EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11173
collectors
18461
membres
509623
commentaires
9041
connectés
2289 messages
Publié le
2289 messages
Publié le
Bon j'ai réussi à le contacter sur Facebook et malgré l'heure tardive il m'a répondu et a été très sympa.
En faites il avait 14shiryu apparement et il ne lui en reste que 3...
Mais malheureusement pour moi c'est encore un peu hors budget puisque comme elle est en rupture il a eu l'autorisation de tsume de monter le prix de 30% donc elle est vendue 590€
Sans compter qu'il faut rajouter des frais de ports après.
Donc elle sera pas pour moi 🙁
Il m'a aussi indiquer que pour les prochaines précos et arrivées leur page Facebook sera mise a jour.
485 messages
Publié le
La moralité, il faut suivre non stop les news pour éviter de payer plus cher après.
Désolé pour toi en tout cas :/
2289 messages
Publié le
Le problème c'est que c'est compliqué pour moi de pouvoir faire une preco
Enfin je verrai bien le jour ou je pourrai allé voir la boutique en live
Et faut pas être désolé pour moi,c'est la vie 😉
485 messages
Publié le
En tout cas hier sur le live de Tsume, j'ai posé la question sur les magasins qui augmentaient les prix alors qu'ils sont censés respecter les prix (surtout celui de Paris comme c'est un magasin prenium).
Cyril a dit qu'à partir de ce soir si des magasins prenium (donc paris) vendaient des figurines plus cher, il virait toute sa gamme de Tsume du magasin. Il a d'ailleurs poussé un coup de gueule puisqu'il a dit : j'irais même me prendre en vidéo dans ces magasins pour leur dire.
Bref du coup, tu peux peut etre avoir ta Shiryu au prix normal maintenant :p
15980 messages
Publié le
M.Marchiol va peut etre leur payer une quote part de leur loyer, de leurs frais fixes pour vendre au prix Tsume. Il est gérant d une compagnie pourtant, il devait savoir comment ca foncrionnee ^^.
26241 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
Après moi niveau lois et cie, je la ramène pas car j'y connais rien (et c'est l'ancienne étudiante en droit qui cause lol)...
mais c'est pas ça qui va m'empêcher d'apprécier le produit !
Après le mec quand tu le vois, c'est un passionné de ouf et il s'emporte assez facilement...
c'est un djeuns quoi! moi jle trouve plus marrant qu'autre chose... !
26241 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
Pareil pour les boutiques, là c'est clairement prouvé qu'il peut s'en passer complétement, c'est moins bien pour l'image, mais pour les rentrée d'argent ça changera rien à sa vie :p
4676 messages
Publié le
oui mais non... car là tu te bases que sur des dires sur un forum... d'autant que j'étais pas à fond devant le live mais je n'ai pas tout à fait compris la même chose que stjuju...
mais avant de m'exprimer dessus, je comptais me rematter le passage... ^^
^^
nan mais surtt le mec, tu vois qu'il est comme ça...il n'a clairement pas envie de se faire passer pour qqn qu'il n'est pas !
bref il reste naturel !
26241 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
mais c'est pas grave ! c'est pas important tte façon 😀
485 messages
Publié le
Concernant après le choix ou pas de Mr Tsume d'imposer une charte etc, ça peut se comprendre. Je ne connais pas les prix d'achat des magasins mais il est certain que mettre 30 % de plus que le prix public ça me parait beaucoup surtout si les magasins ont la capacité en amont de les acheter avant les particuliers et du coup de limiter la vente en direct à un prix décent.
Après la question est compliquée et chacun aura son point de vue, moi j'adore leurs figurines après le reste... tant qu'il y a du respect pour les acheteurs et de l’écoute ça me va 😀
6474 messages
Publié le
Pfffff je rejoins tout simplement Angel, le mec parle de charte and co alors que c'est lui qui fait le buzz et entretien cette spéculation.
Et aussi, effectivement les boutiques font ce qu'elle veulent, y a quelque choses qu'il faut savoir c'est que les boutiques implique leur tresorerie dedans !!!
