Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

Un article datant du 1er avril et qui aurait été reposté le 7 avril? De toute façon, vu qu on doit s excuser pour tout et faire attention à ne froisser les susceptibilités de personne, c est carrément crédible...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Fake news ou pas c'est une chose,
Par contre "poisson d'avril" en citant une vrai assoc, ce serai un peu osé...
Kane
Kane

Publié le

C'était sympa ces soldes d'hiver chez FNAC
grandbaton
grandbaton

Publié le

grandbaton a dit:


Entre mi-novembre et mi-mars la courbe des contamination était grosso modo stable à 25000 cas détecté s / jour.
Bah depuis 1 semaine ça grimpe, ça grimpe, et on est à 35000 cas / jours 😁 voilà histoire de démarrer la semaine avec le moral... source

Aux dernières nouvelles, on est à 2.6M de vaccinations + 7.8M de personnes avec une première dose. source
[...]
On attends donc de passer "un premier cap mi-avril" [E.Macron]



Donc le cap de mi-avril est passé,
et j'entends ce matin qu'un conseil de sécurité est prévu pour "planifier la fin des mesures restrictives région par région".

Alors je me doute que ça ne veux pas dire "au 1er Mai, tout le monde dehors, tout réouvre, fin des gestes barrières"...
🙄 mais... :

• On est toujours sur une moyenne de 35000 cas/jours, soit 40% de plus qu'entre mi-novembre et mi-mars.source

• On est à 4.8M de vaccinations + 13.0M de personnes avec une première dose. source

Bon, les chiffres des contaminations prouvent que les mesures sont tellement insuffisantes qu'elles n'ont aucun effet.
Mais au moins la vaccinnation avance...
Encore que... : centre de vaccination à Nice ce weekend : 4000 doses prêtes, 58 candidats à la vaccination...
Mais il ne faut surtout pas ouvrir la possibilité aux moins de 55ans de se faire vacciner... 🙄
Jack
Jack

Publié le

grandbaton a dit:


Bon, les chiffres des contaminations prouvent que les mesures sont tellement insuffisantes qu'elles n'ont aucun effet.
Mais au moins la vaccinnation avance...
Encore que... : centre de vaccination à Nice ce weekend : 4000 doses prêtes, 58 candidats à la vaccination...
Mais il ne faut surtout pas ouvrir la possibilité aux moins de 55ans de se faire vacciner... 🙄



C'est vraiment aberrant, il suffirait de bonnes plateformes d'inscriptions avec liste d'attente et notification par sms/mail, hop tout le monde s'inscrit, les plus vieux passent en premier et ensuite les suivants selon l'age ou l'ordre d'inscription, et on limite au nombre de doses que l'on a !
On a beau dire "gnagnagna vous êtes pas a la place du gouvernement, si vous savez mieux faire allez-y" etc... mais quand on voit comment ça se déroule on se demande vraiment comment ils gèrent ça la haut 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pour le coup je pense que c'est pas une question d'organisation ce genre de raté, c'est surtout que beaucoup (surtout les plus de 55ans) ont peur du vaccin avec toutes les conneries qu'on peut lire sur facebook et les chaines d'infos qui montent ça en épingles --"
Jack
Jack

Publié le

Oui bien sûr ça joue, mais le gouv le sait très bien, pourquoi ne pas prévoir de vacciner les moins de 55 ans qui le veulent si les plus de 55 ne le veulent pas ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

shady77 a dit:

pour le coup je pense que c'est pas une question d'organisation ce genre de raté, c'est surtout que beaucoup (surtout les plus de 55ans) ont peur du vaccin avec toutes les conneries qu'on peut lire sur facebook et les chaines d'infos qui montent ça en épingles --"



Totalement,

Mais dans la mesure ou le gouvernement ne fera ni propagande (*tousse*tousse*) ni forcing auprès de ceux qui ne veulent pas, il est urgent de permettre aux autres de se faire vacciner.
Au moins dans ce genre de cas !

