Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Crypto monnaie

Publié le

J'ai pas les prix exacts en tête mais ça sent le gros fake comme la dernière fois car bien au-dessus des plus grosses ventes.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

TF1 a fait un reportage "pour les nuls" sur les NFT au JT de 20H ce soir, et ils ont annoncés $10M pour le prix de vente de ce NFT.
Si ce reportage se retrouve disponible sur YouTube, je le posterai. 😉
Kane
Kane

Publié le

Peu de chances que je le regarde 😀 Les reportages crypto/NFT sur les grandes chaînes c'est souvent un signal de top et vu le format extrêmement réduit et l'audience c'est rarement intéressant quand on s'y connait un peu.

Perso je trouve que les BAYC ont rendu les cryptopunks has been et pour les boomer 🤣 Bcp de stars ont des BAYC mais les CP j'en vois aucune (ou alors stars de la tech).

Y'a quand même une sacré bande de pigeons dans les NFT, genre mon lapin en avatar le prix plancher c'est 2k$ au cours actuel du $BNB et pour l'instant ça donne juste accès à des ventes privées de token (IFO/ICO) mais qui les dernières fois te faisaient perdre de l'argent 🤣

Déjà vu des gens payer a peu près les mêmes sommes voir plus pour des NFT qui te permettaient de recevoir un % des ventes de la marketplace mais je sais pas si certains se rendaient compte qu'il fallait une chié de transactions pour que ce soit rentable, avec entre temps une plateforme et un token qui peut s'effondrer...

A croire que dans la crypto les gens sont pas foutu de se servir d'une calculette alors que ça me paraît être "un peu" la base en matière d'investissement.
Kane
Kane

Publié le

https://twitter.com/wallstmemes/status/1495819270651101193



"Bitcoin is a inflation hedge"
Pendant que le $BTC plonge, l'Or s'envole 🤣
P-Quill
P-Quill

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bah put*** réussir à ouvrir un compte dans le milieu de la crypto c'est pire que de rentrer au siège de la CIA. 😑
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Mon tout premier NFT gagné lors d'une raffle et j'ai obtenu l'un des plus rare. 😁
Collaboration entre l'artiste Oddkey et Todd MacFarlane.
Voir le spoiler
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

frimeur 😁
P-Quill
P-Quill

Publié le

GG , moi je ne fait pas de NFT mais les crypto remonte bien ses dernier temps 😀 c'est cool.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Jabberwock a dit:

frimeur 😁


🤣
J'avoue je suis bien content de l'avoir gagner car il est vraiment classe. 😎

PeterQuill a dit:

GG , moi je ne fait pas de NFT mais les crypto remonte bien ses dernier temps 😀 c'est cool.


Yep j'ai constaté aussi. Après c'est pas avec le peu crypto en ma possession que ça a changer grand chose à ma vie, mais c'est cool quand même. 😀

J'aime bien le principe des NFT du moment qu'il y a une certaine "cohérence".
Je regrette actuellement de ne pas pouvoir acheter des cartes physiques (hybride NFT) à collectionner sur l'univers DC car réservé au marché US et anglais, mais je ne désespère pas de réussir à contourner le système pour en acquérir. 😁

Pour le Spawnoki il s'agissait d'une rafle de 6666 ex. et j'ai eu la chance de faire parti des chanceux à en gagner un, et qui pus est le 2e plus rares parmi les 5 variantes existants. Donc bien content. 😀
Je pense le conserver pour le moment, même si en marketplace, je pense pouvoir le revendre aux alentours des 10 SOL.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Enfin !
Après plusieurs mois, j'ai enfin réussi à dropper un collectible sur VeVe. 😱

Batman "Black & White Series" Rare Edition #5500/6800 designé par Kenneth Rocafort. 😎

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

sympa comme fond d'écran
Kane
Kane

Publié le

Kane a dit:

https://twitter.com/wallstmemes/status/1495819270651101193



"Bitcoin is a inflation hedge"
Pendant que le $BTC plonge, l'Or s'envole 🤣



Année sur le thème de la fin du monde ?

