Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Metroid: Samus Returns - édition spéciale 3DS

Publié le

Bof, je ne les porte justement pas trop dans mon coeur à cause de tout ça. Ouais, dans le passé ils faisaient rêver, ils nous sortaient des consoles et des jeux qu'on n'oublie pas. Mais aujourd'hui, c'est plus la même chanson. Pour moi, il est loin le Nintendo d'avant.
Rdeath
Rdeath

Publié le

Boulanger qui ouvre les préco à 3h du mat 👿
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C est ca 🤣
Aswood
Aswood

Publié le

Nikita a dit:

Bof, je ne les porte justement pas trop dans mon coeur à cause de tout ça. Ouais, dans le passé ils faisaient rêver, ils nous sortaient des consoles et des jeux qu'on n'oublie pas. Mais aujourd'hui, c'est plus la même chanson. Pour moi, il est loin le Nintendo d'avant.



Pareil ... J'ai pas envie de courir apres des jeux, si ils sortent des jeux et que j'ai envie d'y jouer je trouve ca coherent de me dire que ça serait bien que je puisse le faire. Donc j'achete plus chez eux quasiment, j'ai une 3DS classique et je pense pas leur prendre de nouvelle console avant un certain moment. Et encore ma 3DS fait pas mal de placard
sephiyo
sephiyo

Publié le

les enfoirés...
C'est désespérant à force lol

reste auchan, je leur ai demandé il y a 2 jours sur leur twitter de JV, m'ont jamais répondu forcément^^
Rdeath
Rdeath

Publié le

FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Ça commence à me gaver sévère, le jeu est dispo pendant longtemps mais impossible de le mettre dans mon panier tandis que d'autres ont réussi à valider leur commande. Elle est où la caméra cachée ?
Rdeath
Rdeath

Publié le

Entre les fausses annonces de Cultura, Boulanger qui ouvre les préco à 3h du mat et la gestion catastrophique Amazon FR c'est vraiment du n'importe quoi.
Je me doutais bien que ça allait être la guerre mais là c'est la guerre puissance 1000.
T1000
T1000

Publié le

y'en a encore de dispo à priori
shinblaze
shinblaze

Publié le

Rdeath, T1000... vous vous êtes concertés, c'est pas possible...

Rdeath a dit:

c'est la guerre puissance 1000.

et ensuite que c'est T1000 qui réponde...c'est pas du hasard ça

Mais sinon oui, il en reste sur amazon.de
T1000
T1000

Publié le

haha 😀 😀
Rdeath
Rdeath

Publié le

🤣 🤣
LiteBee
LiteBee

Publié le

Impossible de commander sur Amazon.de perso...

Ils me disent que le produit n'est plus disponible au moment de mettre dans le panier...

Tain quoi ><
Rdeath
Rdeath

Publié le

On dirait que le stock est épuisé maintenant.
Avok666
Avok666

Publié le

J'ai réussi à le préco sur amazon.de, mais avec le bordel qu'il y a eu en France, je me méfie 😐
LiteBee
LiteBee

Publié le

Comment t'as fait? J'arrive pas à ajouter au panier...
LiteBee
LiteBee

Publié le

Ah super... le temps de me connecter sur Amazon.de c'est déjà en rupture... je suis déprimé serieux.... -__-
Avok666
Avok666

Publié le

J'ai passé commande y a environ 40 min, mais tant que je l'aurais pas en main, je cris pas victoire.
Barte21
Barte21

Publié le

Aswood a dit:

Nikita a dit:

Bof, je ne les porte justement pas trop dans mon coeur à cause de tout ça. Ouais, dans le passé ils faisaient rêver, ils nous sortaient des consoles et des jeux qu'on n'oublie pas. Mais aujourd'hui, c'est plus la même chanson. Pour moi, il est loin le Nintendo d'avant.



