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Vos déboires avec les livraisons/colis

Écrit par Avatar de phenixcristalphenixcristal

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814 commentaires

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai eu droit à une petite mésaventure de livraison (un livreur qui ne veut pas passer chez moi) et je me demandais si ça vous arrivait souvent. Ayant déjà vu des vinyles pliés en deux pour passer dans la boite aux lettres, je me dis que je ne suis pas malchanceux que cela. Mais, personnellement, j'ai quelques petites histoires à raconter... Entre la poste nationale qui doit connaitre mon nom dans tous ses bureaux et les services clientèle qui craignent mon nom, je pense que ça pourrait être sympa de raconter nos déboires de livraison/colis. Comme ça, on pourra un peu se marrer de nos mauvais souvenirs xD

Je place mon message que je viens d'envoyer au service clientèle de DHL dans une balise spoil, attention, c'est long !
Voir le spoiler
Bonjour,

J'ai une remarque concernant mon colis. Celui-ci aurait dû arriver aujourd'hui, mais n'ayant rien reçu, j'ai décidé de vérifier l'état de mon colis via le tracking. Je dois avouer que j'ai été un peu surpris de ce que j'ai vu:

1) Il est marqué que la livraison est impossible. Je ne vois que 2 possibilités: soit votre chauffeur a eu un souci avec la camionnette (ce qui n'est pas le cas, je pense) soit je n'étais pas présent à la maison. Sauf que je suis étudiant et je suis en congé. Je n'ai donc pas bougé de chez moi et PERSONNE n'a sonné ! D'ailleurs, le livreur était tellement timide que je n'ai même pas eu le droit à un avis de visite dans ma boite aux lettres...

2) Il est indiqué que le colis sera présent au parcel shop... Cependant, je ne vois pas pourquoi je devrais me déplacer jusque là, alors que j'étais présent toute la journée. Ma maison n'a pas disparu de la carte et la route ne s'est pas effondrée (tout bon GPS trouvera mon domicile, ne vous inquiétez pas). Quitte à courir le risque de ne pas trouver le parcel shop près de chez moi, je préférerais qu'il vienne directement chez moi. Effectivement, comme le parcel shop est facilement trouvable (comme ma maison), il y a autant de risque de "Livraison momentanément impossible" aux 2 endroits. Alors, autant m'éviter de bouger, non ? Ainsi le livreur pourra voir que je ne lui ferai aucun mal au moment où il me donnera le colis.

3) "Envoi est disponible depuis 5 jours ouvrables au DHL TERNAT pour enlèvement par le destinataire; le destinataire est informé" Alors, là, je pense que vous nous cachez des choses. Le colis a été expédié le 13. Il ne peut donc pas être depuis 5 jours chez vous. Ou alors, vous avez une machine à voyager dans le temps et je demanderai, au nom de l'humanité, de nous donner cette technologie, s'il vous plaît.

4) "Envoi sera représenté le 18-07-2016" mais je lis après que : "L’envoi peut être enlevé dès le jour ouvrable suivant, pour une période de 7 jours, dans le DHL Parcelshop". C'est un peu compliqué là... Vous allez venir ou je dois aller au parcel shop ? Ou bien les deux ? Donc, il viendrait le matin et l'après-midi, je dois aller au parcel shop ? Mais alors pourquoi ne pas l'avoir fait aujourd'hui ?

5) Pourquoi cette livraison a-t-elle l'air si compliquée ?... En fait, la question est: "pourquoi quand vous livrez, est-ce toujours la galère ?". Ce n'est pas la première fois que vous faites ça. Mon père vous a déjà envoyé un mail à ce sujet. Maintenant, c'est à mon tour. Est-ce que mes enfants devront subir le même sort ? Est-ce que toute ma famille subira pareil ? J'ai déjà eu des soucis avec le livreur, notamment que quand il sonne, il repart direct. Si je ne suis pas à la porte dans les 3 secondes qui suivent, il a déjà disparu (c'est du vécu). Il me faut 1,5 seconde pour ouvrir la porte. Cela signifie qu'il me reste seulement moins de 2 secondes pour arriver à la porte. Soit vous me prenez pour un surhomme (vous me flattez, mais malheureusement, ce n'est pas le cas), soit vos livreurs n'ont tout simplement pas envie de m'attendre. Pourtant, je suis gentil et leur souhaite toujours la bonne journée. Je ne comprends pas cette crainte que j'inspire, vraiment... Sachez aussi que quand ils sonnent, j'accours toujours tellement je suis impatient de recevoir mon colis... On ne peut donc pas dire que je traîne.

