Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu des figurines "non-officielles"

Publié le

effectivement, pavé mais bon pavé, merci d'avoir pris le temps de me répondre quand même ^^

je viens d’essayer de leus parler d'EMS mais je me suis fait gentiment envoyé chier. dans leurs conditions générale c'est bien marqué que une fois ton argent chez eux ben.... il le reste donc la c'est soit je m'assois sur 700€ de statue pour 598€ de fdp (j'ai bien calculer avec paypal) soit je crache la somme.

il m'a dit que c’était taxe free, on verra bien je suis plus à sa prêt...

par amour propre s'est fini GH
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ha ouais mais c'est fou
moi j'ai dis simplement que je payerai pas autant et j'ai eu une nouvelle offre moitié moins cher lol
d'ailleurs très raisonnable même

Après Tyrande je pense que c'est un cas particulier
comme j'ai dis beaucoup de transporteurs ne prennent plus les gros gros colis actuellement et je pense qu'elle en fait parti
Pk ?
La mienne a été expédiée le 6 juin, elle n'est toujours pas arrivé en Europe (d'ailleurs je m'inquiète fortement......)
Alors qu'A2 a été expédié le 7 juillet et elle est France là

Les 2 par train...

D'ailleurs UPS je le sens pas, elle était à Lyon hier, ce matin à 10mn de chez moi, puis 1h après elle était marquée à nouveau sur Lyon et maintenant ya écrit "retenu pour une future date" fuck quoi je déteste UPS
Milo
Milo

Publié le

C’est quand meme bizarre votre truc. Ikaruga, ben là si j’etais toi, je dirai, bon ben j’attends que la situation devienne un peu moins critique. Ils disent qu’ils gardent une periode, ben voila. Mais question: elle pèse combien la Tyrande et quelles sont les dimensions du colis.
Ah oui, une autre: et les fameux fdp taxe free, c’est vraiment rentable ça ? C’est pas plutot que les taxes sont comprises dans les fdp ? 🤣
Moi j’ai pas ça, donc je paie les taxes a l’arrivée.
sephiyo
sephiyo

Publié le

Alors pour répondre sur le tax free :
Oui et non, sur quasi tous les sites ça veut dire (et c'est noté, ya pas d'embrouilles) que c'est douane comprise
mais j'ai déjà un revendeur qui m'a dit que ça valait quand même + le coup de prendre sans et de tenter

Et non c'est vraiment hors douane pour FNC par exemple vu les prix bas

Pour tyrande, voilà la box :
89*61*40/cm G.W 16.4kg
FNC envoie toujours toutes les infos quand ils demandent de payer les fdp
et j'en avais eu pour 183$ par UPS railway
donc pas rapide (1 mois et demi normalement) mais là fait 2 mois et demi et le suivi n'est toujours pas sur l'Europe 🙁
obligé elle est bloqué 89*61 ça fait gros quand même et je sais que les gros colis sont refusés de partout en ce moment d'où les prix énormes pour réussir a les envoyer

Après je sais pas je viens juste de remarquer sur le suivi UPS de ma Tyrande que c'est marqué qu'il y a 2 colis lol
je verrai bien yen a qu'un de mémoire, mais ptet un bonus à part
Milo
Milo

Publié le

Ouais, les colis en éco qui dépassent les 150cm en faisant L+l+h ne rentrent pas ou difficilement sur le territoire Européen...
Concernant les taxes free, donc dans le cas de Ikaruga, c'est pas vraiment free mais compris x) Finalement c'est très chère, mais pas "si" chère. J'ai fait un ptit calcul rapide, s'il n'y avait pas les taxes free et qu'il passe par de l'express (fedex-dhl) :

Un peu plus de 250 euros de fdp en express (j'estime, mais ça peut être plus ou moins pour vous XD), environ 150 de tva vu que la tva est basé sur le prix+fdp, et je rajoute entre 30 et 50euros de droit de douane,(je connais pas les droits de douane pour vous pour les statues-figurine) sans compter les 20 euros de frais de dossier. Finalement ce qui va vraiment jouer ici, c'est combien les fdp express arrivent actuellement.

