Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

[conseil matos] Brancher son Home Cinema

Publié le

et bien barre de son en optique sinon Ampli
mimiculte
mimiculte

Publié le

barre de son c'est pas le top quand meme.
faut mieux des enceintes xD

Et UN HC oui le lecteur BR est toujours allumé (mais il est pas en fonction lecteur il est en fonction AUX pour sortir le son,enfin je dirai même plus c'est le Home Cinema qui est allumé^^)
c'est le principe d'un HC sinon effectivement, faut que tu prenne un AMPLI directement.

a dit:

Mais qu'il faille passer par lui et tout brancher dessus... on m'explique le concept ?

Pour simplifié c'est sur le Home Cinema que tu branche tes connectique (et accessoirement le HC fais aussi lecteur BR)
Vois le plutot comme ça.

Sinon rien a voir, tu nous diras si d'ici quelque temps le bleu de ton ecran deviens pale.
C'est le soucis principale du OLED, le Bleu perd en qualité au bout de quelque temps.
defrix
defrix

Publié le

moi l'avantage je trouve c'est que au lieu d'avoir 50 fils qui vont a la télé il n'y en as plus que 1 et tous tes périphériques vont sur l'ampli qui gère tous le monde et presque aucun fils sort du meuble
mimiculte
mimiculte

Publié le

Heu il gère tous les Hdmi ?
Nan parce que quand tu a HC, Ps4, Pc, WiiU, ya un peu plus qu'un fil qui sors de la tv xD
defrix
defrix

Publié le

Tu peut brancher la ps4 le PC sur l'ampli/HC qui renvoie a la TV
grandbaton
grandbaton

Publié le

Immagineons que je prenne un JC.
Si je branche la PS4 sur la TV et non sur l'ampli/lecteur BR, quand je jouerai à la PS4 j'aurai pas le son dans le JC mais juste sur la TV, c'est ça ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Jc comme jesus christ ?
En general tu branches tout sur ton home cinema puis tu le branches sur ta tv et tu ne fais pas l inverse.
defrix
defrix

Publié le

A enfin quelqu'un qui me comprend, il faut faire gaffe aux nombres d'entrée sur le HC pour pouvoir tous brancher dessus
grandbaton
grandbaton

Publié le

HC c'est mon correcteur automatique.... ^^
Ben oui pour moi il faut tout brancher sur le home cinéma et non sur la TV (ce qui me dérange) mais avec votre conversation au dessus vous m'aviez mis le doute
mimiculte
mimiculte

Publié le

Moi jai qune sortie sur le home.
Il se branche dans le port 1 de la Tv (qui est Arc)
Et le reste je le branche sur les autre port de la Tv mais le son sors sur le home cinéma.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah là ça commence à m'intéresser !
Faut que j'essaie
defrix
defrix

Publié le

Je suis allé dans un electrodepot aujourd'hui et j'ai trouver des enceinte active Triangle 100w avec entré optique a 149 € bon c'est sur c'est pas ton 5.1 mais ça reste moins chére que le HC
grandbaton
grandbaton

Publié le

Hello hello,

Dites je reviens à la charge avec mes questions de branchement de Home Cinéma, c'est décidément pas simple.

• 1ere solution :

Le HC est relié à la TV en optique.
(Et en HDMI mais uniquement pour pouvoir accéder aux menus du HC, dont les réglages audio, même s'ils parraissent sans influence dans cette config) Les consoles sont reliées à la TV en HDMI.

• 2eme solution :

Le HC est relié à la TV en HDMI.
Les consoles sont reliées au HC en HDMI
(c'est ma config actuelle)

Dans la 1ere solution j'avais donc le son des consoles et de la TV sur les enceintes du HC et un branchement simple. Mais j'avais un très léger décalage entre le son et l'image et un son en 2.1.

Dans la 2eme solution, qui me rebutait à l'origine, je n'ai le son de la TV que par les enceintes intégrées, par contre je dispose du son des consoles en 5.1 bien calibré.

