Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

kube1 a dit:

Qu’est-ce tu fais là dessus ? Je ne savais pas non plus qu’il y avait un forum, je viens de le découvrir ! 🤣

Par contre si tu vends des objets de "valeur" c'est seulement 33€ et 25€ d'assurance max avec Chrono Shop2shop et Mondial Relay sachant que Chronopost ça à l'air d'être le bordel. Première vente je dépose mon colis dans le sud, à livrer à <1km de chez moi et il est maintenant sur Paris... j'ai vite désactivé cette merde sachant qu'un commerçant en voulait même pas car soit disant trop de vols 😀
Matmut86
Matmut86

Publié le

Bonsoir, ayant loupé le collector de AC Valhalla, j'en ai trouvé un à 120€ + 10€ port/frais (sans jeu mais avec la lame en plus), est-ce un bon prix ? (je pensais revendre la lame et trouver le jeu en gold ou ultimate.
Kube1
Kube1

Publié le

Est-ce qu’il vous ait déjà arrivé de vendre (ou d’acheter) sur le bon coin sans que la personne en face ne vous dise un bonjour ou entame la discussion et achète direct ?

J’ai mis en vente une statue, et le mec en face me l’a acheté direct sans me demander si l’annonce est toujours d’actualité ou autre, même pas cherché à discuter le prix ...

Avec tout ce qu’on entend maintenant sur le bon coin ou autre site de vente entre particuliers, j’ai un peu peur de me faire arnaquer ...
joeslash
joeslash

Publié le

Oui, ça arrive !

En gros, le mec saute sur l'occaz' pour être prem's à acheter.

Même si je préfère discuter avec l'acheteur avant tout de même.

Y'a le stade aussi où tu dois valider si l'objet est toujours en vente, tu as 48h pour répondre.

Le mec va payer l'envoi Mondial Relay, tu vas récupérer le bordereau dans la messagerie, poster le colis, à réception, l'acheteur validera la réception & cela débloquera l'argent qui sera viré sur ton compte 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

kube1 a dit:

Est-ce qu’il vous ait déjà arrivé de vendre (ou d’acheter) sur le bon coin sans que la personne en face ne vous dise un bonjour ou entame la discussion et achète direct ?

J’ai mis en vente une statue, et le mec en face me l’a acheté direct sans me demander si l’annonce est toujours d’actualité ou autre, même pas cherché à discuter le prix ...

Avec tout ce qu’on entend maintenant sur le bon coin ou autre site de vente entre particuliers, j’ai un peu peur de me faire arnaquer ...

Y a des arnaques triangulaires’ je sais plus trop comment ca s appelle mais en général c est sur des produits rares et côtés. Tu vends quoi comme statue ?
P-Quill
P-Quill

Publié le

Joeslash a dit:

Oui, ça arrive !

Y'a le stade aussi où tu dois valider si l'objet est toujours en vente, tu as 48h pour répondre.

Le mec va payer l'envoi Mondial Relay, tu vas récupérer le bordereau dans la messagerie, poster le colis, à réception, l'acheteur validera la réception & cela débloquera l'argent qui sera viré sur ton compte 😉

gare a la casse avec "Mondial Relay" c'est vraiment pas un bon transporteur... ou alors faut le blindé comme si c'était des œufs a l'intérieur qui vont ce faire passer dessus par un bulldozer .
Kube1
Kube1

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Y a des arnaques triangulaires’ je sais plus trop comment ca s appelle mais en général c est sur des produits rares et côtés. Tu vends quoi comme statue ?

Je vends un mini buste d’un stormtrooper zombie de Gentle Giant, celui avec le roman Death Trooper, j’en demande 160€
joeslash
joeslash

Publié le

PeterQuill a dit:

Joeslash a dit:

Oui, ça arrive !

gare a la casse avec "Mondial Relay" c'est vraiment pas un bon transporteur... ou alors faut le blindé comme si c'était des œufs a l'intérieur qui vont ce faire passer dessus par un bulldozer .