Jack à totalement raison.
Y'a même plus simple à faire (mais on va me dire que niveau suivi, logistique, traça, c'est improbable) : jusqu'à 14h c'est les prioritaires.
Il reste des doses au delà de cet horaire ? File d'attente ouverte à tous et vaccination à la volée.
C'est comme ça que marchent les tests PCR, pourquoi ne pas faire pareil pour la vaccination ?
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Au delà des errements du Gouvernement, il serait intéressant de traduire en justice tous les médias qui font d'un cas isolé - sans lien évident avec le vaccin - un titre bien putaclic qui est traduit par les sceptiques comme une tendance.
Ils font énormément de mal à cette campagne car ceux qui étaient juste un peu hésitant hésitent de plus en plus... et ils confortent les complotistes dans leurs convictions car même s'ils crachent sur BFMTV (ou toute autre chaîne mainstream), dès qu'elle va en leur sens alors l'article est quali.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tout à fait,

Jusqu'à il y a peu il y avait beaucoup d’articles qui soulevaient des questions ambigüe, sous prétexte d’envisager tous les cas, « sans prendre parti ».
Je trouve que dernièrement, sous couvert d’être objectif, pas mal de journaliste prennent clairement partie dans le titre, en ayant volontairement un titre et un résumé bien orienté, puis un développement (lu par 10% des gens) beaucoup plus mesuré.
Et oui, on dirais que je découvre le principe du « putaclic » dit comme ça, mais j’ai vraiment l’impression que le phénomène est x1000 en 2021.

Ca reste de l’interprétation est donc très dur de faire une loi ou des amendes là-dessus,
Mais je pense que si les 2-3 articles les plus borderline du lot se mangeaient une jurisprudence, difficile à appliquer dans la plupart des cas, mais qui tombe au moins une fois pour l’exemple, ça calmerait les ardeurs des grands rapporteurs de vérité qui se sentent indispensable à l’opinion publique.

Je ne crois pas aux théories de la presse muselée ou complice... y'a suffisamment de moyens d'expression de nos jours pour voir qu'une "dictature de la pensée" n'est pas envisageable... mais certains journaux dérivent complètement sur certains articles.
Il y en a qui ont pris leur rédaction pour leur compte twitter personnel, ou pour leur canapé, c'est pas possible autrement
P-Quill
P-Quill

Publié le

Deux vidéos postées dernièrement et qui expliques, en parties, le pourquoi du comment de tout ça. ( mais je précise au cas ou certains pourrai le croire, que le professeur Didier Raoult n'est pas "complotiste" mais qu'il a des explications néanmoins pertinentes 🙄 )



Kane
Kane

Publié le

shady77 a dit:

pour le coup je pense que c'est pas une question d'organisation ce genre de raté, c'est surtout que beaucoup (surtout les plus de 55ans) ont peur du vaccin avec toutes les conneries qu'on peut lire sur facebook et les chaines d'infos qui montent ça en épingles --"



Les vaccins sont sûrs, dommage que pour quelques cas ils passent ça en boucle.
Tu fais la même chose pour n'importe quel médicament et les gens paniquent. C'est hyper important que tt le monde se fasse vacciner et pas qu'avec du Pfizer qu'on aura de toute façon pas.
P-Quill
P-Quill

Publié le

Kane a dit:

shady77 a dit:

pour le coup je pense que c'est pas une question d'organisation ce genre de raté, c'est surtout que beaucoup (surtout les plus de 55ans) ont peur du vaccin avec toutes les conneries qu'on peut lire sur facebook et les chaines d'infos qui montent ça en épingles --"



Les vaccins sont sûrs, dommage que pour quelques cas ils passent ça en boucle.
Tu fais la même chose pour n'importe quel médicament et les gens paniquent. C'est hyper important que tt le monde se fasse vacciner et pas qu'avec du Pfizer qu'on aura de toute façon pas.




le problème c'est qu'il y a aussi encore un noyau dur en ce qui concerne l’efficacité des vaccins et leur potentiel effet secondaires néfastes avec la possibilité de contracter une maladie auto immunes, c'est ce que l'on pourrai voir fleurir dans les prochains mois si c'est avéré ( sans parler de tout ce que je vois également dans la sphère complotiste ou certains experts disent que ça modifie l'ADN alors que d'autre disent que non )
Les média font leur possible avec des interventions d'expert mais la aussi c'est souvent démonté par les "anti" en disant qu'il y a des conflits d'intérêts, du coup ça aide vraiment pas a faire baisser la défiance des gens envers une technologies ou toutes les phases de test n'ont pas était validé pour cause d'urgence sanitaire. ( ce que je peu comprendre )
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je dis pas que le manque de recul sur ce vaccin est un faux argument, c'est pas faux, c'est normal que ça inquiète...

