Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

J'mets ça ici parce que j'ch'sais pas où la poster, cette blague m'a bien fait marrer ! 🤣

mimiculte
mimiculte

Publié le

🤣 🤣

Sinon franchement la Tesla on me l'a filé je prend directe. C'est moche mais elle a quelque chose qui sort du lot au moins.
Sinon ouai on dirait un module lunaire xD
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Joeslash a dit:

J'mets ça ici parce que j'ch'sais pas où la poster, cette blague m'a bien fait marrer ! 🤣

on peut toujours créer un topic de blagues
mais ça risque de vite dégénérer 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Je voudrais surtout voir la tesla à côté d' une autre bagnole quand même.

Mais bon ça reste moche et ce design 🤮 c' est le même genre de voiture que je dessinais quand j' étais enfant. 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

Mais bon ça reste moche et ce design 🤮 c' est le même genre de voiture que je dessinais quand j' étais enfant. 🤣

Je confirme les propos de mon copain !
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Toute proportion gardée, je vous trouve dur. Le côté futuriste me plaît beaucoup.

Avez-vous oublié ce design délicieusement vomitif ?

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

ncis28 a dit:

[…]

😉
https://twitter.com/elonmusk/status/1198751258384818176
P-Quill
P-Quill

Publié le

mimiculte a dit:

:lol: 🤣

Sinon franchement la Tesla on me l'a filé je prend directe. C'est moche mais elle a quelque chose qui sort du lot au moins.
Sinon ouai on dirait un module lunaire xD

Au moins il y en a pas deux comme celle la , si on veut sortir du lot on sort du lot ^^

et oui c'est moins moche que la Fiat Doblo

Sinon leur Model X est pas mal aussi avec ses faux air de DeLorean 🤩

😀

et le Model S est quand même bien sympa , sans compté le roadster ^^
Kube1
Kube1

Publié le

Vous avez vraiment des goûts de chiottes, les gars ! 😖

Je me demande pourquoi ncis et moi, on vous parle encore d’ailleurs ?! ... 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

avec un prix de départ à 90 700€ la plutot interet a être plus que pas mal le model X 😅
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah pour l'avoir vu en vrai je trouve le Model X vraiment dégueulasse. Ça rends bien plus mastoc et disproportionné que sur les photos.

A l'inverse j'aimais pas du tout la Model 3 en photos. Et à force de la voir dans la rue je la trouve pas si mal
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

kube1 a dit:

Vous avez vraiment des goûts de chiottes, les gars ! 😖

Je me demande pourquoi ncis et moi, on vous parle encore d’ailleurs ?! ... 🙄

On se posait la même questions sur toi , ncis et samy avec vos goûts de chiottes pour certains films

Finalement , ya des questions sans réponse 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

Ouais donc encore plus gros qu' un raptor. Va te garer avec ça en France. On a pas les places pour ce type d' engins, à moins de prendre 3 places. Bon j' aimerais voir le prix de l' assurance aussi pis des réparations.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Me suis fait la même remarque pour la taille :
Plus gros qu'un F150 : quand vous en croiserez un sur la route vous allez mettre 2 roues dans le talus par peur pour vos rétros !
grandbaton
grandbaton

Publié le

grandbaton a dit:

Requête un peu étrange :

Est-ce qu'ici il y a des stalkers pro qui sont capable de me dire ou se trouvait Steven Spielberg le weekend dernier (samedi 23/11)

Faites pas genre
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Squi spielberg ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Un petit vieux qui aime bien faire des histoires sur des gosses insupportables
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

on sent le mec traumatisé par la gosse de Jurrasik Park 🤣 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

grandbaton a dit:

grandbaton a dit:

Requête un peu étrange :

Est-ce qu'ici il y a des stalkers pro qui sont capable de me dire ou se trouvait Steven Spielberg le weekend dernier (samedi 23/11)

Faites pas genre

Si on répond pas, c’est sûrement qu’on ne sait pas !

En même temps, c’est quoi un stalker pro ? 🙄
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
Kube1
Kube1

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Ah bah tu tombes bien avec cette image, je vois souvent l’original avec les 2 gonzesses et un chat, c’est quoi en fait le délire ?! 🙄
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Le chat, c'est Smudge.
Sa photo est devenue virale adossée à la nana qui pète une pile.