T'as jamais vu mes colis, toi, pauvre bulldozer ! 🤣

Sinon, je passe pas mal par MR & rien à déclarer, c'est rapide, jamais eu d'emmerdes avec eux pour le moment ...
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

kube1 a dit:

Je viens de vivre exactement la même expérience.
Pour lui arracher un mot, paie ta galère...
J'ai quand même tenté. Il vient de recevoir le colis aujourd'hui et a indiqué que c'était reçu et m'a remercié, tout est arrivé entier.

C'est assez surprenant mais, apparemment, oui, ça se fait 🙄
Kube1
Kube1

Publié le

Je viens de contacter le gus pour lui demander si il avait bien lu l’annonce, j’attends de voir si il me répond ...
Matmut86
Matmut86

Publié le

Rapide MR ? j'attends un colis depuis le 5 décembre lol 😁 Heureusement que je ne suis pas pressé, d'ailleurs je dis souvent aux vendeurs de prendre leur temps, ça m'est égal qu'il n'arrive pas en moins de 7j. Et pour répondre à ta question Kube, oui ça arrive mais perso je les contacte après achat pour avoir leur réaction, ne sait on jamais..

Sinon rien à voir, j'ai posté un bon deal sur DeaLabs, gelé directement, c'est vraiment une bande d'abrutis et de moutons... t'en as un qui met -1 et tout le monde suit. Je resterai cantonné au blog maintenant...
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Ah oui, Dealabs, ce sont de vrais bœufs.

Je poste jamais de deals dessus mais je suis ce qu'ils proposent... les mecs veulent des cartes vidéo RTX 3 custom, au prix founder, sachant que ce sont les toutes dernières générations, en période de rupture mondiale.
Le moindre deal sur le sujet se vaut un gros gel alors que la simple disponibilité des produits est un deal en soi.

Ramassis de crevards qui veulent le top moumoute pour la moitié du prix 🙄
Kane
Kane

Publié le

Joeslash a dit:

PeterQuill a dit:

[quote="Joeslash"]Oui, ça arrive !
Le mec va payer l'envoi Mondial Relay, tu vas récupérer le bordereau dans la messagerie, poster le colis, à réception, l'acheteur validera la réception & cela débloquera l'argent qui sera viré sur ton compte 😉[/quote]

Sinon, je passe pas mal par MR & rien à déclarer, c'est rapide, jamais eu d'emmerdes avec eux pour le moment ...

Jamais eu de problème avec Mondial Relay, pour l'instant, en plus leur service client répond super vite au téléphone.
Pour l'emballage bah faut toujours blinder, c'est normal, sont pas là pour y aller avec des pincettes et se dire "attention article collector faut y aller doucement", ils ont une cadence à maintenir sinon certains clients pleurent parce que ça arrive pas assez vite 🤣 Les expéditeurs emballent bien, les transporteurs livrent vite, chacun son taff et tout se passera bien. En cas de casse j'irai toujours défoncer l'expéditeur.

Je sais que c'est pas écologique mais vu que j'en envois très peu j'ai pas envie d'avoir de problèmes donc généralement le rouleau de papier bulles y passe 🤣

Pour les délais c'est variable mais ça peut être long, surtout en ce moment avec les points saturés (coucou les gens qui attendent 10j pour retirer leur colis). Étrangement quand tu proposes une livraison express recommandée personne la prend jamais, faut savoir ce que vous voulez les gens
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Matmut86 a dit:

Sinon rien à voir, j'ai posté un bon deal sur DeaLabs, gelé directement, c'est vraiment une bande d'abrutis et de moutons... t'en as un qui met -1 et tout le monde suit. Je resterai cantonné au blog maintenant...

Tu as mos quoi comme deal dessus ? Moi j’y vais pour voir les deals et poster des comm. J ai jamais proposé de deal
Matmut86
Matmut86

Publié le

Kane a dit:

Pour les délais c'est variable mais ça peut être long, surtout en ce moment avec les points saturés (coucou les gens qui attendent 10j pour retirer leur colis). Étrangement quand tu proposes une livraison express recommandée personne la prend jamais, faut savoir ce que vous voulez les gens

Ah c'est sûr qu'ils sont pleins, tellement saturé que parmi les 3 colis que j'attends l'un d'eux arrive à 35km de chez moi (et j'ai pas de voiture), la blague. Pourtant il y a bien 10 points relais dans ma ville, aucun dispo :/

angeldelamuerte a dit:

Matmut86 a dit:

Tu as mos quoi comme deal dessus ? Moi j’y vais pour voir les deals et poster des comm. J ai jamais proposé de deal

Le spiderman GOTY sur PS4 à 25€, je trouve que c'est un bon prix, mais d'après la commu non. Et la version simple sans dlc à 15€ atteint 2000°+ lol
cinegoku
cinegoku

Publié le

Joeslash a dit:

PeterQuill a dit:

[quote="Joeslash"]Oui, ça arrive !
Le mec va payer l'envoi Mondial Relay, tu vas récupérer le bordereau dans la messagerie, poster le colis, à réception, l'acheteur validera la réception & cela débloquera l'argent qui sera viré sur ton compte 😉[/quote]

Désolé du retard sur la discussion..boulot ...

Et je confirme pour les Colis de @JoeSlash ça risque rien tellement il est bien "entouré" et la réception est rapide et je fais pas de la lèche 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

C’est bon le mec m’a répondu, brièvement mais il m’a répondu !

Je vais lui faire confiance et lui expédier le colis.
traket
traket

Publié le

Mondial relay m'on perdu un colis récemment :/

Et aussi faite gaffe quand vous vendez avec le paiement leboncoin, les colis MR ne sont pas assuré... Si le colis est perdu l'acheteur sera remboursé entièrement mais vous vous aurez 25€...même si vous avez vendu un truc a 300
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

MR m'ont paumé la First Print de Diablo par Third Editions... sold out bien sûr.

Mais pour le reste, c'est fiable dans l'ensemble, autant qu'un service de livraison classique.
Athelas
Athelas

Publié le

Mondial Relay depuis le dernier colis que j’ai essayé d’avoir, je boycotte.

Colis envoyé, ils me disent que le point relais ne prend plus de colis (c’est faux j’ai appelé le point relais), il me demande un autre point relais, aucun dispo j’en prends un dans la ville à côté parce qu’il est ouvert le samedi. Ils mettent bien une semaine à le livrer (un mercredi), j’y vais le samedi la personne me dit qu’elle fait plus point relais et qu’elle refuse tous les colis. J’appelle le service client, « oui votre colis est sur la plate-forme de tri », zéro info...
Il me sélectionne un nouveau point relais à 35 min de chez moi qui ferme à 16h30 la semaine et pas ouvert le week-end. Je les appelle, leur dit que je peux pas m’y rendre et que personne peut y aller à ma place, on me dit qu’il note ma demande et qu’ils vont regarder. Au bout de 3 jours je regarde le suivi par curiosité « colis renvoyé à l’expéditeur ». Bien sûr tout ça sans aucun mail ni info. Le service client qui me prend pour une idiote (ça fait toujours plaisir).
Heureusement que j’ai eu un vendeur reglo qui a accepté de me le renvoyer par la poste et qui a pas fait genre le colis est perdu.

Bref désolée pour le pavé 😛
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

sacré merdier 😲

perso j'ai encore jamais eu de soucis avec eux, que ce soit pour envoyer ou recevoir
Kane
Kane

Publié le

traket a dit:

Et aussi faite gaffe quand vous vendez avec le paiement leboncoin, les colis MR ne sont pas assuré... Si le colis est perdu l'acheteur sera remboursé entièrement mais vous vous aurez 25€...même si vous avez vendu un truc a 300

Comme Vinted, 25€ MR, 33€ Chronopost. Faut pas vendre d'objets de valeur sur ces deux sites. Après sur Vinted tu peux choisir la livraison "personnalisée" mais je sais pas comment ça marche en cas de litige si la personne a payé par PayPal. Ton colis sera assuré, oui, mais est-ce que t'es couvert si l'acheteur est un enfoiré?

