Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Actu Figurines F4F

Publié le

Denetorn a dit:

Sympa mais les flammes / fumée font pas mal PVC quand même.


En même temp elle est en ABS et PVC, donc c'est normal. 😁

Sinon c'est quand même la grosse douille cette grosse annonce qui n'est en réalité une grosse annonce que pour F4F qui a obtenu les droits de fabriquer un produit sous licence officielle Pokémon.
De plus le design n'est même pas d'eux, mais de Pokémon Center.
"Designed by Pokémon Center, made by First 4 Figures"

Ça gueule en commentaires sur les réseaux sociaux et c'est normal. 🤓
Peyote
Peyote

Publié le

C'est bien de la résine, la mention PVC est une erreur de Pokécenter.

En tout cas moi c'est bien le genre d'annonce que je déteste. D'ailleurs, apparemment des centaines d'exemplaires ont été achetés par des Bots et sont en vente à 1 000 € sur ebay. C'est un beau fiasco cette histoire
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Peyote a dit:

C'est bien de la résine, la mention PVC est une erreur de Pokécenter.

En tout cas moi c'est bien le genre d'annonce que je déteste. D'ailleurs, apparemment des centaines d'exemplaires ont été achetés par des Bots et sont en vente à 1 000 € sur ebay. C'est un beau fiasco cette histoire



Ce genre de pratique me donne la gerbe comme toujours. 🤮

Les enflures 😡
Denetorn
Denetorn

Publié le

Si les gens de Pokémon Center ne sont pas trop cons ils vont annuler les commandes à plus de 2 exemplaires et remettre en vente =)

F4F à mon avis on peut rien leur reprocher directement, ils ont juste fait ce qu'on leur demandait pour avoir le droit d'utiliser la licence.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Entièrement d'accord avec toi Denetorn. 😉
Pour le coup F4F n'est pas à blâmer, ils ne sont que fabricant.

Là où en revanche je "leur en veut" , c'est le fait d'annoncer à grand renfort de compte-à-rebours une grosse surprise, qui au final n'en ai pas vraiment une... en tout cas pour les clients de la marque.
(sauf pour les US et le Canada, et encore.)
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

De mon coté je tacle le système de bot et revente.

Il y a des moyens techniques efficaces, dommage que cela n'est pas été mise en place.
UncleKazy
UncleKazy

Publié le

Oki enfin dévoilé ... Et c'est une PVC :



Le dégoût est total :'(
Ikaruga
Ikaruga

Publié le

très déçu également je souhaitais vraiment une résine 1/4 pour aller avec Ama et Shiranui.

Bon le portefeuille lui est heureux...
UncleKazy
UncleKazy

Publié le

Exactement la même... Le pire c'est que je suis sûr qu'on aura la même en résine plus tard comme ca on achète les deux versions tu sais ? Sont pas cons chez F4F mais ils nous prennent un peu pour des cons par contre XD
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ben moi ça me va. Je ne prend que les PVC sur cette licence. 😁
Après oui il y aura la version résine, donc aucune obligation d'acheter la version PVC si vous souhaitez prendre la version résine.

Au moins les versions PVC permettent à ceux qui n'ont pas la possibilité de se payer une résine de s'offrir quelque-chose de qualité pour pas très cher. Il y en a pour tout le monde, comme ça tout le monde est content. 😀
UncleKazy
UncleKazy

Publié le

C'est sûr qu'on aura exactement la meme ? Et puis même dans combien de temps ???? Moi grand fan absolu que je suis mais d'une je vais pas attendre 1 an voir plus que la résine sorte et je suis OBLIGÉ en tant que fan absolu de la prendre !!!!!

Moi je dis c'est une honte !!!! Nan serieux jvais être oblige d'acheter les deux encore mon pauvre compte en banque XD
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Les précommandes de l'édition exclusive de OKI sont ouvertes. 😉
➡️ OKAMI – OKI (WOLF FORM) PVC (EXCLUSIVE EDITION)



BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

😲
Je viens de voir que F4F recycle également leur PVC d'Amaterasu en proposant une variante Karmic (grise).

https://twitter.com/First4Figures/status/1374398800035409924
komoner
komoner

Publié le

Et avec une hausse du prix par rapport à la version d'origine...
Peut-être que la peinture grise est plus chère 🤣
Peyote
Peyote

Publié le

Pour ceux qui se demandaient si une résine allait suivre, voici la réponse officielle d'Alex sur Facebook

I can confirm that an Oki resin is in development at the 3D stage, different pose and planned for maybe 14-18 months away or so.