Bref, ceci conclut ce long message saupoudré d'une touche d'humour. Le but n'est pas de crier au scandale (même si je me suis arraché les cheveux sur le coup), mais bien de vous faire prendre conscience qu'il y a de gros soucis dans le système de livraison. Même le livreur n'a pas pris la peine de laisser un avis de passage... Qu'il fasse semblant de passer, ce n'est déjà pas agréable. Mais qu'il fasse mal semblant de passer, là, c'est encore pire. J'aimerais donc bien que ce message vous aura donné envie de changer les choses (en bien, s'il vous plaît... C'est déjà assez la catastrophe maintenant) pour que je ne doive pas envoyer un message à chaque livraison.

Merci pour votre lecture

Publié le

Grandbaton c'est bon on t'a reconnus ! 🤣
martinouchou
martinouchou

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🤣 c'est la fête aux livreurs aujourd'hui 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

J' ai jamais eu de problème. Ah si une fois, j' ai été chercher un colis à la poste et en arrivant elle était fermée.
phenixcristal
phenixcristal

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C'est moi qui pue autant la poisse ? XD Je vais appeler mon exorciste je pense x)
Hellraiser
Hellraiser

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Terrible ton mail a DHL (oui oui j'ai bien tous lut ).
phenixcristal
phenixcristal

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J'avoue que je me suis laissé aller xD Je me suis dit que comme je ne recevrai jamais de réponse, autant m'éclater x) J'aurais bien glissé une ou deux références geeks, mais je n'aurais pas été compris de l'autre côté XD
martinouchou
martinouchou

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Moi aussi j'ai tout lu c'est bon 🤣 Ça m'a bien fait rire quand même 🤣
shinblaze
shinblaze

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Joli mail. Je sens que je vais pas mal écrire ici. J ai déjà donné quelques exemples dans le bla bla room.
Et je sens que je vais recommencer ici dans pas longtemps...
ncis28
ncis28

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T' es optimiste toi. 🤣
Fred31
Fred31

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Excellent ton mail 😀
grandbaton
grandbaton

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Excellent ton mail 🤣 ça doit dérider le SAV, c'est sympa pour eux de ne pas se prendre que des mails d'insultes, meme si la pensée y est^^

Niveau déboires avec les livreurs (Traket va me dire que c'est le bon dieu qui me puni ^^) j'ai contacté ce soir un vendeur Priceminister pour savoir ou en etait ma commande... Il la pensait livrée depuis longtemps, et il semblerait que le transporteur (LaPoste je pense pour cette livraison) l'ai "perdu"... 1ere fois que ça m'arrive... Un peu deg...

Sinon soucis avec TNT :
Moi je ne suis pas chez moi donc il est normal qu'ils ne puissent pas livrer, en revanche ils ont un peu de mal avec le dépôt en relais colis manifestement, tout comme avec l'encart "note a l'attention du livreur" de leur site... M'enfin passons...

