Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla du forum

Publié le

@barneyprod Je le redis (une dernière fois ?) je ne paie AUCUN service de streaming (que ce soit de musique ou de film) le seul service que je paie c’est le PSN pour le jeu en ligne. Je profites de promotionS GRATUITES pour regarder le seul service que je pourrais éventuellement payer vu la qualité de son contenu (je parle de l’écriture ET de la qualité technique): Apple TV+.

J’ai pu regarder des séries sur Netflix et Prime chez de la famille ou des amis. Mais je ne paie pas ces services (et encore moins depuis leur augmentations).

Vous mélangez des services de locations avec les achats en démat. Ce que je dénonces moi effectivement c’est les achats en démats qui ne sont pas de vrais achats ; on nous les fait payer au prix fort et ce n’est même pas garanti qu’on puisse le retelecharger. Les services de locations ne m’attirent absolument pas. J’ai suffisamment de jeux en attente que j’ai choisi de faire pas la peine de retomber dans la frénésie de collection des jeux que je ne ferais jamais. Si vous trouvez votre compte dans ces services tant mieux mais je n’ai toujours pas vu ce qui était promis des bons jeux day one en quantité et surtout qualité. C’est des promesses qui ne concernent que ceux qui y croit.

Dire qu’il n’y a pas de régressions dans la quantité et la qualité du physique est également se voiler la face. Demande à Shady si le nombre de sorties ne s’est pas réduite. Il n’y a qu’à voir l’introduction de la catégorie édition standard pour se rendre compte du naufrage. Et je parle pas de la taille des rayons des films qui se réduisent à presque rien. Où sont les intégrales collectors qu’on avait avant ? etc.

Je ne suis pas pour la location et je pourrais être acheteurs de démat si on nous garantissait un minimum de droits qu’on n’a pas aujourd’hui. Je ne suis pas fermé au progrès mais complètement contre la perte des droits qu’on avait avec le physique. (prêt, revente, rejouabilité, achat (quoi de vous en disez), et parfois même le prix !)

Tu dis que c’est kifkif car c’est aussi pourri l’un que l’autre : edition physique vide sans le jeu sur le disque, ou obligeant à la connexion réseau mais sur ces points c’est effectivement des notions à combattre. Mais c’est les mêmes choses que je dénonce qui pour le démat sont certaines et sont de plus en plus courantes pour affaiblir les versions physiques réelles qu’on avait avant.

barneyprod
barneyprod

Publié le

C'est marrant comme tu inverses les choses. Depuis le début on parle de location, streaming... Mais c'est nous qui mélangeons...

Ensuite encore une fois le fait qu'il y ait une catégorie édition simple signifie simplement moins de collector mais pas moins de sorties physiques. Encore une fois donnes des exemples puisque tu es si sûr de toi. Tu confonds moins de collector et moins de sorties, ce n'est pas la même chose. Et la diminution de la taille des rayons est justement ce qui a donné lieu a ce débat : moins de vente donc moins de place accordée. Mais regarde juste la photo d'un rayon cd a la fnac et dis mois s'il y a moins de physique qu'avant (alors même que le disque ne se vend plus).

Enfin une régression dans la qualité du physique ça veut dire quoi ? Les Blu Ray sont moins bien pressés ? Ou encore une fois moins de collector de qualité.

Pour le reste pense ce que tu veux mais sur un disque avec entièrement le jeu tu ne possèdes pas le jeu. Juste le droit d'y jouer.

TheUMan
TheUMan

Publié le

On dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre; le droit d’y jouer on ne l’a même plus en faisant un achat démat que du jour au lendemain tu ne peux plus retelecharger car le store où tu l’as acheté la retiré de ses serveurs de download donc pour moi ça ce n’est pas (plus) un achat c’est de l’escroquerie déguisée.

Pour l’édition physique pense ce que tu veux mais je crois que tu te caches la vérité. Dans les grandes surfaces y compris même à la Fnac la place pour les jeux se réduit de jour en jour voir pour certain produits disparaissent DVD, Bluray, etc…

Dois-je te rappeler que les 2 jeux les plus plébiscités sont sortie en démat en premier. (BG3 et AW2)

On parles du démat pas forcément du streaming. La location comme je l’indique ne m’intéresse pas moi. Que d’autres sont intéressés tant mieux; moi j’achète les choses qui m’intéressent je ne les loue pas.

