EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11144
collectors
18395
membres
508982
commentaires
8977
connectés
7545 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
Actuellement pour l'Europe ils payaient déjà les taxes, donc c'était forcément pris en compte dans leurs prix de vente.
Par contre comme la législation n'est pas la même partout dans le monde, il n'y aura plus un prix unique affiché sur leur site.
Les internautes en Europe verront le prix TTC (avec un % de taxe fixe pour toute l'Europe), la plupart des autres pays verront un prix HT et la valeur exacte des taxes leur sera communiquée avant l'expédition (pour les US ça dépend des États, des revenus de F4F le moment venu etc...).
Donc ce n'est pas "on va se prendre 20% en plus dans la tronche". On les payait déjà les taxes, noyées dans le prix.
Et pour les tarifs de livraison désormais à la préco ce sera juste une estimation, avec ajustement avant l'envoi réel.
748 messages
Publié le
108 messages
Publié le
Leur entrepot en Europe etait fait pour évité ca justement...
80 messages
Publié le
Cette histoire de taxes, par contre ça fait froid dans le dos...
20% c'est énorme sur les grosses statues, je pense que les achats seront limités pour ma part malheureusement...
1271 messages
Publié le
Cela sera un au revoir dans mon cas.
1661 messages
Publié le
108 messages
Publié le
Franchement ils se tirent une balle dans le pied, si c est pour devenir aussi cher que du P1, autant acheté du P1.
20% du prix en plus c est vraiment énorme comme augmentation.
A quoi sert leur entrepot en Europe du coup ?
Il sert justement a éviter de payé les taxes d importation je comprends pas ?
748 messages
Publié le
En fait, ça sert juste à ne pas payer de frais de douane, la TVA devait toujours être appliquée sauf que F4F ne le faisait pas (comme les autres qui disent avoir des entrepôts en Europe en fait). L'Europe parle depuis quelques semaines de renforcer les contrôles à l'arrivée pour que chaque colis soit contrôler, contrairement à ce qui se fait maintenant ou seulement certains colis sont contrôlés et je pense que pour éviter les problèmes, F4F s'est mis à l’ordre du jour
947 messages
Publié le
C'est vrai ou c'est une blague ? Personnellement je prenais encore chez eux car les prix étaient à peu prés correct. Si on doit se taper 20% en plus sur tous leurs prix (surtout sur des figs genre Bowser ou Mario & Yoshi), c'est énorme ! Le prix sera beaucoup trop élevé, je ne commanderai plus chez eux (pas envie de payer le même prix que des gecco/prime 1 pour une qualité de peinture inférieure......). 😖 😖 😖
21093 messages
Publié le
Il y a plusieurs projets à venir que j'attendais chez F4F, mais là en fonction des prix que ça pourrait atteindre, ça va sans doute freiner mes ardeurs. J'ai cumulé pas mal de rewards points, et j'attendais de pouvoir les utiliser sur une prochaine commande, mais j'aurais du coup plus l'impression d'amortir les frais de TVA, plutôt que de bénéficier d'une réelle réduction sur le prix d'achat. 😐
A voir concrètement ce que ça va donner avec la prochaine résine pour laquelle ils ouvriront les précommandes. 🤓
362 messages
Publié le
C est chiant cette histoire de 20%. J avais pris leur Okami blade of kusanagi, et j essaye d avoir quelques codes en attendant le prochain coup de coeur mais là, ça calme :/
21093 messages
Publié le
1525 messages
Publié le
1271 messages
Publié le
C'est ça, j'aime bien F4F mais beaucoup de leurs statues sont plutôt simple car issue de licence comme mario, sonic... C'est pas des modèles qui disposent de plein de details... et ils ne font pas partie des studio haut de gamme non plus. Donc 20% en plus serais bien trop pour ce qui est proposé.
108 messages
Publié le
Ce que j ai jamais compris aussi, c est que f4f ne fait pas les statues de films, juste manga/jeuxvideo.
Alors qu au final ils se font raffler toutes les licences jeuxvideo par P1.
Au final a part du nintendo ils ont rien comme licence quoi
Alors si en plus ils deviennent aussi cher que P1 ca sent pas bon
J espère pour eux qu ils vont trouver une solution parce qu ils vont beaucoup moins vendre
En même temps ils ont leur entrepot en Europe depuis des années sans aucun soucis, puis d un coup faut payer les taxes, c est incomprehensible
3543 messages
Publié le
108 messages
Publié le
3543 messages
Publié le
Pour F4F jamais tu seras à autant lol
947 messages
Publié le
Pour information, j'ai payé (tout compris) :
- Lady Maria de prime 1, 833 euros.
- Le hunter de prime 1, 1071 euros
- Le Bowser de F4F, 737 euros.
