça c'est sans compter mon avoir de 800€ : oui il va me rapporter de l'argent) c'est un mauvais rapport qualité/prix... 🙄
Pas une qualité optimale, j'entends
Mauvaise qualité, je suis très sceptique...

Désolé pour le pavé (^^) je ne veux pas que tu me dises "oui cette TV est de bonne qualité" mais que tu me sortes des arguments concrets. malheureusement il y a peu de test de cette TV et ça me désole... mais pour moi dire "une 4K à 900€ c'est pas de la qualité" c'est pas un argument et pour l'instant c'est tout ce que je lis
mimiculte
mimiculte

Publié le

en full HD oui elle sera équivalente, quoi que peut être qu'il y aura des fuites de lumières, c'est de plus en plus ça....et c'est inadmissibles mais bon... à force de boosté les contraste...

En ce qui concerne le HDR ça sera beau mais pas ce qu'on attendre d'un bon HDR, tu auras des couleurs pales et des halo. En terme d'images le contraste sera bouché ou gris sur certains noires, la balance des couleurs sera déséquilibré, t'aura du clouding et une fluidité avec saccade.

Apres, moi je reste assez pointilleux sur l'image (Yoruichi peut te le confirmé) et ça va pas en dérangé certains d'acheté des 4K à 500€ (oui car il y a des 4K à 500€ lol)
moi je te donne juste des conseils en tant que "connaisseurs"

peut etre que pour toi ça te suffira, moi je sais que 4K HDR pour avoir une bonne qualité, c'est pas en dessous de 1500€.

Effectivement, ton changement de TV n’était pas prévu, et si ça fais que 2 ans je peut comprendre que ça te fasse chier...

Apres sinon prend toi une bonne HDTV en attendant à pas trop chères et d'ici 2 ans investie dans le OLED ou le Quantum Dot LED 😉

Moi en ce qui me concerne j'ai mis le prix dans ma TV fin 2010, une haut de gamme Sony
(2000€ avec une ODR de 500€ offert en matos Sony, donc en gros Home cinema + TV haut de gamme à 2000 au lieu de 2500€)
Bref, pour dire que on est en 2016, elle marche toujours, j'ai zero clouding, et elle égale encore des millieu de gamme sorti en 2015 à 1000e en Full HD. (Yoruichi peut encore te le confirmé)

Donc oui j'ai mis le prix, mais je le regrette pas et je pense que au final le rapport qualité prix était à peu prêt convenable.

C'est un peu le même principe que une paire d'Atemi ou Nike, tu préfère acheté à tes enfants des Atémi à 15 euros tous les 2 mois ou une bonne paire de Nike à 60 Euros qui fera surement 1 an et demi.
(en sachant qu'on à les moyen je le conçois, car tout le monde n'a pas les moyen)
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah voila, là ok ^^

Ouais les fuites de lumières et noirs qui tirent sur le gris ça fait peur 😖

D'ailleurs à ce propos, j'ai toujours appelé mon problème "clouding" mais en fait c'est plus du vignetage puisqu'il ne s'agit pas de taches clairs sur les images sombres, mais de tâches sombres sur les images claires... encore que le vignetage est sensé être assez homogènes et regroupé sur les bords, ce qui n'est pas vraiment mon cas...

J'irai bien tester en magasin les différents modèles d'expo, mais il me faut du temps, et de toutes façons leurs réglages sont a chier (sans parler du fait qu'il diffuse France 3 région ou NRJ 12 une fois sur 2... au top pour se rendre compte de l'utilité de la 4K... ou même de la HD... 🙄 )

mimiculte a dit:

Apres sinon prend toi une bonne HDTV en attendant à pas trop chères et d'ici 2 ans investie dans le OLED ou le Quantum Dot LED 😉

Ce sera surement la décision finale.
Pour la comparaison Nike/Atemi : oui je sais bien, maintenant Samsung s'apparente plus à du milieu de gamme qu'a du bas de gamme.
Avant d'acheter celle-ci Sony était, et reste, mon 1er choix. Je ne sais pas ce qu'il font aujourd'hui, mais ce qui est sûr c'est qu'a l'époque ils n'avaient pas de Full HD 55" dans mon budget... et aujourd'hui en étant limité à l'enseigne Fnac, ça va réduire le choix...