Pareil ... J'ai pas envie de courir apres des jeux, si ils sortent des jeux et que j'ai envie d'y jouer je trouve ca coherent de me dire que ça serait bien que je puisse le faire. Donc j'achete plus chez eux quasiment, j'ai une 3DS classique et je pense pas leur prendre de nouvelle console avant un certain moment. Et encore ma 3DS fait pas mal de placard


Juste parce que les collector sont dur a avoir ? Vous y aller fort quand même non ? ^^
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Je sens que certains vont devenir fous XD

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

C est ca de côtoyer ncis 🤣
Nikita
Nikita

Publié le

Barte21 a dit:

Aswood a dit:

[quote="Nikita"]Bof, je ne les porte justement pas trop dans mon coeur à cause de tout ça. Ouais, dans le passé ils faisaient rêver, ils nous sortaient des consoles et des jeux qu'on n'oublie pas. Mais aujourd'hui, c'est plus la même chanson. Pour moi, il est loin le Nintendo d'avant.[/quote]

Pareil ... J'ai pas envie de courir apres des jeux, si ils sortent des jeux et que j'ai envie d'y jouer je trouve ca coherent de me dire que ça serait bien que je puisse le faire. Donc j'achete plus chez eux quasiment, j'ai une 3DS classique et je pense pas leur prendre de nouvelle console avant un certain moment. Et encore ma 3DS fait pas mal de placard


Juste parce que les collector sont dur a avoir ? Vous y aller fort quand même non ? ^^



Non, c'est leur délire général qui me gonfle. Le fait de ne plus trouver des jeux en édition normale si tu t'y prends pas à la première minute, c'est ça qui me gave. Parce que c'est de plus en plus fréquent. Les bons jeux, faut pas aller bosser pour pas rater les précos qui se font à des heures - personnellement - où je suis pas chez moi ou que je dors (3h du mat chez Boulanger ?), faut pas non plus hésiter si tu les veux. Et quand l'argent doit aller dans un truc plus important que le jeu-vidéo, ou que tu veux tout simplement pas précommander parce que tu préfèrerais attendre la "sortie", tu l'as dans l'os. Sans oublier que ça touche aussi la Switch, leur dernière console, qui est parfois assez difficile à trouver, ne serait-ce qu'au prix de lancement (299,99€). On peut la trouver, mais pour 349€ par-ci par-là.

Que le collector soit compliqué à avoir (même plus que difficile, apparemment), on peut encore se dire que c'est digne d'un collector. Mais au fond, faut pas oublier qu'ils ont limités la chose à seulement 1500 exemplaires sur le territoire Français. C'est quand même sacrément salaud, la preuve vu tout le bordel que ça engendre.

Tout miser sur la rareté n'est, à mes yeux, pas respectueux des joueurs. C'est juste une image qu'ils soignent, alors qu'en réalité ils nous sortent toujours les mêmes choses. Ils recyclent, ils n'inventent plus. Faut pas se leurrer... en attendant, ils s'amusent à faire tourner les gens (dont les fans de la première heure) en bourrique.
Aswood
Aswood

Publié le

Oui, au dela des collectors (là vraiment Metroid c'est le pompom serieux ...) meme les jeux normaux y en a qui deviennent durs à trouver, jamais de baisse de prix, toutes ces choses. Tu veux un jeu nintendo ? C'est day one. Alors que pour tout le reste tu peux attendre les soldes, ou meme juste un mois ou financierement ça t'arrange plus. J'exagere peut etre un peu, mais y a quand meme pas mal d'exemples de trucs comme ça et au bout d'un moment ça gonfle.
Ajouté à ça que de plus en plus j'ai l'impression que Nintendo c'est un vendeur d'amiibos et qu'ils ont 3 licences, bah, je me desinteresse d'eux. Et quand dans les cas comme là ou j'ai vraiment envie de m'interesser à une sortie, je peux pas l'acheter, donc merde ! ^^
LiteBee
LiteBee

Publié le

Și j'ai pas la collector je crois que je vais me rabattre sur les amiibos Samus et Metroid...
T1000
T1000

Publié le

Nikita a dit:


Tout miser sur la rareté n'est, à mes yeux, pas respectueux des joueurs. .




n'est pas respectueux des collectionneurs! les joueurs s'en foutent des collector, ils prennent la version normale voire en démat'.
kalced
kalced

Publié le

Encore loupé la préco 🙁
Bon si auchan le lance cette nuit, j'ai peut être une chance 🤣 (mais comme je ne campe pas devant le pc, c'est pas gagné non plus)
Piyopiyo
Piyopiyo

Publié le

je trouve aussi que c'est abusé, certains collectors sont vraiment de plus en plus difficile à avoir.... et le coup des préco annulées...

