Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

Tu veux bien faire le croûton ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

jijisopretty a dit:

Ah oui, complètement d'accord sur ce point, ils n'auront jamais le prix du "SAV de l'année".
Mais au final, tu as gain de cause et c'est bien la seule chose qui compte dans ce cas précis.

Voilà c'est la seule chose qui compte mais je vais faire gaffe à l'avenir.
Pourtant parfois y a aucun soucis. J'ai jamais reçu le steelbook parasite, il me l'ont remboursé sans rechigné, même si un m'a dit:
Vous souhaité un remboursement ou un autre. Je réponds à sa question. Et en réponse d'après j'ai eu:
Veuillez attendre au finale les 30 jours ouvré avec la poste etc...
Je leur repond qu'il faudrait se mettre d' accord. Et ensuite on me répond :
Nous avons procédé au remboursement

OK...

Le soucis c'est que ce sont jamais les même qui répondent et parfois ça répond à côté car il ont pas lu les messages précédents !!!
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

Tu veux bien faire le croûton ?

🤣

Sale con !
mimiculte
mimiculte

Publié le

"Des Américains ont reçu des graines sans les avoir commandées."
🤣 🤣 🤣

😀

P-Quill
P-Quill

Publié le

Une photo de lune de l'autre soir pour le fun 😁

grandbaton
grandbaton

Publié le

Top la netteté que tu réussi à avoir !
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Tu utilise quoi comme matos ?
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Pas le même que ncis en tout cas...
Kaathe
Kaathe

Publié le

Magnifique la photo de ta lune ta photo de la lune Peter !
ncis28
ncis28

Publié le

jijisopretty a dit:

Pas le même que ncis en tout cas...

Elle sont bien mais photos, c' est de l' art.
traket
traket

Publié le

c'est pas de l'art abstrait toi, c'est de l'art bourré
ncis28
ncis28

Publié le

Bah Renaud ça lui réussit.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

PixelGameur a dit:

même question ^^
ncis28
ncis28

Publié le

Des pilules bleues. 🤣
Kane
Kane

Publié le

Suis tombé là-dessus en regardant les avis d'un magasin sur Google

Tu sens bien la toute puissance du gros beauf:

-Ne veut pas porter de masque
-Donne les ref et les prix du matos qu'il vient d'acheter

C'est bien mon gas, t'as une TV à 2500€, t'es le roi du pétrole 🤣 Par contre juste pour info c'est 3,000€ la journée en réanimation 😈
P-Quill
P-Quill

Publié le

merci pour vos retours.

PixelGameur a dit:

ici j'ai utilisé un canon 7D Mk2 avec un Tamron 150-600mm G2. ( bien entendu j'étais a 600mm, mesure Spot sur la lune pour avoir un iso fixe, j'ai fermer à f/8 et choisi une vitesse pas trop lente car oui elle bouge la lune ^^ et mis le retardateur pour ne pas avoir de bougé malgré la stab activé )

Le tout sur trépied et rotule Benro.
Kaathe
Kaathe

Publié le

PeterQuill a dit:

merci pour vos retours.

PixelGameur a dit:

ici j'ai utilisé un canon 7D Mk2 avec un Tamron 150-600mm G2. ( bien entendu j'étais a 600mm, mesure Spot sur la lune pour avoir un iso fixe, j'ai fermer à f/8 et choisi une vitesse pas trop lente car oui elle bouge la lune ^^ et mis le retardateur pour ne pas avoir de bougé malgré la stab activé )

Cool ça, t'as l'air passionné. J'y connais rien en photo mais par contre j'aime l'astronomie, et comme on dirait que ça t'intéresse aussi tu devrais essayer de fixer ton appareil à l'oculaire d'un bon télescope (avec monture équatoriale pour compenser la rotation de la Terre). Y'a de quoi faire des photos de plein d'astres du feu de Dieu !
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Kane a dit:

Suis tombé là-dessus en regardant les avis d'un magasin sur Google

Tu sens bien la toute puissance du gros beauf:

-Ne veut pas porter de masque
-Donne les ref et les prix du matos qu'il vient d'acheter

C'est bien mon gas, t'as une TV à 2500€, t'es le roi du pétrole 🤣 Par contre juste pour info c'est 3,000€ la journée en réanimation 😈

Chez nous c'est bien simple , tu rentre pas dans les magasins 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

quel blaireau....
mimiculte
mimiculte

Publié le

Idem, la ou je bosse port du masque obligatoire depuis Avril !!!

