Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

This is russssiiaaaaaa biiiittccchhhhh
Kane
Kane

Publié le

Les articles 11 et 13 viennent de passer au parlement Européen, après la fin de la neutralité du net aux USA c'est une page de l'internet tel qu'on le connait actuellement qui va se tourner en Europe cad un espace de libre échange et sans censure (après la loi "FakeNews" pour faire taire les opposants au régime en place).

Étrangement cette loi arrive juste au moment ou les gros comme Apple / Warner & co veulent lancer leurs plateformes de streaming fin 2019... 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

Sans surprise la France a voté a pratiquement 100% (72/74 MEPs) pour cette loi et est d'ailleurs même très pressée de la faire traduire en droit Français... Et quand je dis sans surprise ça n'a rien a voir avec la mentalité Française c'est juste que la France possède la très grosse majorité des boites impactées par cette loi, genre niveau musique Vivendi représente les 2/3 du CA mondial du secteur.

Autre fait notoire les mecs du parlement se sont amusés au milieu du vote a changer l'ordre des "boutons" sur les petits boitiers pour induire en erreur certains MEPs qui ont expliqué après le vote qu'ils ont voté Oui alors qu'ils voulaient voter Non... Quand on sait que le vote final est de 317 vs 312... Et comme tous les votes de ce genre les lobbysts étaient nombreux dans les locaux pour faire pression avant le vote... Ils étaient même a l'intérieur de la salle en Juin 2018 PENDANT le vote et intervenaient librement... Mais nos chers médias n'en parlent jamais, ce qui est normal vu qu'ils appartiennent a 99.9999% a 4 groupes en France: SFR/Bouygues/Free/Bolloré qui ont des intérêt dans l'histoire, #LibertéDeLaPresse #Démocratie 🤣

Ci-dessous les bonnes têtes de c* qui ont voté pour:

Petite traduction sur certains votes:
Absent = Pour
Abstention = Pour

Au moins vous savez pour qui ne pas voter aux prochaines Européennes (si vous en aviez besoin vu que ces c* n'en sont pas a leur première absurdité): LR/UMP/RPR ou le prochain tag qui décideront de prendre après leur prochaine affaire, LREM (le "nouveau" parti cad un mix du pire de LR+PS), RN/FN, PS. Et comme d'habitude les écologistes sans c*lles qui s'abstiennent au lieu de trancher..

Marrant de voir toutes ces têtes et les pseudos "nouvelles" de chez LREM passer leur temps a nous expliquer que l'Europe c'est bien, qu'ils veulent changer les choses alors que dans les faits ils votent TOUJOURS contre le peuple. Démocratie ? Ce système est pire que la pire des dictatures a mon avis vu que les gens ont l'impression de choisir ce qui n'est pas le cas du coup l'opposition est encore plus faible.

Mais bon, on a finalement ce qu'on mérite vu que ce sont nos ÉLUS et comme pour les MEPS les abstentionnistes/non inscrits chez les citoyens sont a mettre au compte du "Pour".

Je sais qu'on est pas sur un forum politique mais ce genre de loi va impacter tous les utilisateurs d'internet donc nous collectionneurs également. Après je n'ai pas trop d'espoir, comme d'habitude ce genre de news passera largement derrière les #KimKardashian #GoT #Foot & co sur les réseaux sociaux et dans les médias (le nombre de Youtubeurs qui se sont réveillés fin 2018/début 2019 alors que ça fait +18mois que c'est dans les tablettes cette histoire....) parce que bien évidemment nos droits et notre santé passent après tout le reste. Un petit c/c et quelques tweet/distributions de tractes, peut être que sur le long terme les gens se réveilleront et changeront de mentalité, un jour...

😡 😡
Kube1
Kube1

Publié le

On peut me faire un résumé, c’est trop long à lire, en plus ça a l’air de parler politique !
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bah ça vous fera une raison en plus de tout casser le samedi 🤣 🤣 🤣

Bref la voter une chose , en définir comment elle marchera en est une autre , MECHANT NETFLIX ........... ah bon pour une fois que ils n'ont rien à voir la dedans

En Belgique , les 2 articles sont moins soutenu , normal aussi ils sont tous entrain de se massacrer sur la loi Climat et comme en mai ya des élections importantes , faut récupérer un maximum de monde
ncis28
ncis28

Publié le

🤣

Pareil.
joeslash
joeslash

Publié le

Qui a un aspirine ? 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

kube1 a dit:

On peut me faire un résumé, c’est trop long à lire, en plus ça a l’air de parler politique !