Le problème c'est que mon HC est vieux, et que j'ai désormais une XBox One X... Qui (TV 4k ou non) ne révèle son potentiel que via du HDMI 2.0, ce que ma TV a, mais pas mon HC.
Donc je dois brancher la Xbox One X direct à la TV.

Quelqu'un a t-il :
Soit une solution 3 que je n'aurai pas vu à me proposer, Soit une solution pour que dans le cas 1, le son ne soit ni décalé, ni en 2.1 (putain ça c'est incompréhensible avec un câble optique que le 5.1 ne passe pas ???!)

Merci

PS :
Home Cinema Samsung HT-C350
Dans le cas 1, quel que soient les réglages que j'appliquent dans les menus des HC (réglages des satellites, du décalage de son...) ils ne s'appliquent qu'a la partie lecteur BR de celui-ci, mais ni aux consoles, ni à la TV.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi ma config pareil que ta N°1:

Home Cinema branché en câble optique à la TV.

Tous mes autres appareils branchés en HDMI à la TV.

Et moi le 5.1 marche bien. Tu dois avoir un problème de câble parce que c'est sensé être la bonne solution ça. Ou alors c'est peut-être dans les réglages de ta TV le problème. J'irais faire un tour là-dedans si j'avais un problème comme ça.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah j'irai refaire un tour dans les réglages de la TV, mais sans rien toucher, que ça sorte en 5.1 en HDMI, et en pourri* en Optique, pas sûr que ça vienne de là...

*pourri par ce que c'est pas vraiment du 2.1, mais on sent une très nette différence entre l'optique et l'HDMI. En Optique, même si les satellites arrières fonctionnent, le son est faible et naze. Alors que sans rien faire d'autre que de passer en HDMI, tout fonctionne au poil... c'est vraiment chelou.

Problème de cable ? A voir après el cable Optique est neuf (acheté pour l'occasion) donc bizarre, mais pas impossible...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oh putain la honte, sur mon 2ème schéma "qualibré" 😳
🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je demande au cas où, parce que moi quand j'ai acheté mon câble optique il y a 5-6 ans j'avais pas remarqué: t'as bien enlevé les caches au bout du câble ? Parce que en laissant les caches, ça se branche quand même mais très mal. Une fois le cache enlevé, ça marche tout de suite mieux 🤣 T'as sûrement enlevé les caches, mais juste au cas où 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

🤣
Oui j'ai bien enlevé les caches,
Le son sort bien hein, c'est pas une question de volume. D'ailleurs je suis resté dans le cas 1, donc avec un son décalé (ca doit jouer dans les 0.25s, mais du coup ça fini par choquer et tu vois plus que ça) et pas trop 5.1 pendant ~6 mois.

Mais juste quand je branche en HDMI, la qualité est +100 quoi...
defrix
defrix

Publié le

Les satellites arrière, sont la pour le bruit de fond léger. Tu n'aurais pas un problème de câblage sur tes enceintes? Mais c'est bizarre si ça fonctionne bien en HDMI. Ou problème de réglage Optique sur la TV ou sur le Home Cinéma. Tu doit aussi avoir un réglage pour le décalage.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Sur le HC il y a un réglage pour le décallage, mais quand je suis branché en optique il ne joue pas (je pourrai coller 3 secondes que ça ne bougerait pas) alors qu'en HDMI avec des vidéos de calibrage, j'ai réglé ça nickel.

Pour la cablage des enceintes : non : comme je dit, je n'y ai pas touché.
Même si le son est plus faible sur les sat arrières, il y a un réel gain quand je suis en HDMI
D'ailleurs sur le central aussi : quand je joue à The Evil Within, avec le branchement HDMI et le son qui fonctionne bien, à chaque fois que j'ouvrais l'inventaire, j'avais l'impression que c'était quelqu'un qui tournait la clé de mon appart... chose que je n'ai jamais ressentie avec l'optique : un son plat
defrix
defrix