FNC doit passer par un local européen, une maison ventouse qui fait que ça peut faire sauter les taxes. Mais logiquement toute entrée dans l'Union européenne est soumis à la tva... x)

Bon sinon, dans tout ça, dans la folie de voir les 50 exemplaires partir à chaque fois, j'ai craqué, j'ai pris Shaka de FOC 🤣 (je m'étais promis de plus prendre, surtout chez foc qui coute cher je trouve, mais j'ai été faible 🤣 ) N'empêche 95 dollars de plus, juste pour avoir un buste d'exposition en plus, sachant que tu disposes quand même de la seconde tête dans la regular, ils se touchent un peu là... D'ailleurs, le prix de Shaka a monté lors de la préco. Il était comme celui d'Aldébaran à 398 dollars, y'a quelques jours, avant le lancement...
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ha oui le prix si c'est de l'express + douane comprise ça paraît déjà + normal
Mais ils devraient pas te l'imposer !
Bcp + rentable de passer par du eco
Après si gros colis ya ptet pas le choix justement
Je le ferai garder en stock moi

Yes ma Tyrande est bloquée c'est sur, ça me soûle !

Ha yes la shaka est complètement folle
Jaime pas trop le manga mais gros coup de cœur sur celle ci
Perso hyper demande, la tsume cote a 2k€ +
Si jamais tu veux la filmer et me l'envoyer pour que je fasse un Unbox'Friends, je veux bien xD
345$ si tu prends la version regular sans ce buste sur les sites
C'est ptet ce que j'aurai fais plutôt, c'est un bon prix du coup la
Milo
Milo

Publié le

Oui, mais là l'éco passe trop difficilement ou pas du tout selon la taille, c'est trop aléatoire la durée 🤣 C'est comme les vendeurs chinois qui acceptent d'envoyer à la Réunion. Et puis au moment de l'envoi, ils te disent qu'ils vont stocker car impossible pour l'instant. Vous imaginez un peu tous les colis wish et aliexpress que les Réunionnais peuvent plus commander XD

J'aime pas du tout le shaka de Tsume x) En fait, toutes les saint seiya de tsume, jusqu'à Aiolos, je trouve qu'il y a truc pas net dans la réalisation. Je suis un fan de saint seiya, mais pas assez pour acheter les résines...Je dis ça, mais j'attends shion, saga et shaka déjà 🤣
Et j'attends de voir le Manigoldo de TPA...

Bon ben j'ai fait le con pour foc, je ne pensais pas pouvoir l'avoir sur d'autres sites que FNC (que j'évite xd), et finalement, sur sensei toy il y en a... et je peux même plus annuler ma commande.
Mais ça a pas l'air facile d'être revendeur des chevaliers de foc. Sensei n'a pas aldebaran par exemple. Gameharbors, ils ont enlevé Saga de leur liste, pas proposé Aldebaran, etc.

Hm pour la video, c'est obligatoirement lors de l'unboxing ? J'ai toujours peur lors du déballage, donc j'ouvre et monte les statues très lentement 🤣

La Hitsugaya de JZ va bientôt être envoyée, tu veux un unboxing aussi ?
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ha ouais si t'es chaud, je prends moi (hitsugaya aussi^^) !
J'ai encore 3 unbox friends à faire là (un frieza, un deku de MHA, et mighty Gai de naruto)

En fait faut pas trop que tu t'embêtes, tu films (en paysage si avec un tel et s'il est de bonne qualité), même si tu parles ou quoi osef, toute façon je coupe le son pour commenter
et après je fais des coupures de toute façon pour accélérer
après si tu préfères tu peux tout faire sans filmer, puis refaire (sans ranger ça se verra pas) en filmant la boite puis l'emballage
puis les pièces, puis monter (comme ça ya juste à démonter et remonter mais sur ce genre de pièces ça va vite lol)

Si tu vois mes 3 1ers unbox'friends ils sont simples 😀
OuestSide
OuestSide

Publié le

Est-ce que quand une figurine sort, on est prélevé automatiquement ? (Pas le shipping mais le prix restant de la statue)
sephiyo
sephiyo

Publié le

OuestSide a dit:

Est-ce que quand une figurine sort, on est prélevé automatiquement ? (Pas le shipping mais le prix restant de la statue)

Non je n'ai jamais vu de prélèvement (en tout cas pas sur FNC & Gameharbors)
OuestSide
OuestSide

Publié le

Ok, du coup je me tâte à laisser tomber ma O2, quitte à perdre mon dépôt de préco 🤔
Milo
Milo