C'est pas pour tout de suite mais la bonne nouvelle c'est que si vous prenez la PVC, la résine sera quand même différente 😀
UncleKazy
UncleKazy

Publié le

PLUS D'UN AN ?! Ouais bah clairement je vais me prendre cette petite Oki en attendant^^
Peyote
Peyote

Publié le

Je sais pas s'il parle du début des précos ou de la sortie, mais je pencherais plus pour l'ouverture des précos, donc ça arrivera pas au moins 3 ans ^^
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Surtout qu'ils ne sont pas rapide en général pour la prod des résines.
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

komoner a dit:

Et avec une hausse du prix par rapport à la version d'origine...
Peut-être que la peinture grise est plus chère 🤣



+1

Niveau augmentation ils savent y faire depuis un moment et à une vitesse plutôt rapide. 🙄

Comme dit dans un précédent post je trouve le rapport qualité/prix de moins en moins intéressant chez eux sur beaucoup de résines.

C'est propre bien réaliser mais ce n'est pas du haut de gamme non plus. Les prix doivent rester en adéquation avec la marchandise qu'ils proposent. Quand tu vois le prix de Nito par exemple il y a un hic. F4F maintenant je regarde et c'est à peu près tout.
Peyote
Peyote

Publié le

C'est surtout que F4F grugeait sur la TVA avant et qu'on ne l'a payait, alors forcément quand on ajoute 20 % ça pique. En plus depuis un an, à moins de prendre plus de 10 pièces pour les résines, ils ne vendent plus directement aux revendeurs. Du coup, comme personne ne prend 10 exemplaires chez eux parce que faut dire ce qu'il y est, ça se vend pas comme du Tsume, on doit passer par des grossistes, ce qui fait gonfler le prix.
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Je ne parle pas des prix revendeurs mais de l'augmentation des prix brute F4F en dollars (leur boutique donc) avec prise en compte des 20% mise en place l'année dernière en avril qui est intervenu chez eux après la vente de Skull Knight (la dernière que j'ai pris chez eux).

Le glissement tarifaire monte régulièrement et rapidement chez eux depuis un bon moment (hors 20%), plus que chez beaucoup de concurrents que je suis. Je me réfère toujours au prix proposer par le constructeur donc en dollars. Pour F4F j'ai toujours pris mes statues chez eux, prix compétitif avec l'exped inclus et pas mal d'exclusive oblige quand l'ajout de cette version apportais un plus pour moi.

Pas top de leur part le coup des 10 unités pour les revendeurs, après je peut comprendre leur optique à ce sujet mais cela va au détriment des collectionneurs et du prix auquel ils touchent leurs statues (ou s'en éloigne comme moi). Au final est ce qu'ils y gagneront avec cette politique, faudrait avoir accès à leurs stats sur le sujet.
Peyote
Peyote

Publié le

C'est moins de boulot pour eux car plus simple à envoyer plusieurs cartons d'un coup, mais c'est certains que moins de boutiques proposent leurs produits quand on voit les prix que proposent les grossistes, les revendeurs français se font une marge de 10 % en général, ce qui est ridicule pour ce genre de produit, il faut dire ce qu'il en est. J'ai personnellement arrêter de proposer leurs résines pour cette raison parce que je vois pas vraiment l'intérêt de gagner 50 balles sur War pour prendre un exemple, surtout pour des statuettes qui se vendent pas tout de suite. C'est trop d'investissement pour pas assez de retour à mon avis.

Et tout ça a fait que je m'intéresse beaucoup moins à ce que fait le fabricant, d'autant qu'à par Faye de Cowboy Bebop - dont je ne suis pas hyper fan d'ailleurs - il n'y a rien qui me plait et j'attends la suite de FMA depuis un moment déjà, qui n'arrive jamais
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

https://twitter.com/First4Figures/status/1379831384911581185


Curieux de savoir ce que va être cette statuette en développement encore jamais vue qui sera dévoilée. 🤔
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Les Champions de The Legend of Zelda : Breath of the Wild prochainement en PVC. 😁



komoner
komoner

Publié le

C'est donc ça "the WORLD PREMIERE of a NEVER-BEFORE-SEEN statue"?
🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'avoue, je pense que beaucoup de personnes attendaient une résine, mais personnellement je suis content quand même. 😀
Les 4 Champions accompagneront parfaitement la Zelda et la Link déjà sorties.