*Inflation à son maximum aux USA - la plus élevée de ces 40 dernières années
*Prix à la production qui commence à exploser en Europe (+37/+41% en Espagne et Allemagne)
*L'Europe qui décide de jouer les gogols en boycottant le Pétrole Russe + achat de Gaz de SHIT aux USA (30% plus cher hors FDP)
*Situation immobilière dégueulasse aux USA (le ratio prix immo / revenus qui dépasse celui de 2008 - crise des subprimes)
*Relèvement des taux de la FED - focalisation maximum sur l'inflation => plus du tout de liquidités pour les coquilles vides type Crypto/Blockchain
*Covid en Chine très mal géré (vaccin de merde + faible taux de vaccination) => on est pas prêt de voir les ruptures sur certains produit s'arrêter de si tôt
*Spéculation extrême sur les MP
*Tjrs le problème récurant de prêts étudiant aux USA

Amha, vous faites pas avoir sur les quelques rebonds et mini pump, tant que le fond change pas la plupart des gens (dont moi) en profiteront pour vendre à la moindre hausse 😀

Pendant ce temps là le retail se paluche sur sa pseudo révolution et le métachiasse, on sait tous comment ça va se terminer

https://twitter.com/wallstmemes/status/1522562774978736131
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:


En gros: "c'est la merde et vous faites pas avoir par les rebonds de prix" 😀
P-Quill
P-Quill

Publié le

oui c'est pas très jolie la situation mondial en ce moment et peut être pas de bull run jusqu'en 2023/2024 😖
Kane
Kane

Publié le

PeterQuill a dit:

oui c'est pas très jolie la situation mondial en ce moment et peut être pas de bull run jusqu'en 2023/2024 😖


Vive les bear market, c'est là ou tu te gaves (si t'es pas un crypto chômeur 🤣 )
En tout cas doit y avoir du volume et les gens font sûrement mumuse avec les leviers car les APY en stable montent bien en ce moment (27%)
P-Quill
P-Quill

Publié le

Kane a dit:

PeterQuill a dit:

oui c'est pas très jolie la situation mondial en ce moment et peut être pas de bull run jusqu'en 2023/2024 😖


Vive les bear market, c'est là ou tu te gaves (si t'es pas un crypto chômeur 🤣 )
En tout cas doit y avoir du volume et les gens font sûrement mumuse avec les leviers car les APY en stable montent bien en ce moment (27%)



oui c'est la qu'il faut bien acheter ou recharger comme il faut quand ça baisse a mort comme ça 😉
Kane
Kane

Publié le

ptdr le Luna et son UST (enfin pas tant que ça, des gens se sont déjà suicidé après avoir tout perdu...). -95% en 24h, 1$ => 0.25$ sur son STABLE COIN.
Attaque lancée par un ancien fossoyeur qui avait déjà fait quelques coups en 2008... ~800M$ de récupérés (et il a même pas short le Luna ce con)

Pour ceux que ça intéresse: 😀

Grosse perte aussi du côté de Just Mining. Franchement, j'arrive pas à comprendre que tu te poses en expert et que tu exposes sur du STABLE, donc avec des rendements de toute façon misérables en cas de problème (5 ou 12% c'est pareil). Un stable c'est censé être l'ultime refuge, tu dois pouvoir dormir sur tes 2 oreilles. Exposer ta clientèle à un stable algorithmique et de nombreuses fois critiqué...
P-Quill
P-Quill

Publié le

vu ici : 😀

"Pour comprendre la chute de Luna, il faut comprendre celle de l’UST. Comme nous l’avions noté dans un article publié mardi au sujet de sa chute, il s’agit d’un stablecoin algorithmique, qui ne se base pas sur une réserve de la monnaie fiduciaire sur laquelle il suit son cours, disposé dans une banque. Le TerraUSD s’appuie sur un mécanisme d’arbitrage, dont le fonctionnement s’appuie sur la cryptomonnaie Luna (de la même blockchain Terra). Pour faire simple : lorsque le prix d’un UST passe sous un dollar, le mécanisme échange brûle un UST contre un dollar de Luna."