Publié le

Ok Sephiyo, je verrai ce que je peux faire 😉

OuestSide, nope, lorsque la figurine sort, la boutique t'envoie un mail pour payer le solde (toutes les boutiques que j'ai utilisées en tout cas) Si c'est par paypal, il t'envoie une facture paypal par mail ^^ Le prélèvement automatique c'est que si tu instaures un échéancier, genre, paiement sur 3 mois. Et encore, j'avais fait ça avec 1001-figurine, sur 2 mois, mais ils ont du me demander de payer pour le second paiement.
Mais bizarrement, selon la video de Virtual devil, Prime 1 eux te prélèvent les frais de port quand ça sort, sans te demander ton autorisation. Tu reçois un mail pour te prévenir que tu le seras par contre ^^
sephiyo
sephiyo

Publié le

OuestSide a dit:

Ok, du coup je me tâte à laisser tomber ma O2, quitte à perdre mon dépôt de préco 🤔

J'essaye de la revendre moi, j'ai 190€ de dépôt xD
Milo
Milo

Publié le

Vous parlez de la Tifa de O2 ?
sephiyo
sephiyo

Publié le

Oui

ça yé j'ai reçu ma A2 de creation studio
j'ai juste jeté un oeil, pas de casse pour ma part je pense 😀
unboxing vidéo mercredi prochain
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ha enfin ! Tyrande vient d'arriver en Allemagne !
Bon elle sera certainement livrée quand je serai en vacances lol
Ikaruga
Ikaruga

Publié le

hâte de voir les unboxing des deux, ca me changera les idées 😭 🤣
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ikaruga a dit:

hâte de voir les unboxing des deux, ca me changera les idées 😭 🤣

Tu te la fais pas garder du coup plutôt ?
Ikaruga
Ikaruga

Publié le

non, j'arrive pas a discuter avec eux, soit le mec au bout est bipolaire soit (et je penche pour ça), c'est jamais le même.

je suis pas dégouter par le prix mais par le fait de l'apprendre au bout de 3 mois pour du instock et de plus pouvoir faire grand chose

peut de temps après avoir prix chez eux, FNC en avait 2 a vendre et le prix était de prés de 300€ en fdp la au moins tu prenais en conséquence. Mais GH me dit que la les fdp sont retomber donc vu la situation ca peut redescendre ou bien tres vite remonter.

Je veux en finir.
OuestSide
OuestSide

Publié le

Qui veut une 2B grandeur nature ? 😍

Milo
Milo

Publié le

Quand c'est en stock Ikaruga, je demande toujours les fdp avant de commander, si c'est pas indiqué, au moins, je suis sûr de rien perdre. C'est vraiment dommage ce qui t'arrive avec Gameharbors, Je n'ai passé qu'une commande avec eux, (bon la Tifa de Mayflies, mais pas encore sorti), et durant tous mes échanges, ils ont toujours été très conscilliant. Après, moi je te dirai de tenter les fdp de base (avec taxe à l'arrivée) et de sous-évaluer un peu, si possible. ça changerait beaucoup. Après, la barrière de la langue joue beaucoup dans l'interprétation. J'ai toujours écrit de manière à "passer la pommade", utiliser "could" au lieu de "can". d'ailleurs, la seul fois où j'ai écrit "you must" à toy okoku, c'est là qu'il m'a répondu sèchement... 😅

Ouestside pour cette 2b, en fait si tu la fais en 1/6 ou même 1/4, avec sa jupe, ce serait la 2b la moins sexy-vulgaire du marché 🤣 J'aurais pris direct ! Je me demande c'est quel studio, juste derrière, on voit une Elsa de la reine des neiges en proto non peint...
sephiyo
sephiyo

Publié le

Color Painting and 3D printing :Perkūnas Studio

elle est un peu sexy mais tenue normale

par contre j'aime pas sa tête

non la creation studio n'a fait aucun rajout sexy aussi, ils respectent les 2 tenues

Bon ma A2 j'ai eu aussi un peu de casse au niveau du socle, 5 toutes petites pièces
ça se recolle easy, mais il m'en manque 1 donc cassé avant de foutre dans ma boite xD, ou alors elle est tombée et je la trouve plus

Vidéo pour mercredi 😀
Milo
Milo

Publié le

Ah ouais, c'est comme ça à l'arrière XDD

La création, je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à l'aimer 🤣 Après, c'est surtout parce que c'est du 1/4.