Tu peux en faire n'importe quoi de ce meme, ça fonctionne tout le temps avec la tronche de Smudge devant son assiette de légumes 😂
Kube1
Kube1

Publié le

Mouais, d’habitude je suis bon public mais là je vois pas le délire, en même temps j’aime pas les chats !
ncis28
ncis28

Publié le

Même avec une petite sauce ?
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

kube1 a dit:

Mouais, d’habitude je suis bon public mais là je vois pas le délire, en même temps j’aime pas les chats !

traket
traket

Publié le

Plutôt que de prendre de vrai mesure contre le gaspillage ils préfèrent s'attaquer au black friday

😀

Sont vraiment à la ramasse quand même..
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Avant les trucs étaient réparables maintenant les industriels font exprès que ca ne soit pas reparable ou que ca coute plus cher qu’un appareil neuf 🤣
Kane
Kane

Publié le

Bah le Black Friday c'est du gaspillage pour un nombre non négligeable de personnes. Suffit d'aller voir sur dealabs, certains achètent sans regarder car c'est pas cher et 10min plus tard ils lisent les commentaires et se rendent compte que c'est de la merde ce qu'ils viennent de prendre. Derrière l'article va faire un aller / retour pour rien... Pire, quand c'est du Mondial Relay les gens vont laisser pourrir le colis 2 semaines, 2 semaines à encombrer la boutique du commerçant.

Combien de retours pendant le Black Friday suite à des achats compulsifs ou des articles qui vont tranquillement dormir dans un coin sans jamais servir ou être revendus plus tard (nouveau trajet) ? On peut certes le faire tout l'année mais à ce moment précis on y est fortement encouragé avec beaucoup trop de campagnes de pub.

Faire autant de pub et de promotion pour ce type d'évènement je trouve ça malsain. Utiliser autant de temps de cerveau disponible pour leur expliquer qu'en fin d'année il faut absolument consommer, beaucoup consommer...

Pour moi cette proposition c'est une bonne chose. En faisant de la pub à outrance pour le Black Friday on en a fait un évènement et qui dit évènement dit effet mouton, surtout avec les réseaux sociaux. Les gens achètent non pas parce qu'ils ont besoin de quelque chose mais parce qu'ils veulent faire parti de cette fête de la consommation. "like, share, follow", partage des dépenses sur le net et encourage par la même occasion les autres à en faire autant. 😟

On arrive au summum de la connerie avec des boites de crédit qui font de la pub pendant cette période. On pousse clairement les gens à acheter.

Et puis comme d'habitude, l'un n'empêche pas l'autre, ils peuvent s'attaquer aux campagnes de pub du Black Friday ET lutter contre le gaspillage, l'obsolescence programmée, etc... Je ne vois pas pourquoi on devrait faire des choix, faut être sur tous les fronts. Après faut pas rêver, ce n'est pas avec des hommes politiques pareils (élus par les gens) que ça va bouger.

On peut aussi être en droit de se demander si sans campagne de pub les gens achèteraient autant ? Sans trop m'avancer je pense que non. Si on laissait tranquillement les gens faire leur liste, se renseigner sur le net et acheter uniquement via la fonction recherche du site les commandes seraient nettement plus faibles. Là on te bombarde d'idées d'achat que t'aurais jamais eu car t'en a juste pas besoin.

On est quand même dans une période ou les gens achètent clairement trop et de réchauffement climatique. Tu prends l'exemple des appareils électroniques: on en achète tellement en occident qu'on ne sait plus quoi faire de nos déchets. L'Afrique et l'Asie qui servaient habituellement de poubelle n'en veulent plus car elles en ont trop... L'endettement des ménages augmente aussi dans tous les pays dits "riches"...

Le Black Friday et les promotions théoriquement ça pourrait être bien avec d'un côté les magasins qui se débarrassent de ce qu'elles ne veulent plus et de l'autre les clients qui font des économies sur des objets dont ils ont besoin mais en pratique... on voit ce que ça donne.

Je sais pas moi, autant de pub et de matraquage médiatique autour de ces évènements me donnent l'impression que la principale préoccupation et but des gens c'est de consommer.

Toute l'année on a des promos, toute l'année on nous bourre le crâne avec ça sur tous les médias: papier, tv, radio, Youtube via les influenceurs, les sites de bons plans qui remontent 4-5 fois la même offre, etc... Interdire un peu ça ne ferait clairement pas de mal.

On est pas là pour faire la morale mais on est quand même en droit de se dire qu'il y a quand même un truc qui ne tourne pas rond en ce moment.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Et sinon Kane comment va ta journée 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Globalement bien d'accord avec Kane.

Je trouve qu'il y a beaucoup de chose dans les publicités qui sont très paradoxales et auxquelles je ne voit aucun mal à ce que le gouvernement s'y attaque.

