Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Nombre d'exemplaire des collector ?

Écrit par Avatar de moltes666moltes666

Ajouté le


15 commentaires

bonjour a tous , voila ca fais plus d 'une trentaine d'année que je collectionne jeux et produits derivé en tout genre , mais quelqu un aurai t il une idée du nombre de production des recentes "edition collector"..... les dernieres info que j ai trouvé sont sur la collector de titanfall produite a 35 000 exemplaires, la batman a 50 000 a l echelle mondiale , mais c'est tout ..... j ai rien de plus comme info, si quelqu 'un aurai un site qui reference ce genre d info, ou si quelqu un pourrai me renseigner sur les autres editons a venir ... tomb raider, deus ex , assassin et autre 😉
merci d'avance amis collectionneurs 😀

Publié le

L'info n'est malheureusement pas toujours dévoilé par l'éditeur, sinon je note systématiquement le nombre d'exemplaire dans l'article
darkthings
darkthings

Publié le

Mouais ces infos ne sont évidemment pas donner, les collectors n'ont de collector que le nom bien souvent. Il sont la essentiellement pour ce faire plus de bénéfice pour les éditeurs, ne pas donner de chiffre permets d'en rééditer au besoin.
C'est cool pour ce faire plaisir et avoir un peut plus de contenu pour nos jeux favori, mais il vaut mieux oublier le coté " unique " de ces collectors
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je voit pas en quoi il n'y a que le nom qui collector. Ils diraient limité ou ultra limité d'accord mais c'est pas le nombre qui fait que c'est collector.
darkthings
darkthings

Publié le

Yep bien après chacun sa conception du mot " collector " c'est clair .

Pour moi collector, ça rime avec limitée et modèle unique.

Mais aujourd'hui vu comme sont utilisé les mots collector , limitée etc ça rime plus avec version +++ pour moi que ce que je me fait du mot " collector "

La Xbox panzer dragoon orta produite à 999 exemplaires pour moi c'est " collector " la 360 édition halo 4 qu'on a trouvé pendant deux ans en magasin , ça n'a pas grand chose de collector pour moi, j’appellerai ça plutôt édition spéciale .
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est sûr que l'utilisation du mot limitée par les distributeurs est vraiment n'importe quoi ^^ A chaque l'édition limité c'est entre la normale et la collector 😖 Pourquoi ? ^^ Comme tu dit ils devraient mettre spécial à la place
darkthings
darkthings

Publié le

Le meilleur exemple pour moi même si ça commence a dater c'est WinWaker sur Gamecube , je n'ai jamais vu que des éditions " limitée " du jeu, en dehors des platiniums . Je n'ai jamais croisé une seule édition normale de ce jeu en France du moins
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

il faut pas non plus faire de généralité !
D'autant que j'ai vu une interview il y a un petit bout de temps ou un marketeu disait que le studio ne faisait par d'argent sur le contenu supplémentaire proposé avec le jeu dans un collector. Et sincèrement pour certaines édition je veux bien le croire tellement le rapport qualité/prix est serré. Par contre, cela rapporte beaucoup de visibilité et en plus fidélise les fans lorsque c'est bien fait.

Sinon pour etre clair collector veux simplement dire collectionneurs ! Donc une édition collector est juste une édition destiné aux collectionneurs, mais pas forcément limitée, contrairement a une édition limitée justement... Le mieux c'est quand même le triple combo édition collector limitée et numéroté a pas beaucoup
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah bah c'est sur numérotée c'est pas souvent ^^ Je croit que là où je le voit le plus c'est les coffrets Fnac marvel ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est comme il y a quelques années la grande mode c'etait de nommer les editions day-one (qui ne proposait souvent qu'un DLC minuscule en plus) "limitée"
En tete comme ça j'ai DarkSiders ca me rendait fou cette mention qui salissait l'artwork (comme les bandeau des steelbook)

Voir le spoiler
Que des photos de ma collections
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah c'est pas finit ça
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est moins systèmatique, regarde les photos que je viens d'ajouter dans le post précédent
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah oui pardon j'avait pas lu ton post en entier 😳 Je pensait que tu voulais dire que les jeux avaient souvent une édition Day One avant ^^ Pardon 😉
kalced
kalced

Publié le

Il est vrai que maintenant l'édition limitée ne veut plus rien dire. Par avant, une vrai édition limitée était numérotée, justement pour montrer qu'elle était belle et bien limitée et ce qui par la suite faisait augmenter sa valeur auprès des collectionneurs. Aujourd'hui, une édition limitée reste limitée, entendez par là qu'elle ne sera plus rééditée, mais pour combien d'exemplaires mis sur le marché? 50 000? C'est pour cela que la numérotation pour nous collectionneur est la bienvenue ce qui nous permet de jauger de la véracité d'une vrai édition limitée.
Pierre
Pierre

Publié le

Ca me rappelle l'édition "limitée" des versions longues du Seigneur des anneaux...
Dix ans après, j'en voyais toujours en rayons...
Elle devait être limités à 25 000 000 d'exemplaires...😀
darkthings
darkthings

Publié le

Lool c'est exactement ça 😀

15 affichés sur 15 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10078

collectors

17244

membres

500126

commentaires

7884

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)