EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
2046 messages
Publié le
1271 messages
Publié le
Si complétement, le prix est bien trop élevé, mention spéciale à ce pavé énorme qui fait office de socle 😂 quand je l'ai vue à la gamecom j'ai eu peur 😱 , un morceaux de choix ou pas, une statue qui laisse de marbre 😜
21093 messages
Publié le
947 messages
Publié le
1271 messages
Publié le
Je te comprend, cela peut avoir un effet négatif pour F4F, à trop tiré sur la corde ils peuvent perdre des ventes et des clients de longue date.
Personnellement j'en suis la, j'ai annuler deux preco chez eux il y a peut, en estimant que le rapport qualité/prix n’étais pas adéquate pour moi sur ces deux statues.
21093 messages
Publié le
Sinon l'un des rares fabricant à encore proposé des prix "abordables" est PCS, (suffit d'aller sur le shop Sideshow dédié à la marque pour s'en rendre compte) mais encore faut-il que les licences plaisent. 😉
1271 messages
Publié le
Exactement PCS est justement l'une des boite que j'affectionne actuellement pour les prix proposé par rapport à la qualité actuelle de leurs productions (du moins sur les test d'acheteur que j'ai vue), j'ai justement fraichement mis les pieds dans le plat il y à peut etant grand fan de MK aussi. 😉
Je n'en prenais pas à cause des problématiques récurrente chez eux sur les retards régulier au niveau des sorties de production, à priori comme tu en parlais sur leur topic dédié ils auraient enfin pris ce problème au sérieux, j'attends de voir dans les fait.
J'espère que je ne serais pas déçu.
Pour F4F j'ai annulée Gatsu Exclusive 725 $ hors livraison de (105 $) qui après réflexion ne vaut pas le prix proposé pour ma part et crash 375$ en victime collatéral pour justement réinvestir cette somme dans scorpion 425 $ et sub zero 445 $ mais chez des revendeurs en europe, cela me revient moins chère que chez Sideshow 😉
947 messages
Publié le
Je peux comprendre les annulations. Moi je n'ai que deux précos en cours chez eux : Bowser (dont je trouve le prix justifié vu la taille du monstre), et Midna pour qui j'ai craqué même si j'ai initialement hésité vu le prix.
Là où je suis déçu, c'est qu'il vont sortir Link Rider et Mario/Yoshi que je ne prendrai pas car ils ont déjà annoncé qu'ils seront aussi voir plus chers que Bowser (et arrivé dans ces gammes de prix, je préfère aller taper chez Prime1/Sideshow que F4F très clairement). Et les autres sorties Zelda non encore annoncées pour 2019 m'intéressent beaucoup, mais là encore je ne pense pas acheter, je n'ai pas envie d'y mettre le même prix que Midna.
C'est vraiment dommage car je trouve que le rapport qualité/prix pour les Majora, Zelda, Zelda Puppet était absolument imbattable.
21093 messages
Publié le
Chez PCS, je lorgne régulièrement la Ryu Ultra et la Raiden 1/4, mais j'avoue que Scorpio me tente pas mal. 🤔
Le problème c'est qu'il devrait y avoir aussi pas mal d'autres annonces/pré-commandes à venir et que j'attend avec une grande impatience et pour lesquelles je pourrais facilement craquer chez Tsume ou Oniri. 😅
1271 messages
Publié le
Tu a raison, F4F ne joue pas dans la même cours que P1 par exemple, ils ne peuvent pas augmenter leurs statues de cette façon sans perdre de la clientèle, ils ne font pas des statues au rendu grandiose mais propose et proposeront des prix toujours plus élever digne de statues premium, il y à un juste milieu a trouvé.
Ce ne sont pas les seuls malheureusement, j'applique la même méthode pour chaque boite pour lequel j'estime personnellement que le rapport qualité/prix n'est pas ou plus la.
J'ai justement fait un comparo quand je me disait que l'annulation de Gatsu allais intervenir il y à peut, entre leur gatsu à 725 $ et Kenshiro P1 à 599 $ que j'adore , trop d’ecart qualitatif, cela pour moins chère sur le prix sortie d'usine.
2046 messages
Publié le
Donc c'est pas en n'achetant pas qu'on améliorera le truc.
21093 messages
Publié le
Et cela est valable quelque-soit le fabricant, à cause d'une chose toute simple qui s'appelle l'Economie avec un grand "E".
Comme le souligne Denetorn il existe de nombreux facteurs qui influent sur le prix des figurines/statuettes.
La salaire des employés chinois, le coût des frais de logistiques et de transport, l'offre et la demande, etc...
Il y a 5 ans les fabricants se comptait sur les doigts d'une main, désormais il y en a plus d'une dizaine et tous font appel aux mêmes usines de production chinoises.