Après on est tellement informé et au courant des effets secondaires de la chimio, du vaccin contre le paludisme, ou encore de l'aspirine... 🙄
P-Quill
P-Quill

Publié le

grandbaton a dit:

Je dis pas que le manque de recul sur ce vaccin est un faux argument, c'est pas faux, c'est normal que ça inquiète...

Après on est tellement informé et au courant des effets secondaires de la chimio, du vaccin contre le paludisme, ou encore de l'aspirine... 🙄



disons que au moins on connais dans la grande majorité les effets secondaires sur les traitement que tu cité et il y a souvent la posologie qui va bien avec car tout les tests ont été faits et validés

Après il y a et il y aura toujours un risque en médecine car le risque "Zéro" n'existe pas.

Après il y a aussi "les probables dérives" plus ou moins flagrante de certaines industries du médicament et de la santé , c'est ce que dénonce la plupart du temps Mr Raoult.
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'entend bien que tous les traitements en place avant le Covid, les protocoles habituels, l'aval des médecins, et le recul de X années de tests labo et d'utilisations sur des patients, rassure les gens sans que l'on ai besoin de se poser la question de si ça a été fait correctement ou non.
Mais justement, c'est un biais.

Avec le covid on se demande si tel vaccin de tel labo est pas mieux/pire/mauvais.

Quand tu te fais vacciner contre la rougeole, tout le monde le fait depuis 50ans, tout le monde va bien, et tu n'as donc pas à te poser la question, c'est l'avantage,

Mais, dans la mesure ou tu ne sais même pas de quel labo sort ton vaccin,
Qu'est ce qui te dis que ton médecin ne t'as pas orienté vers un nouveau labo, une formule nouvelle ? sans la moindre mauvaise pensée, juste par ce que lui, pense que c'est bien... ?
Et est-ce que tu t'en inquiètes ?
Non.

Avec le covid on voit des médecins qui poussent à la vaccination, d'autres qui recommandent à tous leurs patients de ne surtout pas se faire vacciner, d'autres qui prêchent pour tel ou tel labo (encore une fois sans arrière pensée, mais juste au ressenti, et avec les infos [incomplètes, si besoin de le préciser] dont ils disposent à l'instant-t...)...

Pourquoi penser que c'était différent avant ?
Surtout qu'on était dans un système de prévention et non d'épidémie...
Donc tout le monde était plus cool et relax...

Je ne dis pas que les vaccins du covid sont sans risques, sans effets secondaires et qu'il ne faut pas s'en inquiéter...

Je dis juste que, oui, il y a un manque de recul, mais on ne s'est jamais inquiété avant, quel que soit le traitement, du recul qu'il pouvait y avoir.

C'est un peu comme si demain on se mettait à bouffer des steaks de chats ou chien, et que d'un coup l'entièreté de la population ne remettait pas en cause les qualités gustatives ou diététique du truc, mais se mettait à dire "oooooui est-ce qu'on est sur de la traçabilité de la filièèèèère ? et la chaine du froooooid pour ces animaux, est-ce qu'elle est respectééééée heeeein ?" (à lire avec un accent bien niais)
C'est tout à fait légitime comme question, entendons nous bien, mais bon on s'est retrouvé avec des chevaux galeux roumains dans nos assiettes justement par ce que jusque là personne s'inquiète de rien...
P-Quill
P-Quill

Publié le

grandbaton a dit:


Quand tu te fais vacciner contre la rougeole, tout le monde le fait depuis 50ans, tout le monde va bien, et tu n'as donc pas à te poser la question, c'est l'avantage,


Après contre la grippe ( c'est plus parlant que la rougeole ) c'est pas folichon non plus car c'est même 50/50 car il y a eu des pour qui se sont aperçu qu'ils ont quand même chopper la grippe malgré le vaccin ( peu être moins forte pour certain ) et les contres qui au final même si pas vacciné n'ont pas choppé la grippe et ou ne l'on pas eu de façon si grave. ( et je ne parle pas la en plus des effets secondaires que certains ont parfois eu a cause du vaccin contre la grippe "classique")

bref, là aussi on comprend bien les limites d'un vaccin qui, en plus, doit être actualisé chaque années car le virus n'est plus vraiment le même.
Donc si on ajoute en plus pour le cas du covid une technologie ( ARN ou Virus modifié ) pas vraiment tester dans les règles de l'art et fait dans l'urgence sans pour autant avoir une réel efficacité contre les variants et avec en prime le risque de prendre un effet indésirable que l'on avait pas prévu alors que l'on est jeune et en bonne santé ça conforte quand même plus de défiance qu'autre chose même si en général la vaccination est le meilleurs remède pour éradiqué ou diminué fortement un virus.
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Point de vue intéressant sur le vaccin contre la grippe:
😀

