EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
12694
collectors
20337
membres
518538
commentaires
10740
connectés
4549 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
j'ai la flemme de regarder... XD
bon sinon mon exploit du jour :
je ne me suis pas co sur le site/forum de la journée !!!!! 😀
ça ne m'empêche pas de finir tard vu que chui encore au taf
et sinon, chui en week eeeeend 😀
1638 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Moi aussi je suis en week end. Et la semaine prochaine je taf que 4 jours payé 5. Et toc.
15980 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Enfin un débat intéressant !
Vas-y toi donne nous le tien qu'on voit si t'es plus rapide !! 🙄
616 messages
Publié le
J'ai une petite question, mais je ne pense pas que cela vaille la peine de créer un sujet rien que pour cela. Alors, je me suis dit autant la poser dans ce topic =D
Bref, je me demandais si je devrais payer la douane avec le site AmiAmi. J'avais entendu parler que commander via "SAL Small Packet (Registered)" permettait d'éviter cela, mais bon... J'aurais aimé un retour de vos expériences ^^ Si vous avez ou n'avez pas payé la douane, pourriez-vous préciser le mode de transport choisi ? Cela me donnera peut-être une idée de la probabilité de faire chopper à la douane xD De ce que je vois, ils proposent souvent des prix assez bas et donc, ça pourrait être intéressant de commander chez eux. Nin Nin Game demande pas mal d'argent pour le transport avec Amazon (ce qui revient plus cher que de payer la douane au final)...
Bref, j'implore votre aide, très chers senpais !
Et merci d'avance =D
15376 messages
Publié le
je me souvient pas avoir payé de douanes, pour le transport je crois avoir pris le plus cher, pour être sur ^^
y'a quoi comme choix ?
616 messages
Publié le
Voir le spoiler
*Air Small Packet: 1-2 weeks delivery. Includes delivery confirmation and limited insurance up to 6,000 JPY. Size/weight restrictions apply.
*SAL Small Packet (Registered): 2-5 weeks delivery. Includes delivery confirmation and limited insurance up to 6,000 JPY.Size/weight restrictions apply.
*SAL Small Packet (Unregistered): 2-5 weeks delivery. No delivery confirmation, no insurance. Size/weight restrictions apply.
*SAL Parcel: 2-5 weeks delivery. Includes delivery confirmation and limited insurance. Some size/weight restrictions may apply.
*Sagawa Express: 1-2 days delivery within Japan via Sagawa Express. Includes tracking and delivery day/time may be specified. 500 JPY flat rate per order. Additional 200 JPY required for COD payments.
Delivery estimates are not guaranteed.
Shipping & Handling Fees (S&H)
We will inform you of the actual shipping rates for your items when your order is in stock and ready to ship. Please note that we cannot provide shipping quotes for pre-order items as we do not know their final size or weight.
Some rough estimates of EMS fees are as follows:
Small-Size Poseable Figure - appx. 1,500 JPY ~ 2,000 JPY, to North America
1/8 - 1/6 PVC Figure - appx. 2,000 JPY ~ 3,600 JPY, to North America
(Oceania is generally the same price, Asia is appx. 15% less, and Europe/South America are more expensive)[/code]
Voilà, c'est ce que j'ai trouvé ^^ Mais bon, il faut dire aussi qu'il me semble que les contrôles douaniers se font automatiques maintenant. J'entends dire qu'il est impossible de les éviter ^^' (bon, si on passe par amazon, c'est bon...). Je sais pas si tu as une idée duquel tu as pris ^^
15376 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
Donc, j'utilise jamais sauf quand on m'y oblige lol
50323 messages
Publié le
la au moins c'est court et la conclusion est juste excellente 🤣
4549 messages
Publié le
🤣
308 messages
Publié le
419 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Rien a voir avec la methode de transport, il faut juste que le site sous declare la valeur du colis. Apres il faut eviter les relais comme ups, dhl et chronopost et dérivé, le mieux reste la cursus de la poste.
616 messages
Publié le
J'ai pas trop compris ce qu'est le cursus de la poste ^^' En gros, c'est mieux de passer par la poste que par des sociétés privées comme ups, dhl, etc ? Cela correspondrait à quoi dans la liste ?
16871 messages
Publié le
6483 messages
Publié le
13790 messages
Publié le
J'adore TNT.
Livraison en 1 jour ouvré.
Je demande a le faire deposer en point relais si je ne suis pas chez moi.
Ils s'obstinent a te representer le colis au moins 2 fois avant d'enmener en point relais, ils choisissent un point relais different de ce que je demande, et le livreur préfère rentrer chez lui plutot que de deposer le colis dans le point relais le jour meme.
Resultat tu te deplace 2 fois et tu as ton colis 7 jours apres ta commande.
Coucou SAV Amazon 👿
6827 messages
Publié le
13790 messages
Publié le
Meme entre professionnel, crois moi que quand y'a une couille dans le transport, c'est pas contre le transporteur que le client se retourne
D'habitude j'etais livré par la poste/colissimo.
Soit le facteur laissais le colis a un voisin, soit il le deposais le jour meme au centre de tri ou bureau de poste le plus proche, donc dans tous les cas j'avais mon colis le jour meme... Ce pour quoi je paye le premium... Là 2 livraisons que c'est TNT, 2 fois que ça merde...
Edit : le SAV viens de me repondre.