Et problèmes récurrents de facturations fallacieuse par les transporteurs qui s'occupent de l'import des produits (payer les frais de port, oui. Payer la TVA sur import, oui. Payer des frais de dossier, de traitement, de soit-disante douane ou je ne sais quoi, NON)

traket a dit:

Grandbaton c'est bon on t'a reconnus ! 🤣


🤣 😉
Et pourtant non, DHL je n'ai eu affaire a eux qu'avec des imports... Qui se sont mal passés certes^^ ...
Voir le spoiler
Mais pour des raisons de frais de ""douane"" (là je te fait pas de dessin : le livreur viens reclamer de l'argent donc il s'arrange bien pour passer quand je suis chez moi 🤣 )

[size=75]Enfin saches que, si je n'ai pas l'humour de l'auteur, je reste toujours très très courtois dans mes mails de réclamation, car, meme si je n'en pense pas moins (et si je montres mon mécontentement ici), la personne qui lit le mail n'est pas responsable des problèmes arrivants, et c'est toujours plus facile d'obtenir reparation en étant gentil et poli... Mais en reclamant quand même)[/size]


Conclusion :
Non l'auteur, tu n'es pas le seul a avoir quelques déboires... Meme si ça fini en general bien, c'est jamais très agréable sur le coup de payer une livraison qui ne se passe pas comme prévue
biniou
biniou

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Concernant le "je sonne à la porte et me barre aussitot" j'ai aussi pensé que c'est débile, mais en y réfléchissant, ils doivent très très souvent ne pas avoir la porte qui s'ouvre. Si ça arrive 30 fois par jour ça fait 15min de "perdues" quotidiennement.
Mais le trajet depuis la porte jusqu'au moment où le véhicule se redéplace doit durer quoi, 15 secondes ? Et de toute façon il faut le faire. Donc je pense qu'ils sonnent, que dans 90% des cas il n'y a personne (donc ils commencent à se barrer) et qu'il reste donc 15 secondes entre le moment où il a sonné et celui où il se barre (en jetant un dernier coup d'oeil à la porte d'entrée), laissant donc à la personne au domicile d'ouvrir la porte (si elle est en train d'enfiler ses fringues, c'est déjà trop tard). Je ne vois pas d'autre explication.
NB: du coup quand j'ai une livraison je vais me doucher dès le reveil afin de ne pas etre sous la douche quand on sonnera à ma porte, j'essaie de ne pas lancer un JV dans lequel on ne pourra pas facilement faire pause, etc.. C'est bien relou.

Concernant la mention "destinataire absent" alors qu'on est bien à la maison, j'ai posé la question a un livreur, un jour où il est repassé le lendemain après une mention sur le tracking du site "destinataire absent".
Après avoir posé la question, j'ai bien vu que le livreur s'est un peu énervé contre "ces gros c*** dans leurs bureaux". Il m'a expliqué que le colis n'avait pas pu être livré la veille car il n'avait plus eu le temps de me livrer. Et quand un colis n'est pas livré, le motif "destinataire absent" est celui qui ressort par défaut sur le tracking ! Ce n'est pas un choix du livreur ! Je pense que c'est DHL/UPS/etc. qui font ça pour éviter des pénalités de retard (service 24h ou 48h non respecté donnant droit à un remboursement par l'expéditeur).
Un petit scandale qu'il serait bon de faire remonter et connaitre via un p'tit reportage dans une émission comme "zone interdite" par exemple.
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

grandbaton a dit:


Niveau déboires avec les livreurs (Traket va me dire que c'est le bon dieu qui me puni ^^) j'ai contacté ce soir un vendeur Priceminister pour savoir ou en etait ma commande... Il la pensait livrée depuis longtemps, et il semblerait que le transporteur (LaPoste je pense pour cette livraison) l'ai "perdu"... 1ere fois que ça m'arrive... Un peu deg...



