Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Les sagas audio

Écrit par Avatar de mimicultemimiculte

Ajouté le


29 commentaires

[centrer]Les sagas audio[/centrer]




[centrer](Séries terminées)[/centrer]


Adoprixtoxis



Une équipe de sauvetage est envoyée avec un vaisseau spatial à proximité de la planète Adoprixtoxis, afin de récupérer l'équipage d'un vaisseau cargo (transportant des yoyos) en péril. Abattue par un trou noir, ses membres s'écrasent sur la planète qu'ils survolaient, Adoprixtoxis... Cette planète aux abords hostiles se révèlera pleine de surprises.



La Legende de Xantah (Par les même créateurs que Adoprixtoxis )
À l'instar de l'Atlantide, Xantah est un mythe suscitant l'intérêt de nombreux explorateurs. Une équipée de personnages peu concernés par la légende se retrouvent à partir à sa recherche.



Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure
Les Krygonites, des extra-terrestres répugnants, prévoient d'envahir la terre grâce à une arme secrète. Le Consortium décide d'envoyer le capitaine Bleûten aller chercher l’Hilarium lourd, l'arme secrète contre les envahisseurs. Le capitaine et le sergent Johnson sont alors affectés au NHL2987 Survivaure, dernier vaisseau sous contrôle terrien dont le seul nom fait frémir de terreur les agents d'assistance. Les deux militaires et leur équipage partent donc en vitesse pour tenter de sauver leur planète... Bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu...



La ligne
Au 31ème siècle, la peste rouge menace l'humanité. Un vol est perpétré à New-York, un suicide à Paris... L'agent Mara Ibanez est réintégré dans la police de secteur pour enquêter sur ces étranges évènements et peut-être comprendre cette étrange croyance qui semble être l'explication de tout ceci : La Ligne.



Poséidôme
Privé de contact avec la surface, le Docteur Ambrosia guide la faune des profondeurs en dehors des zones mortes depuis la station sous-marine Poséidôme…

(Une ambiance aquatique des plus particulières avec un tres grand soin apporté à la musique et au mixages pour une immersion totale)



Eden
Hélène Fresh accepte d'être le cobaye d'une expérience scientifique révolutionnaire. Cryogénisée au-dessus de la planète Terre, elle est loin d'imaginer se réveiller 8000 ans plus tard, à bord du Belbeth System, et partir à la recherche du dernier refuge de l'humanité, la mythique Eden.



Eden sacrifice
Dans une galaxie en reconstruction, le capitaine Délisse, dernier homme vivant, survit en tant que convoyeur. Sur Seyten, une nouvelle mission lui est confiée par le grand Omgaa, caïd local. Amener des armes sur la planète Anef…
Mais une jeune Néfil décide de s’inviter à bord du Belbeth System. Pour une raison bien particulière : sauver le capitaine d’un danger proche.


(elle est considéré comme la saison 4 malgré que ça ne soit pas réellement la suite de Eden)



Milhana
Mateo est un étudiant de 18 ans comme les autres. Il fut un des plus jeunes à participer à la plus incroyable expérience de son temps: MILHANA. Créé par la Gamelife Corporation, ce monde virtuel fantastique est le premier à pouvoir immerger ses participants intégralement en son sein, telle une seconde réalité. Or, à cette heure, après de nombreuses et mystérieuses péripéties, le cœur de Mateo a cessé de battre...

(Tout simplement génialissime, un mystère, la dualité entre le monde réel & virtuel)



Les Magiciens de Néosia



Un groupe de cinq magiciens quitte la cité de Néosia pour se rendre dans une contrée plus lointaine. Mais leur voyage ne se déroulera pas tout à fait comme prévu : Au milieu des disputes incessantes des voyageurs qui ne se supportent pas, ceux-ci se retrouvent face à un danger qu'ils n'avaient jusque-là pas soupçonné...




[centrer](Série en cours)[/centrer]


Jencyo réva



La saga raconte l'histoire d'un jeune homme de 21 ans se réveillant après un an de coma. Depuis le Monde a bien changé. Il faudra l'accepter..



Reflets d'acide
Wrandrall cherche désespérément des compagnons de route pour sa quête : ils devront braver vents et marées pour aller explorer une grotte. Nul ne sait ce qui les attend sur cette route, ni ce qu'ils trouveront au fond de cette grotte… Une seule chose est sûre, c'est qu'ils n'ont aucune idée de ce dans quoi ils se sont embarqués.

