Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Commande groupée SB Uplay.com

Publié le

Elles existent toujours les fiches des SB ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui les deux sont encore en stock. M'enfin ça saoul comment elle est mal foutue cette boutique d'ubi !
J’espère qu'ils vont vite me répondre et envoyer la commande la semaine qui viens 🙄
JayJay35
JayJay35

Publié le

Toujours pas de nouvelles ? 🙁
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ha si justement, j'ai pas eu le temps de poster hier...
Donc une bonne nouvelle et une mauvaise 🙁

Pour résumer la situation, le sav d'ubishop us ne répond pas a mes messages et ma commande semble être bloqué, car j'ai pas reçu de validation et j'ai pas été débité. Du coup, j'ai supprimé toutes mes infos du compte, j'en est créer un nouveau, repassé commande et la magie ça fonctionne ! 😀
Enfin bref, Ubishop m'a débité de 161$ soit environ 130€ et a expédier le colis en Floride chez bongo international. Ce qui pour l'instant nous donne le steelbook a 13€.

Et la les ennuies commencent, car bongo a l'idée de jeter la facture d'ubisoft à la poubelle pour la remplacer par une nouvelle complètement imaginaire où le steelbook vaux désormais 40$ soit 400$ de valeur pour le colis. 😲
Il me demande ensuite de régler, les frais de port vers la France avec 5$ pour un nouveau carton, 64$ dollars de frais de port international par Fedex, des frais d'essence (WTF !) de 7$ et enfin une assurance pour le colis de 10$ soit au total 86$ pour réexpédier le colis a mon adresse soit environ 70€. Ce qui nous amène une fois le colis réceptionné chez moi a exactement 20€ le steelbook.

Enfin ça c'était dans l'idéal, mais évidemment qui dit Fedex, dit frais de douane. Mais bon, pour un colis de 130€ ça devrait représenter 26€ TVA + 14€ de frais d'avancement pour Fedex soit 40€ de plus, ce qui nous donne désormais le steelbook a 24€. (déjà plus que l'estimation 😖 )
Sauf que Fedex a logiquement prit en compte la facture exorbitante de bongo et a calculer les frais de douane dessus, soit 86€ au total ! Du coup le steelbook prend 4,6€ dans la gueule a cause de bongo. 👿

J'ai prit contact avec Fedex (puisque bongo est juste injoignable si quelqu'un trouve...) qui m'annonce au téléphone qu'en envoyant la vraie facture ils recalculeront les frais de douanes. Mais pour l'instant j'attends toujours une réponse de leur part. Quoi qu'il en soit j'ai reçu le colis avec les steelbook ce matin même, ils sont tous en parfait état en plus d'être magnifique ! M'enfin reste que j'hésite a vous les expédier tant que Fedex ne m'a pas remboursé les 46€ de différence. 😖 Et puis de toute façon il y a comme je disais un petit surcoût de 4€ par rapport a mon estimation de départ sur chaque steelbook.

Donc pour que j'envoie votre steelbook cette semaine taper 1 il faudra m'envoyer la différence par rapport a l'estimation de départ ainsi que le surcoût lié a la facture de bongo, que je rembourserais quand fedex me remboursera (s'il me rembourse ! Ils ont intérêts 👿)

StupeFilip -> reçu 50€ pour deux steelbook chronopost (24h). manque 18€ (je rembourse 10€ une fois que Fedex m'a remboursé)
BobbyOneKenoby -> reçu 30€ pour un steelbook ACU Chronopost (24h). manque 9€ (je rembourse 5€ une fois que Fedex m'a remboursé)
Angeldelamuerte -> reçu 45€ pour deux steelbook en relais colis. manque 18€ (je rembourse 10€ une fois que Fedex m'a remboursé)
Ectalite -> reçu 23,90€ pour un steelbook ACU en relais colis. manque 10€ (je rembourse 5€ une fois que Fedex m'a remboursé)
JayJay35 -> reçu 28,73€ pour un steelbook de far cry 4 en Chronopost (24h). manque 10€ (je rembourse 5€ une fois que Fedex m'a remboursé)

En résumé :
1 steelbook = 29€
chronopost = 10€
relais colis = 5€
frais bongo normalement déductible = 5€ par steelbook

Attention de bien faire envoyer de l'argent a un amis sur paypal !

