Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Gentle Giant - New Star Wars UE

Écrit par Avatar de sephiyosephiyo

Ajouté le


38 commentaires

Grosse nouvelle pour les fans de SW
Gentle Giant sort une nouvelle gamme pour les 40 ans de l'UE
Ce sera des éditions limitées avec certificat

et ça commence par Revan !
Il est très tôt, pas encore de réels prototypes, on en verra + à la SW Celebration



En tout cas elle déchire *_*
C'est du 1/8 donc pas très grand

Pour l'obtenir, il faut être premium (leur nouveau programme)
Je n'ai aucune idée si elle sera en vente sur leur site ensuite (les membres peuvent préco en avance) ou si c'est juste offert à ceux-ci
C'est de la gamme collectible statue, donc il faut être platinium pour l'avoir gratuite (150$ pour s'abonner^^)


Sinon on peut avoir 2 mini buste
voici ceux qui ont été annoncés pour le coup



Publié le

Vu les tailles y a pour l'instant rien d'intéressant pour moi et tant mieux ^^
sephiyo
sephiyo

Publié le

C'est vrai que 1/8 c'est petit
1/6 aurait été top
mais revan 🙁
Barte21
Barte21

Publié le

Si ça sort, ça peut carrément m'intéresser moi ! Les 1/6 et 1/8 ça me convient parfaitement 😀

Faut voir ce que ça fait en cm, mais pour un perso comme ça ça devrait me plaire !
mimiculte
mimiculte

Publié le

Bah tu prend sa tête et tu divise par 6 ou 8 et ta la réponse xD
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Revan est magnifique (du moins sur le papier) mais j'aurais préféré en 1/4. 😐
Par contre il fout quoi Logan dans un sujet Star Wars ? 🙄 🤣
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ils font pas du 1/4 ou alors rarement
perso 1/6 plutôt aurait été le top

mais bon vu le prix c'est clair que pour du 1/8 c'est pas étonnant, par contre faut qu'elle soit de bonne qualité sinon ça fait cher
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Les bustes ne m'intéressent pas, mais Revan ! J'adore la pose du concept art en plus.

"but for now think of this announcement more like a character announcement rather than a concept/pose announcement. This statue will change and we will share the progress updates with you as we get further along."

En clair, il vaut peut être mieux attendre pour savoir ce qu'ils auront retenu.
Wurstos
Wurstos

Publié le

Je viens justement de prendre l'adhésion, pour être sûr. Dans toutes les news que j'ai lu la statue était relié au programme d'adhésion mais sans qu'il soit dit nulle part clairement que c' en est une exclusivité. Il n'est pas précisé non plus que c'est une nouvelle gamme Star Wars UE mais "40th years of the star wars universe". Est-ce qu'on est en train de parler de l'UE là? Est-ce qu'on va avoir une chance d'avoir une Darth Talon, sans aller sur ebay traquer l'exemplaire de l'année de chez sideshow qui partira à plus de 1000 balles? Est-ce qu'on va enfin avoir une gamme de persos "rares" pour changer des 412 Han/Chewie et des 876 Boba Fett qui sortent cette année? Autre chose que des constable Zuvvio (merci Hasbro)? Est-ce que je vais pouvoir recommencer à acheter du star wars?
Je n'ose y croire.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Wurstos a dit:

Je viens justement de prendre l'adhésion


J'hésite, ni la pose ni la qualité (encore que) ne sont garanties. Du coup, prendre une adhésion à 150$ sans garantie d'avoir une figurine qui me plaît autant que ce concept art de fou, ça me laisse hésitant. Je n'ai pas d'affinité avec ce constructeur de surcroît.

En tout cas, comme toi, si des productions sur l'UE sont envisagées, je suis client.

Et au pire, 2017 sera l'année Star Wars avec les 40 ans de la saga. Il va falloir mettre du fric de côté pour suivre 😀
Wurstos
Wurstos

Publié le

D'autant que si j'ai bien lu on paiera pas "l'objet cadeau" du programme mais les frais de port si.
sephiyo
sephiyo

Publié le

J'ai aussi lu en commentaires qu'on peut l'avoir en silver ou gold, juste pas gratos, donc déjà c'est moins cher sur le moment (et après faudra mettre la différence)

du coup peut être que c'est ouvert au public ensuite
j'ai posé la question mais on me répond pas^^

j'aimerai vraiment savoir car j'aimerai pas la rater 🙁 mais ça m'arrange pas de sortir les sous ce mois ci
KawaiiNappy
KawaiiNappy

Publié le

Le concept art est juste fou !
Avec le sol en fusion avec le contact du sabre et tout 😮
Bon, ça m'étonnerais qu'il y est des LED mais en tout cas, elle à l'air ouf 😈
Wurstos
Wurstos

