Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu des figurines "non-officielles"

Publié le

Des avis sur le site Avolounge ?
J'hésite à prendre chez eux 🤔
sephiyo
sephiyo

Publié le

déjà tombé sur leur site mais je connais pas
OuestSide
OuestSide

Publié le

Bon finalement j'ai pris chez GH 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ca serait tentant mais pas de place et me fait chier de placer 500€ dans de la résine 🤣
sfinal
sfinal

Publié le

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.Je compte faire l'acquisition d'une résine sur le site gameharbors. Est-ce que quelqu'un sait si il y aura des frais de douanes en plus des frais de shipping ?
sephiyo
sephiyo

Publié le

ça dépendra de ta chance, la douane c'est aléatoire si tu te fais choper ou pas
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

A priori, le site est implanté en Chine.
Donc oui (sauf s'ils grugent, auquel cas, réfère toi au post de sephiyo), tu auras de la douane (sauf si valeur de ta résine + frais de port inférieure à 150€), de la TVA, et des frais de dossier du transporteur.
En moyenne, rajoute 25% au prix.

Exemple :
Ton article : 500€
Les frais de port : 100€
Total = 600€
Douane = 600€ × 4,7% = 628,20€
TVA = 628,20€ × 20% = 753,84€
Frais de dossier (forfaitaires et flous), environ 15€ = 768,84€.

On parvient à très bien estimer les coûts totaux ainsi, il n'y a jamais de mauvaise surprise en tout cas.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Alors pas tout à fait car c'est envoyé par le service postal classique, donc je sais pas comment mais il est possible de l'éviter (ça m'arrive + souvent de pas payer la douane que de la payer)
tous les sites de non off sont implantées hors de l'UE pour les envois de base (certains ont des entrepots en Europe comme FNC mais c'est rare)

Certains garantissent ou non :
Gameharbors : douane possible
Toy okoku : je sais pas, dans la FAQ c'est possible, mais sur les pages des articles, ils disent que c'est free pour l'Europe (most of Europe via custom/tax free line)
FNC : pas de douane en Europe (mais pas le meilleur service client du monde lol)
dream of animé : douane possible (option sans douane à 100% + chère, mais ça vaudra + le coup de tenter de pas la prendre)

Sachant qu'il est possible aussi de demander un service de livraison + rapide comme Fedex ou autre, et dans ce cas y aura la douane

sur le non off c'est justement loin d'être sûr de prendre la douane^^
il est aussi très facile de leur demander de sous-déclarer (néanmoins ton assurance sera + basse mais bon d'un côté en cas de casse, souvent ils proposent de te payer les réparations directement plutot qu'un échange vu que très peu de stock en non off)

Mais effectivement mieux que tu la prévoies au cas où
c'est pour ça que je prends sur FNC des fois pour pas avoir la douane, mais c'est pas le site à la meilleure réputation
sfinal
sfinal

Publié le

hm d'accord, je vois.Vis a vis des frais de shipping, la résine que je convoite fais 20 kg sans le packaging vous pensez que les frais peuvent s'élever au delà des 200-300 euros ?
Merci pour vos réponses rapides en tout cas!
sephiyo
sephiyo

Publié le

ça dépend de la taille du carton aussi
ça doit être du 1/4 j'imagine ou du gros gros 1/6
je compterai bien 200-300€ sans douane oui
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Normalement, le montant des frais de port est clairement indiqué au checkout. Fais une simulation et arrête toi au moment de saisir ta CB / Paypal.
Même dans le cadre d'une préco, ils donnent une estimation.

A tout hasard, tu as regardé si ta figurine n'était pas dispo chez des revendeurs européens ? En général, ça coûte moins cher cette méthode.
sephiyo
sephiyo

Publié le

En non officielle il n'y a rien chez les revendeurs européens à part quelques exception chez la cité des nuages
y a quelques sites mais très peu connu donc difficile de s'y pencher

Et non lors d'une préco de non officielle on ne nous donne pas une estimation de fdp, car très souvent c'est des rendus 3D ou des proto pas finis la 1ere préco (exemple: les tifa)
on a donc pas de poids et de taille définitive
enfin en général on a mais ils donnent aucune estimation

il n'y a que toy okoku qui met une estimation générique pour chaque endroit du monde (Europe, USA, etc.) sur chaque fiche de préco, mais pas lors du checkout
tu peux donc utiliser ce site pour te donner juste une idée (c'est un $ australien ne pas oublier)
Après on peut les mp et ils diront ce qu'ils en pensent vite fait mais pas +
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Ah mais merde, j'avais pas vu qu'on était sur le sujet "non officielles" 🤣
sephiyo
sephiyo