Dans ce cas lorsque tu vas au cinéma c’est de la location pour une séance. Je ne te reproche pas d’aller au cinéma. On peux accepter la location en connaissance de cause à un prix adapté. Ce qui n’est pas tolérable c’est le faux achat déguisé en location à cour terme. Lorsque les magasins auront fermés leur rayons et qu’on n’aura plus que la location en démat il faudra pas venir pleurer.

En plus tu compares des choses qui ne peuvent pas l’être. Les musiques et les films en physiques ne nécessitent absolument pas de serveurs pour pouvoir continuer à être lu contrairement aux jeux et aux achats de ces mêmes films et musiques en démat.

Aller j’arrête là. J’espère pour toi me tromper.

barneyprod
barneyprod

Publié le

@TheUMan le seul a pleurer ici depuis le début c'est toi

grandbaton
grandbaton

Publié le

Moi à la base je venais juste mentionner dans un débat "achat physique VS achat demat" que ce n'est pas (selon moi) l'achat demat qui allait tuer le physique, mais les abonnements demats. Sans prendre partie pour si c'est bien ou non.

Sinon je pose 2 informations (le mot à son importance) ici, sans les commenter ni extrapoler dessus :

• Jeux : depuis la gen PS4/XB1, la majorité des jeux nécessitent une connections internet, à minima pour des verifs au lancement. Faudrait tester au cas par cas, mais grosso modo, ton jeu à beau être stocké entièrement sur un disque à l'achat, si ta PS4 en mode avion ne peut pas le lancer, alors aucune différence avec du demat... Et pourtant on parle bien de physique.

• Films : ce site et cette discussion

TheUMan
TheUMan

Publié le

Il faut distinguer les choses le fait de nécessiter une connexion est une chose mais cela n’empêche pas de prêter le jeu ou de le revendre (exemple récent Avatar nécessite une connexion à UBI Connect mais il te suffit de créer un compte) après tu me diras que le jour où UBI fermera ses serveurs tu ne pourra plus jouer et tu auras raison et c’est pour cela qu’il faut absolument durcir la législation qui est beaucoup trop laxiste actuellement avec les éditeurs.

Pour ton histoire de support physique défectueux tant qu’ils l’échangent gratuitement je ne vois pas le problème (cela a toujours existé des séries défectueuses).

Il ne viendrait pas à l’idée de vendre des livres numériques nécessitant une validation d’un serveur pour pouvoir les lire. La situation du jeu vidéo est pour l’instant bancal, il ne se considère pas lui-même comme une oeuvre !? et c’est en cela qu’il ne se comporte pas comme tel, s’il l’était il nous paraitrait beaucoup plus dommageable de perdre l’accès à celui-ci.

Une législation beaucoup plus ferme est urgente sur le sujet du numérique/démat.

grandbaton
grandbaton

Publié le

TheUMan a dit:

cela n’empêche pas de prêter le jeu ou de le revendre

Oui certes,
Mais :

TheUMan a dit:

après tu me diras que le jour où UBI fermera ses serveurs tu ne pourra plus jouer

Oui c'est bien de ça que je parle, et le risque n'est pas moindre : Ok tu peux prêter, tu as un truc dans les mains, utilisable sur X consoles. Mais le jour ou les proprios des serveurs décident de fermer, que tu ai le disque dans les mains, ou que tu ai payé le téléchargement sur un store, ça ne changera plus rien.
Quand au fait de prêter, honnêtement (mais je ne me considère pas comme la norme), j'ai rien prêté depuis la génération PS360... et pourtant mes 2 meilleurs potes jouent aussi, sur console comme moi.

TheUMan a dit:

Pour ton histoire de support physique défectueux tant qu’ils l’échangent gratuitement je ne vois pas le problème (cela a toujours existé des séries défectueuses).

Oui ils le proposent... mais mais mais :

• Ils le proposent pour l'instant (comprendre : tout comme personne ne peut prévoir si tel ou tel BR va mal vieillir, personne ne peut prévoir si ils proposeront toujours des échanges de vieux titres dans X années)
• Qui sont les clients qui en bénéficient ? A part de gros collectionneurs cinéphiles ? J'ai plusieurs cas dans la liste, mais n'ayant pas eu envie de les regarder depuis que j'ai pris connaissance du pb, j'ai même pas vérifié que j'étais vraiment touché. Le jour ou je le constaterait, faudra faire un courrier, éventuellement envoyer le BR... ? Je dis pas que c'est une mauvaise solution, au contraire c'est une bonne initiative de leur part, mais flemme.
J'imagine le ménage moyen, qui achète un BR comme ça pour voir un film, pas pour la collection. ils regardent le film à l'achat, ça marche. 1 an plus tard ça marche. 5 ans plus tard, les gamins veulent voir le film, ça marche pas... tu crois vraiment qu'ils vont chercher le service consommateur pour se signaler ? J'ai souvenir que dans les années 90 les VHS prenaient cher au nombre de visionnage. Bah quand c'était foutu pour X raison, c'était foutu...