(C'est la saga qui a les épisodes les plus long, on tourne entre 25 min à 60 min et 1h30 pour l’épisode 15.
Elle est considéré comme la meilleurs saga audio.
A vous de vous faire votre avis, en ce qui me concerne j'en suis à l'eps 15 et j'ai eu beaucoup de mal à rentré dedans au départ mais à partir de l'eps 3/4 on commence a y voir plus claire, à s'habitué et ensuite ce n'est que du bonheur.)



[centrer](Séries en suspend ou abandonnée)[/centrer]


Le Monde Pitoyable de Glagnork
Léon, un jeune homme tout ce qu'il y a de plus normal, voit sa vie entière se désagréger en l'espace d'une journée : il se fait licencier par son patron, quitter par sa femme pour finalement se retrouver à la rue sans le sou. Et alors qu'il errait dans les rues de Dijon, il rencontre un inconnu qui lui propose de partir vers un autre monde, en échange d'un briquet. Léon, n'ayant plus rien à perdre, joue le jeu et se retrouve dans un monde totalement différent et atypique : le monde de Glagnork.

(série en suspend depuis 2015, mais devrait peut être reprendre en 2016 ce que j'espère)



La Taverne de Kadelfek
Pour éponger ses dettes à la fameuse taverne de Kadelfek, un guerrier se voit confier par le tenancier une quête banale : la remise d'une lettre à une cité voisine, Héraldik. Il ne sait pas qu'une mission bien plus dangereuse l'attendra par la suite...

(Mon coup de cœur mais malheureusement toujours pas de suite après l’épisode 12...)



a ghost life
Jacques est un étudiant comme les autres, un anonyme typique. Aujourd'hui, Jacques est tué, renversé par une voiture. Cependant, ce qui devait être une fin n'est en réalité que le commencement : il devient un fantôme. Et cheminant de concert avec d'autres ectoplasmes célèbres, il devra faire face à la plus terrible menace : les terrifiants, les abominables, les cruels, les fourbes chasseurs de fantômes.

(Serie toujours fini et plus rien n'est sortie depuis 2013, à 2 épisodes de la fin dommage)



[centrer](Séries ou on sait pas trop ce qui se passe..)[/centrer]


Donjon de Naheulbeuk
Une compagnie constituée de personnages tous plus imbéciles les uns que les autres va s'aventurer dans un donjon mystérieux pour aller chercher une statuette mystérieuse et ensuite la remettre à un commanditaire mystérieux, en échange de 8000 pièces d'or. Mais cette quête s'avérera bien plus difficile que prévu...

(Les BD on pris le devant par rapport au sortie audio)



L'Epervier
Un capitaine, une mécano, un artilleur, un génie et un ordinateur de bord forment une fine équipe de contrebandiers inter-galactiques et un mystérieux Monsieur X leur demande de livrer une marchandise en 5 jours.

(2 saisons et une 3ème annulé puis ensuite au final qui est sortie mais l'histoire se passe 10 ans après)




Voici un site qui référence toutes les sagas MP3 (le site par excellence)
😀


Voila je rajouterai au fur et a mesure que je continuerai à en découvrir. 😀
La petite dernière en plus de Milhana est 14 92 mais seulement un seul épisode est sortie pour le moment, la production est récente sachant qu'elle date de cette année.


Pour ma part même si le Donjon de Naheulbeuk est un pionné dans la saga audio elle n'est pas la meilleur.
Reflets d'acides est bien plus travaillé.
Glagnork nous emmène à rêvé dans un monde imaginaire et meilleur que sur la planète terre (faut vraiment qu'il reprenne)
Survivaure, Adoprixtoxis (et faire absolument Xantah ensuite) sont très bon coté aventure et humour.

En ce qui concerne ensuite des production plus sérieuse, Jencyo Rêva, La Ligne, Eden et Milhana sont des petits bijoux en terme de scénario, de mixage, de jeu d'acteurs et en bande son.

On à l’impression d'écouté du stars Wars, du Avatar, du Hobbit, du film apocalyptique, etc... ( de toute façon, il ne se cache pas qu'il ce sont inspirée de toutes c'est grande trilogie on l'on retrouve même parfois des morceaux coté musique 😉

Il y a aussi une serie sur un peplum (très rare dans ce millieu) La IIIème Légion mais le mixage est vraiment quasi inaudible, il faut vraiment se forcé pour comprendre. Pour ma part je ne l'ai pas encore faite, j'avais commencé mais vraiment difficile d'entendre.