Publié le

Gentle Giant viens de révéler deux de leurs exclues Star Wars Celebration/SDCC, il s'agit d'un mini buste de Han Solo d'après les artworks de McQuarrie et d'un Dianoga jumbo manifestement assez laid. Les deux seront précommandables par les "PGM" les 5, 6 et 7 avril prochain (du 5 au 7 pour les platine, 6 et 7 pour les golds, le 7 pour les silvers).
Source: le mail que je viens de recevoir en tant que membre.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ha t'es membre 😀
quel lvl ? Du coup tu as pu préco revan déjà ? (en cadeau, ou combien d'€ si silver ?)
Wurstos
Wurstos

Publié le

Membre platine. J'ai reçut aujourd'hui la marche à suivre pour réserver le ou les "objets cadeaux", en parallèle les précos pour tous les objets PGM exclusive ont été mis en ligne. 160$ pour Revan (8,5"h), 120$ chaque mini buste, 80$ la jumbo. L'adhésion est donc rentabilisée immédiatement, sans compter les deux coupons de réduction de 15 et 35$, et tous les avantages en terme de disponibilité de futures exclusivités. Après faut vouloir acheter. Bon par contre en ce qui concerne Revan, release date.... Q1 2018. Allez salut!
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Donc tu as choisi Revan sans connaître le résultat de celle-ci ? Parce que sorti d'un concept art (certes complètement fou), on n'a rien à se mettre sous la dent pour l'instant. Je déteste acheter sur une promesse, j'ai besoin de plus de garantie.

Pour l'instant, je vais donc jouer la carte de la sécurité, ça changera 😉
Wurstos
Wurstos

Publié le

Oui c'est pas dans mes habitudes non plus mais Gentle Giant n'en est pas à sa première statuette et n'a aucun intérêt à faire sciemment une statuette au rabais alors qu'elle s'adresse à leurs meilleurs clients. Je pense qu'il n'y aura pas de surprise sur le résultat final, ce sera du Gentle Giant standard. Et ce qui pourrait arriver de pire si elle ne me contente pas c'est de faire une plus-value dessus en la revendant, vu la popularité du personnage.
sephiyo
sephiyo

Publié le

les coupons on peut de suite les utiliser si membre silver ou gold sur revan ?
en fait j'ai pas trop de marge ce mois ci, et j'aurai préféré prendre le silver puis préco
mais ça dépend quand est prélevée la préco ? immédiat ou après ?
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

a dit:

Je pense qu'il n'y aura pas de surprise sur le résultat final, ce sera du Gentle Giant standard.


Justement, je ne suis pas du tout familier avec ce constructeur (les bustes, c'est pas ma came) d'où mon hésitation certes peut être infondée j'en conviens. A titre de comparaison et dans une gamme tarifaire équivalente, que valent-ils face à Kotobukiya par exemple ?

Là où je te rejoins sans débat, c'est concernant la popularité du personnage.

Je suis dans ce qui s'appelle un dilemme :-/
sephiyo
sephiyo

Publié le

Gentle Giant ils font de bons trucs aussi
Y avait le scoot trooper de l'épisode 6 qui côte très haut, jamais pu l'avoir

j'ai la Yoda version Ilum qui est vraiment très réussie !


Ils sont très connus
je suis pas trop buste mais grâce à eux j'ai pu avoir quelque chose de Dark Nihilus, sinon y a rien lol
Dark Talon aussi son buste est bien fait


J'ai trouvé ceci en commentaires sur leur facebook :
"Platinum membership ordered. You won't run out of Reven right?"

"Gentle Giant, Ltd : Correct. The window to order your gift starts Monday and will end in early September-ish. Then we have to count the orders for each of the exclusives and send that info to the factory to get them made for our members. As long as you are a PG member AND choose your gift before that cut off you are good."

On aurait donc les préco jusqu'à septembre ?
Wurstos
Wurstos

Publié le

Je suis pas buste non plus, vraiment pas, mais leur gamme bien fournie en personnage de l'UE fais bien envie. Tous épuisés bien entendu, ça règle plus ou moins un problème. Pour le débit je peux pas te répondre vu que je la payes pas directement. Les bons sont à priori utilisables de suite, celui de 35$ est valable sur un article en stock uniquement mais celui de 10 ou 15 (les infos données collent pas, y a une erreur quelque part) est valable pour tout selon la description. Les objets cadeaux sont à choisir parmi cette sélection là par contre, du coup si rien d'autre ne t'intéresse ça va être gâché.
En ce qui concerne Darth Nihilus, il existe un joli pack de 3 figurines chez Hasbro: Maul (shirtless), Nihilus et Bane. Faut aimer les figs articulées. Espérons qu'il sera dans cette gamme 1:8. après tout ils ont fait le buste alors pourquoi pas?
Sinon vaut mieux douter quand on a qu'un concept art pour une statuette oui...
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ouais c'est très fourni niveau UE et c'est ça qui me plait mais tellement difficile à trouver
meme la dark talhon côte bien cher alors que je voulais me rapatrier dessus devant l'abus sur celle de sideshow, ben raté xD