le Mr dit que maintenant tu devras mettre ton nom sur Internet et surtout, fermer ta gueule
et puis si jamais tu veux du contenu original sur le net, et bah, t'iras regarder la tv, comme tout le monde, non mais !

bref, je suis content de voir qu'il y a pas que moi que ça rend hyper vénère toutes leurs conneries ^^

Kane a dit:

Démocratie ? Ce système est pire que la pire des dictatures a mon avis vu que les gens ont l'impression de choisir ce qui n'est pas le cas du coup l'opposition est encore plus faible.

oui, oui et re oui !
ncis28
ncis28

Publié le

C 'était pas pour que les auteurs ait plus d' argent quand le contenu se trouve sur le net ? Ou un truc du genre ?

Jabberwock a dit:

le Mr dit que maintenant tu devras fermer ta gueule surtout, fermer ta gueule

Des années que je lui dit mais il comprend pas.
Shinimura
Shinimura

Publié le

Mon problème c'est pas ce que tu affirmes, tu as tout à fait le droit de le penser et ça pousse à la réflexion donc c'est cool, mais c'est plutôt la méthode avec laquelle tu arrives à tes conclusions qui me pose problème.
Tu mets en correlation des faits et tu les expliques de manière à ce que ça corrobore ta vision du monde, tu affirmes des choses sans citer de source et tu les présentes de manière à ce que ça serve ton propos. Tous devient logique et ça désigne plus facilement les ennemis. Le pire c'est que ta vision fait des adeptes, pas parce que ce serait la vérité mais parce que ça expliquerais nos malheurs plus simplement et sans ambiguïté. Ça polarise, ça "manikéise".
En tout cas un papier à charge qui sent bon les biais de confirmation mais t'as peut-être raison au final, ça s'est peut-être passé comme ça. Encore une fois je dis pas tu as tors ou que tu as raison, mais c'est pas avec cette rigueur là qu'on fait voler les avions qui nous livrent les figurines 😊
ncis28
ncis28

Publié le

Shinimura a dit:

Mon problème c'est pas ce que tu affirmes, tu as tout à fait le droit de le penser et ça pousse à la réflexion donc c'est cool, mais c'est plutôt la méthode avec laquelle tu arrives à tes conclusions qui me pose problème.
Tu mets en correlation des faits et tu les expliques de manière à ce que ça corrobore ta vision du monde, tu affirmes des choses sans citer de source et tu les présentes de manière à ce que ça serve ton propos. Tous devient logique et ça désigne plus facilement les ennemis. Le pire c'est que ta vision fait des adeptes, pas parce que ce serait la vérité mais parce que ça expliquerais nos malheurs plus simplement et sans ambiguïté. Ça polarise, ça "manikéise".
En tout cas un papier à charge qui sent bon les biais de confirmation mais t'as peut-être raison au final, ça s'est peut-être passé comme ça. Encore une fois je dis pas tu as tors ou que tu as raison, mais c'est pas avec cette rigueur là qu'on fait voler les avions qui nous livrent les figurines 😊

Qui moi ?

Non mais j' en sais rien de cette loi, c' est ce que j' ai cru entendre vite fait.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

non je crois qu'il répond à Kane ^^

ncis28 a dit:

C 'était pas pour que les auteurs ait plus d' argent quand le contenu se trouve sur le net ? Ou un truc du genre ?

Jabberwock a dit:

🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

le mieux est de se renseigner sur des endroits neutres car il est vrai que on lit de tout et son contraire
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

Jabberwock a dit:

Ah le tar-ba !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Kane a dit:

...après la fin de la neutralité du net aux USA c'est une page de l'internet tel qu'on le connait actuellement qui va se tourner en Europe...

la neutralité du net c'est quand meme une question épineuse quand on sait que youtube et netflix bouffe a eux seul 30% du traffic internet mondiale. Qu'il mette la main a la poche pour améliorer les infrastructure c'est pas totalement dénué de sens. D'ailleur en france me semble qu'il y a eu un accord entre youtube et free qui trouvé que ça bouffé trop de bande passante sur leur réseaux et qu'il devait participer financièrement. Aussi, parler de la neutralité des réseaux quand tous les fournisseurs d’accès propose du contenu, le concept de base de la neutralité (les tuyaux s'occupe pas du contenu) est bancale même chez nous depuis un moment --"

Kane a dit:

...Je sais qu'on est pas sur un forum politique mais ce genre de loi va impacter tous les utilisateurs d'internet donc nous collectionneurs également. Après je n'ai pas trop d'espoir, comme d'habitude ce genre de news passera largement derrière les #KimKardashian #GoT #Foot & co sur les réseaux sociaux et dans les médias (le nombre de Youtubeurs qui se sont réveillés fin 2018/début 2019 alors que ça fait +18mois que c'est dans les tablettes cette histoire....) parce que bien évidemment nos droits et notre santé passent après tout le reste. Un petit c/c et quelques tweet/distributions de tractes, peut être que sur le long terme les gens se réveilleront et changeront de mentalité, un jour...

désolé de me faire l'avocat du diable, mais ça fait des mois et des mois que youtube et les media parle de ça en boucle... y a pas une journée ou il y a pas une vidéo sur le sujet ou un article. D'ailleur pour l'article 13 on est déjà en plein dedans depuis un bon moment, suffis de voir le nombre de vidéaste YouTube qui se plaint de se faire démonétisé pour un petit extrait de musique...

Et pour ceux qui suivent pas, en gros l'article 11 est sensé mieux protéger les droits d'auteur de la presse et l'article 13 mieux protéger les droits d'auteur sur YouTube. Perso je vois pas ou "nos droits et notre santé" sont mis en périls ici même si les deux articles sont écrit avec le cul par des vieux qui comprennent pas vraiment comment marche internet idéologiquement et techniquement.
Comme d'habitude c'est surtout une question de pognon, la presse veux pas que google utilise leurs articles et du coup cherche a se faire payer (ce qui n'est pas totalement un non sens) et idem pour les majors qui veulent garder un contrôle sur leur œuvres et gratter quelques billets sur les vidéaste qui utilise 10s de musique (la il abuse, il pourrait partager la monétisation au prorata de la durée et pas filer toute la tune pour 10s de musique sur une vidéo de 15min).
Le plus gros probleme de fond avec ces nouveaux articles (enfin pour moi évidemment), c'est que pour respecter la loi youtube nous pond des algorithme de filtrage automatique qui sont aussi doué qu'un enfant de CP du coup il y a plein de faux positif, ce qui semble etre bien galère pour les vidéastes --"
grandbaton
grandbaton

Publié le

+1000 pour Shady.

Je suis un peu plus partagé sur l'histoire de la neutralité, qui, même si elle est déjà actuellement biaisée, doit être défendue,

Mais pour l'art 11 et 13, il a tout résumé.
Concernant les youtubeurs, non seulement ils se font démonétiser la vidéo pour 3 secondes de musiques (ouais pas besoin de 10) mais en plus, la monétisation ne disparait pas, non, elle retourne à l'ayant droit.
En gros si tu fais une vidéo de 10 minutes sur la construction de ton abris de jardins, tes techniques et tout (un truc que vraiment personne d'autre que toi ne peut revendiquer) et que tu oses mettre les 3 secondes que durent la phrases "we are the champion" à la fin de ta vidéo quand ton abris est terminé, hop l'argent généré par tes 2 000 000 de followers su ta video de 10 minutes repars en intégralité aux ayants droits de Queen. C'est cadeau 😀

Par contre j'ai pas suivi, mais du coup l'obligation de dévoiler son identité pour ne plus se cacher derrière un pseudo, c'est effectif ? Ca se concretise(rai) comment ?
Shinimura
Shinimura

Publié le

Je crois que c'est toujours en discussion. Encore une fausse bonne idée à mon sens.
Sur la neutralité je comprend pas non plus pourquoi ils ne mettent pas en place un système de prorata ou des paliers? Même si ça serait pas parfait ça serait moins injuste.
ncis28
ncis28

Publié le

Rassurez moi: on pourra toujours dépensez notre argent sur le net ? 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Article 13 ????

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

voilà voilà
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Question : Si je souhaite acheter un truc à partir de mon compte PayPal sur lequel je n'ai pas la totalité de la somme nécessaire, comment ça se passe ?
La somme disponible sur mon compte PayPal est débitée et le reliquat est pris via mon compte bancaire ? 🤔
traket
traket

Publié le

si tu as enregistré un moyen de paiement préféré ils vont prendre le reste sur ça normalement, si c'est pas le cas et que tu as plusieurs moyen de paiement enregistré je ne sais pas comment ils choisissent sur qu'elle carte ou compte débiter ..
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je n'ai qu'un seul moyen de paiement préféré enregistré, donc ça simplifie. 🙂
En fait j'aimerai éviter de retransférer la somme disponible sur mon compte PayPal vers mon compte bancaire, pour ensuite effectuer l'achat avec ma CB.