Pour que les prix diminuent drastiquement il faudrait délocaliser toutes ces entreprises en Afrique où le coût de la main-d'œuvre serait inférieur à celui désormais pratiqué en Chine.
Malheureusement je doute que nos amis africains possèdent le même savoir-faire que les Chinois.
1271 messages
Publié le
Les prix s'emballe chez pas mal de créateur, au final nous sommes seuls juge de ce que l'on estime vouloir ou pouvoir mettre dans une statue au regard de certains critère personnel, de boycotter du jour au lendemain ou même d’arrêté purement et simplement cette passion. 😉
252 messages
Publié le
Si je ne l'ai pas encore fait c'est parce que je vais surement devoir laisser de l'argent pour annuler ma preco( j'ai pas encore regardé les détails) et qu'il n'y aura pas beaucoup d'autres statues sur cette licence.
1271 messages
Publié le
Alors chez F4F c'est pas fameux, du moins pas comme Sideshow pour l'annulation.
- Le versement initial n'est pas remboursé (classique)
- Et si tu à effectuer un payement en plusieurs fois il prenne 5$ pour chaque prelevement.
Il y à encore deux semaines en arrière c’était carrément 20 $ de retenue sur chaque prélèvement
😀
252 messages
Publié le
Si je clique sur cancel y'aura une page récapitulative avec le montant du avant de valider?
1271 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Après tout est parti de sideshow qui a commencé à augmenter avec star wars.
Et s'en est suivi les autres.
Alors on sait qu'il y a le fameux E comme dit Bobby mais je pense que ça doit bien se goinfrer !!!!
252 messages
Publié le
1271 messages
Publié le
252 messages
Publié le
108 messages
Publié le
Sachant que je peux commander que chez eux a cause des taxe douanière exorbitante de chez sideshow/P1 🙁
3543 messages
Publié le
la mimic ya pas mal de gens intéressés quand je lis sur le groupe f4f
les PVC sont hyper attractives niveau prix
après le prix et la grosseur a tendance à toujours être + gros, comme toutes les marques
c'est un problème, le 1/6 disparait de + en +
y a des figurines intéressantes niveau tarif, d'autres moins
la SIF est vraiment top pour le prix, la mimic moins quand on compare à Sif je trouve
perso c'est pas mes gammes en ce moment, j'attends le retour des Zelda, metroid, bayonetta
puis si tu regardes la metroid c'est une pure merveille !
En + pas vraiment cher (410€ de mémoire pour les 1ères vagues comme moi, vu qu'elle a augmenté sur la 2nd vague de préco vu qu'elle a été améliorée)
1271 messages
Publié le
Vidéo 3 avec la version fini de Samus, le début de la vidéo dans le noir 😎 , la claque sérieux 🤩 , elle fait pour ma part partie des meilleures prod que F4F est réalisé à ce jour, dans mon top 5.
3543 messages
Publié le
C'est tellement pire que réussi, ça va être ma favori parmi toutes celles que j'ai !
108 messages
Publié le
ou est Gwyn ? gwendolyne ? le chevalie noir/argent ? smough ? et encore j'en oublie plein
3543 messages
Publié le
Ils font pas tout le monde
F4F a toujours fait comme ça, mass de licence, ils font pas tous les persos d'une licence (comme tout le monde en fait)
1271 messages
Publié le
C'est pour cela que je parlais de l'attente que j'ai envers P1 car eux si une licence marche ils vont envoyer la purée sévère et on aura une chié de perso disponible. 🤩 et vue la qualité des statues P1 ça va être fou !! 🥰
Et la bibi il va faire péter la collection by P1 et revendre ma collection F4F.
3543 messages
Publié le
alors qu'un possible Sif Prime 1, ça sera 1k 1k5€ lol
ça dépend la gamme qu'on veut bien sur 😀
108 messages
Publié le
Oui mais quand meme, ne pas faire le seigneur gwyn c'est un peu abusé je trouve, c'est limite le pillier de la licence
Si ils commencent a faire dark souls 3 en sautant le roi sans nom ou le abyss watcher ca va pas le faire 🙁
Je capte pas pourquoi ils font pas la licence a fond, c'est la seule licence qu'ils ont avec zelda qui marche bien, c'est imcompréhensible
1271 messages
Publié le
@sephiyo: Oui il est beau Sif, moi c'est surtout Artorias que j'adore chez F4F 😉
108 messages
Publié le
Apres c'est possible qu'ils ressortent des figurine de dark souls 1 non quand ils auront fait dark souls 2 et 3 ?