Après c'est un peu "normal", t'es censé vendre des cochonneries sur ces sites, pas des PS5 neuves comme on peut voir ces dernières semaines 🤣 . Vinted par exemple c'est blindé de vêtements et gadgets à <5€. Maintenant ils auraient pu ajouter des options d'assurance côté MR/Chronopost pour le vendeur, on paie pas de frais donc ajouter 2-3€ pour être couvert à 100% sur des articles à genre 200€ ça aurait été top. Parce que MR/Chronopost c'est souvent ce que l'acheteur va choisir comme mode de livraison vu le faible coût.
Kane
Kane

Publié le

Matmut86 a dit:

Kane a dit:

Ah c'est sûr qu'ils sont pleins, tellement saturé que parmi les 3 colis que j'attends l'un d'eux arrive à 35km de chez moi (et j'ai pas de voiture), la blague. Pourtant il y a bien 10 points relais dans ma ville, aucun dispo :/

angeldelamuerte a dit:

[quote="Matmut86"]Sinon rien à voir, j'ai posté un bon deal sur DeaLabs, gelé directement, c'est vraiment une bande d'abrutis et de moutons... t'en as un qui met -1 et tout le monde suit. Je resterai cantonné au blog maintenant...[/quote]

Le spiderman GOTY sur PS4 à 25€, je trouve que c'est un bon prix, mais d'après la commu non. Et la version simple sans dlc à 15€ atteint 2000°+ lol

Des fois t'as le cas du livreur qui déverse tout son stock au même point relais soit car il est débordé, parce qu'il est en tilt, que ça fait le xème point relais plein qui lui refuse un colis, parce que c'est un gros con, etc... J'avais déjà eu ça avec Amazon et on était bien une 20ène à attendre devant le point relais et personne avait demandé à être livré ici. Le pire c'est qu'il était fermé alors qu'ouvert théoriquement, obligé de repasser 2 jours plus tard 🤣

Pour dealabs faut pas faire attention aux degrés. C'est un site communautaire, l'intérêt est de partager et si certains y trouvent leur compte alors on s'en fou que ça burn ou que ça gèle. En fait c'est un peu le principe du vote, les gens font ce qu'ils veulent.
J'ai vu passer le deal et le gèle ne m'étonne absolument pas. "Personne" sur ce site ira payer ce prix pour la GOTY. L'édition de base son prix maintenant c'est 20€ et elle se trouve régulièrement sous les 17€ (14€ chez Cdiscount y'a pas longtemps). "Personne" sur dealabs ira payer 15€ pour les DLC quand bien même ils seraient vendus 30€ tte l'année, les gens s'en fichent du contenu démat. Débile ou pas c'est comme ça, c'est comme ceux qui veulent pas payer 4€ de fdp sur un article à 6€ mais quand il est vendu 13€ avec fdp gratuits ils sautent dessus

En plus elle est à 28€ chez Amazon et il me semble que chez FNAC les frais de port ne sont gratuits qu'à partir de 40€ d'achat maintenant. T'avais aucune chance que ça burn 😀

Je partage de temps en temps là bas mais uniquement quand ce sont de super tarifs et aucun objet de collection/cher. Le seul truc que je m'autorise à systématiquement faire geler ce sont les jeux Nintendo à 45€. C'est vraiment le truc qui me sort par les yeux "gneu gneu c'est le meilleur prix en ce moment" > cool, c'est pas un comparateur de prix mais un site de partage de bons plans, de vraies bonnes affaires. Les jeux Nintendo ils sont tjrs en préco à <40€ et avec une carte bonifiée FNAC on peut les avoir à ce tarif toute l'année, aucune raison de partager ça pour moi, ça "pollue" juste le site.
cinegoku
cinegoku

Publié le

C'est Vrai @Kube1 que les formules de politesse lors d'une vente sont quand même plus agréable et donnent un peu plus confiance 😉
Le principal c'est d'avoir vendu ton objet
Matmut86
Matmut86

Publié le

traket a dit:

L'année dernière j'ai expédié Un colis pour un truc à bon prix, finalement colis perdu, je rembourse l'acheteur, 1 mois après il me revient abimé mais comme je l'avais, pas de remboursement possible, j'avoue que là j'ai été bien énervé, pour moi leur sav est vraiment nul... même pas le remboursement de l'envoi quoi... (il n'y avait pas le système de pré affranchissement qui est pas mal)
Matmut86
Matmut86

Publié le

Kane a dit:

Ton colis sera assuré, oui, mais est-ce que t'es couvert si l'acheteur est un enfoiré?