Vaudrait mieux que le vaccin contre le covid soit plus à la hauteur, sinon on est mal barré.
Mais vu l émergence de variants plus contagieux/certains plus mortels (on reste sur des % très faibles... en dessous d un certain âge)/qui échappent potentiellement aux vaccins (pas tous, ceux basés sur ARNm s en sortent mieux, et pourraient même en plus être rapidement réajustés pour lutter contre les variants émergents), il faudrait vraiment qu un traitement efficace contre les formes sévères soit trouvé. L avantage des traitements c est que les gens sont moins réticents qu un vaccin... alors que les effets secondaires sont tout autant possibles 🤔
Kane
Kane

Publié le

Voir le spoiler
moi ça me rend dingue qu'on en soit ENCORE a remettre en question les vaccins (façon de parler, la remise en question est nécessaire). Tjrs les mêmes ficelles sur lesquelles tirent les antivax et autres complotistes (pardon, ceux qui posent des questions) pour se faire de l'argent. Ils font tjrs appel au pire de l'homme, son bon sens, le truc qui nous fait prendre tout un tas de décisions sur des bases proches de 0. La peur et le bon sens parce qu'en matière de vaccin on est tous des chimpanzés donc forcément c'est sur un autre terrain que la science qu'ils veulent nous emmener. "posez vous les bonnes questions" 🤣

Vite fait:

Le phizayre il est pas moins dangereux que l'AstraZeneca concernant les thromboses 😀

Arrêtez de croire ce que raconte toute la bande de dégénérés composés de pseudos experts/médecins/prix Nobel type AHC 😀 Elle n'y connait rien en ARN 😀
Des gens qui s'y connaissent, réellement, en ARN y'en a très peu, c'est pareil pour les vaccins, pourtant sur les plateaux TV et dans les médias on peut les compter par milliers...

Évidemment qu'on peut discuter et s'informer mais quand y'a urgence est-ce qu'on pourrait pas juste faire confiance à l'interminable chaîne de décision/contrôle qui amène à la mise sur le marché d'un vaccin ? Est-ce qu'on peut pas juste faire confiance aux gens qui travaillent sur ces sujets depuis +30 ans pour certains ? Pourquoi faut tjrs qu'on cherche des conflits d'intérêt, qu'on ramène l'argent sur la table ou encore la politique? Pourquoi faut tjrs qu'on cède à nos peurs et qu'on ai plus tendance à croire aux charlatans qui n'y connaissent rien plutôt qu'à ceux dont c'est le métier ? Ah oui, en 1788 y'a eu 40 morts dans un pays et l'entreprise a essayé d'étouffer l'affaire DONC forcément faut douter de tout, tout le temps, sauf le reste de l'année et sur tous les autres sujets. On a décidé qu'on était contre/qu'on avait peur des vaccins alors on se renseigne bcp (trop), pour le reste, osef, y'a aucun problème, pourquoi ? Parce que.

Perso c'est simple:

.J'y connais rien en vaccin
.La COMMU scientifique dans son ensemble me dit qu'on a pas de traitement et que les vaccins sont sûrs
.Vacciner est urgent et essentiel pour mettre fin à l'épidémie et éviter que les variants soient hors de contrôle
>j'irai me faire vacciner.
Kane
Kane

Publié le

P-Quill
P-Quill

Publié le

Kane a dit:

Voir le spoiler
moi ça me rend dingue qu'on en soit ENCORE a remettre en question les vaccins (façon de parler, la remise en question est nécessaire). Tjrs les mêmes ficelles sur lesquelles tirent les antivax et autres complotistes (pardon, ceux qui posent des questions) pour se faire de l'argent. Ils font tjrs appel au pire de l'homme, son bon sens, le truc qui nous fait prendre tout un tas de décisions sur des bases proches de 0. La peur et le bon sens parce qu'en matière de vaccin on est tous des chimpanzés donc forcément c'est sur un autre terrain que la science qu'ils veulent nous emmener. "posez vous les bonnes questions" 🤣