Publié le

Naheulbeuk c'est la seule que je connais vraiment très bien
mais c'est vrai qu'on sait pas trop où ils en sont, c'était censé continuer en BD et j'ai cru entendre parler qu'il y aurait encore des épisodes audios ><
c'est dommage, c'était vraiment trooop bien

et Survivaure y'a combien d'épisodes maintenant que c'est fini ? et c'est fini avec une vraie fin ou alors parce qu'ils ont abandonné ?


très sympa ton sujet sinon ^^
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

idem pour moi, grand fan du Donjon de Naheulbeuk ^^.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Jabberwock a dit:

Naheulbeuk c'est la seule que je connais vraiment très bien
mais c'est vrai qu'on sait pas trop où ils en sont, c'était censé continuer en BD et j'ai cru entendre parler qu'il y aurait encore des épisodes audios ><
c'est dommage, c'était vraiment trooop bien

et Survivaure y'a combien d'épisodes maintenant que c'est fini ? et c'est fini avec une vraie fin ou alors parce qu'ils ont abandonné ?


très sympa ton sujet sinon ^^



merci, quand j'ai écrit série terminé c'est que y a une vrai fin, quand c'est abandonné, je l'ai aussi écrit 😉

Clique sur les titres, ça t'emmène sur chaque page pour téléchargé les eps 😉 survivaure y en à 17.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais, j'ai vu après ^^

je me ferais ça quand j'aurai mon nouveau pc (un jour peut-être ><)
mimiculte
mimiculte

Publié le

Lol tu peut pas avec ton PC actuel xD
ncis28
ncis28

Publié le

Je savais même pas que ça existait. Et pour être franc, j' ai pas eu envie de lire le " pavé " de départ, je rentre du taf et la, à ce moment je suis en mode zéro neurone. 🤣

C 'est des histoires lus, c' est ça ?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

mimiculte a dit:

Lol tu peut pas avec ton PC actuel xD


si si, mais faudra que je copie tout après, donc je stocke le moins possible pour le moment ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ah d'ac 😀

NCIS: heu c'est un peu plus que ça, Y a du mixages, musiques, des échoes, du vents, tu entend les pas quand il marche etc 😀
c'est plus du genre tu prend un film ou une série et tu extrait la piste audio et tu l'écoute 😉
Avok666
Avok666

Publié le

J'aime bien les sagas audio, surtout celle qui ont un brin d'humour.
Le Donjon de Naheulbeuk est la première que j'ai écouté, mais je me suis arrêté à la saison 1, j'ai trouvé que la suite n'était pas aussi bien.
Reflets d'Acide est simplement énorme, ils sortent un à deux épisodes par an. On peux penser que c'est long, mais vu le travail fourni et la durée des derniers épisodes, çà vaut le coup d'attendre
Il faudrait que je me remette sur adoprixtoxis et survivaure, car çà fais un moment que j'ai laissé tomber.

mimiculte a dit:


Il y a aussi une serie sur un peplum (très rare dans ce millieu) La IIIème Légion mais le mixage est vraiment quasi inaudible, il faut vraiment se forcé pour comprendre. Pour ma part je ne l'ai pas encore faite, j'avais commencé mais vraiment difficile d'entendre.



C'est vrai que certaines voix se ressemblent (ce qui peux porter à confusion), mais sinon c'est plutôt pas mal.
Mais si je me souvient bien la série a été abandonné au début de la saison 2.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Pour Naheulbeuk je suis daccord passé la saison 1 c'est pas terrible.

Pour IIIeme légions, je ne sais pas du tout, jai du écouter genre 10 min et jai stoppé.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

petit up puisque ça fait quelques mois que j'ai mon nouveau pc
et par chance je me suis rendu compte y'a quelques jours que j'avais tout les Naheulbeuk sur mon Mp3 que je me suis empressé de réécouter intégralement mardi (pratique ces fériés ^^), enfin, écouté ou récité, je sais pas trop 🤣

et du coup je me suis rappelé de ce topic où je vais bien pouvoir dl comme un porc
mimiculte
mimiculte

Publié le

😀 😀 😀

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

énorme !

par contre ces nouvelles pistes, ça me perturbe, j'vais garder mes vieilles 😀
Avok666
Avok666

Publié le

Si t'es parti pour écouter toutes las saga audio, je te conseil Reflet d'Acide, c'est énorme.
Y a un boulot de dingue derrière.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça fait parti de ceux que je voulais télécharger en premier ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Jai accroché qua partir du 3 ou 4 RA par contre ensuite c'était que du bonheur 😀
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'viens de me finir le Survivaure que j'avais jamais écouté jusqu'à la fin, le prochain ce sera celui-là ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Le 12ème et dernier épisode de Milhana est enfin sortie 😛
Vraiment terrible cette saga et quelle bonheur d'avoir eu une fin (ouai c'est le soucis avec les saga audio, il termine pas toujours.. 😖 😉 )

