EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
12406
collectors
19902
membres
516810
commentaires
10364
connectés
12780 messages
Publié le
Des petits malins sur certains sites web quand on veut créer un compte XD.
ça me fait penser à ces cases qu'il ne faut pas cocher sur les Cdiscount ou même Auchan pour ne pas recevoir de pub ou que les infos persos soient partagées à des tiers et avec des tournures de phrases qui prendront au piège de nombreuses personnes.
13781 messages
Publié le
Par ce qu'avant, il fallait cocher des cases pour ne PAS recevoir de pub, ou que nos données soient filés à des tiers.
La loi à interdit ça, et donc maintenant il faut cocher les cases pour accepter que ce soit le cas et non l'inverse, donc les sites essaient de trouver des manières de te vendre le truc pour que tu clic...
Celle-ci est bien drôle en tous cas
12780 messages
Publié le
@grandbaton On devrait faire la même chose sur Amazon / FNAC / etc... Une petite case:
"J'ai acheté sans lire la fiche produit et je renonce à mon droit de retour" :D
12780 messages
Publié le
ça rapporte le trafic d'herbe à chat !!!
https://twitter.com/buitengebieden/status/1912094389918118377A quand la pénalisation des consommateurs pour mettre fin à ce fléau ?
15335 messages
Publié le
c'est con XD
12780 messages
Publié le
ahahah
https://twitter.com/K_Ishi_AI/status/1912330075598696539Comment comparer des IA ? Les faire jouer à Ace Attorney !
12780 messages
Publié le
J'en parlais dans les commentaires mais je suis toujours sur le cul quand je compare le monde du jeu vidéo et du sport/musique par rapport à la revente.
Là pour la finale de la ligue des champions les prix s'envolent et certaines places se vendent à +50k€ dans les derniers jours (pour un prix public de 950€) et pourtant je ne vois "personne" se plaindre. Évidemment y'en a tjrs quelques uns pour râler mais globalement je vois très très peu de commentaires négatifs.
Quand il s'agit de jeux vidéo par contre... un véritable drame quand une édition vendue 100€ se retrouve à 150/200€ sur le marché secondaire !!! XD
Pour le foot (US ou Européen) ça paie des milliers d'€ en mode "svp je cherche une place !!!" et quand ils en trouvent une c'est limite si ils n'embrassent pas le revendeur... XD
Je ne comprends vraiment pas cette fixation qu'en font certains. Revendeur, pas revendeur, on ne peut pas couper à la loi de l'offre et de la demande et chacun a son prix.
Vous imaginez, vous êtes fan d'un jeu avec des revenus dans la moyenne/voir en dessous et vous voyez le prix de l'édition passer de 100€ à 5k€ ! ça ne vous viendrait jamais à l'idée de revendre votre édition en vous disant qu'avec ça vous pourriez vous acheter une magnifique résine/réplique d'arme/une centaine de jeux/etc... et mettre un peu d'argent de côté ?
En plus la grosse diff entre collector de JV et places de concert ou de foot c'est que la capacité des stades est fixe, les collector "suffit d'appuyer sur un bouton" pour en tirer des (dizaines) de milliers d'exemplaires. D'où mon incompréhension régulière à viser les revendeurs et pas les éditeurs qui brident les tirages.
Enfin aller au stade ça peut être l'expérience d'une vie, donc certains pourraient encore plus avoir la haine alors qu'un collector Zelda à 100 balles... Faut redescendre, profitez du jeu, achetez d'autres produits dérivés et passez à autre chose.
ps: Oui, j'en parle aussi régulièrement mais les espaces commentaires et Twitter en sont tellement blindés que... :D
1529 messages
Publié le
@kane Surtout que très souvent les gens qui crient au scandale vis à vis des "scalpeurs" en sont des gros eux mêmes!!🤣
1529 messages
Publié le
Moi une fois j’ai revendu une superbe édition collector pour pouvoir m’acheter une magnifique résine de ma licence préférée ! c’est logique 😊
2144 messages
Publié le
@kane MaIs CeSt PaS uN vRaI cOlLeCtOr Si Le TiRaGe EsT pAs LiMiTe
1529 messages
Publié le
bah oui^^
2144 messages
Publié le
@druide non mais en vrai je reconnais que j'aime bien avoir un petit objet limité avec un numéro. Mais ça ne fait pas un critère d'achat pour autant ni dans un sens ni dans un autre. Si j'aime pas je prends pas, si j'aime bien je prends quel que soit le tirage
1529 messages
Publié le
@barneyprod Entièrement d'accord avec toi😉
12780 messages
Publié le
@druide Y'en a un gros sur ce forum, le pire c'est qu'il me fait croire qu'il liste ses objets "pour rire et voir si un fou va acheter" XD Pourquoi perdre son temps à prendre des photos, créer des annonces et surtout baisser son prix ? :D
1529 messages
Publié le
@kane,oui, oui bien sûr, c'est tellement intéressant de perdre son temps à faire ça, et surtout comme tu dis, baisser son prix :D
12780 messages
Publié le
@druide Je ne sais pas, visiblement il a honte de ce qu'il fait mais il le fait quand même...
12780 messages
Publié le
ça existe des plateformes de SVOD normales, c'est à dire qui proposent de classer les films par date d'ajout ?
Prime le fait plus ou moins, OCS le faisait mais plus maintenant avec la nouvelle interface et sur Max ce n'est pas terrible (comme Prime), ça n'affiche pas grand chose.
Là je suis obligé de passer par le site justwatch.com, totalement aberrant comme système...
17 affichés sur 19268 trouvés