Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

DARK SOULS III

Publié le

Merci les amis, oui j'ai créer une alerte depuis que c'est un rupture de stock et tout les jours je regarde les sites, maintenant je croise les doigts. Je vous tiens au courant pour la suite des événements, encore merci à vous 😀.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Le créateur de Dark Souls 1 et de Bloodborne :
a dit:

Le level-design, mais également le placement des ennemis : tout a été pensé pour vous tuer.


😈
Nikita
Nikita

Publié le

N'empêche ça me fait rire, c'est pas le genre de phrase qu'on aime forcément lire en général, parce que ça renvoie aussi un certain "vous allez en baver, parce que le jeu est fait pour être difficile à outrance, voire injuste". 🤣

(Je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé Dark Souls premier du nom, qui m'a rappelé les jeux de qualité à l'ancienne).
grandbaton
grandbaton

Publié le

Alors que j'etais encore jeune et inconscient, une carcasse toute fraiche dans l'univers de Dark Souls 1.
Un sage m'a dit "ce n'est pas difficile, c'est exigeant" 🤓
kalced
kalced

Publié le

Tant qu'il n'est pas plus facile que Bloodborne, tout va bien...
Les Dark souls ne sont pas si difficiles (il me semble que j'avais eu un peu plus de mal avec demon's soul), c'est juste une sorte de die and retry où il faut savoir persévérer.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Pareil mais je pense que c'est surtout que demon's soul était le 1er, je suis mort un paquet de fois
j'étais bcp + prudent sur les dark souls du coup^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Les boss de Bloodborne sont clairement plus facile que ceux de DS1.
Par contre les mobs lambda, c'est kiff-kiff je trouve (au delà de l'habitude quand on a déja fait un soul comme dit Sephiyo).

Pas fait Demon Souls vu que je jouait sur Xbox360.
D'ailleurs si jamais : je cherche l'édition first press de DSII Scholar of the First Sin sur PS4 (édition japonaise), histoire de le terminer un jour 😖

Moi ce que j'espère surtout, c'est :
* retrouver le gameplay lourd au bouclier : j'ai adoré Bloodborne, mais autant garder 2 choses différentes pour 2 fois plus de plaisir.
* retrouver le level design labyrinthique, et les superbes environnements extérieurs.
kalced
kalced

Publié le

grandbaton a dit:


Moi ce que j'espère surtout, c'est :
* retrouver le gameplay lourd au bouclier : j'ai adoré Bloodborne, mais autant garder 2 choses différentes pour 2 fois plus de plaisir.
* retrouver le level design labyrinthique, et les superbes environnements extérieurs.



tout pareil 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

(pour les environnements je parle par rapport à DS2 car ceux de Bloodborne sont à tomber (artistiquement))
sephiyo
sephiyo

Publié le

Demon's soul c'est mon favori car c'est là où j'ai les meilleurs souvenirs
on y avait joué avec un pote tout le jeu
on était cote a cote IRL avec 2 PS3 et 2 TV
c'était excellent
puis quelle rage sur ce jeu on a eu, un des boss qui quand il t'attrape il te fait perdre un niveau (et ça comptait bien cher les niveaux à la fin), on rageait à mort xD
grandbaton
grandbaton

Publié le

Quand je vois l'engouement qu'il y a pour DS2 alors que c'est, pour moi, le moins intéressant et addictif, je pense que l'expérience est telle sur cette saga, que chaque joueur va préférer le 1er qu'il à découvert. (... et vu qu'énormement des "fans" actuels ont découvert les Souls via DS2, ceci explique cela)

Le coup du boss qui te fait sauter des niveau c'est abusé par contre 😲 genre le jeu est pas assez dur comme ça ^^
Je vois bien tu farm pendant 3 heures, tu vas sur le boss, et il te fait sauter 2-3 niveaux 😈
sephiyo
sephiyo