Vite fait:

Le phizayre il est pas moins dangereux que l'AstraZeneca concernant les thromboses 😀

Arrêtez de croire ce que raconte toute la bande de dégénérés composés de pseudos experts/médecins/prix Nobel type AHC 😀 Elle n'y connait rien en ARN 😀
Des gens qui s'y connaissent, réellement, en ARN y'en a très peu, c'est pareil pour les vaccins, pourtant sur les plateaux TV et dans les médias on peut les compter par milliers...

Évidemment qu'on peut discuter et s'informer mais quand y'a urgence est-ce qu'on pourrait pas juste faire confiance à l'interminable chaîne de décision/contrôle qui amène à la mise sur le marché d'un vaccin ? Est-ce qu'on peut pas juste faire confiance aux gens qui travaillent sur ces sujets depuis +30 ans pour certains ? Pourquoi faut tjrs qu'on cherche des conflits d'intérêt, qu'on ramène l'argent sur la table ou encore la politique? Pourquoi faut tjrs qu'on cède à nos peurs et qu'on ai plus tendance à croire aux charlatans qui n'y connaissent rien plutôt qu'à ceux dont c'est le métier ? Ah oui, en 1788 y'a eu 40 morts dans un pays et l'entreprise a essayé d'étouffer l'affaire DONC forcément faut douter de tout, tout le temps, sauf le reste de l'année et sur tous les autres sujets. On a décidé qu'on était contre/qu'on avait peur des vaccins alors on se renseigne bcp (trop), pour le reste, osef, y'a aucun problème, pourquoi ? Parce que.

Perso c'est simple:

.J'y connais rien en vaccin
.La COMMU scientifique dans son ensemble me dit qu'on a pas de traitement et que les vaccins sont sûrs
.Vacciner est urgent et essentiel pour mettre fin à l'épidémie et éviter que les variants soient hors de contrôle
>j'irai me faire vacciner.



je comprend ton point de vue et moi aussi qui ne suis pas complotistes pas mal de choses m'agace un peu car ça n'aide pas a y voir plus clair tout ce bordel.
par contre je connais un peu la sphère complotiste car j'ai des connaissances qui le sont.

et en faisant mes recherches pour tenté de raisonné un peu certain propos je suis tombé sur ce blog plutôt bien fait de Michel de Lorgeril qui est un chercheur au CNRS et qui aborde pas mal de sujet car il a fait des livres sur les vaccins et il fait aussi beaucoup de conférence.

😀

voilà c'est a lire si on souhaite varier ses sources ou si l'on cherche des réponses car il répond aux questions a en croire les commentaires 😉
ncis28
ncis28

Publié le

Kane
Kane

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

😂
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Requiescat In Pace Risitas 🙁 🙁

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je suis tristesse
issou !
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Son rire restera, et on continuera d'avoir des montages qui se foutent de la gueule de la politique sanitaire de nos gouvernants.

Issou !
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Mais fermez-la avec vos crypto de glands, faites comme les vrais, prenez des actions Eurotunnel et arrêtez de nous les briser.
grandbaton
grandbaton

Publié le

FDJ #securité
P-Quill
P-Quill

Publié le

jijisopretty a dit:

Mais fermez-la avec vos crypto de glands, faites comme les vrais, prenez des actions Eurotunnel et arrêtez de nous les briser.



tu peu aussi prendre des FDJ et la fermer aussi 😝
Kube1
Kube1

Publié le



J’ai même plus envie d’ouvrir le topic, tellement y a des pavés !
P-Quill
P-Quill

Publié le

je change de sujet, pour ma part c'est clos dans le "bla bla" pour les crypto's 😉

sinon les cinémas rouvrent le 19 Mai prochain c'est cool !




il y en a beaucoup ici qui vont y retourné ?
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Of course !
J'attends la prog du Grand Rex car rien qui me botte dans l'immédiat en sorties (du moins pour celles auxquelles je pense), tout ce que je voulais voir est repoussé (qui a dit Dune ? 😭 )

Juste avant le 2nd confinement, ils avaient programmé une diffusion de la remasterisation 4K de Starship Troopers par exemple, j'espère qu'ils vont le proposer à nouveau.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'vais y retourner direct !
selon ce qu'il y aura dans mon ciné évidemment ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je pense y retourner direct,
mais ça dépendra quand même un peu de si mon ciné joue le jeu ou non :

L'an dernier pendant que tous les cinés ressortaient des "vieux" films pour contrer l'absence de grosse sortie, mon ciné s'est contenté de comédies françaises, de films d'avant le confinement, et de Tenet...