Ça c'est le genre de cons que ta envie de baffer d'une force niveau Obelix quand il frappe les Romain !!!
joeslash
joeslash

Publié le

Piquez-les tous ! 👿
traket
traket

Publié le

Pokemon !
joeslash
joeslash

Publié le

traket a dit:

Pokemon !

GG traket pour la référence ! 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

Le Connard avec un grand C !

Ça doit être le même qui gueulait au début du confinement que c’était inadmissible qu’il n’y ait pas assez de masque pour tout le monde ...
P-Quill
P-Quill

Publié le

Kaathe a dit:

PeterQuill a dit:

merci pour vos retours.

[quote="PixelGameur"]Tu utilise quoi comme matos ?[/quote]

Cool ça, t'as l'air passionné. J'y connais rien en photo mais par contre j'aime l'astronomie, et comme on dirait que ça t'intéresse aussi tu devrais essayer de fixer ton appareil à l'oculaire d'un bon télescope (avec monture équatoriale pour compenser la rotation de la Terre). Y'a de quoi faire des photos de plein d'astres du feu de Dieu !

oui j'ai vu de bien belle chose photographier de cette manière même si il y a un gros taf en post traitement.

sinon je fait de la photo depuis longtemps ^^ presque 20 ans et oui c'est une passion mais je fait plutôt paysage et animalier , voir même reportage , l'astro-photo c'est un monde a part même si j'aime aussi pas mal l'astronomie et l'univers dont je dévore pas mal de docu.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Pour avoir assisté à une nuit des étoiles avec des pro de l'astro photo , c'est clair que on est sur du lourd
Kaathe
Kaathe

Publié le

Ouaip effectivement c'est assez précis comme système. La luminosité de certains astres comme les nébuleuses et les galaxies étant très faible, il faut un long temps de pose et donc une monture équatoriale motorisée pour bien les "suivre ". A une époque je voulais essayer mais j'ai lâchement laissé tomber devant l'investissement de temps et d'argent nécessaire 😖
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

kube1 a dit:

Le Connard avec un grand C !

Ça doit être le même qui gueulait au début du confinement que c’était inadmissible qu’il n’y ait pas assez de masque pour tout le monde ...

D'autant plus que j'ai pas le sentiment que ce soit un effort surhumain de porter un masque en intérieur franchement... non content du côté filtrant pour la pollution, ça permet aussi de réduire fortement la perception des effluves corporelles pestilentielles de nos congénères 🤮 (puis je peux vous dire que dans le métro parisien, ils connaissent pas tous le combo savon / déo).

PeterQuill a dit:

[...]

sinon je fait de la photo depuis longtemps ^^ presque 20 ans et oui c'est une passion [...]

Ncis, y'a quelqu'un qui pourrait t'aider pour tes problèmes 😘
grandbaton
grandbaton

Publié le

Wesh, déjà sur le masque c'est un beau bouffon,

Et sur son matériel 🤣
Je sais qu'il y a parfois des promos intéressantes en grande surface, mais 2500€ dans une TV… chez Carrefour 😲
Je songe de plus en plus sérieusement à faire l'impasse sur le Oled pour prendre un très grande taille,
Et une Sony 4K 85" de 2020 calibrée pour la sortie de la PS5, c'est 2290€...

Le mec c'est un jean-kevin qui est persuadé que plus gros est le chèque mieux c'est, mais son revendeur officiel c'est le carrefour contact de sa cité.

PeterQuill a dit:

merci pour vos retours.