Je dis pas que j'y vois un problème, je dis que j'y vois que c'est pas plus éternel que le démat ;)

Kane
Kane

Publié le

Je n'aime pas "taunt" (surtout en début d'année) mais je pense qu'une nouvelle fois les soldes d'hiver vont me faire hurler de rire, côté collectionneurs de jeux vidéo en tout cas.

Certains que je connais bien vont acheter des jeux par dizaines (voir centaines) pour ne jamais les ouvrir mais toute l'année ils t'expliquent que physique >>> démat. Concept en soit intéressant: un jeu qui reste sous blister vaut mieux que pas d'achat du tout (démat ou physique) ? Parce que el famoso "peur de la rupture" XDDDDD

Faut juste leur expliquer que si bcp font ça, bah monsieur tout le monde il n'aura de choix que de passer au démat pour avoir de bons prix. ça et aussi "un peu" le fait qu'acheter autant de jeux (en édition standard en particulier) pour ne pas y jouer, c'est, comment dire, complètement "débile".

Vivement les photos de leurs réceptions sur Twitter de cartons remplis à ras bord ou leurs messages insultants les revendeurs alors qu'ils font exactement la même chose... (pendant les soldes et sur les vides greniers).

TheUMan
TheUMan

Publié le

Lol comme si le démat empêchait la collectionnite, va dire ça à ceux qui font les soldes Steam et qui achétent et ont des milliers de jeux dans leur bibliothèque qui ne lanceront jamais. Ah, oui mais c’est pas cher. Pour moi collectionner du vent c’est encore plus débile que de collectionner du physique. Je préféré largement faire des achats physique raisonnés qui me permet en plus la seule liberté qui me reste c’est de choisir ce que j’achète et d’orienté (à minima) l’avenir des futurs jeux en aidant les studios qui vont dans le sens de mes goûts. C’est sûr que côté éditeurs si tu fais tes soldes en démat c’est tout bénef pour eux 🙄 Ceux qui se gargarisent avec les locations (et autres gamepass) quel est le signal envoyé aux services ? de continuer à proposer de la 💩 ?

barneyprod
barneyprod

Publié le

TheUMan
TheUMan

Publié le

Oh oui, un battle de gif pour changer…

grandbaton
grandbaton

Publié le

TheUMan a dit:

Ceux qui se gargarisent avec les locations (et autres gamepass) quel est le signal envoyé aux services ? de continuer à proposer de la 💩 ?

🤔⁉️

TheUMan
TheUMan

Publié le

En payant pour un service où tous les jeux sont mélangés sans distinction cela ne favorise pas l’orientation que tu peux donner lorsque tu paies pour un jeu précis : tu donnes un avis en effectuant ton achat. Avec le service de location tout est mélangé et c’est pas parce que tu joues au jeu que c’est un bon jeu, c’est simplement que tu peux le tester mais pour autant tu ne donnes pas ton avis et tu n’encourages pas les studios à bien faire. Faire des jeux à rétention (GAS , etc) et juste pour dire qu’il y a des trucs ça m’intéresse pas, c’est comme les milliers de séries (et de films) sur Netflix, ils en produisent à la pelle mais le résultat est souvent médiocre, je préfère un service avec moins mais plus de qualité.