Si tu fais du F4F +20%, on atteint le même prix que prime 1.
3543 messages
Publié le
Mais c'est pas souvent qu'on est aussi haut sur f4f
Alors que prime 1 maintenant sont quasi tjs au dessus de 1000
108 messages
Publié le
Pour les figurine dark souls et berserk on y est vers les 1000, pratiquement 900 pour la skullknight
3543 messages
Publié le
Elles étaient à 450-600 max
Ya que Ornstein (à la limite le mimic)
Nito va bien coûter cher pour le coup yes 🙁 après cava pas m empêcher de le prendre mais ça va me faire chié lol
108 messages
Publié le
Mais 20% ca fait quoi ? Pratiquement 200 euros en plus non ? C est juste énorme
Sur un paiement en 10x ca fait 20 euros en plus tout les mois, suffit que t ai 2-3 figurines en même temps ca devient énorme
Franchement j espère qu ils vont faire machine arrière parce qu ils vont se tirer une balle dans le pied
Ca fait des années qu ils ont leur entrepot en Europe et du jour au lendemain ca fonctionne plus, je trouve ca hyper suspect...
ca passera pas selon moi, ils vont beaucoup moins vendre
3543 messages
Publié le
Mais oui ça fait chié c'est sur
Je dis pas le contraire, je dis juste qu'on est quand même pas sur du Prime one qui sont + dans les 1500€ en général dernièrement
748 messages
Publié le
Pour Bowser, on est à 20 kg de statue quand même donc plus lourd que toutes les autres F4F et dans la moyenne haute de Prime 1, et ça reste quand même moins cher (bon, il faut dire qu'il y a moins de détails aussi). Et il y a aussi les 10 % de réduc en early bird qui n'existaient pas avant, donc au final l'augmentation n'est pas horrible.
Et comme le disait Sephiyo, on est plus dans les 1 500 € maintenant chez Prime vu que les prix de tous les fabricants ont augmenté.
1661 messages
Publié le
614 messages
Publié le
Eh be! c'était cool pour vous, je savais pas ça ! XD Vu que sur les boutiques françaises il y a automatiquement la tva de 20% dans le prix, ben il était largement plus rentable de passer par la boutique de f4f, même. Difficile de passer par une boutique française à ce moment là. D'un coté c'est mieux, à présent, pour ces boutiques fr. à part quand on veut les exclu, et là c'est chaud, pour les acheteurs...
Comme dit Kaathe, pour nous ça change rien, on a toujours nos propres taxes à la Réunion. 😖 On a l'habitude 🤣
3543 messages
Publié le
Maintenant cava etre + rentable de passer par les revendeurs FR
Sauf quand on veut l ex (cava être mon cas tant pis)
61 messages
Publié le
614 messages
Publié le
Il disait que comme pour le site de sideshow, tu payais hors taxe sur le site, mais qu'avec sideshow, à l'arrivée sur le territoire européen, tu payais les 20%. Ce qui n'était pas le cas avec FAF.
Mais pas que pour Sideshow,
si tu achètes directement sur Prime One, tu as aussi les 20% à l'arrivée. Pareil pour XM (bon, maintenant XM a un entreprôt européen on dirait, et sur le site européen, la tva est comprise). En clair, c'est juste F4F qui arrivait à passer les mailles du filets, et je sais pas trop comment. C'est limite comme chez les non off quand tu demandes d'envoyer hors taxes 🤣
Au moins, vous aurez pas les droits de douane, en plus de la tva...
3543 messages
Publié le
je disais juste qu'on va se retrouver avec les revendeurs FR + avantageux comme pour Prime 1 et Sideshow
614 messages
Publié le
Je parlais à Unclekaz de toi Sephiyo, pas l'inverse XD (je savais qu'on allait encore une fois pas me comprendre 🤣 🤣 )
3543 messages
Publié le
haha ça yé j'ai pigé xD
2046 messages
Publié le
$119.99 taxes comprises et ... $40.00 pour un envoi en France 😲
$79.99 pour les pays hors U.E. où les taxes seront calculées au moment des envois.
748 messages
Publié le
Il faut aussi préciser que chaque version pourra être accrochée au mur et que les version Collector/Exclusive on un système d'éclairage sur les yeux avec détecteur de mouvement et 5 couleurs différentes sur la base (c'est vraiment très chouette d'ailleurs).
Pour les prix, il faudra voir quand toutes les boutiques l'auront en ligne (je fais la Standard à 52,90 et la collector à 79,90 ^^ )
21093 messages
Publié le
947 messages
Publié le
Je le voulais, ben je vais laisser tomber....... 😥
2046 messages
Publié le
Je prendrai soit la collector soit rien.
748 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
2046 messages
Publié le