Publié le

haha ouais on devenait fou, c'est un de ses attaques juste, y avait une posture particulière puis il te chargeait, s'il t'attrapait c'était foutu
du coup on spammait roulade dans tous les sens pour esquiver, c'était pas très dur à esquiver mais si tu faisais pas attention ^^ on a du perdre quelques lvl avec xD

mais oui souvent on préfère son 1er par nostalgie
mais demon's soul était vraiment réussi sur la direction artistique, c'était assez différent, + glauque
bloodborne s'en est rapproché
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Nouveau trailer. 😉

grandbaton
grandbaton

Publié le

😈
ulquio
ulquio

Publié le

Bon ben ma préco du prestige chez Amazon.es vient d’être annulé, il me reste celle de la Fnac.
Je sens que c'est le debut de la fin de mon espoir d'avoir ce Prestige.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est vraiment énervant c'est histoire d'annulation 👿
JiipeyK
JiipeyK

Publié le

J'ai annulé mes deux préco , c'est trop chère quand tu vois la qualité de la figurine de l'unboxing .....
Nikita
Nikita

Publié le

Quel unboxing ? Le jeu n'est pas encore sorti, le collector non plus normalement.
JiipeyK
JiipeyK

Publié le

Va voir sur le lien où sont regrouper les dispo , shady à fait une maj et on y voit unboxing de la version prestige 😉.
martinouchou
martinouchou

Publié le

JiipeyK a dit:

J'ai annulé mes deux préco , c'est trop chère quand tu vois la qualité de la figurine de l'unboxing .....


🤣 Le seul qui s'est pas fait annulé sa préco, il l'annule lui-même 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pas tout a fait, il est simplement dans les derniers articles sur la home page du blog -> mise à jour de l'article ^^

Par contre, autant pour le prix je comprend, mais qu'est-ce qui te fait dire sur la vidéo que la figurine n'est pas de bonne qualité ? 😖
Nikita
Nikita

Publié le

Ah ouais, j'avais pas vu. Merci.
Rien ne me fait penser à de la mauvaise qualité, en tout cas.
JiipeyK
JiipeyK

Publié le

De rien 😀.

En faite le soucis c'est le prix ... autant prendre une figurine de qualité comme Sideshow Pop Culture. 450€ pour une figurine qui est vendu en pièce ... je trouve ça vraiment dommage mais après ce n'est que mon avis et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai annulé mes 2 préco pour prendre l'edition apocalypse (ça me fera faire 580 euros d'économie car prestige = 450 et collector = 130).
martinouchou
martinouchou

Publié le

Euh ce que tu dit n'a pas de sens.. Une sideshow ça coûte aussi 450€ et c'est aussi en pièces 🙄 Donc je voit pas trop la différence..
grandbaton
grandbaton

Publié le

D'une c'est un peu présomptueux de juger la qualité sur une vidéo... Je vais pas revenir sur le debat qu'on a deja eu avec je ne sais plus qui*, mais je ne vois pas pourquoi Sideshow detiendrai le monopole du savoir-faire en matière de figurine à ~400€ 🙄

De deux je vois pas trop en quoi tu économises 580€, le contenu de l'edition collector etant compris dans la prestige, il n'y a pas le moindre interet a commander les 2 versions...

Seul un gros fan niveau groupie engagerait cette dépense, et à ce niveau là il s'en fouterait de la qualité, le seul but serait de détenir l'objet... Donc a part gonfler virtuellement tes chiffres je vois pas pourquoi tu dis ça...

*
Voir le spoiler
grandbaton a dit:

Moi je comprends pas toute cette agitation autours de ce collector à 450€ pour plusieurs points :

* il s'agit d'une édition "prestige", certes ces dernières années les collectors "grand public" et non limités se sont largements démocratisés, mais il ne faut pas oublier qu'un collector est quelque chose de rare, cher, et difficile à se procurer... par définition.

* il existe une version déjà trèèèès jolie à 120€ ce qui est tout à fait potable par rapport à la concurrence qui tape souvent dans les 150€ désormais.