Ne pars pas espoir, mon ami. Car j'ai déjà eu un truc semblable à l'époque... Depuis ce jour, les facteurs me craignent xD
J'avais réussi à choper la version collector de Guild Wars 2 sur ebay. J'avais payé un peu plus cher la livraison, car c'était avec un recommandé. Sur le moment, ça m'embêtait un peu, mais après, j'ai remercié le vendeur... Ça m'a sauvé la vie (surtout du colis... mais ma vie est lié à mes colis).
Quand j'ai vu sur le tracking que le colis était livré... mais que je n'avais rien, une goûte de sueur à traverser mon visage. Le mode d'alerte est passé au maximum et j'ai établi un plan d'attaque. J'ai donc contacté le vendeur qui m'a dit qu'il avait reçu le bon comme quoi le colis avait été livré... Bon... A l'époque, j'étais dans un appartement avec ma grand-mère, il y avait donc une possibilité: la concierge aurait pu réceptionner le colis. Je vais donc la voir, rien... Là, j'ai commencé à perdre mon calme en me disant qu'il me restait plus 3000 solutions. Je devais affronter le Service client de La Poste.
-Ici, je dois faire une parenthèse importante. La Belgique est réputée pour avoir des services administratifs en dessous de tout. C'est bien pire qu'en France, il parait. Donc, vous comprenez mieux pourquoi mon instinct de survie a paniqué... Bref, revenons à notre histoire.-
Donc, après une petite conversation importante, j'apprends que mon colis s'est en réalité un peu baladé de bureau de poste à bureau de poste. Mais j'explique qu'il y a un problème fondamental: je n'ai jamais signé le bon de réception. La personne à l'autre bout du fils me dit donc d'ouvrir un dossier de réclamation (ce qu'on a fait avec elle) et que je serai tenu au courant de l'avancement de mon dossier.
Quelques jours plus tard, une chose incroyable se produit... UN MIRACLE ! Le colis est revenu chez le vendeur =D Conclusion: il se trouvait en possession du colis avec un bon de réception XD Bref, après avoir pris sa dose d'aspirine, on s'est mis d'accord pour qu'il vienne chez moi pour me donner le colis en main propre.
Et voilà, c'est comme ceci que j'ai eu ma version de GW2 =D
Ce qu'il faut retenir dans l'histoire ? C'est qu'un miracle postier peut toujours arrivé =D
biniou
biniou

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>phenixcristal
Un colis "livré" qui revient à l'expéditeur. De plus en plus fort...
A quand un colis "perdu" et arrivé à bon port ? (histoire qu'on ai le beurre et l'argent du beurre ?)
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Ah mais oui, le vendeur comprenait plus rien... Je pense que je dois encore avoir ses messages d'ailleurs xD

J'avais oublié de te réponse à ton dernier message, sorry, c'est à cause de mon long poste, je me suis perdu :p Tu as raison, mais c'est surtout qu'il ne laisse pas le temps. Je me souviens d'une livraison... J'étais à 10 mètres de la porte. On sonne, j'ouvre et le livreur était déjà à sa camionnette. M'enfin, tu as raison aussi... En plus, s'ils sont payé au nombre de colis livrés, je comprends qu'ils essaient d'aller au plus vite. Je pense que je pourrais faire pareil à leur place, je pense.
C'est pour ça que je n'aime pas engueuler les gens. J'essaie toujours de rester sympa (même si c'est pas toujours facile), parce que tout simplement, je connais pas assez leur métier ^^
phenixcristal
phenixcristal

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Voici une petite mésaventure qui m'est arrivée durant la Japan Expo 2016.

J'aime beaucoup la série des Monogatari et lorsque je suis passé devant un stand d'anime, mon regard a été attiré par ce coffret. En discutant avec le vendeur sur différents coffrets (et donc celui-ci), on voit bien que j'ai un critère important pour moi: avoir un coffret Blu-Ray/DVD. Pourquoi ? Simplement parce que dans ma chambre, j'ai quelques lecteurs de Blu-Ray (one, ps4 et mon pc), mais dans le salon nous n'avons qu'un lecteur DVD (mais le salon est bien plus convivial que ma chambre). Bref, un coffret ne passe pas le critère, donc aux oubliettes. Sauf qu'ici, pour le coffret en question, le vendeur m'affirme qu'il y a bien le combo désiré. En effet, il a regardé la boite (les fameuses photos) et me dit bien qu'il les 2. Bref, je prends et au retour à l'hôtel...
SURPRISE MOTHERFUCKER !
https://twitter.com/Phenixcristal/status/751825980143140864


Y'a que les DVD !! Bon, le lendemain, direction la boutique pour explication. Déjà le vendeur change de discours et me dit qu'il n'avait pas dit qu'il y avait le combo... Super... Le supérieur m'explique qu'il fallait regarder derrière, il y avait un papier qui disait qu'il n'y avait que les DVD. Je n'avais pas eu ce réflexe, croyant le vendeur... Bref, je suis fait avoir >< Sur le moment, je n'avais pas une bonne répartie pour essayer de me faire rembourser, car je suis mal à l'aise en face des gens ^^' Je me débrouille mieux par mail ou tchat par exemple. Dès qu'il y a des interactions directes, je perds mes moyens.