PixelGameur a dit:

Ah tiens merci pour ces infos, je manque toujours un peu de nettetté pour la Lune, et je n'avais jamais fermé à ce point. Donc à tester.

J'étais dehors cette nuit pour les étoiles filantes, et c'est la 1ere fois que je pense à la balance des blanc (adieux teintes rougeâtres et tons trop chaud^^) mais c'est aussi la 1ère fois que j'ose monter dans les Iso et fermer plus avec moins de temps de pause.

Jusque là j'étais toujours un peu bloquer sur pose longue - Iso Faible (pour pas avoir plus de bruit que d'étoiles) - Ouverture max.
Ce qui finalement n'est pas nécessairement le meilleur réglage.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Avant les Jean - Kevin faisait les chaud avec un masque , maintenant les Jean - Kevin font les chaud en ne mettant justement pas de masque

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est pas faux 😅

Pour en revenir aux photos, j'ai aussi testé pour la 1ère fois cette nuit le mode manuel de mon téléphone portable, et je suis impressionné.
Autant le mode nuit fait de belles choses en pénombre, mais vaut rien dans la nuit noire,

Autant en mode manuel 😲 genre Grande Ours photographiée à 1h du matin super visible, avec étoile filante qui passe dedans… le tout avec le portable posé en équilibre sur le toit de la voiture.
Pour mon S9 qui a 2 ans et un "simple" et unique capteur photo je suis impressionné,
Pour quelqu'un qui aime la photo ça remplacera pas un bon APN, mais pour la très grande majorité des gens, c'est ultra complet et en plus les réglages sont accessibles de manière bien plus simple et mieux expliqué.

Exemple de photos prises au milieu de la nuit, sans trepied, et sans la moindre retouche :
Voir le spoiler

Evidement on ne s'imagine pas, mais j'étais dans la nuit noire
mimiculte
mimiculte

Publié le

John Wick était à Saint Denis hier soir !!!

a dit:

FLASH -

a dit:

Un homme a recu 12 balles dans le corps cette nuit à #SaintDenis. Il n'est pas mort

. A l'arrivée de la #police, 1 des 4 suspects a braqué un #policier avant d'être désarmé. Un autre a percuté un agent avec une #Clio, le blessant à la jambe. 4 arrestations. (Actu) #BAC

🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

😲
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Sinon après le Jean Kevin Connard , le Jean Kevin Putain de mauvaise foi aussi grande que l'Everest ( voir plus ) , trouvé sur un des forums ou je traine

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

ncis28
ncis28

Publié le

Y a kube il doit se faire chier, il spam tout les sujets.
Kube1
Kube1

Publié le

C’est à peu près ça ... 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

mimiculte
mimiculte

Publié le

C'est reparti...

1377 cas en 24h
#Coronavirus : le nombre de malades en #réanimation en hausse pour la première fois depuis avril.
Kane
Kane

Publié le

Certains sont à l'image des gouvernements: on attend que ce soit la merde pour réagir 😀
ncis28
ncis28

Publié le

Kube1
Kube1

Publié le

C’est ta caisse ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

haha excellent ça 😁
ncis28
ncis28

Publié le

Non la mienne est rose bonbon
Kane
Kane

Publié le

Génial ce truc ! Bien mieux que les autocollants d'animaux que les gens mettaient sur leur capot dans les années 80/90 🤣
cinegoku
cinegoku

Publié le

🤣 j'adore aussi
mimiculte
mimiculte

Publié le

E-Mail d'une opération offre chez Zavvi

🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

" Bonjour on fait des promos , venez voir les promos "

J'crois que niveau " y'avais pas le budget pour la pub " on fait pas mieux 🤣 🤣
traket
traket

Publié le

en parlant de Zavvi, quelqu'un a déjà reçus un colis de Zavvi UK avec colis privé en livraison en france ?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je crois pas, toujours avec la poste

50 affichés sur 19226 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11173

collectors

18461

membres

509623

commentaires

9041

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)