Et jusqu’à présent, les jeux tiers qui passent sur ces services sont plus une dernière chance pour se rentabiliser qu’un réel engouement pour cette proposition. Alors oui lorsqu’on a des sous sans compter on peut se permettre de proposer des choses mais même là on peut se poser la question si le rachat massif de studios est une bonne chose au final 🤔 L’avenir nous le dira. Pour l’instant, je reste dubitatif sur la pertinence de ces choix.

grandbaton
grandbaton

Publié le

Assez peu d'accord, car, c'est un constat empirique, mais :

• De mémoire, je n'ai été déçu par aucun jeu téléchargé sur le GamePass, je les ai tous fini, et à part quelques gros titre Xbox (Forza Horizon, Halo et Gears) j'ai orienté mon choix à 100% sur de l'indé que j'ai vraiment apprécié (Dead Cells, Sea of solitude, my friend pedro, outer wilds, Hades, Carrion, Donut County, Superhot, Fractured Minds, Sea Salt, Ori 1 & 2, Untitled Goose Game, Layers of Fear, Inside, Hollow Knight, Old Man's Journey, Q.U.B.E 2, The Turing Test...) que je n'aurai jamais payé et donc jamais découvert, en dehors de ce système...

Oui, d'un service à l'autre, la qualité du catalogue de streaming (jeu, vidéo, musique...) peut être +/- pauvre. C'est pas le cas du Game Pass

• Ceci ajouté au fait que : tu n'as absolument aucune certitude qu'un jeu acheté en boite sera bon. orienter l'achat, c'est bien, mais quand ça va soutenir des studios qui ont fait de la merde... (petite pensée pour le jeu Gollum dernièrement) c'est tout de suite plus ambiguë c'est exactement comme les gros films qui cartonnent au box office : c'est pas parce que ça fait 2 milliards d'entrée que c'est bon. Tu as les "mauvais" films assumés (Fast & Furious, Marvel...) qui jouent sur leur longévité pour faire de l'entrée, quand bien même la qualité se casse factuellement la gueule. Et tu as les mauvaises surprises, les trucs ultras bien merchandisés, qui hypent avec leur bande annonce, qui font beaucoup d'entrée, mais ça s'avère mauvais (là comme ça je pense par exemple à Matrix 4, mais y'a plein de cas)

Dire "je préfère un service avec moins, mais plus de qualité" c'est extrêmement subjectif. Si tu penses au marché physique avec cette phrase, tu te trompes. J'en reviens à ce que je disais sur les rayons DVD des magasins de grande distribution, avec 50% du rayon composé de vieux direct-to-dvd bien nazes...

Encore une fois je suis pas là pour dire que le physique est mort, que le streaming c'est trop bien.
Et j'ai boycotter de manière très stricte le démat pendant suffisamment longtemps pour estimer être assez objectif sur ce que ça apporte en avantage et inconvénients. (Tu as toujours eu une bonne connexion ? moi non)

TheUMan
TheUMan

Publié le

Je peux entendre ton discours sur les jeux indés effectivement cela peut permettre des les découvrir mais je suis septique sur les revenus que va en tirer l’éditeur (si c’est un carton) , il ne restera pas dans un service de location mais préférera vendre son prochain jeu pour faire plus de revenu pour lui. Et pour l’instant pour les triples A day one on repassera c’est pas la folie.

Pour préciser ma sortie sur la qualité : si je devais choisir et payer un service de location de vidéo je m’orienterait plus sur Apple TV+ que sur un Netflix, il y a certes moins de catalogue mais la qualité technique est supérieure et la qualité du catalogue est meilleur à mon goût (moins de choix mais plus de qualité) Avoir un catalogue pléthoriques mais avec peu de qualité ne sert à rien et ne m’attire pas du tout.

Je suis fibré donc j’ai plus le soucis de bande passante. Mais cela n’a rien à voir avec ma préférence pour le physique. Si on me propose une solution d’achat en démat satisfaisante (que je suis certain de conserver dans le temps, de pouvoir le revendre (NFT ?), (pour l(e prêt ça va être compliqué mais bon) je pourrais me laisser convaincre. Actuellement c’est le client ferme sa gueule et l’éditeur fait ce qu’il veut…

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est con un chat XD

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

c'est con un chat XD


C'est un chat quoi

Kane
Kane

Publié le

Kane
Kane

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

TheUMan a dit:

Pour préciser ma sortie sur la qualité : si je devais choisir et payer un service de location de vidéo je m’orienterait plus sur Apple TV+ que sur un Netflix, il y a certes moins de catalogue mais la qualité technique est supérieure et la qualité du catalogue est meilleur à mon goût (moins de choix mais plus de qualité) Avoir un catalogue pléthoriques mais avec peu de qualité ne sert à rien et ne m’attire pas du tout.