Publié le

A voir si le SPDIF est activée sur ta TV sinon essayer de brancher le câble optique de ta Xbox One X au HC
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais histoire de voir si le problème vient de la prise optique HC/câble optique ou de ta TV c'est une bonne idée ça. Si le problème ne venait pas de la TV, donc si ça ne marche tjr pas avec la prise optique de la Xbox, c'est que le problème vient soit de la prise optique du HC, soit du câble. Mais là aucun moyen de savoir sans avoir sois un deuxième HC, soit un deuxième câble. Et si ça marche avec la Xbox, c'est que c'est ta TV le problème.
defrix
defrix

Publié le

Pas forcément, il y a peut être une perte de signal en faisant XOX>TV>HC soit du au format si tu es mal paramétré ou c'est le câble. Si tu as un Toujours un problème ca peut toujours venir du HC, je sais pas si il y plusieurs catégorie de câble optique. Et le HC accepte peut-être pas le 5.1 en optique. Et comment la TV ou la Xbox compresse le signal le HC n'arrive peut être pas a décodé correctement
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je vais essayer toutes ces options ce soir.

Après brancher le câble optique direct entre la XB1 et le HC pour l'audio, tout en raccordant la XB1 à la TV en HDMI j'y ai pensé.
Ca peut éventuellement permettre de détecter le soucis, mais c'est pas une solution pour l'installation : si j'ai un son nickel sur la XB1 mais toujours problématique sur la TV et la PS4, ça me va pas.

@Defrix : Si le SPDIF de la TV est désactivé (ça se désactive?), normalement mon option 1 ne devrait pas marcher non ? (si tu branches un cable sur un truc désactivé, ça va pas te sortir un son pourri, ça va juste ne pas sortir de son du tout non ?)
grandbaton
grandbaton

Publié le

Question bête mais :

Si je dispose d'une prise HDMI "ARC" (ce qui est certainement le cas puisque le cas 2 est possible, donc le son passe par l'HDMI)

Est-il possible de refaire exactement le schéma 1 en supprimant simplement l'optique ?
et en balançant les sons de la TV, ou entrants sur la TV, au HC en HDMI ?

J'ai un doute puisque la prise HDMI entre la TV et le HC est dans le sens HC → TV et non l'inverse...
d'où le fait que dans le schéma 2, le son de la TV ne sorte pas sur le HC...

Tristesse 🙁

(Oui je cause tout seul, je fais mes questions et mes réponses 🤣 )

EDIT : suffit d'inverser la prise : je branche le cable dans le sens TV (out) → HC (in) !
Je ne peux plus utiliser le lecteur BR du Home Cinema (rien à foutre) mais le son est en HDMI bien que tout soit brancher à la TV et non au HC !?! 😀
Si ça marche je suis un génie 🤣

En changeant les choses comme ça :

defrix
defrix

Publié le

J'ai lu des truck a droite a gauche et tu aurais du son mais pas en 5.1 donc ca viens peut être de là.
Et si tu mets un HDMI TV>HC +
HC>TV
grandbaton
grandbaton

Publié le

pas certains de comprendre à quoi tu réponds,
EDIT : ah pour l'activation du SPDIF ? Ok

defrix a dit:

Et si tu mets un HDMI TV>HC +
HC>TV

Ce que je compte à peu près faire :
Je viens d'éditer mon post au dessus, regarde 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bon pas de HDMI OUT forcément...

En rebranchant en optique comme sur le schéma 1 je retombe sur un beau son de merde stereo : les haut parleurs de derrière et le caisson de basse sont éteins...

Ça me gave bien.

De toute façon la XB1 X ne sort pas une plus belle image en HDMI 2.0
Le Gears est franchement pas une claque contrairement à ce qui est dit ailleurs 🙄
Vivement le MaJ de Forza Horizon

Édit : bon rebranché en HDMI comme sur le schéma 2. Retour à la case départ ou presque : sur la PS4 le son sort bien en 5.1 y'a pas de doutes.
Par contre même merde sur la XB1, son stereo.
J'ai beau tester toutes les options de la XB rien n'y fait.
Et ça ne vient pas d'autre chose puisque la PS4 branché de la même exacte manière sort en 5.1...