Voir le spoiler
[size=75]D'ailleurs j'en profite pour glisser un nouveau tacle à la Fnac (que je déteste ouvertement pour ceux qui n'auraient pas vu) :
je recherche les modèles de TV proposés :
catégorie "TV 50" à 55" (127 à 140 cm)"

• Je ne peux pas faire un filtre sur les tailles d'écran pour ne garder que les 55, car il y a une catégorie "autre" qui comporte de toutes les tailles 🙄 merci le renseignement des fiches produits.
• Je fait un tri par prix par ordre croissants, il me sort une TV à 1171€ entre une à 500 et une à 700... (et il n'y a pas de prix barré)
• Je fait un filtre sur le neuf car pas mal d'occaz... il me ressort quand même des TV d'occaz...

Bref un bon gros site de merde 😀[/size]
mimiculte
mimiculte

Publié le

Je viens d'aller voir, j'ai voulu juste le vendeur FNAC et neuf il me fou occaz et vendeur tiers... wtf

Si tu peut poussé le budget tu a celle la avec une ODR de 100€

et un petit test 😉

Moi c'est celle ci que je compte prendre mais en SD et non XD (SD = Incurvé)

grandbaton a dit:

• 3D : rien à foutre

Parfait y a pas de 3D sur celle ci 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Il te parle de 1000 max tu lui donnes un tv à 1300€ soit quasi 1000€ de plus
mimiculte
mimiculte

Publié le

J'essaie de lui dire soit acheté une pauvre TV en attente et pas se ruiné pour investir ensuite, soit poussé à 300 euros de plus et avoir une 4K HDR de 2016.

Sinon y a celle ci de Pana tres bien aussi mais en 50' et la ça rentre dans ton budget

grandbaton a dit:

La même que la Sony 🤣

par contre Angel 1000+ 300 = 1300 soit 300€ de plus loool
grandbaton
grandbaton

Publié le

mimiculte a dit:

Je viens d'aller voir, j'ai voulu juste le vendeur FNAC et neuf il me fou occaz et vendeur tiers... wtf

Si tu peut poussé le budget tu a celle la avec une ODR de 100€

et un petit test 😉

Moi c'est celle ci que je compte prendre mais en SD et non XD (SD = Incurvé)

grandbaton a dit:

Parfait y a pas de 3D sur celle ci 🤣

Putain 😖
Sérieux le mec est hyper pointu
"test rapide" ah c'est le genre de mec qui avait 19 de moyenne a l'ecole mais qui sortait des interros en disant "j'ai pas réussi 😢 "

Ok il detaille bien la TV mais je sais pas si je dois l'acheter a la fin du test :
Grossièrement il dit :
Les dalles IPS ont un contraste de merde et servent a rien dans le noir, mais celle ci c'est différent elle est top, mais c'est une ips elle a un contraste bof dans le noir... WTF faut se decider au bout d'un moment... 🙄

Idem pour les reglages : il est gentil de detailler comme ça, mais moi je refait pas mes reglages a chaque fois que je change de sources 🙄
Dans une journée je joue a la xbox, a la ps4, je regarde un blu-ray, une serie telechargée en SD sur USB et les infos en HD... et ca en lumiere et dans le noir...
Moi je fait mes réglages à l'achat et apres basta
Donc bon... 🙄
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Une serie en sd whattttt !!!!!!
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah maintenant je les telecharges en HD mais desfois j'ai la flemme^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Je sais pas ce qui est le plus honteux dans tout ca ....
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bon a la limite les réglages je m'en fout, je compte pas suivre ses conseils.
Mais le contraste... si je regarde un film dans le noir et que les noirs sont gris... sur une TV 4K/HDR a 1900€ (prix de lancement) c'est du foutage de gueule... pas besoin de claquer 3000€ pour avoir un noir noir (sans demander de l'oled)
Samy060
Samy060

Publié le

grandbaton a dit:

une serie telechargée en SD sur USB et les infos en HD...