* Pour comparer avec le collector de Borderlands à 400€ ... ben je ne comparerai pas, à vous de vous faire votre idée 🙄

* Il n'a été dit nulle part qu'il s'agissait de Sideshow, seulement que la qualité serait, à ce prix, sans doute similaire 🙄 et, du peu que je connais de cette marque à fréquenter ce forum et des collectors, il ne s'agira pas d'une sideshow. Alors inutile de s’exciter là dessus.

* Jamais je ne mettrai 450€ dans quoi que ce soit de si peu important (j'ai craqué mon budget pour Black Ops 3 à 200€, mais c'est pas pret d'arriver, j'ai les moyens mais c'est pas mon type de dépense) - je respecte tout à fait ceux qui mettent des centaines, voir milliers d'euros dans des statues. Mais je vois pas en quoi celle-ci serait moins digne de ce prix ... 'faut être cohérent 2 minutes :
soit vous êtes comme moi, et du coup on s'en fout de ce prix monstrueux,
soit vous acheter des sideshow et compagnie, et dans ce cas, pourquoi elle serait moins bien ou moins chère qu'une autre ??? tout ce qu'on a c'est 4 photos, attendez d'avoir du concret pour juger 🙄

* et enfin, même s'il est peu probable que le prix soit divisé par 2, comme cela à déjà été dit : les 450€ c'est pour les EAU qui payent plus cher. donc en imaginant que le prix tombe à 400€, avec le reste du contenu, ça fait la statue à plus ou moins 300€ (oui parce que y'a pas que la statue dans le pack hein), donc à mettre en corrélation avec mon point précédent sur ceux qui payent +1000€ pour une statue ...

JiipeyK
JiipeyK

Publié le

En faite je voulais garder l'édition collector sous blister et la prestige exposé ...

A savoir que tout les figurines Sideshow Pop Culture ne sont pas toute en "kit", celle de mortal kombat sont en résine pleine et coute le même prix mais je ne veux pas rentrer dans le débat c'est juste que je suis un collectionneur de jeux MGS donc 580€ ce n'est pas négligeable pour investir dans d'autre édition collector (il me manque des versions "Prenium Package").

En faite je m'attendais à une figurine en résine pleine pour le coup, dû coup j'ai préféré les "lacher" et faire des heureux car je n'aime pas du tout le principe de revendre plus chère. Moi même étant collectionneur, je n'aime pas cette pratique.
Puis si vous voulez un bon plan pour avoir une collector , il suffit d'appeler votre magasin Leclerc (de nombreuse personne ne savent pas ou n'y pensent pas en premier à aller voir du coté de Lerclerc et pourtant .....).
grandbaton
grandbaton

Publié le

[Je précise que je n'y connais rien en figurine] Ca fait quoi qu'elle soit en plusieurs partie ? si les raccords sont suffisamment discret y'a pas de problème non ? Autant une articulée (type Raiden de MGSR ou Jensen de Deus Ex Revolution) je comprends par ce que les articulations sont vraiments trop visibles, autant là ... ? (je sais que niveau prix ce n'est pas comparable)

JiipeyK a dit:

En faite je voulais garder l'édition collector sous blister et la prestige exposé ...


Ah ok, dans ce cas, effectivement...

Sympa le bon-plan du Leclerc 😉
JiipeyK
JiipeyK

Publié le

grandbaton a dit:

[Je précise que je n'y connais rien en figurine] Ca fait quoi qu'elle soit en plusieurs partie ? si les raccords sont suffisamment discret y'a pas de problème non ? Autant une articulée (type Raiden de MGSR ou Jensen de Deus Ex Revolution) je comprends par ce que les articulations sont vraiments trop visibles, autant là ... ? (je sais que niveau prix ce n'est pas comparable)



Je suis totalement d'accord, ça peux très bien être discret mais après ça n'engage que moi, je pensais vraiment que celle-ci serait pleine et donc pas à assembler mais encore une fois, ce n'est que mon choix d'avoir renoncer à cet achat (c'est une question de goût), d'ailleurs message au futur possesseur de l’édition prestige : Si vous passez par là, n'hésitez pas à poster votre unboxing de celui-ci dans la rubrique du forum 😉.

grandbaton a dit:

Sympa le bon-plan du Leclerc 😉



Je t'en prie l'ami, si je peux aider 😀.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

😐 C'est quoi cette histoire de figurine pleine ! 😲
Qu'elle soit en une ou plusieurs partie ça reste de la résine polystone et ça existe pas les figurines creuses. D'ailleurs je suis bien curieux de savoir d'ou tu sort cette histoire de figurine pleine ? D'ailleur même les figurines vendues en un seul morceau sont souvent composé de plusieurs collé directement en usine avant la peinture..