Donc voilà pourquoi mes épisodes fansubbés en 1080p resteront sur mon NAS encore un bout de temps, à mon avis x)
angeldelamuerte
angeldelamuerte

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c'est pas un déboire sur une livraison !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9sXlaBa75Iw[/youtube]
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Maman a dit que je peux !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8NvgyYHeY4o[/youtube]

Non, mais j'avais prévu le coup en mettant colis dans le titre xD
biniou
biniou

Publié le

Surement un ancien postier (faut essayer d'être raccord avec le sujet ^^)

Fallait répondre "ok, c'est comme moi, je te dis que je vais te mettre un coup de boule et un coup de genou dans les c******* mais en fait y a que tes dents qui souffriront".

Sans rire, la double mention ne doit pas porter à confusion. S'il y avait eu la mention "existe en..." mais là non. Il s'agit au mieux d'une erreur de typo, au pire d'une mention mensongère. Faire preuve de mauvaise foi m'incline à penser qu'on est dans le 2eme cas. Devant un médiateur, tu gagnerais l'affaire haut la main. J'appelle Julien Courbet.
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

C'est toujours délicat, car c'est sa parole contre la mienne. Et vu qu'il était plus à l'aise que moi en public, j'ai préféré faire tête basse et me faire discret ^^'
biniou
biniou

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Comment ça "sa parole" ? Celle du coffret ? XD
J'ai bien compris que tu parles du vendeur, mais... je veux dire, sur ton coffret il y a marqué BR et DVD. Et dedans il n'y a que des DVD. Produit non conforme, zou, retour à l'envoyeur.
ncis28
ncis28

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y a des gens tu te demande si ils récoltent pas les emmerdent des autres 🤣

phenixcristral tu as la poisse on t' as lancé un mauvais sort. y a des gens comme ça tu sais pas pourquoi. j' ai un pote une histoire de dingue. première commande sur amazon. paf le colis arrive tout pété dont des verres. il renvoit en demandant un échange. le colis re arrive et pas pareil. il se fait rembourser. il commande sur un autre site et quand ça arrive paf pas les bons articles. mais en bon état par contre.

du coup il a acheté ces verres à carrefour. 🤣
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

biniou a dit:

Comment ça "sa parole" ? Celle du coffret ? XD
J'ai bien compris que tu parles du vendeur, mais... je veux dire, sur ton coffret il y a marqué BR et DVD. Et dedans il n'y a que des DVD. Produit non conforme, zou, retour à l'envoyeur.



Le souci, c'est qu'il avait argumenté comme quoi derrière il y avait un papier comme quoi il était noté qu'il n'y avait que les DVD. Donc en fait, l'emballage est conforme pour une face seulement xD malheureusement, maintenant, c'est trop tard pour ça. Je n’aurais pas dû me laisser faire avec le vendeur... Mais j'ai paniqué xD

ncis28 a dit:

y a des gens tu te demande si ils récoltent pas les emmerdent des autres 🤣



Ah mais clairement ! En plus, il me reste encore quelques histoires comme ça... Quand je raconte mes histoires, c'est limite si les gens ne sortent pas le pop-corn, tellement ça parait sorti d'un film... Et j'aimerais que ce soit le cas ! Mais non xD Au moins la boite est jolie, ainsi que les "artbooks", ça me réconforte un peu :')
angeldelamuerte
angeldelamuerte

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rouh rouuhhhhhhhhh
🤣 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

toi aussi t' es en forme on dirait 🤣
phenixcristal
phenixcristal

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Ne remue pas le couteau dans la plaie, stp x)
ncis28
ncis28

