Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Tokyo Mirage Session Fortissimo Edition

Écrit par Avatar de angeldelamuerteangeldelamuerte

Ajouté le


77 commentaires

Fortissimo Edition

[*]Le jeu Tokyo Mirage Sessions #FE sur Wii U[/*:m]
[*]Une boîte spéciale[/*:m]
[*]Un art book en couleur aux dimensions 13 cm×20cm[/*:m]
[*]Un CDs de six chansons et des cartes musicales. 6 Chanson généreux :p [/*:m]
[*]Des stickers
Un code de téléchargement pour les cinq DLC prévus pour le jeu. Ils seront tous disponibles à la sortie du jeu et sans cette édition, ils coûteront $1.99 pièce.[/*:m][/list:u]
Spécial Edition aux USA à 80 $

Publié le

c'est quoi comme jeu? je ne connais pas du tous!
Satsu
Satsu

Publié le

Ulquio a dit:

c'est quoi comme jeu? je ne connais pas du tous!



Un crossover chelou 🤣

Une sorte de Shin Megami Tensei, avec des invocations de personnages de Fire Emblem, le tout sous fond de j-pop...
Avok666
Avok666

Publié le

Satsu a dit:

Ulquio a dit:

c'est quoi comme jeu? je ne connais pas du tous!



Un crossover chelou 🤣

Une sorte de Shin Megami Tensei, avec des invocations de personnages de Fire Emblem, le tout sous fond de j-pop...



Faut voir le mélange, mais dit comme çà 😲
Satsu
Satsu

Publié le

Et encore, j'ai essayé de faire le pitch le moins fumé possible pour ce jeu.

Mais comme j'aime bien les trucs fumés, let's go.

L'histoire se déroule dans un Tokyo moderne. Le héros du jeu, Itsuki, est un lycéen des plus ordinaires. Après une fructueuse journée au lycée (une bonne note en math et deux déclarations d'amour dans son casier), il décide de se rendre à une compétition de chant, et a la surprise de voir la belle Tsubasa, une de ses camarades de classe, en final du concours.


C'est pas l'hommeuuuuh qui preeend la mèreuuuuhh...

C'est alors que tout part de travers. Non, il ne s'agit pas de Joey Star partant dans une de ses tirades rocambolesques, ni d'une erreur dans le comptage des votes, mais de l'arrivée de fantômes aspirant l'énergie vitale de la foule rassemblée autours des midinettes en jupettes. Les gens tombent, inanimés, Tsubasa se fait aspirer par un portail démoniaque et Itsuki, notre héros, court à travers ce portail puis découvre avec stupeur qu'il arrive à se lier avec un des esprits présent, Chrom...


QUOI?! Tu veux dire que JE SUIS MORT?!

et qu'il arrive même à fusionner avec lui pour affronter les fantômes vilains méchants responsables à la fois du kidnapping et des succions spirituelles. Tsubasa, de son côté, se trouve également un camarade ectoplasmique et fusionne de même (la coquine). Les deux duo arrivent à vaincre les esprits suceurs, et à retourner dans le monde des vivants. Oui, le pitch commence bien, mais c'est pas fini, attendez la suite.

Itsuki et Tsubasa rejoignent tous deux Fortuna Entertainement, l'agence qui organisait le concours. Cette agence n'est en fait qu'une converture, car derrière se cache une agence gouvernementale qui défend le monde entier de ces attaques d'outre monde. En effet, les fantômes sont attirés par l'énergie dégagée lors des concerts de "pop idols", l'excitation des jeunes pubères face aux gambettes arquées de fillettes imberbes dégagent en effet une énergie au goût irrésistible. Les héros vivront une double vie, celle dans l'agence en temps que star, manager ou autre, et celle à combattre les fantômes. Voila, je vous avais prévenu, le pitch du jeu, c'est du lourd.


Bon j'avoue, y a de quoi dégager de l'énergie lubrique.

Le jeu alternera donc entre les moments dans le monde réel, des histoires qui tourneront autour de la culture J-pop et des idoles, ce qui permettra d’approfondir la connaissance des personnages, de gagner des attaques spéciales, d'acheter ou d'obtenir des vêtements spéciaux (car que serait un jeu dans un tel univers sans mettre du fan service) voir d'assister à des mini-concerts (au passage, la BO est de qualité, comme toujours avec Atlus).


Qui veut du bon fan service? Qui n'en veut?

