Site pour enregistrer sa collection de JV
Bonjour à tous ! =D
J'ai une petite question pour les collectionneurs de jeu vidéo comme moi. Depuis quelques mois, j'utilise le service de Manga Sanctuary pour ma collection de manga et je suis assez satisfait. Surtout que l'application mobile aide beaucoup lors des conventions pour savoir ce que j'ai et ce que je n'ai pas ^^
J'aimerais donc savoir si vous connaissiez un service qui permettrait de gérer cela avec assez de facilités. Actuellement, j'utilise google drive, mais cela devient vite dur à gérer et pas forcément des plus clairs. Le petit plus serait de pouvoir rajouter ce qui touche à l'univers du jeu vidéo comme les statuts en PVC ou les livres de pix'n love & third edition, par exemple. De plus, j'aimerais avoir un service gratuit comme Sanctuary (même si le site est plein de pubs, ça ne me dérange pas, faut bien payer les serveurs :p). Et un moyen d'exporter la collection serait aussi une bonne option (surtout si le site venait à fermer ses portes). Est-ce que vous connaissez un site qui aurait tous ces critères ? Ou même qui s'y rapprocherait ?
Merci d'avance pour votre aide ^^
J'ai une petite question pour les collectionneurs de jeu vidéo comme moi. Depuis quelques mois, j'utilise le service de Manga Sanctuary pour ma collection de manga et je suis assez satisfait. Surtout que l'application mobile aide beaucoup lors des conventions pour savoir ce que j'ai et ce que je n'ai pas ^^
J'aimerais donc savoir si vous connaissiez un service qui permettrait de gérer cela avec assez de facilités. Actuellement, j'utilise google drive, mais cela devient vite dur à gérer et pas forcément des plus clairs. Le petit plus serait de pouvoir rajouter ce qui touche à l'univers du jeu vidéo comme les statuts en PVC ou les livres de pix'n love & third edition, par exemple. De plus, j'aimerais avoir un service gratuit comme Sanctuary (même si le site est plein de pubs, ça ne me dérange pas, faut bien payer les serveurs :p). Et un moyen d'exporter la collection serait aussi une bonne option (surtout si le site venait à fermer ses portes). Est-ce que vous connaissez un site qui aurait tous ces critères ? Ou même qui s'y rapprocherait ?
Merci d'avance pour votre aide ^^
50079 messages
Publié le
Et même si la base de donnée ne sera pas tout de suite énorme (mais au moins ça touche a tous ce que tu aimes...), il y a un système de collection qui arrive bientot sur le site ^^
15141 messages
Publié le
😀
616 messages
Publié le
Oh, effectivement ! Je n'avais pas vu, merci ^^ Mais la plupart utilise des solutions styles excel ou word, ce qui est pareil que le google drive au final. Je pense que je vais attendre encore un peu, rien que pour voir le système que tu vas mettre en place. A la rigueur, je me ferai une petite appli pour garder ma collection à porter de main ^^
Merci beaucoup ^^ Il me semble avoir vu ce site dans ma recherche. Je l'aimais beaucoup, mais ce qui me bossait problème, c'était le fait qu'il n'y avait aucune appli. C'est un point important pour moi, car j'ai une petite mémoire xD Quand je suis en convention, je ne sais plus ce que j'ai ou n'ai pas (vu que ma liste change tout le temps). Bref, comme j'ai dit à shady, au pire je me ferai une petite application android pour gérer le tout. Mais il me faudra du courage pour ça xD
1365 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
1365 messages
Publié le
616 messages
Publié le
Perso, j'ai un disque dur qui fait backup toute les semaines :p
7 affichés sur 7 trouvés