Si vous êtes pas pressé on peut attendre que Fedex me rembourse.... évidemment si les nouveaux prix ne vous plaisent pas je peux vous rembourser directement aussi 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu crois qu'ils vont te les remboursé ? oO.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Ils m'ont dit que oui, de toute façon c'est a eux de régler le problème ! Et puis sur la facture Fedex c'est clairement écrit que c'est juste une avance sur la douane et qu'ils peuvent réclamer plus ou rembourser le trop perçus s'il y a une erreur ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

aller hop quelques photos







angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

SALOOOOOOOOOOOO 🙁

C'était bien du G2 ? 🤣
Fred31
Fred31

Publié le

ça s’appellerait pas du narguage ça =p

Voir le spoiler
Je dis ça je dis rien... XD
JayJay35
JayJay35

Publié le

Ok je te donnerai 5 euros quand tu auras été remboursé 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui oui c'est bien du G2 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

JayJay35 a dit:

Ok je te donnerai 5 euros quand tu auras été remboursé 😉


ok nickel, je prend note 😉

StupeFilip -> ?
BobbyOneKenoby -> ?
Angeldelamuerte -> ?
Ectalite -> ?
JayJay35 -> en attente
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Wé j'en sais rien, je suis bien motivé à te payer 18€ pour les expédier au plus vite ^^.

A moins que tu les gardes en tant que "pièce à conviction" xD.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Comme tu veux c'est a toi de choisir ! Moi j'ai tout mon temps, comme j'ai déjà mes exemplaires

Si demain, j'ai toujours par de réponse de Fedex je rappelle pour pousser une gueulante 😉
par contre, si par hasard il y en a un qui trouve comment joindre bongo, parce que eux j'aimerai bien me les faire au barbuc ces enfoirés! 👿
Serieux, cette histoire de fausse facture c'est complètement fou, on se croirait a l'ump ! 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Bygmallion
JayJay35
JayJay35

Publié le

🤣
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

ahhhhh cool 😀 Bah moi je peux te filer 18 maintenant, non pas que je sois pressé mais comme on t'a prélevé plus que ce qu'on t'a donné ça me dérange pas. C'est comme tu veux au final si ça t'arrange de tous les poster d'un coup ou pas.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tu parles de Bongo mais c'est quoi je connais que le coco bongo moi xD.
PouneRedfield
PouneRedfield

Publié le

Ils sont super beaux! Déçu de ne pas en avoir commandé avant ... Pas vu le post à tant 🙁
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Stupefilip a dit:

ahhhhh cool 😀 Bah moi je peux te filer 18 maintenant, non pas que je sois pressé mais comme on t'a prélevé plus que ce qu'on t'a donné ça me dérange pas. C'est comme tu veux au final si ça t'arrange de tous les poster d'un coup ou pas.


Comme tu souhaites, c'est pas un petit tour a la poste qui me fera perdre beaucoup de temps c'est a 500m de chez moi seulement 😉
Ectalite
Ectalite

Publié le

Personnellement je suis pas pressé donc j'attendrai qu'ils te remboursent pour payer les 5 euros manquants, je viendrai aux nouvelles pour voir où ça en est 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon demain je passe a la poste pour envoyer ceux d'angeldelamuerte ! Personne d'autre veux ses steelbook pour lundi ?
Sinon UPS me casse les noix avec leur foutu réponse automatique a mes emails ! Je vais essayer de rappeler demain même si ça fait un peu chier le coup de l'appel surtaxé 😖

j’espère avec tout ce que j'ai mis ils arriveront nickel !









angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

j'ai hâte :p.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

shady77 a dit:

ha si justement, j'ai pas eu le temps de poster hier...
Donc une bonne nouvelle et une mauvaise 🙁

Pour résumer la situation, le sav d'ubishop us ne répond pas a mes messages et ma commande semble être bloqué, car j'ai pas reçu de validation et j'ai pas été débité. Du coup, j'ai supprimé toutes mes infos du compte, j'en est créer un nouveau, repassé commande et la magie ça fonctionne ! 😀
Enfin bref, Ubishop m'a débité de 161$ soit environ 130€ et a expédier le colis en Floride chez bongo international. Ce qui pour l'instant nous donne le steelbook a 13€.