• Je suis d'accord avec toi sur la "qualité" des séries Apple, MAIS :

Ca reste un ressenti subjectif, et "vrai" à un instant T. Riiiiien ne dit que dans 2 ans, Netflix va pas sortir 3 bangers par semaine, sans réaugmenter ses prix d'ici là, et que sur le même intervalle AppleTV ne va plus rien sortir à part des remakes Bollywood de Fast&Furious, tout en faisant faire x2 au prix de l'abonnement. (intéret du sans engagement)

Soit tu es contre le démat et le streaming,

Soit tu es pour,

Mais pas "pour Apple, et contre le reste, par ce que Apple à plus de qualité".
tu pourrais éventuellement être pour un service se différenciant, par exemple sur le modèle économique. Mais personne ne se différencie là-dessus. Tous proposent exactement le même principe financier et ergonomique, avec "juste" un catalogue différent.

• Pour les jeux, j'avoue que le modèle économique, et la reversion aux studios et distributeurs des licences restent flous pour moi.
Mais j'ai pas trop l'habitude de pleurer la veuve et l'orphelin. On parle pas de sites louches de reventes de clés, mais de services légaux et qui ont pignons sur rue. Personne ne force les éditeurs à sauter dans ce système, et si ils y vont c'est qu'ils trouvent bien un avantage à un moment donné (avec certainement le revers de la médaille ok).
Pour les AAA qui n'y sont pas trop day-one, oui, effectivement, par ce que le revers de la médaille est trop important pour eux par rapport aux avantages à en tirer.
Ca n'empèche qu'il reste des jeux. Que des AAA pas day-one sortent dessus.
Et que le joueur lambda va pas forcément se faire 15 jeux day-one par an.
J'ai été ce joueur qui achetait tout à sa sortie en physique. Des montagnes de jeux, dont je n'ai pas déblisté 50%
J'ai changé, je suis plus du tout accro aux sorties,
Et il m'est avis qu'à part quand tu est dans une fan-base bien particulière, si tu as un budget limité, tu seras pas à 6 mois près pour jouer à tel ou tel jeu...

Encore une fois, l'offre pléthorique de jeux gratuits te permet justement de te payer ton AAA day-one en physique 2 ou 3 fois par an, par ce que à côté tu as de quoi jouer pour un prix dérisoire pendant des milliers d'heures.
Alors qu'acheter tout en physique, neuf ou occas, day-one ou non, si tu es un gros joueurs, représente très probablement un coup supérieur.

Quant à l'achat de démat. Même si effectivement le joueur n'est pas assuré d'en être proprio, ni de pouvoir le préter. Ce qui est à peu près certains, c'est que le studios est rémunéré grosso modo comme un jeu physique.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane a dit:

"lol"

https://twitter.com/MGG_France/status/1748770114835546122

ha bordel, je meurs XD

Kane
Kane

Publié le

Quand t'as absolument rien de plus important à faire de tes journées

https://twitter.com/MGG_France/status/1750488939142774787

Kane
Kane

Publié le

"sait la fote dés scalpheure"

image


https://comicbook.com/anime/news/van-gogh-pikachu-pokemon-card-fired-controversy/

Annoncé le 1er jour de l'évènement que des employés se gardaient des cartons de cartes, vidéos facilement trouvables sur le net.

Mais comme d'habitude il est tellement plus simple à chaque fois de blâmer les 2-3 revendeurs sur les milliers de "visiteurs" plutôt qu'un évident manque d'organisation, de vols et interne et d'une masse de "tarés" qui font 5-6 heures de bagnole pour récupérer leur carte et directement la faire grader..

"On nait des vrais fans, laissez nous laid karts, méchants scalpheure !!!". XD

Kane
Kane

Publié le

grandbaton
grandbaton

Publié le

Rapport à Elden Mélenchon :

Le mod aurait été rigolo si le moddeur était allé au bout de l'idée et avait remplacé les têtes des boss par celles de Zemour et des patrons du CAC 40, et les têtes des mobs de base par celles de CRS et de Benala ...

C'est bien un truc de Melenchoniste de bâcler le travail 😇

Kane
Kane

Publié le

grandbaton a dit:

Rapport à Elden Mélenchon :

Le mod aurait été rigolo si le moddeur était allé au bout de l'idée et avait remplacé les têtes des boss par celles de Zemour et des patrons du CAC 40, et les têtes des mobs de base par celles de CRS et de Benala ...