Je commence sérieusement à l'avoir mauvaise après cette console 😠
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

sinon solution 4, tu balance ton ampli merdique... tu prend un nouveau (genre denon X540 ou Onkyo TX-sr373) sur lequel tu branches toutes tes consoles et lecteur BR en HDMI 2.0 et tu profite d'un super son 5.1 a chaque fois
grandbaton
grandbaton

Publié le

^^
Ouais mais bon par ce que
1. Je n'ai clairement aucune envie de mettre 1€ de plus dans mon installation dans l'immédiat.
2. Le problème vient de la Xbox et non de l'ampli
Sorent
Sorent

Publié le

J'utilise le "cas 1" pour ma one X car mon ampli actuel sort du 4@30fps max.

Du coup je l'ai branché en direct sur la TV pour l'image, et j'ai utilisé la sortie optique de la console vers l'ampli et ça me donne un son DTS 5.1 .

J'ai lu vite fait, je sais pas si ça a été proposé mais as-tu essayé ce type de branchement direct sans passer par la TV pour le son ?
Car j'ai eu ce genre de problème quand j'ai voulu utiliser ma TV en passtrough pour le son du PC, j'avais du 2.1 maximum sur l'ampli .
grandbaton
grandbaton

Publié le

Cette solution à effectivement déjà été proposée mais pas encore testée.

Le problème de celles-ci c'est que j'ai une PS4 à côté et je ne veux pas avoir le son de l'ampli pour la Xbox, et le son de la TV pour la TV et la PS4...

Mais du coup ça me fait penser à une solution hybride : faire ce que tu dis pour la XBOX tout en laissant la PS4 branchée direct à l'ampli... À tester.

Après si la Xbox sort pas le 5.1 en HDMI je vois pas pourquoi elle le ferait en optique 🙄 mais je vais essayer, sait-on jamais
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tester à l'instant.
Même branché en optique directement entre l'ampli et la console, son decalé et pas 5.1....
grandbaton
grandbaton

Publié le

shady77 a dit:

sinon solution 4, tu balance ton ampli merdique... tu prend un nouveau (genre denon X540 ou Onkyo TX-sr373) sur lequel tu branches toutes tes consoles et lecteur BR en HDMI 2.0 et tu profite d'un super son 5.1 a chaque fois

Bon ça me fait littéralement chier de remettre 1ct dans cette installation que ce soit mon argent ou celui de mes proches. Mais après avoir bien étudié la chose je pense que c'est effectivement l'unique alternative (une barre de son vu la forme de mon appart et les meubles c'est mort).
Noël approchant...

Par contre ce prix là c'est mort.
Dans un budget de 100, graaand max 150€, neuf et pas acheté en Chine,
un ampli 5.1 avec 2 entrées HDMI 2.0 et une sortie ARC ça existe ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

malheureusement là ça va être compliqué vu que les prix démarre à ~300€ 😖
Sinon tu peux en prendre un d'ocaz sur le bon coin... je sais même plus si mon ancien fait 4K, faut que je regarde ça t’intéressera peut-être 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Arf... 😖 Bon je me doutais un peu de la réponse, c'est d'ailleurs pour ça que je ne m'étais jamais intéressé aux Home Cinéma avant que mon pote me propose celui-ci a 80€... Je voyais bien les gammes de prix.

Pour l'occasion, je sais pas trop :
J'avais précisé"neuf" par ce que ça peut faire un beau cadeau de Noël, mais je vois pas mes parents éplucher les annonces Leboncoin ^^

Après avec le Black Friday dans 10 jours et les soldes dans 2 mois... À voir.

Sinon pour le tiens, ma foi si tu retombes dessus regardes, mais y'a pas d'urgence, je compte pas acheter tout de suite tout de suite 😉

36 affichés sur 186 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11283

collectors

18613

membres

510388

commentaires

9175

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)