j'arrive pas a croire qu'ils stopperont la licence comme ca, c'est la seule licence qui marche chez eux avec zelda
Si c'est pour faire berserk sans les god hand et les apotres non plus, ca va pas le faire non plus 🤔
3543 messages
Publié le
Metroid doit très bien s'en sortir et surement d'autres (FMA, etc) on en sait rien (à part tekken où on sait que ça marche pas)
on en sait rien on peut pas te répondre lol, tu peux leur demander directement pour avoir une réponse, ils sont très ouverts sur leur groupe facebook
Toute façon faut pas se voiler la face, dans ces gammes de figurines, ya jamais tous les persos d'une série qu'on souhaite, qu'importe le fabricant
ils sortent peu de figurines, donc à voir l'avenir
si on veut tout ya que les figurines PVC lol (comme one piece, dbz, etc.)
1271 messages
Publié le
Pour DS 1 tu peut faire une croix dessus Drake, comme dit sephiyo tu peut communiquer avec F4F.
@Sephiyo: hum pour la plupart oui, mais pas tous, la ligne Berserk chez P1 on aura pratiquement tous les protagonistes, elle est énorme et loin d'etre fini 🤩 XM aussi avec les xmen ou marvel sa envois du bois, Weta avec le seigneur des anneaux c'est la folieeee, hot toys avec star wars... !
3543 messages
Publié le
D'ici la on peut pas prédire ce qu'il se passera pour dark Souls
Xm idem ça coûte 7n bras, je voulais la white magneto, j'ai vu 1500€ j'ai lâche l'affaire xD
Hot toys c'est pas comparable et en + c'est star wars
Sinon c'est pareil ya megahouse avec one piece, ban presto avec dbz
Mais ce n'est pas la même gamme 😀
Yep les licences qui marchent pas on est au courant c'est cool
Mais ya pas que Zelda et DS qui marchent
Moi j'attends tellement Bayonetta (la vrai, pas les guns osef de ça)
108 messages
Publié le
bof je sais pas si c'est vraiment mort, ca voudrait dire qu'ils vont sortir encore 5-6 figurines et s assoir sur la licence qui se vends le mieux et qui les a faits connaitre ? moi j'y crois pas perso
Il me semble que beaucoup de monde ont connu f4F quand ils ont sortie artorias, moi même je les ais connu comme ca, ca m'étonnerais qu'ils lache la licence comme ca
Et tout le monde encense P1, mais par exemple je trouve la ligne berserk loin d'etre ouf, a part pour les socles et les grosses figurines style zodd... griffith est vraiment pas terrible par exemple
Et puis tu te tape 200 euros de frais de douanes minimum, c'est abusé, tu veux 10 figurines de la gamme arkham par exemple, tu te tape 4000 euros minimum de taxe douanières laisse tomber
A l'époque ou je m'y connaissait pas trop j'avais commender la mr freeze chez eux, (toujours pas recu, repoussé a mars), ben je vais me taper 400 euros de taxe douanière, c'est un véritable tue l'amour pour moi ces taxe, je commanderais plus chez eux
3543 messages
Publié le
Dark souls dans une moindre mesure qui ils ont commencé à se diversifier
Idem avec MGS
2046 messages
Publié le
1271 messages
Publié le
@Sephiyo:
Logique que cela mette du temps peut importe le fabricant, à moins de ce limiter à une seule licence je vois pas comment ils pourraient sortir une gamme large sur une licence sur un laps de temps restreint avec les contraintes du marché actuel. 😉
Pour allez dans la même gamme de prix on à pcs en plus de weta avec la ligne street fighter et mortal kombat en prend le chemin, c'est pas de la statue à 1000 boules. 😜
Pour le perso de Bayonetta je te rejoins 😉
@Drake: moi c'est le contraire, Zodd, Gatsu en classique et avec l'armure de berserker, slan et Zodd en demon je trouve le taff juste extra, le rendu des visages, paint job...
Oui hélas, Les taxes d'importations on les payent avec tous type de produits que l'on importe si elles y sont sujet.
108 messages
Publié le
Oui mais mec, j'ai commandé une figurine p1, j'en ai pour 300 euros de frais de port + 400 de taxe douanières, ca me fait 700 euros de taxe en tout, limite le prix d'une figurine, je trouve pas ca normal quoi
Franchement c'est intenable pour moi financièrement, je prefere resté sur du f4F avec 75 de fdp et voila lol
21093 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Vivement vendredi prochain pour le #100 qui, en plus de l'ouverture des précommandes de Conker, pourrait être riche en annonces/teasing. 😃
21093 messages
Publié le
614 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
3543 messages
Publié le
j'osef mais je sais que c'était souvent demandé sur le groupe, elle a l'air superbe en tout cas
21093 messages
Publié le
50 affichés sur 3229 trouvés