Enfin pour ma part j'ai perdu 200 euro car j'avais un peu de Luna qui pourtant avait fait un + 70 % il n'y a pas si longtemps 🙄 ( j'aurai du revendre mais comment j'aurai pu prévoir une tel baisse ? et puis c'est pénible la situation international en ce moment pour l'investissement car inflation de ouf , changement climatique exponentiel , ressource alimentaire qui s'amenuise et la putaing de guerre de ce connard de poutine n'arrange rien )

bref j'ai pas vu venir car c'est complètement inédit cette merde dans le monde de la crypto et cette crypto faisait pourtant partie du top 10 en terme de capitalisation me semble t'il.

bref c'est comme ça que l'on apprend malheureusement même si j'ai vraiment pas vu venir vu que je misais sur le long terme.

On va dire que j'ai rien perdu car j'ai rien revendu encore donc je laisse et tant pi si ça remonte plus jamais , ça fait parti du jeu.

Du coup voilà aussi pourquoi il ne faut pas mettre tout ses œufs dans le même panier car pour moi c'est 200 euro mais pour d'autres c'est plusieurs milliers d'euro.

édit : même le Doge coin qui pourtant est considéré comme un "shit coin" perd moins que ça en une journée 🤣
Kane
Kane

Publié le

Y'avait déjà eu des attaques en novembre 2021 via le protocole Curve.

L'UST est critiqué depuis un moment et à mes yeux les seuls stable coin valables sont ceux backés à 100% comme l'USDC/BUSD et surtout en système fermé, pas comme Luna qui est un système ouvert. Une blockchain comme Solana bcp critiquent sa centralisation mais ça rend les attaques très très compliquées (pour faire chuter le prix, techniquement c'est facile de faire tomber la blockchain pdt qq heures).

En tout cas grosse régulation à venir en 2022 sur les stable coin, ça déjà été annoncé du côté des USA.
Sûrement aussi concernant les influenceurs / fdp qui passent leur temps à faire des call et promouvoir leur projet/ponzi sans aucune connaissance et qui se cachent lâchement derrière des petites phrase en fin de speech "ceci n'est pas un conseil en investissement" ? Alors c'est quoi FDP ? Tu parles de ta merde pendant 1h dans quel but ? Que les gens fassent "leurs propres recherches" ?.
Pour moi à partir d'un certain nombre de followers tu devrais obligatoirement être enregistré quelque part + doxed (révéler ton identité), on laisse trop de clowns raconter n'importe quoi.
Alors je veux bien que chacun soit responsable mais le monde ça fonctionne pas comme ça et c'est pas la jungle, faut tjrs avoir des mesures pour protéger les plus faibles et les plus crédules sinon on légitime tout, comme le vol de son prochain.

Perso j'ai pu vendre vers 42$, j'ai aussi perdu un petit % en stable sur une paire UST/BUSD (vendu à 0.92$). Maintenant ça représentait un petit % de mon portfolio, donc... je m'en tamponne un peu.

Luna a aussi très mal géré la situation et ceux qui ont lancé l'attaque se sont bien fait plaisir et on fait cracher le très gros de la trésorerie Bitcoin de Kwon.

Luna tombé à 0.003$. Je sais que certains scalp le Luna et c'est pour ça que t'as autant de volume, mais attention, vu le prix et les variations si t'as une whale qui décharge ça peut faire très mal...

Luna a exactement la courbe d'un shitcoin, y'aura des rebonds de temps en temps mais ils seront de plus en plus bas jusqu'à finir par le calme complet c'est à dire la capitulation.

Pour moi la confiance est perdue et ils ont généré bien trop de Luna pour que ça remonte un jour.