Perso je préfère l'inverse 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Noir c est noir il n y a plus d espoir.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

grandbaton a dit:

...Dans une journée je joue a la xbox, a la ps4...

dans ce cas fait attention a la réactivité de la dalle, c'est le principale défaut des écrans 4K bas de gamme (- de 1000€) 😖
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ta pas besoin de refaire les réglages à chaque fois.
Un réglage sur le Hdmi 1 peut être différent du Hdmi 2.

en ce qui me concerne jai des réglages différent pour chaque HDMI et donc sources:

HDMI 1: HC
2: Wii U
3: L'écran de mon Pc, my canal, fichier avi, mp4, etc..
4: Ps4

Jai aussi Tv, AV et PC (vga)mais jutilise pas.
Mais au max je peut avoir 7 réglages différents et c'est vraiment important surtout entre le rapport jeu et film.

Enfin au total j'en ai 14 lol car dans chaque HDMI +PC ,TV ,AV. jai le mode expert ou mode cinéma (qui peut être changer en une touche) qui peut aussi être configuré différemment 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais pas faux pour les réglages par sources. A voir si c'est présent sur toutes les TV.
shady77 a dit:

grandbaton a dit:

...Dans une journée je joue a la xbox, a la ps4...

dans ce cas fait attention a la réactivité de la dalle, c'est le principale défaut des écrans 4K bas de gamme (- de 1000€) 😖

Ouais enfin je suis pas un pro-gamer passant mon temps sur les FPS en ligne,
Voilà ce qui est dit de ma TV, et pourtant ça ne me dérange pas du tout :
lesnumeriques a dit:

le H6400 affiche un retard à l'affichage de 42 ms, ce qui est trop élevé pour les joueurs chevronnés. Pour les autres, le décalage n'est pas perceptible.

grandbaton
grandbaton

Publié le

martinouchou
martinouchou

Publié le

lol non mais le test en gros ils disent juste "on a pas réussi à installer notre matos, donc on abandonne, donc n'achetez pas"... ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

🙄
Moi ce que j'en retiens c'est que, ok ils appuient un peu mais :
• la difference entre l'upscale et le 4K est minime
• ces connards de constructeurs ne mettent pas un cable HDMI dans leur matos...
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ptdrrrr.
Je vais continuer à lire mes test sur Hdfever hein^^

Après entre la 4k et lupscale effectivement y a peu de différence. (ce qui a déjà était démontré dans un lien que jai posté)
Mais pour l'avoir cette upscale il faut tout de même la TV 4K et une bonne 4K.

Pour le HDR sincèrement je pense qu'il on rien pigé et n'était même pas équipé des bonne connectique.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Non mais il est clair qu'il s'agit de test à l'œil nu... loin des tests de HDfever ou de Lesnumeriques...
mimiculte a dit:

Mais pour l'avoir cette upscale il faut tout de même la TV 4K et une bonne 4K.

...oui... d'où le fait qu'ils aient fait leur comparaison avec la même TV...
Je comprends pas trop ton commentaire, car, si je te comprends bien tu dit : pour quelqu'un qui aura une "bonne 4K", un lecteur BR4K n'apporte pas une grosse différence vu qu'il aura un bon upscale (c'est ce que tu dis) ... mais quelqu'un qui n'aura pas une "bonne 4K" n'aura pas intérêt à avoir un lecteur BR4K...
En gros tu approuves ce qu'ils disent... ?

La seule chose pour laquelle je les trouve con, c'est le fait d'avoir insisté sur le fait d'avoir exactement les mêmes réglages.
Car le plus intelligent aurait été de trouver les réglages qui subliment le plus la HD upscalée, et ceux qui subliment le plus la 4K.
Avoir la plus belle image possible en fonction de la source, sur 2 TV identiques >> avoir 2 réglages identiques sur 2 TV identiques pour 2 sources différentes.