Publié le

jijisopretty a dit:

Ah mais merde, j'avais pas vu qu'on était sur le sujet "non officielles" 🤣

j'en étais sûr xD on te voit pas souvent ici lol
bien que tu vas en recevoir une demain !
OuestSide
OuestSide

Publié le

Mais Toy Okoku envoie toutes les commandes en express il me semble.
sephiyo
sephiyo

Publié le

ce qui voudrait dire qu'ils règlent la douane avant alors
autant lui demander directement, il répond très vite sur messenger

j'ai jamais commandé chez lui
Klain
Klain

Publié le

Salut à tous!

Je suis complètement nouveau dans la résine, j'ai commandé y a quelques jours ce produit: 😀
J'ai d'abord cru que l'envoi était gratuit, comme indiqué sur mon panier. Mais ensuite, j'ai été assez déçu en comprenant qu'il faudrait le payer une fois que le colis est prêt à l'envoi (j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi c'est pas indiqué dans le panier).

Mais les vendeurs de Anime-Collect n'ont pas su m'estimer le prix de l'envoi, si jamais vous avez une petite idée, merci d'avance !

Au delà de ça, après en avoir commandé cette belle déco, j'avais très envie de me commander une résine. Y en a deux trois qui me tape à l'oeil sur Gameharbors ou FNC store, mais j'ai aucune idée si ces deux sites valent anime-collect.

Je vous remercie d'avance à tous, en espérant que vous vivez un bon déconfinement 😀
sephiyo
sephiyo

Publié le

On en parle juste au dessus lol
oui sur le non off les fdp ne sont jamais estimés à l'avance vu que souvent ils ont pas les dimensions finales et le poids
bref ils s'embêtent pas avec ça, c'est chiant mais c'est comme ça sur le non off, tu verras jamais tes fdp a l'avance
c'est d'ailleurs écrit sur la page de préco, tu avais pas du lire du coup malheureusement 🙁

que toy okoku qui le fait sur la page du produit (pas sur le check out) et sur cet article pour l'Europe il annonce : 180€ (via 100% sans douane)
"Shipping cost estimate (subject to change and NOT ACCURATE):
USA/Canada $200 AUD ++ (25-35 working days
Australia $180 AUD ++ (25-35 working days)
most of Europe $300 AUD++ via custom/tax free line
most of Asia $100 AUD++ (5-10 working days)
other countries too hard to generate quote due to no box weight or size.
"
Il précise bien que ça peut changer
ya qu'à voir aujourd'hui où les prix ont augmenté de 300 a 700% par avion avec le covid pour l'instant

Anime collect te proposera plusieurs moyens d'envoi, le classique EMS pas cher, mais risque de douane, l'envoi douane 100% à ne pas payer (mais fdp + cher)
A toi de voir ce que tu préfère, souvent ça revient moins cher de prendre EMS et tenter d'esquiver la douane

Oui gameharbors a meilleur reput que Anime-collect (ya une liste sur un groupe de résine facebook qui est pas mal)
anime-collect a mauvaise réputation même, à cause de son mauvais service client (comme FNC) et à cause du fait qu'il vendrait des recasts (donc des figurines sold out depuis longtemps où un autre studio va utiliser le moule pour la refaire à moindre coût, des fois c'est réussi, des fois non)
la tienne sera pas un recast vu qu'elle vient de sortir
c'est + si tu vois une figurine en rupture partout sauf chez eux que c'est louche

FNC a mauvaise réputation, mais c'est le moins cher en fdp (et 100% sans douane), j'ai fais 2 commandes chez lui, pas de soucis
mais je préfère quand même passer par dream of animé et gameharbors (même si possible de prendre la douane)

PS: je parle un peu de tout ça dans mes vidéos actu figs sur youtube si jamais
hésite pas à me mp si ça t'intéresse je pourrai te filer le lien du groupe facebook privé pour les résines non off où je suis, assez pratique ya cette liste des revendeurs avec les expériences de chacun
Klain
Klain

Publié le

Wow, merci beaucoup pour cette réponse super complète!
Ouais, j'avais pas du tout lu la page préco, j'ai été bien choqué après haha
Oulalala j'espère que ça sera moins que 180 euros (plus cher que le prix de la résine!)
Je pense que je vais partir sur FNC, ça m'a l'air d'être le plus safe! après ça m'embête pour le SAV, mais si y a pas de soucis avec la douane!
Mais après tu dis que GH est le mieux ahahaha j'hésite (la figurine que je veux est à 10 euros de moins sur GH, mais je veux voir lequel propose la livraison la moins cher!)

