Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Darth Vader Legacy Replica 1/4 - Iron Studios

Publié le

T'es le meilleur ! 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Lol c'est incroyable le taux de change en ce moment ! Je paye ma statue en x7, d'habitude les $105.80 ça fait dans les 95-97€, ce mois-ci ça m'a fait 88€ ^^ Du coup vu que le mois prochain ça va être dernier paiement + fdp c'est bien cool que le taux soit avantageux 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep on voit bien que l'euro remonte grave depuis le début de l'année ! mais vla le jackpot si ça remonte comme il y a 10ans 😲

martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep mais bon faut pas rêver la xD
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'espère que ça va remonter encore un peu, je retourne à San Francisco en janvier, et autant en juin 2014 j'avais fait des bonnes affaires, autant juin 2015 et janvier 2017 c'était limite 1€=1$ ....
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

1€=1,19$, c'est pas encore vraiment rentable lors que l'on additionne tout (prix HT, fdp, tva, douanes, frais dossier).
J'ai pris exemple par curiosité sur la 1/4 du Death Trooper, j'arrive à 700€ tout compris en direct par Sideshow alors que ça chiffre autour de 590€ (fdpin) chez les revendeurs européens.

Faut que le $ s'envole encore un peu 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Hop ça va être expédié en Octobre ! Mon dernier paiement est désormais prévu pour le 25 😛
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pareil. 😀

Par contre, est-ce qu'il est possible de faire changer le moyen de paiement facilement chez Sideshow ? 🤓

Ma CB arrive à échéance fin novembre, mais j'ai anticipé son renouvellement pour ne pas être pris au dépourvu pour l'achat en 12x de la HQS+ de Broly chez Tsume dont les précos devraient ouvrir normalement en octobre.
Du coup mon dernier paiement de la Darth Vador ne va pas pouvoir passer sur mon ancienne CB...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Expédiée en octobre et ton dernier paiement est celui de Décembre ... ?
Pourquoi changer ta carte ... ?
Samy060
Samy060

Publié le

Pour les paiements comptants sur Sideshow, tu peux modifier ta CB dans ta commande sans problème.

Je sais pas pour les paiements en plusieurs fois par contre n’ayant acheté que 2 prints chez eux 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui tu peux changer du moment que c'est pas genre un jour avant un de tes paiements. Si c'est le même jour ou un jour avant, ta commande est bloquée tu peux rien changer dedans.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

grandbaton a dit:

Expédiée en octobre et ton dernier paiement est celui de Décembre ... ?
Pourquoi changer ta carte ... ?

Prochain paiement fin octobre.
Et lancement de la HQS+ de Broly théoriquement début octobre.

Donc ça ne passera pas. 🤓

Samy060 a dit:

Pour les paiements comptants sur Sideshow, tu peux modifier ta CB dans ta commande sans problème.

Je sais pas pour les paiements en plusieurs fois par contre n’ayant acheté que 2 prints chez eux 😉

martinouchou a dit:

Oui tu peux changer du moment que c'est pas genre un jour avant un de tes paiements. Si c'est le même jour ou un jour avant, ta commande est bloquée tu peux rien changer dedans.

Cool ! 😀 Merci pour les réponses. 😉
J'irais jeter un œil sur mon suivi de commande ce week-end pour faire le changement.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Et si jamais ça marche pas, hésite pas à chatter avec le service client Sideshow, ils t'aideront.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Thx ! 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pas juste 🙁 Pleins de gens ont reçu leur mail cette nuit comme quoi la statue allait être envoyé le 27, et moi j'ai reçu un mail comme quoi mon dernier paiement était repoussé au 5 Novembre 👿
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'ai pas de date dans le mail que j'ai reçu. 🤓
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

a dit:

j'ai reçu un mail comme quoi mon dernier paiement était repoussé au 5 Novembre

Idem.
On n'est plus à quelques semaines près...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Les fdp seront de $101.14 😀
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Tu as reçu un mail à ce sujet ?
Ils seront prélevés en même temps que le dernier versement qui correspond à l'expédition ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

jijisopretty a dit:

Tu as reçu un mail à ce sujet ?
Ils seront prélevés en même temps que le dernier versement qui correspond à l'expédition ?

Non je leur ai demandé pour ça. Mais on recevra aussi l'info par mail une fois qu'ils nous diront que ça va être envoyé dans quelques jours. Yep c'est ça.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Ok, merci pour ces indications.
Et donc, pour conclure, cette figurine est expédiée en 2 temps ? Fin octobre et début novembre ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yeo le 27 Octobre, puis autour du 5 Novembre.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Le mail du prélèvement final est arrivé cette nuit.
Dernier paiement + fdp = 177,88$ -> 153,03€ (au taux de conversion actuel)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi 177 c'est ce que je vais devoir en euros ^^
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