Aucune idée de combien peut couter la rediffusion de vieux classiques, mais à un moment donné on ne peux pas chialer qu'on est fermé pendant 6 mois injustement, puis ne pas se battre quand on a les moyens d'accueillir du public...
Ca me fait mal de critiquer ces gens que j'apprécie bcp, mais c'était une politique très fainéante, et j'espère qu'ils vont pas continuer comme ça...


Oui pendant l'année de merde 2020 des gens ont pu découvrir Jurassic Park au ciné, et moi pas... et ça je ne leur pardonnerai JAMAIS !
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

kube1 a dit:



J’ai même plus envie d’ouvrir le topic, tellement y a des pavés !


C edt clair on se croirait en Mai 1969
Kube1
Kube1

Publié le

🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

grandbaton a dit:

[...]

Oui pendant l'année de merde 2020 des gens ont pu découvrir Jurassic Park au ciné, et moi pas... et ça je ne leur pardonnerai JAMAIS !


Je te confirme qu'il est très bien sur grand écran 🤣 pour avoir profité de 2 rediffs : la 1ère pour les 30 ans du Grand Large au Grand Rex en septembre 2017, la 2nde durant l'entre-deux confinements.
Et oui, la scène du T-Rex qui sort de l'enclos est comme tu l'imagines : Incroyable. Le truc n'a pas pris une seule ride ! Et le son, tu te fais déchirer les tympans par son cri...
Si y'a une 3ème, j'y retournerai 🙃
P-Quill
P-Quill

Publié le

grandbaton a dit:

Je pense y retourner direct,
mais ça dépendra quand même un peu de si mon ciné joue le jeu ou non :

L'an dernier pendant que tous les cinés ressortaient des "vieux" films pour contrer l'absence de grosse sortie, mon ciné s'est contenté de comédies françaises, de films d'avant le confinement, et de Tenet...

Aucune idée de combien peut couter la rediffusion de vieux classiques, mais à un moment donné on ne peux pas chialer qu'on est fermé pendant 6 mois injustement, puis ne pas se battre quand on a les moyens d'accueillir du public...
Ca me fait mal de critiquer ces gens que j'apprécie bcp, mais c'était une politique très fainéante, et j'espère qu'ils vont pas continuer comme ça...


Oui pendant l'année de merde 2020 des gens ont pu découvrir Jurassic Park au ciné, et moi pas... et ça je ne leur pardonnerai JAMAIS !



c'est un peu comme mon ciné donc on se comprend , c'est sur que des films cultes a revoir au ciné c'est top ^^ ( et surtout si ça ressort en 3D pour moi lol 😁 )
P-Quill
P-Quill

Publié le

vu que l'on aime bien les boob's sur ce forum, voici un reportage qui en parle ^^

Kane
Kane

Publié le

Chez UGC ils ne vont pas prélever le mois de mai donc ciné gratos du 19 au 31.
Pour les films vu toutes les déprogrammations et le mega embouteillage niveau sorties on devrait pas voir de "classiques" dans les salles.

Et ces glands du gouvernement qui préviennent aussi tard, 3 semaines pour les distributeurs pour se préparer c'est du foutage de gueule. J'espère aussi que les sorties seront bien étalées histoire d'éviter que les indé et "petits" films morflent parce que les cinés ont décidé de programmer en priorité des gros films pour se rattraper, un peu comme ils avaient fait avec Tenet... Et après ça ira pleurer "ouin ouin y'a pas de BB US, les salles sont vides".