Qui irait placer le moindre $ dans ce truc ? Un prix qui passe de 120$ à 0.003$, un "stable" coin qui va garder la tête sous l'eau pendant très longtemps. Les seuls qui achètent c'est pour faire mumuse et quand ils en auront marre... C'est pareil pour les NFT, y'a des erreurs que tu peux jamais rattraper.

Les cryptos c'est de la tech, ça a jamais été une valeur refuge comme le vende certains. Autant sur ETH/BTC tu peux miser sur le long terme mais sur tout le reste il faut régulièrement prendre ses profits, 1 drama, 1 nouvelle peut tout faire changer. Alors oui bcp espère que leur placement maintenant et auquel ils vont s'accrocher très fort va leur rapporter très gros dans 10 ans mais ça c'est la théorie du survivant, ça arrive à très peu de personnes.

Y'a des stratégies extrêmement simple, ça existe depuis la nuit des temps et ça s'appelle le DCA. Oui ça rapporte pas rapidement mais ça rapporte et c'est facilement tenable comme position en cas de grosse baisse.

DCA + bonne répartition du portefeuilles (~50% en BTC-ETH, 20-40% de stable suivant la période) = tranquillité de l'esprit.
Vendre quand ça monte, acheter quand ça baisse, c'est con mais personne le fait, c'est même tout l'inverse, les gens achètent les grosses bougies vertes et vendent en mode panique... PRENEZ VOS PROFITS BORDEL DE MERDE ET ARRETEZ DE CROIRE QUE VOUS AVEZ RATE LE TRAIN. Je suis loin d'être parfait et quand j'ai vendu début décembre tous mes SOL et que j'ai vu le pump fin décembre j'avais un peu les boules, pareil sur le BNB que j'ai vendu à 400$ y'a pas longtemps. Bah quand tu vois les prix tu te dis que t'as bien, maintenant j'ai des liquidités pour racheter plus bas et pour farm en stable, j'aurai pas à hold comme un gogol en espérant que ça remonte à mon prix d'achat.

Alors oui c'est pas simple, on se dit qu'on peut gratter quelques %... Si on vend et que ça continue de monter on va regretter, on va se dire qu'on a raté un joli multiplicateur mais ça on s'en fou, un gain est un gain et +80% des gens sont perdants selon les sites de trading.

J'ai pas tout vendu mais avant le gros dump j'avais 30% de stable donc maintenant ça doit représenter bien plus :D

Si t'as pas 15-20% de stable dans ton portefeuilles c'est que t'as un problème, faut régulièrement vendre = prendre ses gains.
Kane
Kane

Publié le

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas encore retenu la leçon Luna:

La diversification doit se faire à tous les niveaux:

Stables
DEX/CEX
Blockchain
Tokens

Attention aussi à l'effet mouton, el famoso "force de la communauté", ça rend bien souvent aveugle, très con et discuter uniquement avec des gens qui ont la même vision que vous ne vous mènera que dans le mur et toute critique n'est pas de la FUD.
P-Quill
P-Quill

Publié le

aujourd'hui ça envoi du lourd avec les Token's de club de foot 😲
Kane
Kane

Publié le

PeterQuill a dit:

aujourd'hui ça envoi du lourd avec les Token's de club de foot 😲


?
P-Quill
P-Quill

Publié le

Kane a dit:

PeterQuill a dit:

aujourd'hui ça envoi du lourd avec les Token's de club de foot 😲


?



oui PSG , Barça , madrid etc etc qui se prennent entre 50% et 200% en une journée 😲 Chiliz en a profité un peu aussi mais plus autour des 20%
Kane
Kane

Publié le

PeterQuill a dit:

Kane a dit:

[quote="PeterQuill"]aujourd'hui ça envoi du lourd avec les Token's de club de foot 😲[/quote]
?



oui PSG , Barça , madrid etc etc qui se prennent entre 50% et 200% en une journée 😲 Chiliz en a profité un peu aussi mais plus autour des 20%