Je conseil aussi Big City qui est vraiment très bien.
😀

et Les comptes de Fitzgerald
😀


Et une pépite que j'ai trouvé récemment:




23 épisodes sortie à ce jour
😀

c'est une traduction du podcast US Welcome to night Vale qui elle en est à 100 épisodes.
😀

a dit:

Un phénomène mondial initié par Tumblr

Le succès rencontré par Night Vale est inespéré : un an après sa création, le podcast passe soudainement au rang n°1 des charts US en juillet 2013, à la grande surprise de ses créateurs : “Ça nous a pris une semaine pour comprendre que nous avions, d’une manière ou d’une autre, explosé sur Tumblr, et nous ne savons ni comment, ni pourquoi c’est arrivé.” selon Fink. WTNV a profité du phénomène de bouche-à-oreille de cette plateforme de microblogging, très performante avec son système de reblog (qui permet de partager un article avec tous ses followers d’un coup sur leurs tableaux de bord).


Depuis, WTNV se maintient dans le top 10 aux USA, au Canada et en Grande-Bretagne, et c’est la première fois qu’un podcast rassemble une communauté aussi importante, comptant des dizaines de milliers de fans à travers le monde.



Synopsis:
Cette série audio met en ondes le quotidien inquiétant de Night Vale, petite ville imaginaire du fin fond de l’Amérique où les plus folles théories conspirationnistes deviennent réalité.




preuve de l'impact au USA 😲 😎
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

j'avais jamais vu le topic mais c'est intéressant je serais quoi écouter maintenant parfois
mimiculte
mimiculte

Publié le

😀

Je rajoute encore une série que j'ai découverte 😀



Il s'agit d'une saga d'heroïc fantasy. La saga compte deux saisons achevées de 5 heures 50 minutes au total.

a dit:

Synopsis :

Un groupe de cinq magiciens quitte la cité de Néosia pour se rendre dans une contrée plus lointaine. Mais leur voyage ne se déroulera pas tout à fait comme prévu : Au milieu des disputes incessantes des voyageurs qui ne se supportent pas, ceux-ci se retrouvent face à un danger qu'ils n'avaient jusque-là pas soupçonné...




Qu'en dire, l'écriture est propre, les personnages et leur caracteres sont bien distinct, les musique sont tres bien choisie et bien placé (mention à l'eps 9)

Bref, à écouter sans modération 😛

Note: il (ou elle je crois) projette de faire une nouvelle saison 1 (qui pourra être une suite de la saison 2) mais avec choix multiple (saga interactive)
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

haa cool ça ^^

faudrait que je continue Reflet d'Acide, j'ai commencé mais j'ai pas repris ^^
Avok666
Avok666

Publié le

Je vais aller m'écouter çà, merci 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

L"épisode 16 de Reflet d'Acide viens de sortir !!!!

Au delà de la Mort, de l’Enfer et du Temps, Il n’est de pire sort que celui du Néant.”

Pour rappel, l'épisode 15 était sorti en 2012.
Oui 5 ans c'est assez énorme mais l'épisode fait tout de même 112 minutes (pas loin de 2 heures)


Enjoy, moi je m'en vais reprendre et écouté ce fameux épisodes 15 et ensuite clore cette saison avec ce dernier et tant attendu épisode.
une saison 2 est annoncé (a dans 5 ans xD)

PS: un pack complet est disponible
Pack intégrale saison 1 (1-16)
Avok666
Avok666

Publié le

Oh la vache, je vais écouter çà tout de suite, merci 😀
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha ouais ! 😀
ils prennent bien leur temps

faudrait que je m'y remette, j'avais commencé mais ça fait un moment que j'ai pas repris
kalced
kalced

Publié le

Faudrait que je m'y essaye, à l'époque je n'avais pas accroché au premier épisode, faut dire que Nalheulbeuk était très bon à ce moment là, maintenant ça peut être différent. Et vu que certains en disent du grand bien sur ce topic...puis ça coûte rien
mimiculte
mimiculte

Publié le

c'est different mais Reflet d'Acide est effectivement d'un tout autre niveau en terme d'écriture.
Aswood
Aswood

Publié le

ENFIN ! ^^ Et merci beaucoup pour le pack je l'ai pris du coup, je vais pouvoir enfin ecouter ça en entier depuis le temps ^^
Ouais, Reflet d'acide c'est super bien ecrit, l'histoire est vraiment sympa, et meme l'humour est bien fait je trouve (Trichelieu me fait toujours rire ^^)
kalced
kalced

Publié le

Bon hier j'ai écouté les deux premiers épisodes de Reflet d'Acide, et c'est vrai que ça m'a l'air sympa et plutôt bien écrit

29 affichés sur 29 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)