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je le remue pas, j' en plante un deuxième
phenixcristal
phenixcristal

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Je me vengerai ! Je noterai vos noms dans mon death note !
angeldelamuerte
angeldelamuerte

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Dans ton quoi ?
Tte facon tu as ni nos noms ni nos visages. Inutile ton death not3e !
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Si je pense très fort, j'arriverai à voir vos visages et vos noms dans mes pensées ! Ne sous-estime pas mes pouvoirs ! x)
ncis28
ncis28

Publié le

Oui mais si je me tourne tu verras que mon cul. ➡️
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Je te ferai une lune dédicacée
ncis28
ncis28

Publié le

phenixcristal
phenixcristal

Publié le



PS: Ne me lancez pas sur les gifs, ça risque de mal finir xD
Enka
Enka

Publié le

En ce ce début de mois, j'ai sur amazon commandé un mécanisme d'horloge à 3€ venant de Chine.
Expéditeur china post, lettre recommandé.
Mais depuis le 14 oct il est "bloqué" à Roissy.
Pour 3€...

Si quelqu'un peut m’aiguiller, merci.


A moins que les chinois ont mis les piles.
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai connu le même problème avec Aliexpress récemment :
Commandé une coque d'iphone à 1.68$ fpi en chine le 12/07, expédié le 14, aéroport de Chine le 16 (donc au plus tard le 17 en France).... et reçu le 30 septembre... certainement bloqué à la douane sans motif avant d'être remise à la poste...

Si ce n'est pas ouvertement de la contrefaçon (si y'a pas marqué Rolex sur ton mécanisme à 3€) je pense qu'il finira par arriver.

Ca faisait tic-tac et ils ont appelés les démineurs
martinouchou
martinouchou

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🤣 Comme le dit si bien le mec dans Fight Club, les bombes font plus tic-tac ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai pas sous-entendu que les bombes faisaient tic-tac mais que la gendarmerie nationale y croyait encore 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 🤣 🤣 pas faux 😀
Enka
Enka

Publié le

🤣
phenixcristal
phenixcristal

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Bon, il est temps de déterrer ce sujet ! En effet, il m'est arrivé une bien bonne pour Noël.

Pour Noël, Western Digital faisait une promotion sur son Wireless Pro (un bundle avec une carte SD 32G avec une house de protection très pratique). Comme vous pouvez le voir sur cette image:



Donc, je passe ma commande vers le 12 décembre et quand je reçois le colis... SURPRISE ! Y'a pas de bundle =D Direction le SAV pour une petite conversation. Alors, je vais juste prendre les 2 derniers messages, les autres étant un gros blabla ou moi qui demande si c'est normal de ne pas avoir de nouvelle.

Voir le spoiler
a dit:

Dear Benjamin Georges,

Thank you for contacting the online store.

We sincerely apologize for any inconvenience.

By reviewing our records further, we show that the URL for the promotion

you have sent is only valid until September 16 but your order was
placed
on 12/12/16. We have tried to use the URL and attempted to place an
order and the SanDisk Extreme PRO is already showing a price of 26,99 €.


You may check the URL below for the Shopping card where we are directed
to:

URL: 😀


In addition to this, the promotion on the URL you submitted is for
Holiday Gift Guide but in your order, it show that the promotion you
applied to is for Holiday Photographer Eblast which was offered on
November 2016.

We also show that your order was placed using our Education Store.
Please be advised that the promotion we are offering does not apply to
already discounted products, Recertified/Outlet products, or Education
store.

At the moment, we will not update the ticket that has been submitted
unless enough proof that you are eligible for the promotion was
provided. If no proof was submitted, we will be closing the ticket.



Quand j'ai vu cette magnifique réponse, j'ai été comme ça:



Je suis donc parti dans une magnifique réponse:

Voir le spoiler
a dit:

Hi,


I will answer for each argument:


1) "By reviewing our records further, we show that the URL for the
promotion
you have sent is only valid until September 16 but your order was placed

on 12/12/16. We have tried to use the URL and attempted to place an
order and the SanDisk Extreme PRO is already showing a price of 26,99
€."


