Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

Oh malheur ! Avec ce qui tombe partout en France, tu m’étonnes que les caves sont inondées ! Par chez moi, c’est même les ruisseaux qui ont fini dans les champs ! 😖
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

😢
P-Quill
P-Quill

Publié le

Punaise j'espère vraiment qu'il n'y avait rien dans les cartons. c'est dommage mais ça reste des cartons donc si tu ne laisse pas tout dedans comme Bobby ça limite la casse mais c'est un coup dur qui je l'espère est moins gros que ceux qui perdent tout quand une rivière sort de son lit.

joeslash
joeslash

Publié le

En soi, ce ne sont que les sur-cartons qui ont trinqués apparemment.

Mais bon, rien dedans, mes figurines sont toutes exposées !

Après, avoir le sur-carton pour une éventuelle revente, c'est mieux aussi.

Ça reste pas bien méchant & bien évidemment superficiel mais ça te fait réfléchir à tout ceux qui vivent cela puissance 10000 & c'est là où tu te dis la puissance de la nature : on a passé 2h à balayer 1 à 2 cm d'eau non stop & ça revenait toujours & il en reste encore 😠 ...

Le truc, c'est que la flotte revient ce week-end pour plus d'une semaine, tchô ...
P-Quill
P-Quill

Publié le

la flotte c'est le pire truc pour une habitation , ça s'infiltre partout et ça fait des dégâts plus ou moins conséquent.

courage .

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

On n’a pas qu’à construire à tout va dans des zones qui étaient inondables auparavant et le deviennent encore plus à cause de la vie humaine
cinegoku
cinegoku

Publié le

C'est chiant ça..J'ai eu droit à la même chose par le sol du sous sol il y a quelques années et l'humidité..
Heureusement que tu les as exposés du coup.
Vaut mieux les cartons que ce qu'il y a dedans 😉
J'ai mon meilleur ami qui a eu 45 cm d'eau les dernières inondations ...et il a remonté toute sa maison de 50 cm 😲
grandbaton
grandbaton

Publié le

Arf 😖

J'ai une pompe de relevage dans ma cave, et elle sert. + Déshumidificateur adapté.
Les cartons sont dans un grenier bien au sec.
azrael8746
azrael8746

Publié le

Je compatie, et pour nous c'est le critère numéro 1 car moralement tu dois prendre un sacré coup.
Le Lot en Aveyron est bien monté lui.

J'ai toute ma collection à la cave par manque de place dans l'attente de la maison, donc j'étais pas trop rassuré même si j ne suis pas en zone inondable, sa monté très vite. Après c'est tout en caisse plastique avec des sachets anti humidité.

Un peu plus fallait prendre les bottes pour aller au boulot
P-Quill
P-Quill

Publié le

vu ça aux info ! c'est dur et ça se produit très très souvent ses dernière années.
ncis28
ncis28

Publié le

Joeslash a dit:

Je crois que c'est ce qu'on appelle une journée de merde, nan ? 😢

Rentrer chez soi & avoir eu des infiltrations liées aux fortes pluies & découvrir ça ! 😖

Certaines images seront insoutenables à voir pour un certain membre (Bobby : âme sensible, t'abstenir ! 🤣)

Merde y a la famille de Ligonès qui est remonté ?

Plus sérieux c' est moche mais c' est que matériel et comme tu dis ce qui ont 1 m d' eau dans la baraque ça doit être l' horreur.
Bon après les cartons ça absorbe l' humidité
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Sinon, fais comme moi qui vis à Paris : J'ai pas de cave, donc pas d'emmerde 🤣
Par contre, j'ai pas de place non plus... on peut pas tout avoir.