Mais pour le reste, perso je suis d'accord avec eux. Et sans aller jusqu'à dire que la 4K est une fumisterie, il faut quand même pas oublier que tout l'attirail marketing vise bien plus les ménages lambda pour regarder les feux de l'amour et les matchs de foot, que les vrais cinéphiles qui passeront des heures à optimiser au poil leur instal et leurs réglages 🙄
Pour changer y'a des personnes qui vont recevoir à Noël des films en BR4K alors qu'elles n'ont qu'un lecteur DVD (même pas BR) 🙄

Le Monde fait ici une reflexion de marché et non un test fiable de matériel.
A la limite ils auraient été plus pertinents avec le lecteur de la X1S car plus d'utilisateurs lambda vont se laisser tenter par la 4K via celle-ci, et prouver son apport à elle plutôt que celui des platines rares et chères aurait été plus pertinent.

mimiculte a dit:

Pour le HDR sincèrement je pense qu'il on rien pigé et n'était même pas équipé des bonne connectique.

Oui... ce qu'ils disent : si les fournisseurs mettaient le minimum syndical dans la boite ça éviterai ce genre de constat...
Je pousse peut-être la caricature, mais je suis sûr et certain qu'en 2016, y'a des ménages qui sont capable d'acheter une grosse TV à 2000 balles, un lecteur BR... et d'être tout dépité de se rendre compte qu'il n'y a pas de cable pour les raccorder entre eux, et pas de prise péritel derrière la TV...
mimiculte
mimiculte

Publié le

Nan je dis tout simplement que si on achète une 4K faut y mettre le prix et la qualité Ou attendre.

Pour le lecteur on est encore au tout début je pense et faut encore attendre.

Après entre du 1080p ou un bon upscale 4K, la différence est flagrante.
(pour le HDR je sais pas jai pas encore eu loccaz de voir à loeuvre...)

Pour la xb1s, je pense qu'il ont voulu faire un test avec une vrai platine Br et démontré le réel potentiel de la 4K (après je sais pas ce que vaut la platine xb1s donc)

Pour ce qui est du consommateur lambda je pense quil faut quil change leur habitude de consommation, je le vois avec mes parents, il ne comprenne pas tout et j'arrête pas de leur dire: lisez ce qui est écrit, renseignez vous si possible.

Je pense qu'on arrive à un moment où la technologie deviens assez complexe et on ne peut plus acheter ou utilisé une Tv en 2016 comme en 2000.

Après c'est aussi le taff des vendeurs d'expliquer tout ça et de façon clair et concis.

Enfin c'est mon avis.
martinouchou
martinouchou

Publié le

ça c'est sur qu'avec la 4K, la plug&watch c'est foutu, et faut s'y connaître un minimum ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

mimiculte a dit:

Nan je dis tout simplement que si on achète une 4K faut y mettre le prix et la qualité Ou attendre.
Pour le lecteur on est encore au tout début je pense et faut encore attendre..

Bah, vu la TV, il me semble qu'ils y ont mit le prix et la qualité nan ? 🙄
Ils expliquent qu'ils ont pris ce modèle en sachant que ce n'est pas l'ultra haut de gamme (et le justifient) mais qu'a 2000€ on est pas sur de l'entrée de gamme...

Il est évident que l'on est au "début" de la technologie et que les lecteurs n'ont pas 6 mois, donc il faut attendre pour avoir de vrais comparatifs et résultats probants...

Ca n'empèche que pour moi l'article est quand même ultra intéressant.
Il faut quand même pas oublier qu'avant ça on nous a vendu des "faux bluray 4K"...
Donc on a eu les faux BR4k, ou il fallait attendre... maintenant on a les vrais mais avec une technologie pas tout a fait aboutie donc il faut attendre encore... je suis le seul à avoir l'impression de se faire prendre pour une dinde là ? 🙄 🤣 (enfin je dit ça, mais moi je n'ai pas encore craqué pour le moindre contenu 4K, donc je ne me sens pas baisé personnellement...)

mimiculte a dit:

Après entre du 1080p ou un bon upscale 4K, la différence est flagrante.