C'est bien un truc de Melenchoniste de bâcler le travail 😇

ELDEN RING, C'EST MOA §§§

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane a dit:

https://twitter.com/JezCorden/status/1751033233741955126

o:

ça c'est du marketing ! :O

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

Kane a dit:

https://twitter.com/JezCorden/status/1751033233741955126

o:

ça c'est du marketing ! :O


Fake visiblement (réalité augmentée).

Kane
Kane

Publié le

Kane
Kane

Publié le

La bouffe au Japon, c'est quelque chose quand même !

Image d’une vitrine de pâtisserie représentant une dizaine de gâteaux « moutons ». Ils semblent être composé de mousse, et d’une petite tête au chocolat blanc très mignonne. L’édition limitée était apparemment sur le thème du zoo, avec plusieurs autres animaux en pâtisserie
Kane
Kane

Publié le

https://twitter.com/NamasteKuro/status/1755294013169766764


Je me suis tjrs demandé comment ce type pouvait avoir autant de suiveurs.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

en même temps c'est pas un peu débile de venir s'en vanter sur le tchat

franchement quelqu'un qui vient me saouler comme ça, je fais pareil

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pour le coup je suis assez d'accord avec jabberwock, je fais pareil pour ceux qui se vente d'avoir préco x exemplaires d'un collector 🤭

Kane
Kane

Publié le

shady77 a dit:

pour le coup je suis assez d'accord avec jabberwock, je fais pareil pour ceux qui se vente d'avoir préco x exemplaires d'un collector 🤭


ça dépend.

J'ai fais tourner une de ses vidéos et j'ai eu le droit à 8 publicités + 2 demandes d'abonnement + l'incrusté permanent pour s'abonner à sa chaîne, tout ça en 18min.

Provoquer quelqu'un qui passe autant de pub et qui à l'air de très souvent raconter de la merde, ça ne me dérange pas. En plus en parler +2min, c'est clairement pour faire des vues. Il a quand même 44 ans et il sait comment ça fonctionne sur internet.

Faire ça à quelqu'un qui propose un très bon contenu, ne met pas beaucoup de pub, ne vend pas son âme aux éditeurs, etc... ouais, là c'est dégueulasse.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Je vous rejoins un peu les deux.

Je ne vois pas l'intérêt de venir se vanter sur le chat (même si en réponse à un autre com a priori) mais le mec en fait trop. Et puis se comparer a un boulanger a qui on vole du pain quoi !

Gowkratosalex
Gowkratosalex

Publié le

Je suis tellement d'accord avec Kane, dans ce cas là, pour Chièze, c'est plus que mérité.

90% de vidéos Putaclic sur des rumeurs vaseuses démenties par la suite avec une autre vidéo putaclic, des pubs de partout, sur 10min de vidéo, il y en a 2 pour te dire de t'abonner au début et à la fin + les dons, le mec dit du bien de tous les éditeurs qui le rince donc niveau objectivité on repassera...

Ca serait sur le Chat d'un mec intègre comme Bibi300 par ex, là je serai du même avis que Shady et Jabberwock par contre ;)

grandbaton
grandbaton

Publié le

De manière très générale, de nos jours je trouve qu'il y a un énorme oubli de la limite espace privé / espace public, et tout le monde aimerait pouvoir déblatérer ce qu'il veut ou il veut sans conséquence...

Sur la page d'accueil d'une plateforme sociale, ou dans la rue... tu dis ce que bon te semble. Quand tu commence à l'ouvrir sur une page dédiée, sous un contenu d'une personne, ou dans un lieu privé (privé au sens, n'appartenant pas à la collectivité, pas au sens "chez un particulier identifié" et c'est là toute la confusion...) tu peut commencer à parler, mais on peut te stopper, ou te rembarrer à n'importe quel moment et c'est normal.

Je trouve que les réactions de défenses et de levée de bouclier contre le vilain Chièze qui gagne 19k/mois de je ne sais quel revenu sont ridicules.

Tout autant que le blocage (complètement fake - soyons lucides, le mec vit du buzz, il a senti, avant de réagir, que ça allait faire un extrait vidéo bankable) qu'il fait pendant 2 minutes sur le sujet.

On est vraiment sur du drama de bas étage

"bad buzz is still buzz"

Kane
Kane

Publié le

Il a soigneusement choisi le pire exemple (surtout vu le contexte) pour s'assurer que ça buzz :)

Heureusement que je ne me sers de YouTube que pour trouver de la zic et quelques guides de jeux vidéo, globalement je reste sur du contenu neutre et je n'ai jamais trop compris ce délire d'influenceurs et de groupies.