C'est comme les pub TV pour les SUV.
Tu as le malus écologique qui explose pour les véhicules,
(dispos pour le commun des mortels. Par ce que celui-ci étant plafonné, le mec qui se paye une caisse à 300k - 3000k s'en tape bien qu'elle pollue et d'être taxé 12k€ de malus).
On parle (et c'est très bien) de taxer les voitures au poids,
On crache depuis bientôt 20 ans sur les gros 4x4 agressifs, pollueurs, méchant avec la nature, méchant avec les pietons, les cyclistes, les animaux, les autres automobilistes...
...Mais :
C'est désormais la catégorie de voiture la plus vendue au monde.
C'est de très loin la catégorie de voiture la plus représentée dans les pubs.
...Je serai pas contre une réglementation de ce genre de pubs...
Après tout il me semble qu'il n'y a plus de pubs pour l'alcool et la tabac... 🙄

Pour en revenir au black friday, ça me fait aussi bien rire tout ces commerçants qui se jettent dans la brèche (quel secteur d'activité ne fait pas le black friday ? je vous le demande) , et qui viendront chialer en janvier et en juillet par ce que leurs soldes marchent pas.
Le mec il va avoir fait 47 semaines de promos dans l'année (bah ouais, faut bien donner des congés au caissier) et la semaine après Noel et la semaine de départ en vacances il va se plaindre de pas peter les scores de chiffres d'affaires... 🤣
Y'a pas que des génies, je vous l'dit...

Et puis "black FRIDAY"... du 18 au 30 novembre pour certaines enseignes...
Je sait qu'on à la réputation d'être à chier en anglais, mais si on pouvait éviter de prouver au monde entier que c'est vrai... 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

grandbaton a dit:

Pour en revenir au black friday, ça me fait aussi bien rire tout ces commerçants qui se jettent dans la brèche (quel secteur d'activité ne fait pas le black friday ? je vous le demande)

Moi je fais pas le Black Friday

J'préfere les pigeonner avec les fêtes de Noel , vu ma clientel grand public , ils se méfieront moins vu que au moins la bonne promo bien Belge sur une BD , et pas ces méchants trucs américains
P-Quill
P-Quill

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Avant les trucs étaient réparables maintenant les industriels font exprès que ca ne soit pas reparable ou que ca coute plus cher qu’un appareil neuf 🤣

je connais bien ça car je suis technicien 🙄 et si il n'y avais que ça , dès fois c'est pire il programme par exemple une Eprom pour les imprimantes pour qu'elle tombe quand même en panne alors que aucun composant n'est défectueux.

non mais c'est peine perdu quand tu comprend que l'économie est basé sur la croissance et que si il n'y a pas de croissance il n'y a plus rien , le château de carte s'effondre ! la consommation c'est la croissance donc si ton produit dur trop longtemps ça les fait trop chier et si tu essais aussi de le faire duré ( pour certain produit européen une lois impose quand même une réparabilité et pièces dispo sur 10 ans c'est déjà ça ) bah la aussi ça les enmerdes ^^
ncis28
ncis28

Publié le

grandbaton a dit:

Pour en revenir au black friday, ça me fait aussi bien rire tout ces commerçants qui se jettent dans la brèche (quel secteur d'activité ne fait pas le black friday ? je vous le demande)

Les pompes funèbres.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

J'avais déjà poussé un mini coup de gueule au sujet de la conso excessive y'a quelques semaines (à l'occasion du Single Day de mémoire), plus concis...
Bref, je me cite, et je rejoins vos opinions par la même occasion.

jijisopretty a dit:

Par contre, cette propension à faire de tout et n'importe quoi une ode à la consommation, ça devient lassant.
Bientôt y'aura le Cassoulet Day, promo partout et sur tout. Ou bien l'Hémoroïdes Day, plein de promo. Ou encore mieux, le SIDA Day, promo sur la dernière Playstation avec le jeu Call of Destiny Tamère en short 17 Xtrem, -7%, à ne surtout pas louper !

On te fout jamais la paix.

P-Quill
P-Quill

Publié le

ncis28 a dit:

grandbaton a dit:

Pour en revenir au black friday, ça me fait aussi bien rire tout ces commerçants qui se jettent dans la brèche [size=50](quel secteur d'activité ne fait pas le black friday ? je vous le demande)[/size]

Les pompes funèbres.

mimiculte
mimiculte

Publié le

grandbaton a dit:

...

Et puis "black FRIDAY"... du 18 au 30 novembre pour certaines enseignes...
Je sait qu'on à la réputation d'être à chier en anglais, mais si on pouvait éviter de prouver au monde entier que c'est vrai... 🤣

Ce que je disais dans mon coup de gueule mais ya Angel qu est encore venu cassé les gens (enfin mon post).