Une assurance anti cons ça n'existe pas (encore) malheureusement ^^
Athelas
Athelas

Publié le

Yep!
Moi jamais aussi contente d’avoir un vendeur reglo! Lot de 3 figurines dont la 1ère introuvable, quand il m’a dit « c’est bon j’ai récupéré le colis, pas de soucis pour vous le renvoyez ». J’ai fait une danse de la joie :D
cinegoku
cinegoku

Publié le

Malheureusement il y a toujours des arnaqueurs..
Kane
Kane

Publié le

Vu le fonctionnement de la majorité des sites de vente en ligne les arnaqueurs sont quasi toujours du côté des acheteurs. Au début d'internet c'était l'inverse 😁

Au passage c'est drôle de voir dans les tendances BTC et SMIC en même temps 🤣
Authentik
Authentik

Publié le

De toute façon pour les transporteurs tu aura beau prendre n'importe lequel le problème ça restera la qualité et le sérieux des employés. Ce matin j'attendais un envoi UPS, résultat le colis a été livré sauf que j'ai rien reçu et j'étais bien chez moi.
Et le culot c'est la preuve de livraison : Reception, Virginie. (A savoir que j'habite au rez de chaussée avec la porte donnant directement sur la rue y'a pas de reception ou de virginie ici )
Matmut86
Matmut86

Publié le

Authentik a dit:

De toute façon pour les transporteurs tu aura beau prendre n'importe lequel le problème ça restera la qualité et le sérieux des employés. Ce matin j'attendais un envoi UPS, résultat le colis a été livré sauf que j'ai rien reçu et j'étais bien chez moi.
Et le culot c'est la preuve de livraison : Reception, Virginie. (A savoir que j'habite au rez de chaussée avec la porte donnant directement sur la rue y'a pas de reception ou de virginie ici )

c'est bizarre UPS demande un nom de destinataire pourtant
Denetorn
Denetorn

Publié le

Moi je viens de récupérer un colis parti début novembre

Livraison en point relais, évidemment même couille qu'en mars magasin fermé à cause du confinement, du coup livraison dans un autre magasin trop loin (pas de voiture), pas de numéro de téléphone donc le colis moisit 15 jours avant de repartir, retour à l'enseigne et renvoi à mon domicile, le colis met 3 ans à arriver, avis de passage du facteur mais le colis n'est pas à la Poste...
Finalement aujourd'hui il était là, évidemment complètement éventré après toutes ses aventure (genre il manquait un côté entier du carton 🤣 ), mais étonnamment complet.
Authentik
Authentik

Publié le

Matmut86 a dit:

Authentik a dit:

c'est bizarre UPS demande un nom de destinataire pourtant

Cette fameuse Virginie du coup. Mais qui est elle ? Ca je ne sais pas
Kane
Kane

Publié le

C'était qui déjà le pro de La Poste sur le forum ?

Première fois que je tombe sur une folle pareille. 1 semaine que j'ai envoyé sa figurine et elle commence déjà à s'enflammer car elle a rien reçu, genre j'y peu quelque chose... Genre appeler 15 fois par jour le transporteur ça va arranger les choses (spoiler: c'est pire, plus de messages à traiter), elle menace déjà d'ouvrir un litige la folle dingue.

J'ai lancé hier une recherche colis auprès de Chronopost, ça prend combien de temps pour avoir une réponse? De mémoire pour les lettres suivies ça prend jusqu'à 60-90 jours, peut être que les colis c'est plus rapide ? Jamais elle tiendra aussi longtemps cette c* de sale p* de sa m* la s* de b*:lol:

J'ai peur qu'elle soit remboursée et que le colis soit livré un peu plus tard... L'assurance marche comment dans ces cas là ? Je suis baisé ?