Barte21
Barte21

Publié le

T1000 a dit:

Nikita a dit:


Tout miser sur la rareté n'est, à mes yeux, pas respectueux des joueurs. .




n'est pas respectueux des collectionneurs! les joueurs s'en foutent des collector, ils prennent la version normale voire en démat'.


Je comprends votre position, mais perso je pense le contraire : c'est justement respecter les collectionneurs que de faire un vrai collector. Et bon les jeux non collector, c'est sur que ça ne se trouve pas le mois suivant a -50% mais c'est trouvable. Il y a peu d'exemple ou même la version standard est introuvable. Après oui effectivement c'est des jeux qui décote peu parce qu'il y a une forte demande.

Et pour les licences ... honnêtement rien qu'avec les licences Nintendo, en sortant un jeu par mois ils peuvent tenir 2 ans facile ...

Je suis vraiment loin d'être un fanboy Nintendo, mais suis pas d'accord de dire qu'il ne sont plus grand chose et n'innovent plus 😀
Nikita
Nikita

Publié le

T1000 a dit:

Nikita a dit:


Tout miser sur la rareté n'est, à mes yeux, pas respectueux des joueurs. .




n'est pas respectueux des collectionneurs! les joueurs s'en foutent des collector, ils prennent la version normale voire en démat'.


Justement, la rareté ne touche pas que leurs collectors, mais aussi leurs jeux en version simple ou encore leur dernière console sortie sur le marché. C'est ce que je disais plus haut.
Nikita
Nikita

Publié le

Barte21 a dit:

T1000 a dit:

[quote="Nikita"]
Tout miser sur la rareté n'est, à mes yeux, pas respectueux des joueurs. .[/quote]


n'est pas respectueux des collectionneurs! les joueurs s'en foutent des collector, ils prennent la version normale voire en démat'.


Je comprends votre position, mais perso je pense le contraire : c'est justement respecter les collectionneurs que de faire un vrai collector. Et bon les jeux non collector, c'est sur que ça ne se trouve pas le mois suivant a -50% mais c'est trouvable. Il y a peu d'exemple ou même la version standard est introuvable. Après oui effectivement c'est des jeux qui décote peu parce qu'il y a une forte demande.

Et pour les licences ... honnêtement rien qu'avec les licences Nintendo, en sortant un jeu par mois ils peuvent tenir 2 ans facile ...

Je suis vraiment loin d'être un fanboy Nintendo, mais suis pas d'accord de dire qu'il ne sont plus grand chose et n'innovent plus 😀



Tu te trompes. Des jeux difficiles à choper ne serait-ce que sur 3DS, il y en a plein. De ceux qui me viennent en tête : Final Fantasy Theatrhythm, Project X Zone, tous les Fire Emblem, tous les Monster Hunter, les Kingdom Hearts, les Ace Attorney, Les Kirby... sans compter ceux qui verront leur prix totalement gonflés après leur sortie. Y a beaucoup trop de jeu où tu dois être dans les premiers acheteurs pour espérer y jouer un jour. Ne serait-ce que les Fire Emblem ou les Monster Hunter. C'est lourdingue leur truc. Même si ouais, je dis pas, des jeux rares c'est cool... mais quand la rareté est provoquée au niveau de ce Metroid par exemple (je ne parle pas uniquement du collector), je trouve ça aberrant.