Et la les ennuies commencent, car bongo a l'idée de jeter la facture d'ubisoft à la poubelle pour la remplacer par une nouvelle complètement imaginaire où le steelbook vaux désormais 40$ soit 400$ de valeur pour le colis. 😲
Il me demande ensuite de régler, les frais de port vers la France avec 5$ pour un nouveau carton, 64$ dollars de frais de port international par Fedex, des frais d'essence (WTF !) de 7$ et enfin une assurance pour le colis de 10$ soit au total 86$ pour réexpédier le colis a mon adresse soit environ 70€. Ce qui nous amène une fois le colis réceptionné chez moi a exactement 20€ le steelbook.

Enfin ça c'était dans l'idéal, mais évidemment qui dit Fedex, dit frais de douane. Mais bon, pour un colis de 130€ ça devrait représenter 26€ TVA + 14€ de frais d'avancement pour Fedex soit 40€ de plus, ce qui nous donne désormais le steelbook a 24€. (déjà plus que l'estimation 😖 )
Sauf que Fedex a logiquement prit en compte la facture exorbitante de bongo et a calculer les frais de douane dessus, soit 86€ au total ! Du coup le steelbook prend 4,6€ dans la gueule a cause de bongo. 👿

J'ai prit contact avec Fedex (puisque bongo est juste injoignable si quelqu'un trouve...) qui m'annonce au téléphone qu'en envoyant la vraie facture ils recalculeront les frais de douanes. Mais pour l'instant j'attends toujours une réponse de leur part. Quoi qu'il en soit j'ai reçu le colis avec les steelbook ce matin même, ils sont tous en parfait état en plus d'être magnifique ! M'enfin reste que j'hésite a vous les expédier tant que Fedex ne m'a pas remboursé les 46€ de différence. 😖 Et puis de toute façon il y a comme je disais un petit surcoût de 4€ par rapport a mon estimation de départ sur chaque steelbook.

Donc pour que j'envoie votre steelbook cette semaine taper 1 il faudra m'envoyer la différence par rapport a l'estimation de départ ainsi que le surcoût lié a la facture de bongo, que je rembourserais quand fedex me remboursera (s'il me rembourse ! Ils ont intérêts 👿)

StupeFilip -> reçu 50€ pour deux steelbook chronopost (24h). manque 18€ (je rembourse 10€ une fois que Fedex m'a remboursé)
BobbyOneKenoby -> reçu 30€ pour un steelbook ACU Chronopost (24h). manque 9€ (je rembourse 5€ une fois que Fedex m'a remboursé)
Angeldelamuerte -> reçu 45€ pour deux steelbook en relais colis. manque 18€ (je rembourse 10€ une fois que Fedex m'a remboursé)
Ectalite -> reçu 23,90€ pour un steelbook ACU en relais colis. manque 10€ (je rembourse 5€ une fois que Fedex m'a remboursé)
JayJay35 -> reçu 28,73€ pour un steelbook de far cry 4 en Chronopost (24h). manque 10€ (je rembourse 5€ une fois que Fedex m'a remboursé)

En résumé :
1 steelbook = 29€
chronopost = 10€
relais colis = 5€
frais bongo normalement déductible = 5€ par steelbook

Attention de bien faire envoyer de l'argent a un amis sur paypal !