Bon c'est cool on a jusqu'au 1er week de septembre pour la préco donc je ferai ça cet été 😀
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Ok, je note donc la période de fin des préco, en espérant que d'ici là ils aient un peu plus d'éléments à fournir pour convaincre de passer à la caisse.
Donc je garde ce topic sous le coude. Dès que vous avez du nouveau de la part de Gentle Giant (je les suis sur Facebook au cas où aussi), n'hésitez pas à en faire part ici. Je reste, malgré toutes mes réticences liées à la méthode employée par le constructeur (préco sans info), TRÈS intéressé par ce Revan.

Concernant la Darth Talon de Sideshow, si en plus tu recherches l'Exclusive (avec la cape), les tarifs deviennent vite indécents (aux alentours des 1000€ de ce que j'ai pu voir il y a quelques mois).
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Aperçu des statuettes à la Star Wars Celebration qui se déroule en ce moment à Orlando. 😉

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Et voici donc le fameux Revan. Je vais attendre des photos plus claires mais ça s'annonce plutôt bien.
Un futur premium chez Gentle Giant visiblement 😉
sephiyo
sephiyo

Publié le

Je trouve pas ça si fou de loin, revan est décalé de son socle, le sabre n'a plus rien à voir avec l'entaille
A voir sur de belles photos^^
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

La pose n'en demeure pas moins combative, ce qui est un véritable plus.

Mais effectivement, le sabre qui entaille le sol, c'était énorme.

J'attends aussi des photos plus claires pour voir les détails sur ses sabres.
Samy060
Samy060

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Faites-vous plaisir. 😉
https://www.instagram.com/p/BS3x9ujDR_t/
Wurstos
Wurstos

Publié le

Ça fais un moment que je voulais vous donner des nouvelles de la vente des exclues SWCD réservée au PGM. Bon déjà j'ai pas réussit à comprendre à quelle heure ce serai mis en vente, mais ça on va avouer que c'est ma faute. Arrivé au jour annoncé j'ai essayé de passer une commande pendant 3/4 d'heure: impossible de valider, les servers étaient saturés et en mode rollback. Finalement ils ont fondus et les deux autres jours de mise en vente (oui parce que là c'était juste pour les platines) ont été déplacé au 20-21 avril. Ça n'annonce rien de bon en ce qui concerne ce programme je trouve.
sephiyo
sephiyo

Publié le

j'ai pas compris ?
Tu as pas réussi à passer PGM ? c'est pourtant tout le temps en stock

je sais que pour revan ya large le temps vu que c'est septembre la fin des préco, ils feront autant de figurines que de demandes
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Après la photo de la vitrine, puis le lien vidéo, cette fois voici les photos grand format de Revan. 😉
Je pourrais pas faire mieux je pense. 😀



Wurstos
Wurstos

Publié le

sephiyo a dit:

j'ai pas compris ?
Tu as pas réussi à passer PGM ? c'est pourtant tout le temps en stock

je sais que pour revan ya large le temps vu que c'est septembre la fin des préco, ils feront autant de figurines que de demandes



Non, je parle d'une vente réservée aux PGM qui devait avoir lieu il y a une dizaine de jours pour les exclues SWC.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Je ne sais pas quoi en penser pour être franc. J'adore sa tenue, les détails y sont fidèles et bien réalisés. Le socle n'est pas exceptionnel et pas aussi original que celui du concept art. Ce qui m'embête le plus, ce sont les sabres laser, c'est du niveau d'une figurine Hasbro là... à 150 balles l'adhésion pour avoir cette figurine, je reste circonspect.

Je vais me laisser un peu de temps pour y réfléchir. 150 balles, c'est pas le bout du monde mais bon, avec toutes les annonces qu'il y a eu en SW, mon budget va éclater.
Wurstos
Wurstos

Publié le

Attention, à priori il faudra encore rajouter les frais de port et les frais d'importation.
KawaiiNappy
KawaiiNappy

Publié le

Finalement, assez déçu.
Le concept art été 10x mieux 🙁
sephiyo
sephiyo

Publié le

J'avoue je suis pas convaincu, du coup je pense pas prendre
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Des photos officielles ICI.




Shipping Restrictions : None
Product Reward Points : 0
Availability : Pre-Order
Premier Guild Exclusive : Yes
Release Date : Q1 2018
Edition Size : TBD
More Information : No
Scale : 1:8
Dimensions : 8.5”h

38 affichés sur 38 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10867

collectors

18071

membres

506223

commentaires

8666

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)