C'est comme pour les billets de train SNCF, personne ne paie 2 fois le même tarif 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Expédié. Impatient de le recevoir. 😀
Je me prépare mentalement à découvrir la douloureuse au moment de payer la douane, le transporteur, etc... 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Super, tu vas pouvoir nous dire combien c’est xD
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Afin de savoir si l'on pourra mettre du beurre ou pas dans nos pâtes en novembre 😀 (wait, même pas, c'est la "pénurie")
martinouchou
martinouchou

Publié le

Hop les premières photos :

martinouchou
martinouchou

Publié le

Retour des premiers qui l'ont déballés: faut pas utiliser les piles fournies d'office, elle n'allument pas le sabre en entier, et n'allument pas la base très bien. Aussi sur le spot qu'on voit sur les photos juste au dessus, le verre est cassé: c'est prévu ^^
defrix
defrix

Publié le

il ne manque pas une partie sur la droite?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Comment ça ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je pense que defrix fait référence au générateur à l'arrière du socle qui est sûrement caché par la cape sur les photos que tu as posté. 😉

martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah oui oui d'accord ^^ Yep bah j'arrive pas à trouver de photos où on voit ce bout désolé
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ma Darth Vader est arrivée à la douane de ROISSY. 😀
Prise en charge par DHL.
Il y a quelques infos à leur communiquer pour le dédouanement (numéro de la statue, matière, si originale ou reproduction, signée ou non signée par l'artiste,...)
Mouffy
Mouffy

Publié le

Et en fonction des info ils font monter le prix ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Lol what ?? Comment on est sensé savoir tout ça ? Ils ont mis ça dans quelle catégorie de produit Sideshow sérieux ??
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

C'est express l'expédition, moins d'une semaine plus tard, déjà sur le sol français le paquet, efficace !

Tu pourras nous transmettre le montant que tu vas payer pour le dédouanement stp ?
Par estimation, je parviens à 185€ (TVA, douanes, frais de dossier), si tu pouvais me confirmer mes calculs d'apothicaires 😉

Méthode (ouvert à toute contradiction dans celle-ci, surtout si je me suis viandé !)

PRIX SIDESHOW : 650$
EXPÉDITION : 100$
Prix total produit : 650+100=750$ (au taux de conversion du jour, ça fait 645€)

DOUANES : 645 × 4.7% = 30€
TVA : 675€ × 20% = 135€
FRAIS DOSSIERS : 20€ forfaitaires plus ou moins, à l'appréciation du transporteur si j'ai bien compris.
Montant total dédouanement : 30+135+20=185€
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Mouffy a dit:

Et en fonction des info ils font monter le prix ?

Probablement oui. Ils ne facturent sans doute pas la même chose pour une œuvre d'art que pour un jouet même si les 2 coûteraient le même prix.

martinouchou a dit:

Lol what ?? Comment on est sensé savoir tout ça ? Ils ont mis ça dans quelle catégorie de produit Sideshow sérieux ??

Alors j'ai reçu un appel téléphonique mais comme je ne connaissais pas le numéro je n'ai pas répondu. La base.
Une chance ils sont moins cons que d'autres chez DHL ils connaissent le principe du répondeur.
Du coup je leur ai répondu par mail
- pour le numéro de la statue : inconnu
- pour le matériaux : polyrésine
- j'ai indiqué qu'il s'agissait d'une reproduction et non d'un original. (je suppose que dans le cas d'une véritable œuvre d'art celui qui achète une reproduction paye moins cher que s'il s'agissait d'une reproduction. De plus en soit, ce n'est pas un mensonge dans le sens où pour moi l'original de cette Darth Vader se trouve chez Iron Studios et a servi à faire les moules)
- J'ai indiqué qu'elle était non signée par l'artiste. Il y a peut-être un certificat mais je ne pense pas qu'il soit signé.
- Pour le n° tant sur x exemplaires produits j'ai précisé que je n'en savais rien, et que c'était peut-être indiqué sur le carton Sideshow.

Et au cas où, j'ai précisé également qu'il s'agissait d'un jouet de collection et non d'une œuvre d'art. 🙄

Je crois que la personne qui a traité mon colis ne connais pas Darth Vader, et a demandé toutes ces infos car sur la carton estampillé Sideshow, il est marqué "Darth Vader statue". En voyant le mot staue et étant donné le poids du colis elle a sans doute pensé qu'il s'agissait d'une véritable statue d'un sculpteur type Rodin. 🤣

jijisopretty a dit:

C'est express l'expédition, moins d'une semaine plus tard, déjà sur le sol français le paquet, efficace !

Tu pourras nous transmettre le montant que tu vas payer pour le dédouanement stp ?
Par estimation, je parviens à 185€ (TVA, douanes, frais de dossier), si tu pouvais me confirmer mes calculs d'apothicaires 😉

[...]