Le fait qu'une figurine soit en une ou plusieurs partie n'est pas une question de qualité, mais seulement de solidité pour le transport et de production car les moules ne permettent pas de faire certaines formes complexe en un seule morceau sans risquer la casse au démoulage. Donc ça dépend plus de la pose et complexité de la figurine qu'autre chose...
De plus une figurine en plusieurs partie, cela permet de mettre une armature en métal qui dépasse des membres pour s'assembler au reste et permettre une meilleur résistance des points faibles.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Si certains sont intéressés par l'édition Prestige sur PS4, j'ai annulé ma préco sur la Fnac.
Je ne sais pas si elle apparaîtra en ligne ou non, mais vous pouvez toujours aller jeter un œil de temps à autre. 😉

(je tiens à préciser que je n'ai pas annulé ma préco suite à l'unboxing vidéo, juste que je souhaite consacrer la somme de ce collector à d'autres choses.)
Loony
Loony

Publié le

J'ai un cruel dilemme ... Je possède un "bon PC" ainsi qu'une PS4 ... je n'arrive pas à me décider sur quel support garder ma préco 😀

Sachant que je n'ai jamais joué au 1 ou 2. Sa serait un jeu de shoot genre FPS je prends direct sur PC car pour moi j'ai besoin du combo clavier + souris, par contre ce jeu n'est pas du tout un FPS, donc j'hésite grave.

Merci pour votre aide 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Mettre une manette sur ton pc ? :p
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais sur DS je pense que la manette passe mieux... Apres PC ou PS4... Affinités 🤓
Nikita
Nikita

Publié le

Comme les autres, tout dépend de tes préférences. Sur PC, rien ne t'empêche de jouer à la manette. Pour les performances supérieures, tout dépend de ta bécane.

Cela dit, possédant également un PC, si j'avais une Ps4 je prendrais bien Dark Souls III dessus, rien que pour le plaisir d'y jouer sur console (parce que je trouve que ce type de jeu se marie bien avec)...
Loony
Loony

Publié le

Tout d'abord merci de prendre le temps pour m'aider.

Alors niveau config PC j'ai un I7-4770K@3.5GhZ / 16GB RAM et une nVidia GTX 780.

Ou je m'adresse surtout aux possesseurs de DS I et/ou II c'est niveau style de jeu. Vous me confirmez que ce n'est pas un FPS ? car j'ai déjà testé des FPS sur console je suis une bouze infâme pour viser avec le stick, je suis old school pour ça j'ai besoin du clavier/souris 😀

Par contre si c'est clairement pas ce style de jouabilité je vais le prendre je pense sur PS4 car j'ai la chance d'avoir un bon système HomeCinema, ce que je n'ai pas avec mon PC 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oula, tu as deja vu des videos du jeu ?
Ça n'a riiiiiiiien a voir avec un FPS.
Et tu n'auras pas besoin de la precision d'une souris, mais de timing (donc tes reflexes) ➡️ prends sur ps4
Nikita
Nikita

Publié le

On est à l'opposé d'un FPS avec la série des Dark Souls. 😉
Pour te donner une idée :

FifiRaceR
FifiRaceR

Publié le

JiipeyK a dit:


grandbaton a dit:

Sympa le bon-plan du Leclerc 😉


Je t'en prie l'ami, si je peux aider 😀.