Rien de dramatique si y'a que les cartons qu'ont mangé. A l'avenir, pose tout sur palette. Ça vaut quedal et ça peut t'économiser quelques années de vie 😉
Kaathe
Kaathe

Publié le

Moi j'avoue que j'ai pas ce problème.
Attention spoiler pour Bobby :
Voir le spoiler
Ils partent direct à la déchetterie
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

aie aie dure, heureusement que les cartons sont vides ^^

Me suis fait avoir aussi une fois, mais dans l'autre sens a cause d'une tuile cassé, ça coulé sur plusieurs carton, mais coup de bol m'en suis rendu compte assez vite
P-Quill
P-Quill

Publié le

shady77 a dit:

aie aie dure, heureusement que les cartons sont vides ^^

Me suis fait avoir aussi une fois, mais dans l'autre sens a cause d'une tuile cassé, ça coulé sur plusieurs carton, mais coup de bol m'en suis rendu compte assez vite

en même temps avec les trous que tu fait faut pas s étonner si c'est la piscine chez toi 😜

traket
traket

Publié le

pour ceux que ça intéresse je partage mon compte netflix (4K)

😀
traket
traket

Publié le

traket a dit:

😀

complet
Kube1
Kube1

Publié le

Je ne connaissais pas ce système de partage de compte en partageant le prix de l’abonnement, c’est pas bête ! 😉
P-Quill
P-Quill

Publié le

kube1 a dit:

Je ne connaissais pas ce système de partage de compte en partageant le prix de l’abonnement, c’est pas bête ! 😉

oui moi aussi je trouve le concept sympa , a méditer
traket
traket

Publié le

pas mal en effet, ça ma permit de update mon abonnement sans augmenter son cout
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

😀
😱 😱
ncis28
ncis28

Publié le

Bah c' est un Bobby mais qui a tout déballé c' est tout.
Kaathe
Kaathe

Publié le

Un Bobby qui déballe est-il toujours un Bobby ? 🤔 Z'avez 4 heures.
P-Quill
P-Quill

Publié le

angeldelamuerte a dit:

https://www.nautiljon.com/actualite/jeux+vid%C3%A9o/ce+japonais+de+39+ans+poss%C3%A8de+tellement+de+jeux+vid%C3%A9o+qu-il+a+une+maison+sur+mesure+pour+tout+ranger+!-6965.html?fbclid=IwAR0aJiZlhTpDSVfRYeFRstwSzSVPzXmtECzQVT87e5tGYIrgbdMoXJ9W0Kc
😱 😱

impressionnant et il a aussi toute les TV depuis 40 ans ^^
P-Quill
P-Quill

Publié le

ncis28 a dit:

J' ai cru que ça allait être un objet sexuel, déçu je suis. 🤣

ok moins de vêtement pour mon cher NCIS

j'adore le coup du stylo 🤣
traket
traket

Publié le

traket a dit:

😀

Hop pareil pour Spotify 😉 😀
ncis28
ncis28

Publié le

Je vais m' intéresser à Mario moi.

kefran
kefran

Publié le

je te laisse le petit gros moustachu, je prends la donzelle 🤤
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Comme dirait sur twitter apprends à rogner tes putains d'images
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
Kube1
Kube1

Publié le

🤣
Kane
Kane

Publié le

ncis28 a dit:

Je vais m' intéresser à Mario moi.

Le concept est simple: sauter pour attraper les pièces (ouais à l'époque j'avais acheté le livre "Ta mère" 🤣 )
Par contre vous croyez que pour la queue de Mario elle a utilisé un plug ?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

traket a dit:

traket a dit:

😀

complet

Attention !!!

Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer.

De plus tu dois partagé ton mot de passe nan ?

Franchement tendu cette histoire.
Et Spotify est en cours de recherche pour pouvoir eviter les partages de compte.

Netflix reste tolérant mais l'année dernière il commencé à cherché une solution car c'est un manque à gagné pour eux de 500 millions.

Bref concept sympa mais juridiquement pas très clean...

A voir dans le temps mais à mon avis...
Il existe depuis 2019 sinon.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Sur ce genre de plan je suis toujours un peu curieux de voir ce qu'ils appellent "foyer".