Et de l'autre, des phases de combats en tour par tour, assez proche de Persona, avec un système de combo sympathique, les héros pouvant enchaîner les attaques (tout en pouvant switcher avec d'autres héros en cours de combinaison). Il faut d'ailleurs le maîtriser parfaitement, le jeu n'étant pas facile, loin de là, et si les combats contre les esprits simples se gèrent facilement, les boss savent se montrer ardu et il faudra faire preuve d'efficacité pour les vaincre.

En parlant des boss, il est à noter qu'eux ainsi que les fantômes qui s'allieront avec les héros sont tous des redesign de personnages de Fire Emblem. Le système de combat, lui, est proche de ce que l'on trouve habituellement avec les Shin Megami Tensei.



Le jeu est bon, pour peu que l'on adhère ou que l'on supporte l'univers de la pop japonaise. Les dialogues sont drôles, l'histoire prenante, le système de combat bien fichu, la BO excellente (enfin, idem, si on aime le genre). Il y a du fan service (même si on est loin de celui d'un Dead or Alive) et de nombreux clins d'oeil aux deux franchises dont le jeu est issu. Bref, je le conseille, même si le pitch de départ est, il faut être honnête, sacrément bien fumé.

Le jeu n'a malheureusement pas rencontré le succès voulu (une catastrophe même aux US).

En bonus, l'un des concerts visibles dans le jeu: 😀
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Bon... je DETESTE le fan service.... ce type là en tout cas...
donc c'est mort pour moi 😮

pourtant, tout le reste me paraissait ... sympa !! 😮
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Sympa le coffret mais pas un jeu pour moi ^^.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le


Visiblement c'est un jeu pour Shady HAHAHAHA 😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

je vois pas pourquoi 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

merci de me faire passer pour un pedobear 🙄
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

punaise j'ai appris un truc ce soir je connaissais pas et j'ai dû chercher sur le web pour comprendre ^^.
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Fnac : 80€

800 exemplaires d'après ce que j'ai lu !

Date de sortie : 24 juin

lien amazon.fr... mais pas encore en vente
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

800 pièces tu as vu ça ou ?
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

angeldelamuerte a dit:

800 pièces tu as vu ça ou ?



jte dirais pas !! XD

j'ai vu sur le forum de serialdealer... qui a probablement repris l'info sur hamster-joueur... 😮
mais bon... à confirmer hein
kalced
kalced

Publié le

C'est moi ou toutes les éditions spéciales sur WiiU se retrouvent avec le même packaging maintenant?
tanche
tanche

Publié le

clair et je ne trouve ça pas plus mal, c'est plus simple pour le rangement !! Comme les grosses boites avec les amiibos
Moi j'ai préco ... vivement !
SokaGensou
SokaGensou

Publié le

Euh... Version Jap sous-titrée anglaise pour une sortie en France ? Clairement sans moi, si je dois l'acheter, ce sera tant qu'à faire en version anglaise ou japonaise, qui sera probablement moins cher.

Faudrait quand même qu'ils arrêtent de ressortir les mêmes conneries qu'avec Disgaea, payer quelques traducteurs et au boulot ><
Unboxer_Jack
Unboxer_Jack

Publié le

Vu qu'on a pas grand chose sur Wii u alors une édition collector .. je prends ... espérant que ce soit un tant soit peut intéressant 😀
kalced
kalced

Publié le

Reste qu'il est super cher, quand même, 80€, mais je vais peut-être me laisser tenter, on verra...
Rdeath
Rdeath

Publié le

Il était à 69€ sur Cultura et Cdiscount mais en rupture maintenant.
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

oh :'(

pas cool !!!
Avok666
Avok666

Publié le

Je viens de le voir dispo sur un site belge: ici
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Avok666 a dit:

Je viens de le voir dispo sur un site belge: ici


cool pour ceux qui le cherche encore 😀

par contre compter 10€ pour une livraison en France (chronopost) ^^
Avok666
Avok666

Publié le

Yoruichi a dit:


par contre compter 10C pour une livraison en France (chronopost) ^^



Il est marqué frais de port gratuit à partir de 99€ d'achat, mais je ne sais pas si c'est valable pour la France.
Et le jeu est à 71.99€.
spidey
spidey

Publié le

Tenez c'est cadeau pour ceux qui l'ont pas. C'est un très bon site et j'ai jamais eu de soucis avec eux
😀
julyan
julyan