En tout cas vraiment merci pour ces réponses!

Mais je crois que je suis tombé sur ta chaîne, t'as fait un unboxing sur l'incroyable résine de Killua non? Le prix était très bas, et elle est incroyable! pour 200 euros c'est fou, je crois l'avoir vu à 600 sur ebay.
Je veux bien le lien pour le groupe FB, merci d'avance 😉
sephiyo
sephiyo

Publié le

ca marche je te mp 😉

dur de dire pour les FDP, de ce que j'ai constaté c'est FNC le moins cher et le + garanti sans douane
après dur de communiquer (sauf via messenger quand tu le vois connecté sur son vrai profil, et pas son site)
mon préféré c'est vraiment dream of animé car il protège bien les cartons, il répond vite sur messenger (gameharbors aussi) et il parle FR aussi vu qu'en suisse
après il est un peu + cher que les autres
gameharbors il communique très bien aussi et est moins cher

Après le SAV ça touche un peu tout le monde en fait, si t'as de la casse c'est très rare qu'ils vont te la remplacer car ya pas de stock de remplacement vu le peu d'exemplaires
souvent ils te proposent de recoller et te font un remboursement partiel (qui peut servir à la faire réparer à un pro), ou alors faut renvoyer et ils la réparent eux mais très long
Donc forcément y va y avoir des déçus comme tous les sites (même sur les officiels, ça arrive toujours la casse)

ouais c'était mon kirua ^^ elle cote vachement maintenant, tellement dur de trouver du Hunter x Hunter même si ça commence enfin à arriver 😀
sephiyo
sephiyo

Publié le

Bon MH Studio ne fera pas qu'Aérith

1er tease de Tifa

Et j'ai entendu dire aussi que Green Leaf vont faire leur tifa
(ceux qui font que des femmes sexy en version un peu + réaliste : Ada de resident evil, nami, C18, Boa)

J'en peux plus de toutes ces tifa
c'est horrible cette sensation d'avoir préco et de pas savoir si on aura la + réussie lol
sephiyo
sephiyo

Publié le

Encore des photos de la Mayflies Tyrande
Franchement je commence même à hésiter à la préco tellement elle est incroyable

gros coup de coeur

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Ok, c'est pas le même tarif que Sideshow ou Iron Studios.
Ok, c'est pas de l'officiel.
Ok, y'a 2-3 bricoles à redire...

Mais bordel, après ça, difficile de revenir une gamme en arrière.

Je fais plus de déballage / présentation de figurine car ça me bouffe trop de temps (quasi une journée par figurine 🧐 ) mais celle-ci, franchement, elle le mériterait ! Ne serait-ce que prendre du plaisir à passer de chouettes photos.

C'était ma 1ère figurine non-officielle. C'était plus de 900 balles sur la facture. Mais un Revan, ça fait 10 ans que j'en cherche un ! Je me revois écrire mon 1er post sur ce forum lors de ma présentation. J'avais dit :

a dit:

jijisopretty a dit:

Mais je serai pas contre un duo Darth Revan / Bastila en Premium Format...
[centrer][/centrer]
La préco, je me ferai pas prier :D

Message du 25 août 2016, un des tout premiers que j'ai posté sur ce forum.
Presque 4 ans plus tard, j'ai enfin pu obtenir satisfaction. Ce n'est pas l'itération Darth mais la version Jedi. Et Bastila est en projet bien avancé au moment où j'écris.
Bref, ravi !
sephiyo
sephiyo

Publié le

GG, haha un objectif de vie achevé !
Moi ce qui m'a impressionné quand j'ai ouvert le carton, c'est cette cape de résine, c'est impressionnant le machin haha
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Ah oui ! Pareil !
Je suis habitué aux 1/4 en tissus pour les vêtements. C'était ma 1ère cape résine. C'est impressionnant.
Kaathe
Kaathe

Publié le

Ah ouais chouette la Tyrande 🤩
sephiyo
sephiyo

Publié le

Kaathe a dit:

Ah ouais chouette la Tyrande 🤩

J'ai craqué...
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Tu m'étonnes... toute licence confondue, c'est une des figurines les plus riches en détails et en couleurs que j'ai vu passer.
J'ai pas regardé la conversion, ça chiffre à combien en € ?
sephiyo
sephiyo