Par ce que bon, un abonnement Netflix 4K donne droit à 4 écrans simultanés,
Un compte Deezer famille c'est 6 comptes différents pour un seul abonnement... etc.

Je suis toujours un peu curieux de voir avec quels arguments on peux se faire retoquer son abonnement...
Kane
Kane

Publié le

J'imagine que foyer c'est l'adresse IP ? Si 4 personnes se connectent d'endroits totalement différents c est un peu louche
joeslash
joeslash

Publié le

Kane a dit:

J'imagine que foyer c'est l'adresse IP ? Si 4 personnes se connectent d'endroits totalement différents c est un peu louche

Nope, en fait, ma chérie utilise le compte Netflix de son frère (4 profils utilisateurs différents) mais on ne peut se connecter à 3 en même temps ! 😉

Du coup, elle a partagé son Spotify à 5 ou 6 personnes.

Le modèle financier est effectivement bizarre mais le but est que les utilisateurs invités s'abonnent par la suite, etc ...
mimiculte
mimiculte

Publié le

Oui c'était effectivement ce que c'était rendu compte Netflix.
Quand on partagé les compte gratuit.

Mais la on parle justement de personnes qui paie pour un tarif moindre et surtout qui ne rentre pas en compte comme un nouvel abonné.

C'est un peu différent.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah mais pour des inconnus comme c'est le cas ici, je trouve aussi que c'est un abus du modèle économique (après on cautionné ou non).

Mais par exemple je partage mon abonnement Netflix avec mon frère qui habite dans une région. Différente.
C'est ma femme qui paye Deezer et je suis dessus, ainsi que mon père.
C'est mon père qui partage a mes frères et moi Disney+ et OCS.

Ça reste de la famille très proche.
Maintenant est ce que c'est valable ? Je ne suis pas certains que leur argument d'IP différente tienne, mais j'ai conscience que c'est limite (sauf pour Deezer ou ça s'appelle clairement "famille")
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Oui le truc de traket est abusé. C est du pirataje déguisé je pense. Je doute que dans les cgv ca soit autorisé cette pratique. Et comment un site pareil peut tjs existé ?
P-Quill
P-Quill

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Oui le truc de traket est abusé. C est du pirataje déguisé je pense. Je doute que dans les cgv ca soit autorisé cette pratique. Et comment un site pareil peut tjs existé ?

🤣
kefran
kefran

Publié le

ils doivent profiter d'un vide juridique et d'un flou dans les CGV
ncis28
ncis28

Publié le

Alors la v2 du site ça avance ? ( ouais je mets ça la, voir si le boss regarde tout les sujets et toutes les conneries qui vont avec ) 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

haha oui oui je vois bien toutes vos bêtises 😅

Sinon le développement de la v3 (oui le site actuel c'est la v2) avance bien
ça va pas aussi vite que j'aimerai, mais on est encore dans les temps pour le lancement a la date que je me suis fixé ^^

pour l'instant on est toujours en alpha avec quelques membres qui ont déjà accès (ceux qui ont gagné au concours de noel)
l'objectif c'est de corriger les plus gros bug et finir certaines fonctionnalités ces prochaines semaines. Dès que ça sera ok, je donnerai une date pour la beta afin de tester tout ça comme il se doit avant le lancement en grande pompe 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah cool d'avoir un peu de nouvelles de l'avancement 😀
cinegoku
cinegoku

Publié le

Oui cool!Hâte de voir tout ça
mimiculte
mimiculte

Publié le

Et la date que tu t'es fixé, c'est le 31/12/2021 (pour avoir de la marge ^^)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

haha non pas possible comme ça tombe pendant les vacances XD
d'ailleurs petit indice ça sera pas en décembre

50 affichés sur 19283 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

12726

collectors

20360

membres

518812

commentaires

10762

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)