Ah ben ça je me doute,
Mais dans leur test article ils font la comparaison Upscale 4K / 4K Native et non 1080p / upscale 4K.

mimiculte a dit:

Pour la xb1s, je pense qu'il ont voulu faire un test avec une vrai platine Br et démontré le réel potentiel de la 4K (après je sais pas ce que vaut la platine xb1s donc)

Pas impossible effectivement.

Pour les habitudes de consommations : oui je ne faisait qu'un simple constat, mais je suis entièrement d'accord avec toi, et je le constate aussi avec mes parents (enfin moins maintenant, ils font plus gaffe)
mimiculte
mimiculte

Publié le

a dit:

Mais dans leur test article ils font la comparaison Upscale 4K / 4K Native et non 1080p / upscale 4K.

Si

"Deuxième étape, se procurer chez Samsung une platine Blu-ray 4K et une platine Blu-ray classique."
"Nous allons comparer une source HD à une source 4K sur deux télés identiques."

D'ailleurs je viens de relire en diagonale et il parle pas d'Upscale
grandbaton
grandbaton

Publié le

Effectivement : je viens de relire apidement aussi et à plusieurs endroits ils parlend de "HD" simple. désolé j'ai un peu extrapolé.
Mais, sachant que la TV est 4K, l'upscale n'est-il pas automatiquement activé ? (je sais pas, je demande, je ne connais pas du tout cette bête)

En tout cas, s'il s'agit bien de 1080p "simple" VS 4K native... bon effectivement leur conclusion laisse un peu dubitatif...
... Même si, dans un sens je suis pas non plus super étonné.
Si tu as un écran Full HD de bonne qualité, la qualité est déjà là... et à un moment donnée, mieux que mieux devient difficile.
Je pense qu'on constate plus de différence selon la technologie de l'écran (IPS / Oled...) que selon la définition de la source (FHD / UHD...) ... non ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Ce qui change la donne c'est la taille de l'écran et la distance à laquelle on se trouve. L'idée de la 4K c'est avant tout de permettre d'avoir des écrans encore plus grand sans bouger les murs ou habiter a versailles... Perso, comme j'aime bien le répété depuis toujours, en dessous de 65" la 4K ne sert effectivement pas à grand chose, donc pas surpris du tout par le papier du monde, d'autant qu'ils ne sont pas aussi pointue que peu l’être un cinéphile.

J'ai une TV 4K 65" haut de gamme de chez sony depuis 2ans et je regarde tout dessus (meme les jeux) upscaler en 4K par l'ampli. J'ai fait la démo a mon entourage au début et autant dire que je suis le seul a noté un différence entre du 1080p et du 1080p upscalé (tout comme j'étais le seul entre du HD et du full HD...
Par contre, c'est vraiment unanimes sur les démos 4K natif, il y a vraiment un effet wahou l'image est vraiment beaucoup plus net.

Et c'est encore plus flagrant en magasin avec des tailles au dessus de 75" où a moins d'etre aveugle le gain saute au yeux même pour madame michu. Perso ma prochaine TV l'année prochaine (ou dans 2ans) ça sera pas moins de 85" pour réelement profiter de la définition...

pour le hdr je prefere rien dire vu que la mienne n'est pas compatible :/
martinouchou
martinouchou

Publié le

Quand tu change, si tu sais pas quoi faire de la tienne.. 🙄 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tu connais le prix d'une 85" ? ^^

En tout cas chut taisez vous, c'est pas le moment que je craque sur une 65
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

martinouchou a dit:

Quand tu change, si tu sais pas quoi faire de la tienne.. 🙄 😀

petit malin 😛

grandbaton a dit:

Tu connais le prix d'une 85" ? ^^
...

oui c'est encore du domaine du reve 🤣
m'enfin j'espere que d'ici l'année prochaine ou dans 2ans les prix auront été divisé par 2
après c'est sur on en trouvera pas a moins de 1000€, la tv fait quand même 2m de large...
mimiculte
mimiculte

Publié le

rectification: 🤓

après c'est sur on en trouvera pas a moins de 10000€, la tv fait quand même 2m de large...

sony KD84X9505 UHD 4K 3D
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'en étais sur qu'un malin aller me sortir ce model XD 😛