False ! The email for the promotion was sent on the 4th of December. So,
either you send your promotion after they are finished or you're taking
the wrong promotion.


2) "You may check the URL below for the Shopping card where we are
directed
to:

URL: dummy="1"
target="_blank">https://shop.wdc.com/store?Action=DisplayPage&Env=BASE&L
ocale=en_IE&SiteID=wdeu&id=ThreePgCheckoutShoppingCartPage"


The link shows a page saying that the basket is empty.


3) "In addition to this, the promotion on the URL you submitted is for
Holiday Gift Guide but in your order, it show that the promotion you
applied to is for Holiday Photographer Eblast which was offered on
November 2016."


False again. In the email sent for the promotion, when you click on the
link, you are sent on this page: 😀
So, this promotion for photographers is a promotion of Holiday Gift.
Last thing, in the mail there is an annotation saying: "Offers valid on
qualifying products bought online through the WD store until December
25, 2016 at 11:59 PM PDT. Sales quantities are limited.".


4) "We also show that your order was placed using our Education Store.
Please be advised that the promotion we are offering does not apply to
already discounted products, Recertified/Outlet products, or Education
store."


Correct, but there is no indication saying that I can't apply both.
Furthermore, when I check my card, I can apply for a promotion code. So,
clearly I can use the student promotion and another promotion.




I hope you will open the ticket again with this discussion.


Regards



Et là... plus de réponse du SAV :') On m'a dit que le ticket était de nouveau ouvert, mais bon... 2 semaines sans réponse, c'est comme si le SAV me faisait un gros fu** you !
Bon, si on joue comme ça, on va aller voir ailleurs... Parce que j'ai payé avec Paypal ! Paypal c'est cool, c'est pratique et... ça gère aussi les litiges ! Je m'empresse donc de faire le petit calcul pour savoir à combien me reviendrais de commander les éléments manquants du bundle (je n'ai pas non plus oublié les frais de ports :3 ) et c'est posté. Évidemment, comme souvent, le vendeur ne répond pas au litige.
Aujourd'hui, je reçois un mail et... YES ! Paypal me dit que je me ferai remboursé le montant que j'avais calculé.

Conclusion de cette histoire ?... Phenix, c'est plus fort que Western Digital
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

🤣 tant mieux pour toi que ça finisse bien
Kube1
Kube1

Publié le

Y a pas à chier, PayPal c'est quand même top pour les transactions, je doutes que nos conseillers bancaires arrivent aussi bien à régler un litige ...
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

je confirme ! C'est vraiment une assurance en plus. Et pourtant, je suis pas difficile, je passe souvent par le SAV et ça règle 90% des problèmes. Mais là, je suis tombé sur une grosse pointe qui avait rien à faire de ma demande ><
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bien joué pour PayPal,
La marque qui "ne se souviens même pas" des promos qu'elle envoie 🙄

Par contre wahou le prix du truc 😲 c'est d'un si grand intérêt que ça le wifi ? Par ce que je viens de recevoir un WD My Passport Ultra 2tb pour 68€...
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Pas vraiment, c'est surtout pour l'autre caractéristique qui m'a fait craquer. Ce disque dur est capable de copier et vider une carte SD. Ce qui est très pratique quand on fait des photos en voyage ou en convention ^^

Perso, j'ai payé moins cher, car j'ai une réduction étudiant chez eux =D
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

grandbaton a dit:

Bien joué pour PayPal,
La marque qui "ne se souviens même pas" des promos qu'elle envoie 🙄

Par contre wahou le prix du truc 😲 c'est d'un si grand intérêt que ça le wifi ? Par ce que je viens de recevoir un WD My Passport Ultra 2tb pour 68€...


tu l'avais commandé sur quel site?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Amazon.com
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

ok merci de l'info c'est vrai que j'y pense pas
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Il y en a qui attendent des colis livrés par FedEx ? 🙄

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