Ah mince, dommage ça... moi ça m'est arrivé avec une officielle (un dc direct en plus, manquait 3 doigts sur une hawkgirl, et pas dans la boite j'en suis sur)
OuestSide
OuestSide

Publié le

F4 Studio qui vient casser le game 😱

sephiyo
sephiyo

Publié le

Je te conseille une forte prudence lol
On est plusieurs à l'avoir dit mais xceed c'est pas vraiment un bon studio
Tout est lisse, pas d'effet de couleur, pas de texture
Ya eu de bons rendu 3d et c'était degueu à la sortie
Yen a eu des bons quand même

La c'est juste un concept art ou un rendu 3D
Grosse réserve pour le proto
Et puis faut pas se le cacher, 499$, 3 persos 1/4 alors que c'est le prix d'un perso
C'est pas pour rien, les matériaux et le paint job seront pas de qualité

Après c'est un excellent prix pour ceux qui veulent tous les persos sans payer trop cher
Car les 3 chez un autre studio ça sera + 1200€ + ship

Bref on est pas mal à déconseiller et attendre le proto
Milo
Milo

Publié le

C'est un partenariat avec Xceed, Sephiyo ? Normalement F4 studio est un studio distinct, mais qui fait des partenariats avec Xceed. tout comme MRC le fait avec xceed ou Yume^^ Enfin, je sais pas trop comment marche ce genre de relation.
Après je suis pas fan de F4 d'habitude. Pour Xceed pareil, bien que j'ai leur vegeto super kamehameha et c'est l'une de mes pièces préférées. Mais comme tu dis, c'est peu chère, ça fait réfléchir. Par contre, pour moi, c'est pas du 1/4, mais moins. Vu les dimensions, sachant que ce studio choisit son échelle non par rapport à la taille du perso, mais à la taille de l'ensemble. Mon vegeto justement, il est référencé comme 1/6, mais c'est plus du 1/5. Comme il est courbé, il est de la taille d'une 1/6.

Attendons le proto, et même là je veux dire, attendons le produit final 🤣
sephiyo
sephiyo

Publié le

Je sais pas c'est trop difficile à savoir
Mais oui 0 confiance donc prudence lol
sephiyo
sephiyo

Publié le

Et voilà la A2 de création studio

Quelques détails m'ont gêné (démarcation du torse et le fait de pas avoir une tête cheveux courts pour ceux qui préfèrent)
mais j'en suis vraiment très content, elle est vraiment très belle
Le socle est superbe même si j'ai eu un peu de casse
Ca à été vite recollé (sauf un bout qui me manque)

Bref très content de leur 1ere à ce studio
Hâte voir 2b du coup
(et leur tatsumaki de one punch man qui est la + réussie de toutes je trouve aussi)

Aldra
Aldra

Publié le

Elle est très belle.
C'est un pari gagnant pour la 1ere du studio du coup 😀
Ikaruga
Ikaruga

Publié le

merci pour la video, elle est de toute beauté oui 🥰 🥰
sephiyo
sephiyo

Publié le

Aldra a dit:

Elle est très belle.
C'est un pari gagnant pour la 1ere du studio du coup 😀

Yes j'en suis vraiment très content
Il va falloir réfléchir au montage du socle je pense
Trop ambitieux ça fait de petites casses, ptet mieux vallu placer + de choses
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pour ceux que ça intéressent la version black et white windding dress de la statuette de 2B par Moonlight studio est dispo en précommande à 600€ sur LCDN (boutique belge, donc frais de port à 7€ et pas de douanes) ^^

OuestSide
OuestSide

Publié le

Sephiyo, la demarquation c’est pas un défaut. En fait toute la partie poitrine c’est le squelette du droïde (sous la peau, comme pour les avants bras) alors que la partie inférieure c’est ses vêtements
sephiyo
sephiyo

Publié le

OuestSide a dit:

Sephiyo, la demarquation c’est pas un défaut. En fait toute la partie poitrine c’est le squelette du droïde (sous la peau, comme pour les avants bras) alors que la partie inférieure c’est ses vêtements

Ha précision intéressante
Mais on la voit cette démarcation en jeu ? Ça me dit rien

Shady : ça me fait toujours bizarre de voir lcdn vendre du non off
Perso je la trouve horrible cette 2B, le visage poupée la ne lui ressemble pas du tout 🙁
OuestSide
OuestSide

Publié le

Oui on la voit, d’ailleurs même son short, je suis pas sûr que c'en est un dans le jeu.

sephiyo
sephiyo

Publié le

C'est vrai que ça date le jeu pour moi
T as bien fait de me dire merci beaucoup !
Ça fait un défaut de moins et j'en suis encore + content xD
J'ai ajouté ton com dans tous les posts pour corriger mon erreur
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

sephiyo a dit:

Shady : ça me fait toujours bizarre de voir lcdn vendre du non off
Perso je la trouve horrible cette 2B, le visage poupée la ne lui ressemble pas du tout 🙁

oui pareil j'espere que ça leur portera pas de préjudice de continuer a proposer des non off de temps temps... Sinon perso je l'aime bien celle là mais le coup des boobs souple là bof, je préfère que tout soit en résine XD
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Plus pratique pour les « cravates de notaire »
sephiyo
sephiyo

Publié le

sephiyo
sephiyo

Publié le

Et voilà Tyrande 😀
Elle est superbe, la photo ne rend pas du tout justice
Attendez la vidéo de mercredi prochain

par contre j'ai 2 casses (une minuscule osef mais surtout la jambe !)
bon j'ai recollé easy car c'était sous sa robe et ce n'est pas un point d'accroche
mais Mayflies est hyper réactif et me propose un nouveau Body
gratuit, c'est au site de payer les fdp, donc FNC store dans mon cas, je vais patienter le temps qu'il me réponde lol (au pire Mayflies le connait et le relancera)
du coup ça la fout un peu mal car jvais sortir mon unboxing où elle est nickel, mais d'un coté avec le poids de la jambe, j'ai pas de garantie que ça tienne dans le temps ma colle !

La vidéo vaudra le détour, les détails sont oufs
que ce soit l'aspect bois / eau / pierre, les détails sur la robe (les chaines, la robe, les bijoux), le bouclier de la horde avec son dégradé de couleur bois, etc.

aucun regret
OuestSide
OuestSide

Publié le

Enfin !
Voici donc le proto final de la Tifa de PPS

C'est BEAUCOUP mieux !
J'adore son visage 😍

Avant Après:
Kube1
Kube1

Publié le

Elle a des plus gros boobs à droite c’est ça ?
OuestSide
OuestSide

Publié le

kube1 a dit:

Elle a des plus gros boobs à droite c’est ça ?

Fais un effort ! 🙃
OuestSide
OuestSide

Publié le

PPS vont faire un Cloud aussi apparemment 😉
Moi qui pensait qu'ils ne faisaient que des persos feminins.
Enfin on est pas encore à l’abri d'un Cloud en robe 😂
Aldra
Aldra

Publié le

C'est nettement mieux comme ça 😀
sephiyo
sephiyo

Publié le

Oui la Tifa est mieux comme ça !
même si je n'aime toujours pas le socle

Sinon pour faire suite à mon unboxing sur A2
J'en ai profité pour faire un Actu'Figs sur toutes les résines existantes et à venir sur NieR Automata
malheureusement pas de off (square enix oblige)
Beaucoup de fan service 😅 mais heureusement pas que !

Ikaruga
Ikaruga

Publié le

pff la Tyrande elle est 🥰 🥰

dommage pour la casse mais si ils te la remplacent c'est cool
Kaathe
Kaathe

Publié le

OuestSide a dit:

PPS vont faire un Cloud aussi apparemment 😉
Moi qui pensait qu'ils ne faisaient que des persos feminins.
Enfin on est pas encore à l’abri d'un Cloud en robe 😂

Non ils vont faire un Cloud avec un gros paquet pour aller avec Tifa
C'est le problème du non-off, on peut faire tout et n'importe quoi...
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ikaruga a dit:

pff la Tyrande elle est 🥰 🥰

dommage pour la casse mais si ils te la remplacent c'est cool

Sur la vidéo ça se voit pas
mais ouais ils ont envoyé la commande à l'usine pour refaire un body
car autant on voit rien, mais dans le temps je sais pas si la colle c'est top comparé a vraiment fixé^^
sephiyo
sephiyo

Publié le

Un gros unboxing
Tyrande by Mayflies studio 🥰
Univers de Warcraft (WoW, Hearthstone, etc.), elle est vraiment sublime !

Une des + belles statues que j'ai, c'est du non off mais la qualité est vraiment présente, que ce soit sur les matériaux, le paintjob, les accessoires

Mention spéciale : la couleur du bois tout en nuance, les chaines sur la robe très incrustées, la robe, l'arc, les bijoux de partout, ce bouclier de la horde (bref un peu tout en vrai, voyez l'unboxing xD)

Ps : j'ai eu de la casse (une jambe), j'ai recollé juste pour la vidéo
le studio m'a de suite proposé de faire un nouveau Body à l'usine, donc il est en cours^^
et FNC me paye les frais de port

50 affichés sur 1158 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11401

collectors

18757

membres

511157

commentaires

9314

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)