Publié le

Là elle fait 540€ + fdp
Ikaruga
Ikaruga

Publié le

ouai la tyrande elle est somptueuse, franchement réussi

tu l'as prise ou sans indiscrétion ?
sephiyo
sephiyo

Publié le

J'avais le choix en stock sur gameharbors ou fnc
J'ai voulu la garantie sans douane donc fnc (même si j'aurai préféré game harbors mais j'ai trop de preco la, fallait je dépense le moins lol)
C'était la dernière en stock
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Si elle est encore dispo d'ici la période de Noël (j'en doute...), j'envisagerai de la prendre pour mon frangin.
Elle est tirée à combien d'exemplaires ?
Ikaruga
Ikaruga

Publié le

sephiyo a dit:

J'avais le choix en stock sur gameharbors ou fnc
J'ai voulu la garantie sans douane donc fnc (même si j'aurai préféré game harbors mais j'ai trop de preco la, fallait je dépense le moins lol)
C'était la dernière en stock

bon choix en tout cas elle est d'enfer et je me retiens du mieux que je peux 😀
sephiyo
sephiyo

Publié le

jijisopretty a dit:

Si elle est encore dispo d'ici la période de Noël (j'en doute...), j'envisagerai de la prendre pour mon frangin.

318ex d'après fnc
Mais ça peut avoir changé depuis
sephiyo
sephiyo

Publié le

sephiyo a dit:

jijisopretty a dit:

318ex d'après fnc
Mais ça peut avoir changé depuis

Je corrige, gameharbors m'a dit 400ex mondial
(fnc ça date du moment des précos donc c'est ancien, ça peut bouger)
la boîte sera comme ça :

Apv4
Apv4

Publié le

Bonjour,
Je suis un petit collectionneur de figurines comparé à certain ici ^^
Je ne possède que des statues sous licence, mais je regarde souvent ce topic avec envie.
J ai un peu flashé sur tifa de EXQUITE STUDIO. Mais je ne trouve aucune autre création de leur part.
Sont ils connu ? Ou est ce leur première création ?
Merci.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Apv4 a dit:

Bonjour,
Je suis un petit collectionneur de figurines comparé à certain ici ^^
Je ne possède que des statues sous licence, mais je regarde souvent ce topic avec envie.
J ai un peu flashé sur tifa de EXQUITE STUDIO. Mais je ne trouve aucune autre création de leur part.
Sont ils connu ? Ou est ce leur première création ?
Merci.

Rien trouvé de particulier, donc je pense pas, ça doit être leur 1ère
OuestSide
OuestSide

Publié le

Pas fan de pokemon mais cette resine est vraiment badass

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'avoue. 🙂
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

en mode réaliste, ça envoie pas mal ^^
OuestSide
OuestSide

Publié le

Il me tarde de voir la tête de la Neo Tifa.
Quand je vois leur Boa Hancock, ça fait peur ! 🤔
sephiyo
sephiyo

Publié le

la boa ils ont fait une 2nd tête, me rappelle plus mais me semble que c'était mieux du coup
Nourima
Nourima

Publié le

Oui la deuxième tête est bien mieux même si c'est pas parfait, heureusement d'ailleurs

kefran
kefran

Publié le

sympa la fig de michael jackson 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

mais quoi ? 🤣
stjuju
stjuju

Publié le

haha c’est tellement ça
sephiyo
sephiyo

Publié le

La prochaine de Mayflies dans la gamme World of Warcraft

https://twitter.com/Sephiyo/status/1261274904386822145
OuestSide
OuestSide

Publié le

Le prototype peint de la Neo Tifa sera dévoilé dimanche
sephiyo
sephiyo

Publié le

Pas mal de news côté Ekon Studio

Le dessin d'Aérith est à 50%
ne prenez pas en compte sur son visage, c'est juste un dessin pour la pose générale
c'est juste un start
l'interested list va bientôt ouvrir (seul moyen de préco quand ça sera le cas)

Leur Sephiroth sera en préco ce weekend ou dans la semaine
mais si vous êtes pas sur l'interested list, c'est même pas la peine d'espérer (liste qui date de l'été 2019)
surement 99ex, et la liste fait + de 200 personnes
perso je suis 128eme donc je pense que je pourrai préco, en quasi 1an, y aura bien 30 personnes qui auront finalement pas l'argent

Je vais faire une vidéo actu figs part 2 sur FF7 ce week-end 😀
OuestSide
OuestSide

Publié le

50 affichés sur 1158 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)