Si vous êtes pas pressé on peut attendre que Fedex me rembourse.... évidemment si les nouveaux prix ne vous plaisent pas je peux vous rembourser directement aussi 😉



Putain je viens de chopper un de ces mal de crâne moi avec tes calculs d'apothicaires ! 😲 🤣
Je t'envoie la différence dans un instant. 😉

Les photos font envie en tout cas. 😎
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Et c'est pas fini...
Nan plus sérieusement c'est pas facile d'organiser et de tout prévoir. D'ailleur j'ai fait pas mal d'erreur de calcul pas vraiment a mon avantage, m'enfin c'est la première, je me rattraperai sur les prochaines
ou pas, m'enfin au moins il y a pas mal d'erreur que je ne referai plus, comme le coup du chronopost affiché en hors taxe jusqu'au moment de payer 😖
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

ah bah nan si t'as fait des erreurs de calcul vasi dis nous tout, déjà que t'as fait les démarches et qu'en plus tu nous les envoies un à un faut pas abuser.
Antigrav
Antigrav

Publié le

Si quelqu'un refuse de payer le complément et veux être remboursé, moi j'en veux bien un de AC:Unity ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

non c'est vraiment pas un soucis Stupefilip, m'enfin si tu veux a tout prit rajouter 2€ encore je suis pas contre
C'est pas facile de tout calculer a l'avance. Par contre, maintenant je peux voir ce que j'ai réellement dépensé soit

ubishop 129,47€ + bongo 67,73€ + fedex douanes 85,9€ + frais banque paiement en dollars 4,6€ = 287,7€
soit 28,77€ le steelbook

pour les frais de port réel c'est en fait :
carton 1,46€ + Chronopost avant 18h 12,24€ = 13,7€

Je trouve que Chronopost c'est vraiment très cher au final ! Du coup, comme me l'avait suggérer angeldelamuerter je peux essayer avec Colissimo qui semble être légèrement moins sans signature à la livraison, mais aussi légèrement plus long. Enfin le mondial relay semble lui être au même tarif que le relais colis avec des délais deux fois plus cours.

Bon sinon j'ai appelé plusieurs fois Fedex depuis, et me confirme avoir reçus toutes les infos pour que le service dédouanement regarder de plus près le dossier, mais ça risque de prendre du temps a cause du rush de noël. Quoi qu'il en soit c'est plutôt mal parti pour être remboursé j'ai l'impression. Ce qui me choque le plus, c'est que si bongo avait bidonné encore un peu plus la facture avec un ou deux zéro de plus sur le total, Fedex me réclamerait bien plusieurs millier d'euros sans se poser de question ! 😲
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Sinon shady, tu es repassé par La Poste depuis l'envoi pour angeldelamuerte ou pas ?
C'est pour savoir si je dois m’inquiéter ou non. 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

t'inquiéter non m'insulté oui parce que j'ai complémentent oublié de poster ton colis cette semaine 😳 #teteenlair
Je fait ça sans faute dès demain matin 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZLSQPfMmMFU[/youtube]
papakyller
papakyller

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZLSQPfMmMFU[/youtube]



trop fort!!!!
Antigrav
Antigrav

Publié le

Toujours pas un SB en rab' dans la commande ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

papakyller a dit:


[...]
trop fort!!!!



J'étais obligé là ! 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Sur ebay il y en a à prix correct.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yep un peu les boules puisque au final ça revient presque au même que le prendre sur ebay a cause de bongo et de la douanes ! 👿 😢
m'enfin on a quand même eux nos steelbook 2€ moins cher que l'offre la plus intéressante sur ebay...

sinon me reste un steelbook far cry 4 (35€ relais colis, 40€ chronopost)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ouais enfin a regardé de plus prêt j'ai pas trouvé le steelbook d'assassin's creed a moins de 45€ !
où tu en voit un a prix correct ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Wé mais ebay, il se peut qu'un jour tu as des bp et le lendemain il y a plus rien ^^.