Néanmoins au contraire ça confirme ce que je raconte, puisque cette tv est sortie en 2014 à 20 000€, mais 2015 il y a eu des modèles en dessous de 15 000€ et cette année les nouveaux modele étaient tous en dessous de 10 000€, y a meme le samsung en promo à 7000€...

donc si tous ce passe bien, l'année prochaine ça tapera vers les 5000€-6000€ et 2018 on en trouvera à 3000€ 😀
CQFD 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

shady77 a dit:

j'en étais sur qu'un malin aller me sortir ce model XD 😛

Je ne jure que par Sony

Ouai je doute de cette baisse de -75% sur 3 ans 🙄 🤣

le soucis (et c'est dommage) c'est que avec les TV difficile de trouvé des modèle qui date de 3 ans, si les TV 2015 sont invendu, elle sont récupéré par les constructeurs c'est dommage ça permettrait d'avoir certains modèles sympathique pour pas trop chères...

Apres encore une fois du 85 à 7000€ ça doit pas être le top non plus... à ce prix la je préfère prendre une OLED en 65 😉 ou si tes un bout bricoleur pour 8500€ tu te fais ta salle de ciné 😎

ps: tu parle de UBALDI toute les TV sur ce site sont moitié prix, mais j'ai pas confiance 🙁
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ubaldi a pas une trop mauvaise réputation, m'enfin j'avoue que je réfléchirai a 2x avant d'acheter là bas. Quoi qu'il en soit, la baisse de prix est aussi la sur les TV de sony avec la version 2016 à moins de 10K€ sur la fnac.

Du coup, je tiens le pari qu' a noel prochain on aura bien une TV sony 85" 4K à moins de 5000€ et ça sera pas moins bon que le modele à 20K€ de ton lien, car si le prix baisse autant c'est uniquement parce que la production augmente. La qualité et les techno s'améliorer avec le temps pas l'inverse XD

Sinon j'aime bien comment on est passé d'un topic conseil d'achat d'une TV a moins de 800€ à des TV 10x plus cher 🤣
T'as enfin eu une réponse du sav grandbaton ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Non rien.
Je comptais les relancer ce matin mais j'ai été pas mal pris du coup je leur laisse un peu de temps.
Si j'ai un moment dans l'aprem... ce dont je doute... je ferai un mail. Sinon ca attendra vendredi
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ca y est j'ai eu un retour et ça me plait moyennement :

Un mail du SAV Samsung (un sous-traitant proche de chez moi, qui a traité ma demande depuis el début et fait l'intermédiaire entre moi et Samsung) qui me dit que la décision est validée et Samsung donne accord à la Fnac pour que ma TV parte pour un échange (1)...
Et dans ce mail, une piece jointe à transmettre en preuve au revendeur pour l'échange en question.
La piece jointe, un document Word (2), dit que si ma TV est chez le sous traitant, il l'envoie au revendeur, si elle est chez moi je dois l'envoyer au revendeur (3), et que j'ai 30 jours pour le faire. Puis à reception ils valideront mon avoir (4).

(1) un échange donc... mouais bof pas emballé, mais wait & see...
(2) Word... LOL, quel pro envoie à son client un document Word ?!
(3) Euh... donc, sans aucune garantie, sans aucune indication pour procéder, j'envoie MA tv à MES frais à la Fnac... et advienne que pourra ??????????
(4) ah donc c'est un avoir finalement ? 🙄

enfin bref j'ai fait un MP au CM de la fnac pour qu'il me file une adresse mail à qui envoyer le fameu doc word, voir ce que la fnac en dit, et, comme ce brave Gil (CM de la Fnac) ne réponds, je téléphonerai demain matin à la fille qui a traité mon dossier chez Samsung, et qui était plutôt cool... 🙄
mimiculte
mimiculte

Publié le

Franchement multinationale et multimillionnaire et sa casse les couille pour échanger une TV...
Surtout quand on c'est le nombre d'invendu/rebus qui est jeté/détruits...

50 affichés sur 186 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11436

collectors

18787

membres

511370

commentaires

9343

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)