Mais bordel, ça fait peur de voir en quoi en sont réduits certains pour gratter des vues et quelques €.

Kane
Kane

Publié le

Les stars et leurs tenues pour les AVP/cérémonies, au secours

Image
barneyprod
barneyprod

Publié le

Ça a l'air confortable en plus. Il y a un petit style C3PO

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

Ça a l'air confortable en plus. Il y a un petit style C3PO

Effectivement :)

Star Wars 1/12 C-3po : Amazon.fr: Jeux et Jouets

https://twitter.com/MFMTheKeeper/status/1758853466540097872

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha merde XD

Kane
Kane

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Un nouveau DoA Xtreme et je n'étais même pas au courant ?!!

https://twitter.com/famitsu/status/1760666048003739910

Kane
Kane

Publié le

Compte Twitter de @carlottafilms hacké, ne cliquez pas sur les liens :)

Règles sur Twitter:

Ne pas laisser votre numéro de téléphone sur la plateforme
Utilisez une application de 2FA type Google Auth ou une clef type YubiKey (recommandé, il en faut 2 mais il faut être organisé)

Kane
Kane

Publié le

Valable pour tous vos comptes: le 2FA ce n'est jamais via SMS, minimum Google Auth (sauvegarder ses clef/QR code hors ligne et ne pas les synchro sur le cloud).

Maintenant si vous tenez vraiment à certains comptes genre ceux qui ont des comptes PSN avec bcp de jeux, des trophées, etc... achetez 2 YubiKey, c'est seulement 130€ les 2 pour sécuriser tous vos comptes les plus importants. Mais encore une fois, il faut être organisé parce que si vous perdez vos clés, vous ne pourrez plus récup votre compte, le support ne pourra rien faire.

ça me rappelle ce message sur Reddit ou une personne avait perdue l'accès à son compte Xbox qui avait genre 20 ans et elle n'avait même pas configuré la moindre méthode de récupération (email) et évidemment, pas de 2FA. Bien entendu 2-3 fanatiques de physique ont sauté sur l'occasion pour dire "regardez le démat c'est de la merde" XD

On est en 2024, protégez un minimum vos comptes.

Kane
Kane

Publié le

Les gens pas contents sur dealabs à cause de la réimpression des timbres collector Pokémon, certains veulent même un remboursement car "tromperie sur la marchandise".

barneyprod
barneyprod

Publié le

TheUMan a dit:

Pour ton histoire de support physique défectueux tant qu’ils l’échangent gratuitement je ne vois pas le problème (cela a toujours existé des séries défectueuses).

Oui ils le proposent... mais mais mais :

• Ils le proposent pour l'instant (comprendre : tout comme personne ne peut prévoir si tel ou tel BR va mal vieillir, personne ne peut prévoir si ils proposeront toujours des échanges de vieux titres dans X années)
• Qui sont les clients qui en bénéficient ? A part de gros collectionneurs cinéphiles ? J'ai plusieurs cas dans la liste, mais n'ayant pas eu envie de les regarder depuis que j'ai pris connaissance du pb, j'ai même pas vérifié que j'étais vraiment touché. Le jour ou je le constaterait, faudra faire un courrier, éventuellement envoyer le BR... ? Je dis pas que c'est une mauvaise solution, au contraire c'est une bonne initiative de leur part, mais flemme.
J'imagine le ménage moyen, qui achète un BR comme ça pour voir un film, pas pour la collection. ils regardent le film à l'achat, ça marche. 1 an plus tard ça marche. 5 ans plus tard, les gamins veulent voir le film, ça marche pas... tu crois vraiment qu'ils vont chercher le service consommateur pour se signaler ? J'ai souvenir que dans les années 90 les VHS prenaient cher au nombre de visionnage. Bah quand c'était foutu pour X raison, c'était foutu...

Je dis pas que j'y vois un problème, je dis que j'y vois que c'est pas plus éternel que le démat ;)

Réponse a la grande question : la quasi intégralité des éditeurs ne procèdent plus au remplacement car ils n'ont soit plus les droits soit plus de stock.

Donc non le physique n'est pas plus éternel que le demat (pour ceux qui en doutaient)

50 affichés sur 19106 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9770

collectors

16820

membres

497332

commentaires

7485

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)