En ce moment il y a pas grand chose à prix attractif.
JayJay35
JayJay35

Publié le

Salut 😀 je voulais juste savoir si tu n'avais pas été remboursé par je ne sais plus qui 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'ai reçu mon exemplaire.
Il est magnifique. Merci ! 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

JayJay35 a dit:

Salut 😀 je voulais juste savoir si tu n'avais pas été remboursé par je ne sais plus qui 😉


Et non malheureusement je pense que c'est mort vu le message que j'ai reçus hier ! Voir même pire !

a dit:

"nous sommes au regret de ne pouvoir y répondre favorablement car nous dédouanons en fonction des éléments de valeur connus au moment du dédouanement. Dans votre cas, l’expéditeur avait déclaré une valeur de 463,52 USD fret compris. C’est donc un litige commercial entre votre fournisseur et vous-même et nous vous invitons à le résoudre avec lui.
A titre d’info, nous facturons des frais de dossier de dossier d’un montant de 100,80 Euros TTC pour demander le remboursement en Douane quand l’erreur n’est pas de notre fait."



j'espere que la derniere phrase est une blague 😲
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

QUOI ??? 😲
Il faudrait que tu payes encore en plus 100 € simplement pour soit disant des frais de dossiers ??
Et tout ça car ils ont fait des recherches et qu'au final ils n'y sont pour rien ??

C'est tout simplement scandaleux !! 😠
JayJay35
JayJay35

Publié le

😲 ils abusent là. J'espère que ça ne te déranges pas que je te donne la différence à Noël parce que là je suis un peu à sec ^^ (salaire de lycéen)
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

nan mais en gros faut se démerder avec le fournisseur directement, et SI on souhaite que les autres interviennent ils factureront 100€ de frais de dossier car ils vont bosser "pour rien" car c'est pas leur problème.
Donc si on leur demande rien et qu'on tente de résoudre ça directement avec le fournisseur il n'y a rien à payer.

Ca pue pour les prochaines commandes groupées avec ce système en tout cas...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

JayJay35 a dit:

:shock: ils abusent là. J'espère que ça ne te déranges pas que je te donne la différence à Noël parce que là je suis un peu à sec ^^ (salaire de lycéen)


pas de souci 😉

A la limite qu'il facture des frais je veux bien, mais il faut prévenir avant ! La j'ai eu au moins trois personnes différentes au tel et a aucun moment on m'as dit que ce serait payant si l'erreur n'était pas de leur faute ! En plus je suis pas totalement d'accord avec Fedex, car ce n'est pas un différent commerciale avec le fournisseur, mais juste une erreur sur la facture qui correspond pas au montant que j'ai payé. Et faut pas rêver bongo va pas me rembourser les frais de douanes que fedex a prit en trop 🙄
Le système est tellement débile que si j'envoie depuis les états unis vers la France un colis avec des cotons tiges et une facture d'un million d'euros c'est con de fedex se poseront pas de question et facturons au destinataire 200 000€ de frais de douanes ! 🙁
JayJay35
JayJay35

Publié le

Salut normalement j'ai envoyé les 10€ 😉
JayJay35
JayJay35

Publié le

Tu les as bien reçus ? 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ha oui jayjay35, désolé pour la réponse un peu tardive, mais j'ai bien reçu tes sous sur paypal. Je te prépare ton colis et j'envoi ça demain. Part contre, tu peu m'envoyer de nouveau ton adresse en MP pour être sur que je me trompe pas 😀
JayJay35
JayJay35

Publié le

Je l'ai reçu aujourd'hui, il est magnifique ! Il va trôner fièrement à coté de ma tout petit collection. En bon collectionneur tu as emballé le steelbook de marnière impeccable et je t'en remercie 😉 PS : j'ai vu que tu aimais les Lego, j'ai quelques pièces rares aussi tu penses qu'un topic pourrais être crée à ce sujet ?(peut être qu'il en existe déjà un mais je ne l'ai pas trouvé) Parce que pour certains sets on peut vraiment parler de collector. Enfin bref encore merci 😀

50 affichés sur 101 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9645

collectors

16753

membres

496619

commentaires

7424

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)