Carrément oui. J'ai reçu la notification le 26 comme quoi elle était arrivée à l'entrepôt et si je voulais payer de suite le dernier solde où si je voulais conserver la date de paiement initiale. Du coup traitement le 27 (vendredi) et arrivé à Roissy aujourd'hui (le 30). 😎

Dès que j'aurais le montant, je vous dirais pas de problème. 😉 (probablement jeudi du coup).
Et je pense que je ne pourrais la récupérer que vendredi.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Sinon ce qui me fait toujours un peu peur c'est le fait que ce contient le carton soit écrit en gros dessus.
Le livreur qui s'y connait un minimum et qui voit marqué "Darth Vader statue" pourrait avoir l'idée de "faire disparaître" le colis à son profit. 😖

Bref hâte de la recevoir, d'autant qu'en novembre je devrais également recevoir la Premium Format de Darth Maul après 3 mois de retard. 😎

Et désolé pour le pavé juste avant. 😛
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

a dit:

Sinon ce qui me fait toujours un peu peur c'est le fait que ce contient le carton soit écrit en gros dessus.
Le livreur qui s'y connait un minimum et qui voit marqué "Darth Vader statue" pourrait avoir l'idée de "faire disparaître" le colis à son profit. 😖

Ah, ça me rassure, je pensais être le seul parano à penser ça...

a dit:

Bref hâte de la recevoir, d'autant qu'en novembre je devrais également recevoir la Premium Format de Darth Maul après 3 mois de retard. 😎

On devrait faire des commandes groupées vu que l'on semble commander les mêmes choses... 🤣
Je ne l'attends plus la Darth Maul, c'est comme la HT de Jyn, j'ai abandonné. Ça arrivera UN JOUR peut être.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

🤣

On va mettre les choses au point tout de suite. 🤓 En 2018 je prévois de me prendre la Premium Format de Captain Phasma.
Et toi ?
Non parce que sinon tu l'achètes, et je te file mon adresse pour l'expédition. 🙄 😛

Et Darth Maul arrivera bien en novembre étant donné qu'elle vient de sortir aux US. 😉
Plus qu'à attendre que la boutique auprès de qui je l'ai commandé la réceptionne et me l'envoie. 😀
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

a dit:

En 2018 je prévois de me prendre la Premium Format de Captain Phasma.

Je l'ai préco le 9 septembre sur Myth Factory.

Ôtes-moi d'un doute, ton adresse, c'est bien celle dans le XIVème arrondissement de Paris ? 🤣

Quant à Darth Maul, j'ignore par quelle boutique tu es passée mais pour ma part, c'était sur Figurine-Collector.
En gros, ça va faire un mois de novembre chargé : Maul, Vader et Jyn Erso.
Dans mon suivi de préco, c'était prévu que ces 3 trucs soient étalés sur 2-3 mois différents. C'est cool de prévoir et s'organiser, j'aime !

Sinon, j'hésite toujours à préco la PF de Boba Fett. J'attends d'avoir plus de visibilité d'un point de vue fric une fois novembre passé. Comment te positionnes-tu sur la question ?
Mouffy
Mouffy

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Un cas comme ça tu es remboursé ou pas du tout ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui normalement le transporteur te rembourse.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

jijisopretty a dit:

[...].

Ôtes-moi d'un doute, ton adresse, c'est bien celle dans le XIVème arrondissement de Paris ? 🤣

[...]

🤣

jijisopretty a dit:

[...]

Quant à Darth Maul, j'ignore par quelle boutique tu es passée mais pour ma part, c'était sur Figurine-Collector.
En gros, ça va faire un mois de novembre chargé : Maul, Vader et Jyn Erso.
Dans mon suivi de préco, c'était prévu que ces 3 trucs soient étalés sur 2-3 mois différents. C'est cool de prévoir et s'organiser, j'aime !
[...]

Je suis passé par Figurines-Mania. Prévu en septembre, puis octobre, là novembre. 🙄 Mais cette fois ça devrait être bon. 😀

jijisopretty a dit:

[...]

Sinon, j'hésite toujours à préco la PF de Boba Fett. J'attends d'avoir plus de visibilité d'un point de vue fric une fois novembre passé. Comment te positionnes-tu sur la question ?

Il n'y a qu'une seule Boba Fett qui m'intéresse c'est la Mythos. 😎
traket
traket

Publié le

C'est toi le Mythos ! 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

🤣
defrix
defrix

Publié le

la ROTJ est pas mal aussi, ne pas craqué pas tout de suite 😈
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

a dit:

Il n'y a qu'une seule Boba Fett qui m'intéresse c'est la Mythos. 😎

Je ne peux qu'abonder en ton sens, mais elle devient difficile à trouver, surtout à tarif raisonnable.

Sachant que Sideshow réédite sa série Mythos (cf Obi-Wan) et même si c'est devenu du 1/6 articulé, on peut imaginer une réédition de Boba Fett sur ce schéma.

a dit:

la ROTJ est pas mal aussi, ne pas craqué pas tout de suite 😈

Je valide. Elle n'a qu'un défaut sur ce qui a été présenté pour l'instant à mon sens : Je la trouve un trop lisse, trop propre, surtout sur les textures de l'armure. Je ne retrouve pas le côté "en ruine", usé, "battle-damaged" de son armure malgré les impacts et autres "tâches".

50 affichés sur 204 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11361

collectors

18723

membres

510954

commentaires

9283

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)