Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Deadpool - Sideshow Premium Format

Publié le

Je vous trouve quand même super dur !

Autant je peux comprendre que l'augmentation des prix puissent faire réagir et c'est même la moindre des choses, m'enfin là y a pas 36 possibilités à cette histoire. Soit c'est la théorie du complot habituel qui veut que l'enfoiré de PDG et ses copains les actionnaires sont devenus très gourmands et se reverse un meilleur salaire grâce a l'augmentation des prix (pas du tout impossible)...

Soit il y a une part de vérité dans le fait que les figurines sont devenues plus complexe, plus détaillées et que nos amis les chinois (seul a pouvoir fournir la demande) commencent enfin a négocier de meilleur condition et salaire... D’ailleurs, sans blague, je serait vraiment curieux de connaitre le coup de fabrication d'une tel figurine en France 🙄

Je valide pas l'augmentation des prix de sideshow ces derniers temps sans me poser de question, mais je crache non plus toute ma haine sans m'en poser non plus... tout n'est pas blanc ou noir

Evidemment je suis blacklisté sur fana-collec (je suppose c'est le site dont tu parle mimiculte), du coup je peux pas voir le coup de gueule, mais l'image c'est vraiment de la mauvaise fois de comparer la deadpool à avec ses figurines, qui sont bien, mais pas comparable a mon avis...

edit : ah bah grillé par grandbaton (ça me rassure un peu j'avais peur qu'on me prenne pour un fou)
mimiculte
mimiculte

Publié le

Blacklisté heuuuuu
Et oui je parle de ce site.

Nan mais l'image cest pour montré quelque soit la figurine ça dépassé pas 400$
Après y en a des plus complexes que ça et elle coûter pareil 400$ environs.

Le soucis c'est quil semblerait maintenant quil se base sur les prix du 2nd marché, des mecs sont prêt à acheter une PF 1500 euros. Donc il se dise qu'en augmentant un petit peu yaura pas d'incidence ça se vendra.

Après même si c'est la seul (pour le moment) à 700$ si les ventes cartonne 700$ deviendra bientôt un standart et avec comme justification du blabla au début jusqu'à ensuite faire accepter que maintenant les PF de side c'est 600$ minimum.

Bobby: ouai il aurai du lui mettre le dernier galaxynote ^^ Oh wait xD

martinouchou a dit:

Les prix fous de Prime1 ?? Pardon mais $800-900 pour du 1/3 c'est quand même mieux que le prix de Deadpool qui est une 1/4 xD

Ce quil veut dire cest que de toute façon 900$ pour un bout de résine cest complètement dingue.Quelle soit en taille réel ou autres..
A ce prix là on peut faire pleins dautres trucs, voyagé, acheté une cuisine.
Après voilà c'est de la passion et on est tous passionnés ici, donc on peut concevoir qu'un mec mette 900$ dans une figurine mais faut dire ce qu'il en est: c'est complètement taré 😀) Mais on aime ça :p

et ce qui me rassures c'est que même en étant fou on est encore loin de Bobby qui lui achète des carton à 900euros et même des double ou triple carton identique 🤣 🤣 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Y'a de ça oui, et y'a aussi des Prime1 qui dépassent les 1500e. Oui bla bla bla c'est grand c'est beau, mais non, on ne me fera pas croire qu'ils se font 10e de marge par statue. Ils se font plaisir c'est juste une certitude pour moi.

Par contre oui ça ne m'étonne pas que les chinois tente la négociation de leur salaire. Mais du coup ils se règnent pas sur leurs marges mais font payer la note totalement aux clients.

Enfin chacun son avis, puisqu'on aura jamais le vrai coup d'une figurine en sortie d'usine (ce qui est louche aussi).

Et je parle sans aucun sentiment positif ou négatif. Elle ne m'intéresse pas plus que ça, et surtout pour moi tout ce qui est au dessus de 500 ne me fais ni chaud ni froid. Pas parce que c'est inaccessible, mais parce que c'est (pour moi) démesuré. (Je dis bien pour moi, chacun fait ce qu'il veut avec son argent !)
ncis28
ncis28

Publié le

mimiculte a dit:

et ce qui me rassures c'est que même en étant fou on est encore loin de Bobby qui lui achète des carton à 900euros et même des double ou triple carton identique

🤣

mimiculte a dit:

Après voilà c'est de la passion et on est tous passionnés ici, donc on peut concevoir qu'un mec mette 900$ dans une figurine mais faut dire ce qu'il en est: c'est complètement taré ) Mais on aime ça :p

Tout à fait. Quand ma mère à appris le prix que j' avais mis dans la rey hot toys elle m' a dit : " pour une barbie ? " 🤣

Après comme dit plus haut: offre et demande. Pourquoi se priveraient ils ? Et y a peut être les droits des licences qui augmentent aussi. Je sais pas comment ça marche mais ça doit pas être gratuit d' obtenir la licence.