Merci pour ta réponse. 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Hier soir je suis sorti du boulot a 20h30 en tee-shirt.
Et là il neige a gros flocons...

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

tout va bien ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

traket a dit:

si tu as enregistré un moyen de paiement préféré ils vont prendre le reste sur ça normalement, si c'est pas le cas et que tu as plusieurs moyen de paiement enregistré je ne sais pas comment ils choisissent sur qu'elle carte ou compte débiter ..

il demande de choisir entre la carte et le compte si on a les deux enregistré a chaque fois que l'on veut faire un paiement. A noter qu'avec le compte bancaire il y a moins de frais me semble bien
Denetorn
Denetorn

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Question : Si je souhaite acheter un truc à partir de mon compte PayPal sur lequel je n'ai pas la totalité de la somme nécessaire, comment ça se passe ?
La somme disponible sur mon compte PayPal est débitée et le reliquat est pris via mon compte bancaire ? 🤔

Par défaut oui ils prennent en premier le solde.
Après compte ou carte ça ne change rien pour Paypal, mais ta banque peut te prendre des frais si tu payes trop par virement donc chez moi c'est la carte qui est prioritaire.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Merci à tous pour vos réponses. 😉
Je confirme, pour le paiement ils proposent en effet la possibilité d'utiliser (ou non) la somme disponible sur notre compte PayPal, ainsi que le moyen de paiement (compte bancaire ou CB) pour payer le solde.
ncis28
ncis28

Publié le

grandbaton a dit:

Hier soir je suis sorti du boulot a 20h30 en tee-shirt.
Et là il neige a gros flocons...

Raclette ? 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ai-je besoin de répondre ?
Voir le spoiler

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C’est enfin l hiver?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ça me déprime,
Je préfère nettement la neige au chaud, mais chaque saison en son temps.
Se retaper le neige alors que c'était barbecue en short ce weekend... Wtf ?!
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

Ca m'empêche pas de me promener en short,
Je suis franc-comtois, c'est pas un -2 qui me fait peur 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ncis28
ncis28

Publié le

grandbaton a dit:

Ca m'empêche pas de me promener en short,
Je suis con, c'est pas un -2 qui me fait peur 🤣

grandbaton
grandbaton

Publié le

Tu postes en attendant que ton ciré jaune sèche ?
ncis28
ncis28

Publié le

Non que le sang sèche.
ncis28
ncis28

Publié le

Je suis limite choqué. Intro de maiden dans Norbert commis d' office. 😮 😲

Donc pour le plaisir

joeslash
joeslash

Publié le

Le plus choquant dans tout ça, c'est surtout que tu regardes Norbert Commis D'Office !!! 😜
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Joeslash a dit:

Le plus choquant dans tout ça, c'est surtout que tu regardes Norbert Commis D'Office !!! 😜

C' est la seule émission de bouffe que je regarde.J' aime bien parce que au début t' as un mec il te mélanges du fromage, du chocolat et de la rouelle de porc et c' est gerbeant. Et t' as Norbert qui prends les mêmes ingrédients et la ça devient mangeable. 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

J ai deja vu une meuf faire du poisson pané et mettre 100g de Nutella,j ai failli vomir
ncis28
ncis28

Publié le

Pourquoi elle était moche ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ouaiss
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

Joeslash a dit:

C' est la seule émission de bouffe que je regarde.J' aime bien parce que au début t' as un mec il te mélanges du fromage, du chocolat et de la rouelle de porc et c' est gerbeant. Et t' as Norbert qui prends les mêmes ingrédients et la ça devient mangeable. 🤣

Je regarde aussi ...
ncis28
ncis28

Publié le

T' es un type bien, je l' ai toujours dit. 😁
joeslash
joeslash

Publié le

kube1 a dit:

ncis28 a dit:

[quote="Joeslash"]Le plus choquant dans tout ça, c'est surtout que tu regardes Norbert Commis D'Office !!! 😜[/quote]

Je regarde aussi ...

Et bien, figurez-vous que moi aussi, ainsi que Top Chef & Super Nanny aussi, tiens (nan, là j'déconne là, faut pas pousser non plus ! 🤣 )
ncis28
ncis28

Publié le

Ce forum de gastronome.
ncis28
ncis28

Publié le

Bon après un peu plus de 2 ans de bons et loyaux services ma tablette a rendu l' âme. 😢
Une autre arrive dans la semaine. 🤣

50 affichés sur 19230 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11234

collectors

18547

membres

510170

commentaires

9117

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)