Publié le

Perso, je l'ai préco sur le site de la fnac des sa sortie.
Mais je pensais pas que Micromania ne serait pas capable de tenir ses commandes... C est assez etrange, surtout que mine de rien, le jeu a pas l air de passionner grand monde.
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

au final pour un jeu qui emballé personne il va devenir ultra rare 🤣
Avok666
Avok666

Publié le

La Fnac vient d'annuler ma préco 😠
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Idem 👿
tanche
tanche

Publié le

Pareil sur la fnac.... on va découvrir que le jeu ne sort finalement pas en Europe.....
Je préco sur les sites belges et on verra....
nkaoru
nkaoru

Publié le

annulé aussi, dégouté
ely
ely

Publié le

la préco de mon chéri a été annulée aussi à la Fnac, juste pour être sûre, elles n'ont pas encore été ouvertes chez amazon ?
Rdeath
Rdeath

Publié le

Idem pour moi préco annulée sur Fnac, j'avais preco dès la mise en ligne.
j'avais trouvé ça vraiment bizarre de voir le collector proposer par beaucoup d’enseigne alors que c'est limitée à 800 exemplaires.

ely a dit:

la préco de mon chéri a été annulée aussi à la Fnac, juste pour être sûre, elles n'ont pas encore été ouvertes chez amazon ?



C'est fini sur Amazon.
ely
ely

Publié le

punaise c'est fou, j'ai checké amazon tous les jours pourtant T_T
Aehrehon
Aehrehon

Publié le

Mail reçu à l'instant, la FNAC a annulé ma préco également...dégoûté je suis 👿
Quelqu'un sait si le site Stargames prélève à la commande ou à l'expédition?
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

T'es sûr, Rdeath, pour amazon???

j'ai un peu regardé tous les jours aussi ... mais j'ai rien vu !
julyan
julyan

Publié le

Idem, préco annulé egalement.
Ils vont m'entendre le service après vente de la FNAC.
Rdeath
Rdeath

Publié le

Yoruichi a dit:

T'es sûr, Rdeath, pour amazon???

j'ai un peu regardé tous les jours aussi ... mais j'ai rien vu !



Oui précommande ouverte le 19 mai au prix de 79,99 et il a était très vite en rupture,
julyan
julyan

Publié le

si quelqu'un a d'autres liens que star, ca m'interesse... on ne sait jamais.
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

ah bah bravo !!! lol

ok, merci 😀
Unboxer_Jack
Unboxer_Jack

Publié le

rush on game le proposait encore ce soir
ely
ely

Publié le

c'est fiable stargames ? je connais pas =/ (faut dire que je ne commande jamais sur les sites belges)

edit : bon j'ai réservé chez eux, on verra bien (76€ avec les frais de port)
Genffu
Genffu

Publié le

ely
ely

Publié le

apparemment sold out sur stargames aussi, j'ai bien fait de ne pas hésiter x) (maintenant j'espère que je vais l'avoir)
ely
ely

Publié le

AAAAAH NOOON je viens d'être remboursée par stargames c'est pas juste ! T______T
j'ai eu le temps d'en choper un sur amazonIT avant qu'il ne soit sold out (2 minutes après) à 82,48€ fdpc donc j'ai pris au cas où =/ j'espère que ça ne sera pas annulé
Avok666
Avok666

Publié le

Idem ici, après la Fnac, c'est Stargames qui annule ma préco.
A ce demander si ce collector va être distribué. 😖
shinblaze
shinblaze

Publié le

je pense que cette édition va en faire pleurer plus d'un/une et pas parce que ce jeu est dramatique...

je croise les doigts pour vous
julyan
julyan

Publié le

Annulé aussi... Ca commence à m’énerver cette histoire.
Shalk
Shalk

Publié le

De nouveau disponible en précommande sur PlayerOne ! 😀

😀
Unboxer_Jack
Unboxer_Jack

Publié le

tout a été acheté par rushongame lol visiblement en livraison pour ma part 😉
comment ces petites boites font mieux que la fnac c'est incroyable
julyan
julyan

Publié le

Impossible de commander chez playerone vu qu'ils acceptent pas paypal.
Je suppose que personne ne peut m'en prendre un et je lui fait un virement après?

50 affichés sur 77 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9671

collectors

16766

membres

496712

commentaires

7436

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)