Le pire quand on vend quelque chose ce sont ces putains d'acheteurs qui ont aucune patience bordel, se rendent pas compte de leur connerie. J'ai des colis que j'ai attendu 3-4 mois, j'ai fais chier personne et surtout pas aussi vite 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 Fin d'année, covid, c'est "normal" que certains colis prennent plus de temps, elle va pas en chier une pendule pour 1-2 semaines de plus.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Pour que l’assurance fonctionne il faut que la poste le déclare comme perdu. Si pour eux tout va bien tu n’auras rien

Kefran travaille chez la poste
Matmut86
Matmut86

Publié le

Dîtes, j'ai un souci avec une entreprise qui ne m'a jamais envoyé ni remboursé une commande datant aujourd'hui de 14 mois. J'ai la confirmation par email que je devais recevoir le remboursement mais je n'ai rien eu, le temps est passé depuis et je les ai recontacté sur eBay (aucune réponse par email depuis) et ils me répondent que je n'aurai ni la commande ni le remboursement car trop de temps est passé. Est-ce légal ? (sachant que j'ai leur mail de confirmation du remboursement datant de 1-2 mois après la commande)
Sinon est-ce que si j'achète le même produit sur eBay et que j'ouvre un litige pour objet non reçu non reçu via PayPal (en étant faux) je pourrais avoir les 2 ?
Kane
Kane

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Pour que l’assurance fonctionne il faut que la poste le déclare comme perdu. Si pour eux tout va bien tu n’auras rien

Kefran travaille chez la poste

Ce que j'ai peur c'est qu'elle ouvre un litige, que les règles du site s'appliquent = remboursement passé un certain temps. Sauf que le délais des enquêtes des transporteurs est généralement beaucoup plus long donc si c'est finalement livré... s* p* de s* de c* d'impatiente. Remarque j'ai son adresse, je pourrai toujours aller lui briser les deux jambes et je plaisante pas.

Matmut86 a dit:

Dîtes, j'ai un souci avec une entreprise qui ne m'a jamais envoyé ni remboursé une commande datant aujourd'hui de 14 mois. J'ai la confirmation par email que je devais recevoir le remboursement mais je n'ai rien eu, le temps est passé depuis et je les ai recontacté sur eBay (aucune réponse par email depuis) et ils me répondent que je n'aurai ni la commande ni le remboursement car trop de temps est passé. Est-ce légal ? (sachant que j'ai leur mail de confirmation du remboursement datant de 1-2 mois après la commande)
Sinon est-ce que si j'achète le même produit sur eBay et que j'ouvre un litige pour objet non reçu non reçu via PayPal (en étant faux) je pourrais avoir les 2 ?

Sur ebay t'as 1 mois pour ouvrir un litige, PayPal c'est 6 mois, passé cette période ils peuvent théoriquement rien faire. Pour ça qu'il ne faut jamais acheter un article qui sort dans longtemps. Un vendeur qui s'amuserait à mettre en vente des trucs qui sortent dans 6mois+ peut théoriquement se faire des couilles en or si l'acheteur ne fait rien.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Vous savez, il existe un sujet "déboire colis" sur le forum.

Et comme je suis un mec sympa, je vous laisse le lien : ICI

Courage en tout cas pour vos galères, c'est jamais agréable d'être emmerdé avec un transporteur 😓
Kane
Kane

Publié le

jijisopretty a dit:

Vous savez, il existe un sujet "déboire colis" sur le forum.

Et comme je suis un mec sympa, je vous laisse le lien : ICI

Courage en tout cas pour vos galères, c'est jamais agréable d'être emmerdé avec un transporteur 😓

Oui mais de fils en aiguilles et sur notre lancé des histoires de transport :p
Matmut86
Matmut86

Publié le

Kane a dit:

Sur ebay t'as 1 mois pour ouvrir un litige, PayPal c'est 6 mois, passé cette période ils peuvent théoriquement rien faire. Pour ça qu'il ne faut jamais acheter un article qui sort dans longtemps. Un vendeur qui s'amuserait à mettre en vente des trucs qui sortent dans 6mois+ peut théoriquement se faire des couilles en or si l'acheteur ne fait rien.