Sinon je propose une réouverture au plus vite des goulags et camps de rééducation, y'a urgence là !
https://www.lepoint.fr/societe/la-cancel-culture-s-attaque-cette-fois-a-blanche-neige-04-05-2021-2425000_23.php

Et petite piqûre de rappel aux fanatiques du physique qui ont tjrs dans un coin de leur tête la valeur à la revente dans quelques années de leur collection, certains pourraient avoir des surprises 😀
https://twitter.com/Zetsuboushitta/status/1389731247287582721
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

par contre Gaumont c'est bien des enfoirés, ils avaient soit disant stoppé l'abonnement du fait que les ciné étaient fermé (ça parait logique), mais me suis quand meme fait débité janvier/févier 😒

sinon curieux de voir la programmation prévu le moi prochain ^^
Kube1
Kube1

Publié le

Kane a dit:

Sinon je propose une réouverture au plus vite des goulags et camps de rééducation, y'a urgence là !
https://www.lepoint.fr/societe/la-cancel-culture-s-attaque-cette-fois-a-blanche-neige-04-05-2021-2425000_23.php



Lors d’une émission les auditeurs ont la parole, Pascal Proud avait fait la même réflexion à une auditrice qui était pour la suppression de Pépé le putois quand il y avait eu la polémique, il lui avait dit que la Belle au bois dormant aussi était embrassée contre son consentement et ça n’avait pas fait de polémique. Mais maintenant avec l’histoire de Blanche Neige, les coincé vont certainement en parler aussi ...

Génération de Fragile ! 👿
Kane
Kane

Publié le

shady77 a dit:

par contre Gaumont c'est bien des enfoirés, ils avaient soit disant stoppé l'abonnement du fait que les ciné étaient fermé (ça parait logique), mais me suis quand meme fait débité janvier/févier 😒

sinon curieux de voir la programmation prévu le moi prochain ^^



Ils t'ont quand même remboursé j'espère ?
Et oui, très curieux de ce qu'ils vont nous projeter. De toute façon j'ai plusieurs salles UGC pas loin de chez moi et de taille différente donc je devrais avoir le choix quoi qu'il arrive 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour la polémique avec Blanche Neige,

Je suis plutôt du genre à bien me foutre de la gueule de la cancel-culture,

MAIS, pour Blanche-Neige, je nuancerai un peu le propos :
Déjà manifestement, les 2 critiques à l'origine du débat ont juste rappelés les faits, et c'est ensuite tous les autres médias qui ont repris l'affaire en mode "faut-il supprimer l'histoire"... en gros...
Ensuite : le cas de Blanche Neige a toujours été problématique, comme une bonne partie des comptes et comptines "pour enfant".
C'est loin d'être la première fois que le baiser est pointé du doigts, ET, y'a une grosse différence entre demander la suppression d'un film vieux de 80ans adapté d'une histoire encore plus glauque vieille de 200 ans, et le fait de s'insurger qu'en 2021 on sorte une représentation du truc telle quelle...
Pour moi (et c'est mon avis) c'est très différent. Quand un truc fait partie du paysages culturel depuis des décennies, le supprimer, ça revient à mettre la poussière sous le tapis. Mais lui rendre hommage sans la moindre précaution, c'est assez affligeant niveau manque de réflexion...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Après, une bonne paire de baffes histoires de bien leur remettre les neurones en place ça peut être une bonne solution aussi à tou(te)s ces abruti(e)s.

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Kane a dit:

shady77 a dit:

par contre Gaumont c'est bien des enfoirés, ils avaient soit disant stoppé l'abonnement du fait que les ciné étaient fermé (ça parait logique), mais me suis quand meme fait débité janvier/févier 😒

sinon curieux de voir la programmation prévu le moi prochain ^^



Ils t'ont quand même remboursé j'espère ?
Et oui, très curieux de ce qu'ils vont nous projeter. De toute façon j'ai plusieurs salles UGC pas loin de chez moi et de taille différente donc je devrais avoir le choix quoi qu'il arrive 😀


yes yes finalement l'honneur est sauf 😁
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

grandbaton a dit:

Pour la polémique avec Blanche Neige,

[...]


Passons à autre chose svp, c'est la fachosphère qui a sauté sur un propos pour faire monter la mayonnaise en mode "les vilains islamo-gauchistes factieux veulent nous empêcher de regarder le dessin animé de notre enfance".

Chronique @si

D'ailleurs, tapez "cancel culture blanche neige" sur Google, le 1er lien, c'est Valeurs Actuelles, un média très progressiste et sain 😂
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Ha tiens c'est étonnant ça ! 😁
Kane
Kane

Publié le

J'ai plongé la tête la première 🙁 Même si en ce moment rien ne me surprend plus.

50 affichés sur 19203 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)