Ah, ça, y'a souvent des rebonds de ce genre sur les fans token (PSG et rumeurs sur Mbappé), surtout après le drop énorme de ces 2 dernières semaines de tout le marché mais bcp de petites cap ont fait x2 donc pas très significatif à mes yeux. Mais globalement on reste sur du 0.1x sur ce type de token 🤣

Est-ce qu'on est en train de construire un bottom pour un léger rebond ? ça en a tout l'air et perso j'aimerai bien, ça me permettrait de vendre 😀
Kane
Kane

Publié le

Quand je disais que ça peut aller très loin et qu'on peut potentiellement flinguer une génération 😀

a dit:

A 19 ans, Arthur, étudiant en prépa HEC à Paris, une fois ses concours passés, cherchait « quoi faire de [sa] vie »

😲 😖 😐

La relève est assurée, le futur de l'humanité préservé grâce aux crypt0s "trololol c'est le turfu, web 3.0, m3tav3rse, haine elfe thé, fuck la planche à billets, vive la décentralisation, le pouvoir au peuple" => et si accessoirement je pouvais ne rien branler de toute ma vie ce serait bien aussi ?
Quand tu parles de révolution côté face et que côté pile tu mises sur tous les ponzis/shitcoin du coin pour faire monter ton portfolio le plus vite possible (pour ensuite réinvestir dans du lourd, mais en ayant dépouillé tout un tas de gens crédules au passage).

A un moment va bien falloir que quelqu'un travail et produise un peu de "vraie" valeur ajoutée 🙄 On peut pas tous être multi millionnaires les gas 🤣

edit: @PeterQuil pour le $CHZ effectivement ils ont parlé d'une maj ce qui peut expliquer le pump plus gros que d'habitude. Après on reste sur de petits marketcap de 10-20M€ donc forcément les hausses (et baisses) sont violentes.
kefran
kefran

Publié le

bien sur qu'on peut tous etre millionnaires, si l'on est venezuelien 🤣 https://information.tv5monde.com/info/venezuela-pour-contrer-l-inflation-maduro-double-le-salaire-minimum-234619
Kane
Kane

Publié le

Bientôt faudra des brouettes de billets pour s'acheter un BigMac dans certains pays 🤣

ps: toujours pas sorti de ma galère ce colis, ils essaient encore de le livrer au destinataire et maintenant il est bloqué en région Parisienne... 14j d'attente pour voir le support client répondre à côté de ma demande et considérer l'incident comme clos 🤣

Y'a aucun délais à partir duquel l'assurance doit automatiquement jouer ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Mes parents m'en ont parlé.
Culotté de parler de Bitcoin propre quand même quand tu vois à quoi servent les TX et le renouvellement régulier de tout le matériel XD
Kane
Kane

Publié le

https://twitter.com/elonmusk/status/1395027147161489412

https://cointelegraph.com/news/breaking-tesla-sold-75-of-bitcoin-holdings-in-q2

Ce type a pris tous ses followers pour des cons jusqu'au bout.

Crypt0, D0GE, Twitter, j'ai vu que du pump & dump chez ce type.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha tu fais bien de remonter ça ^^

je viens de voir un truc qui m'a rappelé que Paypal allait lancer sa propre crypto, tu penses que ce sera intéressant d'investir dedans dès le lancement ?

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

ha tu fais bien de remonter ça ^^

je viens de voir un truc qui m'a rappelé que Paypal allait lancer sa propre crypto, tu penses que ce sera intéressant d'investir dedans dès le lancement ?

Je suis quasiment plus l'actualité crypto, juste au niveau macro économique. J'ai fais mes gains et je DCA sur les gros tokens type BTC/ETH/SOL/BNB et rendez-vous en 2030 pour voir ce que ça donne :D

Peut être que je serais plus actif l'année prochaine/2024/quand ça repartira et je me joindrai à la ponzi/singerie party comme l'année dernière. Un peu lassé en fait, j'ai (ultra) geek pendant 2 mois et c'est toujours la même chose au final.