J'avoue que je ne savais pas du tout que Leclerc vendait autant de versions collector des jeux... avant de connaître ce forum/site. Et du coup, je prends la plupart des jeux chez Leclerc, en plus ils sont très sympa dans mon Leclerc et je peux commander le matin pour retirer le soir, ou bien sûr pré-commander. Le seul problème, c'est que leurs stocks ne sont pas toujours à jour sur le site... et j'ai eu une pré-commande qui n'a pas été honorée (Bravely Second), heureusement j'ai pu l'avoir ailleurs. Un gros avantage en revanche, ce sont souvent les moins chers (même Amazon doit parfois s'aligner).

Et pour en revenir à Dark Souls III proprement dit, je trouve excellent l'idée du "petit" collector dans le gros, ça évite d'avoir à acheter les deux.... même si au final, ça fait un gros budget à prévoir également 😖
mehdi
mehdi

Publié le

hello

si une personne cherche l'edition prestige je vais annulez ma preco fnac sur ps4 !

trop cher pour moi la ^^ j'ai les boules mais j'aurais au moins le collector ^^
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

quelqu'un va t'il annuler sa préco car je lui rachète pour être sur de l'avoir si il veut ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Le plus safe de l'avoir est que la personne en question garde sa préco à l'envoi chez toi. Après ca va te couter 15 € de fdp mais tu es sur de l'avoir et il faut aussi avoir confiance avec le membre avec qui tu le fais. Sauf s'il est premium chez Amazon et change l'adresse de livraison :p
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour eviter les 15€ de frais de port, la personne qui garde la prevo peut mettre l'adresse de livraison qu'elle veut normalement : on peut changer quand on veut
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est quoi le rapport avec Premium ? N'importe qui peut faire ca
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

grandbaton a dit:

Pour eviter les 15€ de frais de port, la personne qui garde la prevo peut mettre l'adresse de livraison qu'elle veut normalement : on peut changer quand on veut


Je crois qu'on peut pas changer l'adresse à la FNAC sans devoir annuler la commande ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Si suffit d'appeler le Fnac.
Loony
Loony

Publié le

OK merci pour vos conseils, je vais partir sur la version PS4 😀

Après vos histoires de changement d'adresses m'interpelle ! Sur Amazon normal aucun problème pour changer en tout temps son adresse et moyen de paiement. Sur Fnac on peut pas changer son moyen de paiement ce qui est très emmerdant dans le cas par exemple d'un changement de carte de crédit ... par contre on peut changer l'adresse online apparemment y a un bouton sous notre adresse de livraison 😀

DarkW tu recherches quelle version/support ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

pour les changements de carte c'est pas trop un problème, lorsqu'ils essayeront de te débiter et que ça marchera pas, là tu aura la possibilité de changer le moyen de paiement. Comme sur Zavvi 😉
Loony
Loony

Publié le

Rhaaa je suis dégoûté je viens de recevoir un mail de la Fnac.com qui annule mes deux éditions prestiges (pc et ps4) !!!

Après la batmobile voici DS3. ...

Si quelqu'un a une édition en trop n'importe quel support je suis preneur svp.
Panou
Panou

Publié le

Viens aussi de recevoir le mail d'annulation de mon édition Prestige... c'est du grand n'importe quoi. J'ai passé ma commande le 7 décembre alors que l'article était même pas encore officiellement en ligne, via un lien "privé" transmis par un collègue qui bosse là-bas, et maintenant on me dit que je suis même pas prioritaire donc ?

Si je peux pas l'avoir en l'ayant commandé dans les premiers, je me demande bien qui le peut. Je suis dégoûté.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Avec 2000 exemplaires dans le monde, il suffit qu'il y ait eu quelques pistonnés et cadeaux (bloggeurs, youtubeurs pour les unbox...) et ça n'en laisse quasi pas pour le grand public... surtout que malgré le prix c'est une édition vendu par toutes les enseignes...

Quand on voit comme un film limité à 2000ex, vendu exclusivement sur un site asiatique s'écoule, un jeu avec cette renommée et ce réseau de distrib... 😖

50 affichés sur 247 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)