Nan en fait ils m'ont envoyé la commande qui leur a été réexpédié, et j'avais ouvert une enquête etc. qui s'est close en ma défaveur, ils m'ont dit que je devais payer de nouveau les frais d'envoi ou me faire rembourser. Et voilà. Ça fait 14 mois mais je trouve ça nul que l'entreprise joue le temps comme ça.. Si il y a moyen de leur faire à l'envers grâce aux garanties PayPal je ne vais pas hésiter :-@
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Si tu as ouvert un truc sur paypal c est mort. Tu ne peux pas réouvrir un nouveau truc pour la même transaction d’après mes souvenirs
Matmut86
Matmut86

Publié le

Nan j'ai payé en CB sur leur site. Ma question est d'un point de vu légalité, après 6 mois, 1 an ou je ne sais pas, de passées le vendeur n'est plus en devoir de rembourser l'acheteur ? Il fallait porter plainte ? Ne connaissant aucune procédure, j'avais laissé couler, c'est dommage, après c'est 50€, mais vu que je suis à 50€ près souvent ça fait chier, et sur le principe ça m'énerve encore plus..
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Un contrat de vente tu le signes donc si on t envoie rien. Ce n’est clairement pas légal sinon ca serait trop simple.
Kane
Kane

Publié le

Matmut86 a dit:

Kane a dit:

Nan en fait ils m'ont envoyé la commande qui leur a été réexpédié, et j'avais ouvert une enquête etc. qui s'est close en ma défaveur, ils m'ont dit que je devais payer de nouveau les frais d'envoi ou me faire rembourser. Et voilà. Ça fait 14 mois mais je trouve ça nul que l'entreprise joue le temps comme ça.. Si il y a moyen de leur faire à l'envers grâce aux garanties PayPal je ne vais pas hésiter :-@

C'est sur PayPal que t'avais ouvert un litige ? Pour quelle raison ? Objet non reçu ?
Je suis absolument pas un expert en litiges mais normalement t'es couvert 180 jours par PayPal, après ça... Si c'est un vendeur basé en France doit sûrement y avoir un autre moyen de plaider sa cause.
Matmut86
Matmut86

Publié le

nn j'ai payé par CB, si j'avais su j'aurais payé par PayPal, mais de toute façon les 180j sont écoulés. Le vendeur c'est steelbook central (donc UK) qui pourtant est bien noté, mais ils ne veulent pas reconnaître leur tort. Bon je crois que je ne vais pas pouvoir revoir mon argent -_-
Kane
Kane

Publié le

Regarder le cours du BTC en ce moment me donne l'impression d'être la veille de noël, je me dis que demain matin au réveil j'aurai une belle surprise ou alors la version le père noël est une ordure avec une mega chute... 🤣 Dans cette journée de merde à cause l'autre pouffiasse qui me tanne le cul pour 3 jours de retard la journée n'aura pas été si mauvaise que ça avec un petit +12%, pour l'instant...

Pour ceux qui veulent s’astiquer sur pornhub en version payante ce sera obligatoire de passer par les cryptos 🤣
😀
Matmut86
Matmut86

Publié le

Avis aux collectionneurs : pour enlever de la colle sur du carton vous avez une solution miracle ? J'ai vu des possibilités avec le WD 40 (on le voit partout ce produit... l'avantage je l'ai) ou de l'essence F, quelqu'un a testé sous chose ?
Kane
Kane

Publié le

Quel genre de carton ?
Moi pour enlever les étiquettes sur des Steelbook/jeux vidéo (donc enlever la colle) j'utilise toujours du White Spirit.
Matmut86
Matmut86

Publié le

Kane a dit:

Quel genre de carton ?
Moi pour enlever les étiquettes sur des Steelbook/jeux vidéo (donc enlever la colle) j'utilise toujours du White Spirit.

l'édition spéciale d'un jeu PS4, il y a un papier glacé, ça me paraît assez délicat, mais peut-être possible de faire qlq chose proprement
Kaathe
Kaathe

Publié le

Dans la série "Y'a plus de jeunesse"...
En plus de la tonne de trucs qu'elle a commandé pour Noël, ma fille (8 ans) vient de me sortir qu'elle voudrait aussi une poupée LOL ou... un iphone 12 pro 😲 . J'hésite, à votre avis je lui prends quoi ? 🤔

50 affichés sur 19226 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11173

collectors

18461

membres

509623

commentaires

9041

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)