Je demandais a avoir une reduction de 2€ (ce qu'on economisait en choisissant la livraison lente le jour du prime day).
Ils m'offrent un bon d'achat de 5€ 😀
SAV competent. Maintenant effectivement ils n'y peuvent rien et j'espere qu'ils remontent l'info a TNT, responsable... Mais on peut rever...
6827 messages
Publié le
13790 messages
Publié le
Je demande a etre déposé direct en relais colis le 1er jour.
Ils ne respectent ni le choix du relais colis (alors que je demandais un ou ils m'ont deja livré...), ni la demande de dépose au 1er jour... Qu'on m'explique l'utilité...
Et la cerise : le colis n'a pas été deposé dans le relais aujourd'hui alors que j'ai l'avis de passage...
Excuses moi de bosser, je n'ai jamais eu ces problème avec la poste.
De toute facon regarde mon edit du message precedent : affaire cloturée 😉
16871 messages
Publié le
Il était peut être entrain de faire la grosse commission.
et il s' est aperçu que
🤣
Voila pourquoi t' as pas eu ton colis
6827 messages
Publié le
13790 messages
Publié le
🙄
Pour faire simple ce qui a déclenché mon contact avec le SAV, c'est pas le ait qu'il ne respecte pas les indications et se présente 2 fois,
Mais le fait d'avoir un avis de passage indiquant que le colis sera dispo a 14h, et qu'une fois sur place on me dise que le livreur ne passera pas avant le lendemain fin de journée... A se demander s'il ne fait pas sa tournée des relais 1x/semaine ^^"
16871 messages
Publié le
Une bagarre, une bagarre, une bagarre ......
6827 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
🤣
Il fait beau, il fait chaud c' est enfin l' été. 😀
13790 messages
Publié le
Le soucis viens donc de l'avis de passage.
Ce que je déplore, c'est un manque de clarté dans la communication.
Mon colis je peux l'avoir dans 10jours, j'en pleurerai pas.
Mais avoir un sms + un avis de passage me demandant de me deplacer pour rien... Et je vais retenter le coup demain sans plus de certitude... Ca peut durer longtemps ces petits allers-retours ^^"
Ncis : pieger la boite ne sert a rien : ils ne posent pas l'avis de passage dedans, mais le collent sur la porte de la boite, ou mieux, sur la porte de l'immeuble ^^
16871 messages
Publié le
4549 messages
Publié le
🤣
13790 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Que le cheminement rr se fasse via la poste et non ups et escrocs notoires.
Je crois que je prends le sal registered, ton n° de suivi doit etre sous la forme de AA123456789AA.
6827 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
6483 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
616 messages
Publié le
Alors, ce n'est pas entièrement juste. D'abord, il faut savoir que tu peux demander un code avec l'appli google authenticator. Ce qui est bien plus sûr. Sache que rien ne protège les communications sms et donc on sait facilement récupéré ce message.
Deuxièmement, je te déconseille d'enregistrer ton pc. Rien ne garantie que tu n'es pas infecté ou autre (ou que tu ne le seras jamais). Quand tu sais qu'Amazon enregistre ta carte et donc n'importe qui peut se faire plaisir une fois connecté, il vaut mieux être trop prudent que pas assez.
Cependant, je dois avouer que depuis que j'ai eu mon cours de sécurité informatique, je suis devenu plus que parano xD
13790 messages
Publié le
Désolé d'en remettre une couche, maintenant qu'Amazon a fait, très gentiment un geste, je le prends a la rigolade mais je resume l'affaire en apportant la mise a jour du weekend :
• Mardi 12 :
commande en 1 jours ouvrable.
J'indique sur le site TNT qu'en cas d'absence a la livraison, inutile de presenter le colis le jours suivant, merci de l'enmener directement dans le relais colis X ou TNT me livre habituellement.
• mercredi 13 :
je suis au boulot, le livreur passe. SMS comme quoi le colis sera représenté le jour suivant...
• jeudi 14 :
Férié
• vendredi 15 :
je suis au boulot, le livreur passe. SMS + avis de passage comme quoi le colis est dispo a partir de 14h au relais colis Y
Je passe au relais à 16h : le livreur ne passera pas avant le lendemain fin d'aprem
• samedi 16 :
raison perso je ne peux pas y aller, mais ce relais est ouvert le dimanche.
• dimanche 17 :
je passe au relais colis : "oui on a bien votre colis, par contre le dimanche on ne fait pas de remise de colis, repassez demain"
• lundi 18 :
Je prends sur ma pause de midi pour aller le chercher.
Apres 10minutes a essayer, la fille m'explique que... Pas de bol malgré les 3 putains de codes-barres, le colis ne veux pas se scanner.
A suivre
16871 messages
Publié le
On sait qui a le plus gros maintenant. 🤣
4549 messages
Publié le
Et pour ceux qui n'ont pas vu le pilot le voici
16871 messages
Publié le
J' ai retenu 2 trucs :
les perruques 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
le mur en plein milieu du désert 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
4549 messages
Publié le
308 messages
Publié le
Mais bon ils m'ont filer 2 places gratuites pour compenser, sachant que j'avais la séance gratuite
Voir le spoiler
6483 messages
Publié le
et JOYEUX ANNIVERSAIRE à
heu pardon à
Voir le spoiler
616 messages
Publié le
50 affichés sur 19279 trouvés