Et ça sort quand leur monnaie à PayPal ? Parce que le contexte économique actuel est pas terrible même si en ce moment ça a envie de pousser (ça ira pas très loin logiquement vu que l'argent il est plus là). En tout cas faut faire attention au 28 et 29 juillet, y'a les résultats de Apple + FOMC et si l'un et/ou l'autre sont pas bons... ça calmera les ardeurs de tout le monde.

J'ai fais une recherche Google et j'ai rien trouvé de récent, le seul truc que j'ai vu c'est "PayPal Coin" et ce serait un stable coin donc qui réplique la valeur de l'€ ou du $ généralement donc... ça risque pas de monter :) A voir par contre si ça donne pas quelques avantages au niveau de PayPal (cashback façon Binance/CRO si on en a quelques uns ?) Mais si c'est purement un stable coin je vois pas l'intérêt de se jeter dessus, la valeur est pas censée bouger.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha ouais, pas ouf comme truc

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

ha ouais, pas ouf comme truc

Après j'en sais rien, j'ai pas suivi le dossier, peut-être que c'est autre chose. Moi c'est ce que je trouve sur Google "PayPal coin" = stable coin = ça bouge pas :)


Si c'est vraiment un stable coin t'as rien a gagner à en accumuler vu que le prix va pas bouger. Après les stable coin restent très importants dans l'écosystème, surtout en ce moment ou ils ont tendance à perdre leur parité avec le $ XD Et si celui de PayPal a des réserves vraiment béton bah moi ça m'intéresserait d'en posséder plutôt qu'un autre.

Tu peux aussi essayer de voir si en posséder donne le moindre avantage sur la plateforme PayPal. Beaucoup de plateformes qui se lancent offrent des avantages aux détenteurs de leur monnaie. Là la différence c'est que c'est un stable mais c'est pas interdit qu'il y ai quelques avantages pour attirer des gens donc générer des revenus via les frais de transactions/de trade, etc... Y'a souvent un budget marketing quand on lance un nouveau produit. Fait moi signe si tu trouves qq chose :)

Kane
Kane

Publié le

Kane
Kane

Publié le

J'imagine que si vous êtes sur les cryptos vous devez connaître mais de temps en temps Binance propose un "launchpad" qui permet en fonction du nombre de $BNB que vous détenez sur la plateforme (moyenne calculée sur les 7 derniers jours) de récupérer des nouveaux tokens à un prix très intéressant mais en quantité très limitée.

Ce n'est pas grand chose mais à titre d'information pour le dernier launchpad c'était ~50$ récupérés si vous déteniez (et avez engagé dans le launchpad) 10 $BNB (3,000$). Encore une fois ce n'est pas grand chose mais si vous aviez déjà des $BNB bah c'est un billet de 50$ récupéré sans effort et placé sur une grosse crypto à priori sur le long terme c'est 500$ de récupérés :)

La technique est souvent simple: vomir le plus vite possible vos tokens fraîchement récupérés car le prix chute énormément. Ex: Pour le dernier launchpad vous touchiez le token à 0.1$ et au maximum il était listé à 5$ pièce :) (c'est tombé à 1.5$ genre 3-4s après le listing, faut être vif !).

Plus d'infos sur leur site: https://www.binance.com/fr-AF/blog/all/binance-launchpad--les-6-derniers-mois-de-lancement-de-jetons-421499824684903897

Et évitez juste de swap vos tokens pour du $BNB juste pour ça car ça n'en vaut pas le coup (le BNB a tendance à baisser après cet événement). J'avais testé ça l'année dernière avec une partie de mes $SOL et avec la baisse du $BNB et la hausse du $SOL j'avais perdu quelques $SOL... XD

En tout cas vous n'êtes (jusqu'à présent) jamais perdant et le prix auquel le token vous est vendu est toujours biiiiien inférieur au prix du listing.

Kane
Kane

Publié le

C'est mort ici, les gens reviennent quand ? :D

40 affichés sur 240 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9653

collectors

16759

membres

496660

commentaires

7429

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)