Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Diorama Hulk Vs Hulkbuster par Kotobukiya

Publié le

C'est souvent par rapport au budget. Je trouve ces figurines biens, par rapport au prix. Si elle couterait chacune dans les 400€, je ne me poserais des questions. Donc on juge la qualité par rapport au prix. Les détails sont la, le painting n'est pas au top, mais chacun à ces critères.

Par contre si tu me dis que tu n'aimes pas les dernières Hot toys ou certaines Sideshows, et que tu les trouves horribles, ben alors la, c’est une question de gout ! Parfois aussi, l'univers ne me parlent pas, bien que la figurine est jolie.


Perso il y a certaines figurines F4F, que je te trouve pas terrible, alors que d'autres adoreront...
Jupiter
Jupiter

Publié le

Je n'aime pas certaines hot toys et sideshow, c'est sur, mais comme tout le monde, on a des goûts différents. Mais quand je vois certains s'extasier (bon le mot est fort hein, c'est fait exprès XD ) devant certains figures fades, je ne sais pas quoi penser.

Et je n'aime pas certaines F4F non plus, crois moi.

Je ne vais pas continuer le débat ici, ce n'est pas le lieu pour. Si un sujet existe déjà, désolé :/

Bons achats à vous tous 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

ziedchen a parfaitement, je pense, résumer le sentiment de beaucoup.
Beaucoup aimeraient sans doute ne se payer que des Sideshow par exemple, malheureusement faute de budget on doit souvent se contenter de figurines moins luxueuses. C'est ça ou ne pas avoir de figurines du tout, ce qui serait un peu dommage.

Comme je le dis souvent, niveau rapport qualité/prix, Koto est probablement ce qui se fait de mieux.
Après évidemment libre à chacun d'aimer ou pas. 😉

Si je ne me trompe pas le Hulk que tu préfères dans ton post précédent est de chez Dragon Models. (c'est d'ailleurs une de leur figurine qui est incluse ans le collector du film Iron Man 3) A choisir entre les deux qui ont un tarif similaire si je ne m'abuse, je préfère celui de Koto pour lequel je trouve la pose plus dynamique.
Les goûts et les couleurs ! 😀

Après certes, à choisir en terme d'esthétique général, je préfère 100 fois plus le diorama de chez Iron Studios (que je ne connaissais pas avant aujourd'hui)
Évidemment le budget n'est pas le même à cause des matériaux utilisés.
PVC chez Koto, résine pour les Sideshow ou Iron Studios.
Et comme je l'ai dit dans un précédent commentaire, le diorama de Koto est loin d'être exempt de défauts. Découpage du socle qui personnellement ne me plaît pas, et pas de système LED pour le Hulkbuster alors que la marque sait le faire.
On peut aussi ne pas aimer le choix des couleurs choisies ce qui a été soulevé par certains membres.

Pour ce qui est de ne plus participer, c'est dommage. 😐
D'autant que l'on passe très certainement à côté de nombreuses figurines (En même temps il y a tellement de sorties concernant les thèmes cinéma et JV qu'il faudrait renommer le site 🤣 ) et que tu pourrais nous présenter celles qui te plaisent et qui pourraient intéressées certaines personnes du forum. 😉
Jupiter
Jupiter

Publié le

Je n'ai pas dit que je participerai plus au forum (et donc présenter des pièces), j'ai dis que je participerai plus à donner mon avis sur les figurines.
Je suis d'accord avec vous hein, mais ma vision des choses est différente :
- vous préférez acheter 2 figurines à 150 euros (2 différentes), pour avoir 2 figurines moyennes, vous le savez, mais vous en avez 2 que vous aimez bien.
- je préfére ne pas acheter et prendre une figurine à 500 euros tous les 2/3 mois, et avoir un truc qui me plait beaucoup plus et qui me tient beaucoup plus à coeur : pour moi, la qualité avant la quantité. Bien qu'il y ait des figurines/statues à 500 euros que je n'aime pas, ce n'est pas parce que c'est cher que j'aime.

Je n'ai jamais pensé : wow, il a plein de trucs cool, il a de la chance je l'envie (et certains ici pensent comme ça, regardez par vous même les présentations des collections). Moi j'ai toujours pensé : "ouais, il en a beaucoup quoi...." (comprendre que ça ne me plait pas et que la quantité ne rattrape pas le fait que la qualité ne soit pas là, et qu'au même prix final, on aurait pu avoir quelque chose de largement mieux...).

Vous savez, des choses que je n'aime pas y'en a beaucoup (genre la collection Alien de je ne sais plus qui), mais force est de constater que les pièces sont magnifiques et que, en ayant été fan de ça, j'aurai fait à peu prés la même chose. C'est vraiment pas le type de collection que j'aime ou pas, c'est la pièce en elle même !

Mais je pense sincérement que, comme c'est pour collectionner et avoir du "beau" et que l'on apprécie/admire chez soit, autant que ce soit bien fait et ne pas prendre le premier truc venu sous prétexte que c'est dans le budget du mois. Moi, je préfère m'abstenir d'acheter dans ce cas là (même si le niveau de finance est très différent d'un membre à l'autre, j'en conviens !)
ziedchen
ziedchen

Publié le

Le sujet est intéressant et on est tous à peu près d'accord. Que ce soit Bobby ou Jupiter...

Mais je voudrais revoir une chose. Perso je n’achète jamais une figurine en fonction du budget, j’achète une figurine parce que je la trouve cool, et surtout que j'aime l'univers. Mais la différence est que le budget me restreint à l'achat. Par exemple il y a une figurine de XM À 900 euros que j'aime beaucoup, mais c'est trop pour une figurine de 40 cm. Je sais pas si j'arrive à bien exprimer la nuance... En gros le budget c'est secondaire...

Donc juste pour dire que je ne préfère pas à acheter deux figurines de 150 euros qu'une de 300 euros. Au contraire je dirais même. Parce que finalement, l'argent tu peux économiser pour l'avoir, par contre niveau place à la maison, cela n'est malheureusement pas infinie.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Tous ça est un débat très intéressant, mais hors sujet ! Comme c'est toi Jupiter qui lance le débat on compte sur toi pour créer un topic dans le bar 😉
Bruce
Bruce

Publié le

Je pense que je vais m'acheter ce diorama.
Je le trouve plutôt réussi et dans mon budget. Pour quelqu'un comme moi qui ne collectionne pas particulièrement les statuettes, même si j'en ai quelque unes, c'est un tarif qui me convient.
Maintenant pour avoir déjà eu des Koto, il y a souvent une différence entre les visuels promo et la réalité, notamment sur le travail de peinture. Je me rappelle de ma Mark IV d'Iron Man dont le painting était vraiment pourri (1 jambe était rose !!!).
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ha ouaip la ça le fait pas si une jambe de hulk arrive en rose ! 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Une version exclusive de Hulk est disponible en pré-commande chez Entertainment Earth pour 79.99 $. (sans les fdp)

Age Of Ultron Rampaging Hulk ARTFX+

9 affichés sur 59 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9780

collectors

16891

membres

497482

commentaires

7550

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)