Pour en revenir au sujet, j' aurais bien aimé une pose allongé sur la peau de bête avec la cheminée derrière. 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

pour ça il te faut juste le costume 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ncis28 a dit:

Tout à fait. Quand ma mère à appris le prix que j' avais mis dans la rey hot toys elle m' a dit : " pour une barbie ? " 🤣 ...

j'ai souvent droit à la même remarque, mais j'aime bien répondre c'est toujours mieux que des godasses ou des sacs a mains
Plus sérieusement, chacun fait ce qu'il veut de l'argent qu'il a durement gagné... certain dépense le prix de cette figurine en cigarette, en une seule soirée au bar, d'autre prefere s'offrir un voyages ou je sais pas quoi d'autres qui a plus d’intérêt a leurs yeux. Perso je trouve pas que dépenser 1000€ en figurines soit plus taré ou irraisonnable que beaucoup beaucoup d'autres choses
martinouchou
martinouchou

Publié le

+1000
grandbaton
grandbaton

Publié le

On n'a pas les mêmes marchands de chaussures ou de sac à mains 🤣 ma copine met pas 1000€ dans un sac ^^
mais, tant que la personne ne vit pas au dessus de ses moyens et ne se plaint pas tous les 4 matins d'être dans le rouge*, je suis bien d'accord avec ça :
a dit:

Plus sérieusement, chacun fait ce qu'il veut de l'argent qu'il a durement gagné...

* je ne parle pas des gens du forum qui le disent sur le ton de l'humour, mais de ceux qui se plaignent pour de vrai IRL, alors qu'ils craquent de l'argent dans de la merde...
ziedchen
ziedchen

Publié le

Le probleme est que si tout le monde achete à se prix, ben je ne vois pas pourquoi Sideshow vendrait moins chers. Je viens bien que la figurine coute plus cher à fabriquer, et que l'inflation et que les chinois etc... Mais on ne peut pas augmenter de plus de 100% en 4 ans.
C'est pas possible de dire, que cela coute le double maintenant.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

faut pas exagérer non plus, elles n'ont pas augmenté de 100%... et perso j'imagine vraiment très mal sideshow faire plus de 30% de marge sur chaque figurine 🙄

avant 2013 :
$200 - $399.99 (39)
$400 - $500 (1)
$500 and up (4)

aujourd'hui :
$200 - $399.99 (10)
$400 - $500 (37)
$500 and up (14)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep c'est comme j'ai dit hier, la plupart sont bien dans la marge de 400-500 😀 donc ça fait une augmentation de en moyenne $150 par rapport à avant. c'est pas non plus la fin du monde surtout sur la qualité qu'on gagne
Barte21
Barte21

Publié le

Je suis pas sur que la qualité augmente ... Et 150$ pour ... rien de plus, ca fait augmentation d'environ 40% ... C'est juste énorme.

Enfin bref, chacun a son avis sur la question, mais en toute objectivité, en mettant de coté l'affection qu'on a pour la marque, c'est juste de la sod**** ...
ziedchen
ziedchen

Publié le

Ben entre les figurines coutaient toujours dans les 300$-400$, et dis on 350 et la Deadpool coute700$ pour moi c'est pas du 30%. 😀

Et c'est même pas avant 2003, je vous parle des années 2010, ou l'on avait des figurines pour 250 euros avec le très bon change.

Apres chacun fait ce qu'il veux de son argent, mais les prix ont explosé, c'est un faites.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui mais encore une fois Deadpool c'est pas une moyenne
ziedchen
ziedchen

Publié le

C'est un nouveau cap dans tous les cas pour une 1/4
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Et en plus ils ne mettent plus de LED... 🙄
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

A titre d'info, cette statue est à 674€ sur Myth Factory, en promo.
Son prix tournait en moyenne au dessus des 700€ de ce que j'en ai vu.

17 affichés sur 67 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11361

collectors

18723

membres

510954

commentaires

9283

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)