Envois colis plus écolos ?
Yop,
J'imagine que certains ici vendent un peu sur Vinted / LBC ou autre et j'aimerais savoir si vous aviez quelques trucs / astuces pour bien protéger sans que ce soit une catastrophe écologique.
Perso je vends surtout des objets de valeur et vu qu'en face ce sont souvent des chieurs ("ouin ouin le coin du surcarton il est abîmé sur 0.5mm, remboursez moi / faites moi 50% de remise sinon jte met une négative fdp" 🤣 ) + conditions de livraison pas terribles ben j'ai tendance a blinder de papier bulles autour de l'objet et pour le vide mettre des coussins d'air ou du papier suivant ce que j'ai récupéré sur mes autres commandes. Bref, 3T de plastique la plupart du temps.
Y'a bien le système Amazon avec de très grands cartons et l'objet au milieu collé sur une plaque donc en cas de coup avec 15-20cm autour de l'objet t'es tranquille mais v'la le matos qu'il faut, quand t'es particulier c'est mort.
Sinon je pensais mettre du carton en accordéon mais bonjour la prise de tête (ou alors si il existe des cales en carton un peu flexibles)
Y'a aussi les chips, c'est rapide mais c'est cher, ça prend une tonne de place et surtout ça se recycle absolument pas.
Bref, si quelqu'un a une méthode écolo, qui protège bien, qui prenne pas l'aprèm et si possible pas chère, je suis preneur 😀
11756 messages
Publié le
362 messages
Publié le
sinon le plus simple comme l'a dit kube c'est les journaux froissé si tu lis pas les journaux ça marche aussi avec les catalogues de pubs qui remplissent les boites aux lettres.
15980 messages
Publié le
362 messages
Publié le
et s'il s'etouffe il pourra pas se plaindre
487 messages
Publié le
11918 messages
Publié le
Récup de toutes les pubs, cartons FNAC / Amazon / etc... mais pour protéger l'objet en lui même c'est ce qui me pose problème c'est à dire les tonnes de papier bulles. Puis quand tu groupes tes achats t'as souvent de grands cartons donc au final pour pas me prendre la tête ou aller faire chier les commerçants je les achète sur le net (ça se stock bien plus facilement aussi).
Lecteur assidu de emballages magazine ? 😀
😀
Merci pour les idées en tout cas, je vais regarder ça (si certains acheteurs étaient pas des chieurs 🙄 )
362 messages
Publié le
En ce qui concerne les coussins recyclables j'en ai eu dans plusieurs commandes.
sinon je t'ai trouvé ça, 30 boules les 100m, ça devrait te permettre de faire quelques momies 🤣
7 affichés sur 7 trouvés