Sinon autre info, F4F prévoit 29 précommandes cette année, et plus de 30 l'année prochaines.
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Moé, en espérant qu'ils sortent autre chose que de la pvc a la chaine. C'est bien mais il y a une chié de résines en attente de sortie depuis bien trop longtemps chez eux.

Grosso modo je retiens à peine War et Faye d’intéressant sur la dernière année, cela fait franchement très peu.

Il est temps d'envoyer du gros bois en résine comme Shadow, Morrigan...
Denetorn
Denetorn

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

J'avoue, je pense que beaucoup de personnes attendaient une résine


Seulement les gens qui suivent de loin, jamais ils laissent Dabs révéler une grosse résine sur un mini Q&A^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

La PVC de Revali sera en préco mardi 20 avril.

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Denetorn
Denetorn

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Matmut86
Matmut86

Publié le

salut, est ce que vous connaissez le nombre d ex de la Midna True form ?
komoner
komoner

Publié le

Matmut86 a dit:

salut, est ce que vous connaissez le nombre d ex de la Midna True form ?



1750 pièces pour la regular,
1700 pièces pour l'exclusive,
900 pièces pour la definitive.

Pour info, tu peux trouver cela dans "additional information" sur la page de chaque statue 😉
Matmut86
Matmut86

Publié le

ah ok je n'avais pas vu, merci 😀
Kaathe
Kaathe

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Une page se tourne chez F4F avec le départ de Tsoek "Chockles" Cheung.

De plus c'est la reprise des lives avec un nouveau format qui sera présenté par Alex Davis. "What the F4F??!"
RDV ce soir à 18h00. (il y aura des rewards points à la clé 😉 )

Peyote
Peyote

Publié le

Dommage, le code est pendant le streaming, plus de Feeding Frenzy sur Facebook, ce qui était plus facile à suivre que de regarder 2 heures de vidéo :/
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'ai eu le premier code (1010 points = $10) mais j'ai raté les cheekypoints en toute fin de stream.
Peyote
Peyote

Publié le

1000 points ! C'est énorme en plus... Va vraiment falloir que je me mette à regarder les streams, ou au moins à les avoir en fond.

En plus de Tsoek, Liz part aussi, ce qui me gêne beaucoup moins, j'avoue ne pas avoir accroché avec elle et, sans vouloir être méchant, je trouve son anglais pas terrible pour faire des présentations, son accent hong kongais ressortait de trop
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui pareil j'avais un peu de mal avec son anglais --"

Sinon il y a des raisons pour tous ces départs ? 😖
Denetorn
Denetorn

Publié le

Pour Chocks apparemment c'est la pire nouvelle possible dans le milieu des statues : il s'est marié
Peyote
Peyote

Publié le

shady77 a dit:

oui pareil j'avais un peu de mal avec son anglais --"

Sinon il y a des raisons pour tous ces départs ? 😖



Je suis parfaitement bilingue et je comprends de nombreux accents différents mais là c'était juste pas bien prononcé, et je trouve que niveau promotion d'un produit ça ne faisait pas pro - j'avais d'ailleurs pris l'habitude de regarder les vidéos de présentation sans son ^^
Liz n'a pas donné d'info, enfin Alex n'en a pas donné (dans sa vidéo), sur son départ

Du coup c'est Miguel qui poste pas mal sur Facebook, et j'imagine qu'il va y avoir du recrutement
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Denetorn a dit:

Pour Chocks apparemment c'est la pire nouvelle possible dans le milieu des statues : il s'est marié


🤣

Peyote a dit:

Je suis parfaitement bilingue et je comprends de nombreux accents différents mais là c'était juste pas bien prononcé, et je trouve que niveau promotion d'un produit ça ne faisait pas pro...


du coup je me sent un peu moins mauvais de pas tout comprendre ce qu'elle disait 😅
sinon me semble avoir vu passer une nouvelle pour la figurine de kirby, c'était déjà nettement mieux ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Denetorn
Denetorn

Publié le

BANJO-KAZOOIE – MUMBO JUMBO & CROCODILE BANJO

Combo Edition - US$839.99
Exclusive - US$581.99
Standard - US$581.99
Crocodile - US$269.99

-10% jusqu'au 26/05
Port à ajouter, pas de douane.

komoner
komoner

Publié le

Le prix du petit crocodile je pense qu'ils se sont trompés non?
🤣

50 affichés sur 3229 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10797

collectors

17944

membres

504856

commentaires

8549

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)