Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Boba Fett ROTJ - Sideshow Premium Format

Écrit par Avatar de martinouchoumartinouchou

Ajouté le


23 commentaires

Boba Fett - Return of the Jedi
Sideshow Premium Format




Date de sortie: Novembre 2017 - Janvier 2018

Prix: $549.99

Liens: Sideshow Exclusive

Caractéristiques: La version exclusive comportera une main gauche alternative avec le lance-grenades.

Voir le spoiler






















Publié le

Précommande le 30 Mars.

Concours ➡️ 😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Tu aurais pu mettre 3 (?) au niveau du prix, cela aurait été plus réaliste ^^.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Je vais attendre la date de sortie pour savoir si la préco reste raisonnable ou non.
Je préférais la pose utilisée pour la version ESB de 2014.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Précos ouvertes et mise à jour du premier post 😀
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

sympa
ziedchen
ziedchen

Publié le

Pose emblématique, superbe en gros 😀
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Je ne comprends toutefois toujours pas pourquoi le prix de celui-ci a augmenté de plus de 25% entre cette version et celle de 2014 (ESB), dont le socle était bien plus travaillé à mon sens.
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

ah ben c'est dû à l'inflation
Barte21
Barte21

Publié le

Darkwarrior40 a dit:

ah ben c'est dû à l'inflation la sodomie


Fixed.
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

ben à ce prix c'est du grand luxe là 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'imagine que c'est relatif au poids de la fig qui augmente de presque 70% 🙄
2014 = 6,8kg
2018 = 11,34kg
martinouchou
martinouchou

Publié le

En fait la base c'est de la fonte 🤣
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

shady77 a dit:

j'imagine que c'est relatif au poids de la fig qui augmente de presque 70% 🙄
2014 = 6,8kg
2018 = 11,34kg



ah ouais quand même
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

a dit:

j'imagine que c'est relatif au poids de la fig qui augmente de presque 70% 🙄
2014 = 6,8kg
2018 = 11,34kg



C'est un argument qui se défend mais si je veux acheter un truc qui pèse un âne mort, j'achète une palette de parpaings chez Leroy Merlin, moins cher et plus utile 🤣

Toutefois, pour te contredire plus sérieusement, celle de Jango Fett qui sort à la rentrée 2017 pèse seulement 3,86kg (poids étonnement faible au demeurant) et est quand même plus chère que le Boba Fett ESB.

Alors serait-ce une histoire de proportions ?
La version 2014 mesure 65 cm (Boba Fett ESB). Celle-ci 53 cm.
12 cm de moins pour un socle qui doit mesurer à tout casser 5 ou 6 cm d'épaisseur (lesté au plomb peut être, ça je sais pas). Le socle ESB prenait 1/3 de la figurine environ, soit 20-22 cm en gros.
Ça nous faisait un Boba d'environ 43-45 cm contre un nouveau de 47-48 cm environ. La différence n'est pas flagrante (de même que mes mesures au doigt mouillé j'en conviens).

Peut être est-ce dû à la conception ?
Ce n'est que le énième Boba Fett existant et pas le 1er chez Sideshow. Une partie du processus était donc maîtrisé. Même Kylo Ren, nouveau personnage, est seulement 20$ plus cher.

J'ajouterai que la pose de la version ESB est plus chouette, bien que moi iconique, je l'accorde également. Avis subjectif.

110$ de plus en direct sur Sideshow. 50$ de plus par rapport à Jango.

J'intègre les notions de progrès dans la conception des figurines, que ce soit dans les outils ou les procédés employés mais prendre 20% en 4 ans, ça porte un nom :
Barte21 a dit:

ah ben c'est dû à l'inflation la sodomie



Tout ça pour dire que j'hésite toujours à la prendre. Les prix oscillent entre 640 et 660€ chez les revendeurs. 50-100 balles de moins, je n'aurais pas hésité plus que ça.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Mouais on pourrais en discuter des heures, mais soit tu part du principes qu'ils se moquent des acheteurs et on simplement augmenté violament leur marges sans aucun scrupule genre trader de wall street quitte a foutre du lest à l’intérieur pour faire illusion, soit cette nouvelle figurine a bien un coût de fabrication plus élevé que la premiere version avec une meilleur finition et plus de résine.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Nul doute que c'est un peu des 2 raisons, augmenter doucement mais sûrement les marges réalisées, pas forcément dans une optique purement monétaire, mais aussi compenser le coût des techniques de création nouvelles plus onéreuses mais aussi plus réalistes.

La seule question qui devrait être posée est la suivante : "Est-ce que je veux cette figurine oui ou non ?".
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

ça c'est la question maîtresse sinon pour le reste ils en diront peut-être plus à la sortie
Barte21
Barte21

Publié le

La question serait aussi de savoir combien coûte la résine qu'ils achètent. Je ne suis pas convaincu que quelque kilo de résine (je comprends pas du tout ce poids d'ailleurs) justifie cette augmentation, mais j'en sais rien.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

De toute façon la plus belle c'est la Mythos. 😛
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

C'est clair que celle-ci, elle était terrible !
martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'adore leur petite vidéo comme ça juste avec la musique et le montage rapide ^^ et en plus la figurine est super classe 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep d'ailleurs je crois bien que c'est exceptionnel, je la trouve mieux que le proto ^^ Bravo Sideshow pour le coup.

23 affichés sur 23 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9780

collectors

16891

membres

497482

commentaires

7550

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)