Mais ouai c'est nimp, le Black Friday qui commence une semaine à l'avance et au finale on a des promos misérables meme le fameux Vendredi...
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Ouais c'est surtout logique de râler sur la société de consommation alors que ici on achètent et collectionne des babiole en plastique ou dans d'autres matières à 200 boules
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

🤣 bravo le belge tu m as fait rire

Angel qui est venu encore cassé les gens 🤣 🤣 🤣 je fais que ca visiblement 🤣 🤣 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

joker ! 😁
mimiculte
mimiculte

Publié le

PixelGameur a dit:

Ouais c'est surtout logique de râler sur la société de consommation alors que ici on achètent et collectionne des babiole en plastique ou dans d'autres matières à 200 boules

On achète ouai mais pas n'importe comment, j'ai pas besoin d'une semaine de black Friday... Surtout que désolé mais on se fait totalement avoir car ça dépasse pas les - 30% alors que un vrai jour et un seul jour à 50-60% est bien plus intéressant !!!

Enfin si vous trouvez normale d'avoir une semaine de promo pourri, continuez à acheter !!!
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ouais pas n'importe comment juste full price car c est numéroté 😂
mimiculte
mimiculte

Publié le

Exemple ??? Stp.

Et ah oui full price = en générale day one.
C'est bien d'acheter un last of us à 15 balles mais y joué quatre ans après la sortie...

Donc ton full price c'est de la m....
Pour les produits numéroté c'est encore autre chose il y toujours la peur d'une rupture.

Mais je vais pas allez acheter si ou ça car c'est en promos etc... ou que ya du matraquage !!!

Et après le black Friday permet d'avoir de gros produit chère à moitié prix de base, hors c'est plus le cas.

C'est même devenu une date pour lancer de nouveaux produits : Lego et sa Batmobile à 250€, un print à 90$.

Cest une putain de visibilité pour les marques mais plus d'intérêt pour le consommateur.

Mais si tu veux continuer de troller, vas y.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Chacun consomme ce qu’il veut comme il veut. Tu peux pas essayer de forcer ta vision des choses aux autres. Et d aileurs pourquoi tu me parles de tlou, il est numéroté ? 🤔
Shady est content du black friday comme dealabs et serial dealer ca leur ramène du trafic.
Perso j ai rien acheté et je risque probablement de ne pas acheter. Mais je vais pas me la ramener en dictant la façon de se comporter aux autres.
joeslash
joeslash

Publié le

mimiculte
mimiculte

Publié le

Joeslash a dit:

Fais attention à pas louper l'heure demain ^^

J'impose pas, je dis juste que c'est dommage détaler le BF sur une semaine à des -10% -30%, plutôt qu'un seul jour à-50%.

Et comme souligner bien grand bâton:
Black FRIDAY.

On est vendredi auj ? Hier aussi on était vendredi ?

Après le seul avantage : ça évite les débordement, et que tout le monde se jette comme des fous (très bien dénoncer avec les vidéos YouTube ou South Park, etc..)

Mais à ce moment là qu'il renomme l'événement parce qu'il a plus rien de noir.
Après heureusement y a encore certaine boutiques qui joue le jeu : des promotions de fous sur un seul jour et un vendredi !!!!
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Bah de toute manière ça à très vite débordé sur samedi et dimanche alors le vrai black friday n'a exister q'un moment
grandbaton
grandbaton

Publié le

Après faut faire la part des choses,
Pour nous ça tombe avant Noël, donc c'est un moyen d'avoir des vrais bon plans,
Et puis comme dit je ne sais plus qui, à l'origine ça concernait surtout le gros electro-ménager.
Donc forcément tu as un pic de consommation à ce moment, mais ça veut pas dire "surconsommation" si 1 lave-vaisselle vendu sur 2 c'est dans gens qui ont attendus 6 mois pour remplacer le leur qui était défectueux et qui avait 20ans...

Et après oui on consomme sur ce forum, mais pas inutilement... enfin je veux dire : on <<collectionne>> justement, c'est un truc qui nous plait et on attends pas le black friday pour ça.

La sous prétexte de promos, les gens se jettent sur des trucs qu'ils ont déjà...
J'ose pas imaginer le nombre de gens qui changent de smartphone au black friday alors que le leur à pas 1an.
Ou des gens qui vont acheter PC ou même TV alors qu'ils ont déjà qqchose de tout à fait correct.
Je suis sur et certains que t'as des mecs qui ont des écrans 55" Oled 4K qui n'a pas 2 ans, et qui repassent à la caisse là, "par ce que tu comprends, le truc avait une promo de ouf !".
Ca c'est la vrai dérive du black friday...
Ca et les commerces totalement randoms qui s'y mettent...
Genre legisocial qui vient de m'envoyer un mail au boulot "BLACK FRIDAY jusqu’à 500€ de remise sur nos abonnements"
ou des pharmacie... et qui en plus en font de la pub à la radio !!!
Non mais au secours...
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Attend legisocial fait des abonnements à chaque fois que je tombe sur leue site ca fair pas sérieux 😂

50 affichés sur 19226 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11173

collectors

18461

membres

509623

commentaires

9041

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)