C'est pas la rareté en elle-même qui me dérange, c'est le fait qu'elle soit poussée à l'extrême et que c'est aujourd'hui une habitude chez Nintendo. Ils se veulent inaccessibles. Sur deux-trois trucs ça va, mais sur tout ce qui sort... non.
Aswood
Aswood

Publié le

Surtout quand tu veux avoir une image de "jeux pour toute la famille". Les parents et enfants je les voient pas s'amuser a suivre les jeux pour bien les acheter day one ...
Nikita
Nikita

Publié le

Ouais, après les jeux familial et donc grand public sont toujours simple à trouver en magasin. Mais le reste... Nintendo s'amuse à les rendre tous rares. Donc soit tu trouves pas, soit tu trouves à des prix exorbitants.
shinblaze
shinblaze

Publié le

limite, Nintendo pourrait sortir un pokedex pour savoir si on a attrapé tous les jeux...
Nikita
Nikita

Publié le

C'est pas une mauvaise idée ça, tiens ! Faut leur soumettre. Comme ça, peut-être qu'ils le feront au moins en 500 exemplaires en France. 🤣
T1000
T1000

Publié le

FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Comme pour le DE, impossible d'ajouter au panier.
LiteBee
LiteBee

Publié le

Plus possible...

Marre sérieux de devoir surveiller constamment...

Je vais me rabattre sur les amiibos...
KawaiiNappy
KawaiiNappy

Publié le

Au moins avec la PS VITA, il y a pas ce problème ^^
T1000
T1000

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Déjà en rupture. 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

La base ^^
Aswood
Aswood

Publié le

J'ai pu l'ajouter au panier pour qu'une fois dedans ils me disent que bah non. Putain de faux espoir ^^ Quelle idée aussi j'ai eu d'aller manger au lieu de F5 en continu ralalala !
sephiyo
sephiyo

Publié le

Je pense que ça aura été la pire galère de collector que j'ai vu xD
j'ai jamais eu de problème pour préco un jeu et là c'est fou

Plus qu'à prier qu'amazon de n'annule pas
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Aswood a dit:

J'ai pu l'ajouter au panier pour qu'une fois dedans ils me disent que bah non. Putain de faux espoir ^^ Quelle idée aussi j'ai eu d'aller manger au lieu de F5 en continu ralalala !


T'abuses ^^
LiteBee
LiteBee

Publié le

Tain c'est pas vrai quoi sérieux .... j'ai rafraîchi toute la matinée toutes les heures environ. Et là je prend ma pause et bam ils le sortent... et bien entend déjà en rupture.

Ça me casse les pieds cette collector franchement :/
Aswood
Aswood

Publié le

maxnesscent a dit:

Aswood a dit:

J'ai pu l'ajouter au panier pour qu'une fois dedans ils me disent que bah non. Putain de faux espoir ^^ Quelle idée aussi j'ai eu d'aller manger au lieu de F5 en continu ralalala !


T'abuses ^^



Le pire c'est que j'ai un checkeur web sur mon tel pour surveiller toutes les pages amazon au cas ou, toutes les 2min, mais meme avec ça j'ai pas pu avoir amazon italie hier .... C'est vraiment n'importe quoi la vitesse à laquelle les stocks partent. La solutions ça serait d'avoir des amis dans les pays nordiques ^^
T1000
T1000

Publié le

j'ai réussi à en avoir un chez auchan et sur amazon.It hier.

Si tout est honoré, j'en aurai peut être 1 pr le fofo
sephiyo
sephiyo

Publié le

Aswood a dit:

maxnesscent a dit:

[quote="Aswood"]J'ai pu l'ajouter au panier pour qu'une fois dedans ils me disent que bah non. Putain de faux espoir ^^ Quelle idée aussi j'ai eu d'aller manger au lieu de F5 en continu ralalala ![/quote]
T'abuses ^^



Le pire c'est que j'ai un checkeur web sur mon tel pour surveiller toutes les pages amazon au cas ou, toutes les 2min, mais meme avec ça j'ai pas pu avoir amazon italie hier .... C'est vraiment n'importe quoi la vitesse à laquelle les stocks partent. La solutions ça serait d'avoir des amis dans les pays nordiques ^^



T’utilise quelle appli pour ça ?
LiteBee
LiteBee

Publié le

T1000 a dit:

j'ai réussi à en avoir un chez auchan et sur amazon.It hier.

Si tout est honoré, j'en aurai peut être 1 pr le fofo



J'espère 😛
Aswood
Aswood

Publié le

sephiyo a dit:

T’utilise quelle appli pour ça ?



Web alert sur android : 😀

50 affichés sur 420 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)