Il sont obligé de payé les produit en 1x et doivent ensuite attendre 1 an et demi pour pouvoir les vendre, si y a pas de retards, donc je commence aussi à comprendre les spéculations de certaines boutiques.
4676 messages
Publié le
"La Shiryu était un cas exeptionelle et qu'il n'arrivera plus jamais. Maintenant chaque figurine disponible de Tsume à Mangarake 5 boulevard voltaire paris 11ème seront aux prix officielles de Tsume"
Le but de Tsume quand il refile une partie de son stock à des magasins, c'est que des gens puissent obtenir la figurine (ceux qui peuvent pas payer sur le net ou autre ....)
Donc de base, les magasins sont censés s'aligner sur le prix de base (tout ça ce sont mes suppositions)
Donc le coup de gueule de Cyril qui fournit ses produits à certains magasins et leur font confiance.... et qui eux, dans son dos, augmentent les prix pour leur gueule... je peux comprendre que le mec soit vénère dans un sens....
Mais le pire c'est qu'il est vénère pour les clients ... car lui en soit, jpense qu'il s'en bat royal... tant que son produit est vendu... mais c'est pour les gars qui veulent la figurine à prix décent qu'il se bat...
et même là on lui jette la pierre... donc bon..
16871 messages
Publié le
Tu pourrais dire bonjour. 👿
4676 messages
Publié le
toi aussi !!!
....ah oui...
Et au pire, les boutiques qui achètent des Tsume... connaissent le temps de production et tout le tra la la.... bref la dernière Naruto ne montrera sa tête qu'en 2018... c'est presque sûr...
Ils en sont conscients... si ça les soule de devoir attendre autant pour revendre bah faut pas commander de Tsume ! Rien ne les y oblige je pense !
Mais quand tu préco en boutique tu avances de la thune... donc y'a quand même une rentrée d'argent malgré tout... bref c'est tout un business que je ne maîtrise pas donc je ne vais pas trop la ramener non plus mais voilà quoi...
6474 messages
Publié le
ex: le magasin achète 10 Naruto à 250€ soit 2500€ en 2014.
Le produits arrivera surement en 2016 si pas de retards
Il vendra son produits qu'en 2016.
Il a un trou de 2500€ pendant 2 ans.
Je comprend la spéculation de certaines boutiques et la encore c'est de la faute à Tsumé (enfin oui & non car comme on l'a bien compris, il ont besoin de notre thune pour crée le produit et ne peuvent visiblement pas avancé)
En gros (j'extrapole) Tsumé c'est un kickstarter déguisé à chaque préco
Tout simplement choqué... de cette phrase.
Et tu pense au clients qui eux veulent un produits, si il le trouve pas la il iront ailleurs, ce qui permettra surement à cette autre boutique de fidélisé ce client (et pas qu'avec des figurines), et l'autres qui n'aura pas pris Tsumé ce sera fait prendre un clients !!!!
De plus vendre du Tsumé (vu la réputation de la marque) donne encore une bonne images à la boutiques (genre wha il peut avoir des truc hyper rare, ca m'interesse, je vais plus souvent passé ou voir avec lui si il peut m'avoir d'autres trucs)
Bref tout ça c'est du commerce.
Avoir du Tsumé c'est presque une locomotive pour les boutiques de figurines.
Donc dire ce que tu dis, effectivement tu n'y connais pas grand chose.
4676 messages
Publié le
La c'est pareil tu veux un truc, tu files un acompte ... Franchement, je te di, tu parles mais tu sais même de quoi il en retourne .
Tu crois qu'il suffit d'aller en magasin et de dire je preco tel hqs et tu t'en vas tranquille ??
Tu rêves hein
6474 messages
Publié le
c'est pas assez pour faire vivre une boutiques
Et bordel confond pas une franchise avec un indépendant !!!
et c'est moi qui connait rien...........
edit: au passage je l'ai dis:
4676 messages
Publié le
C'est tout ce que je peux dire....
16871 messages
Publié le
3493 messages
Publié le
C'est tout simplement un investissement. Je ne pense pas du tout que ça les dérange ces boutique d'avancer de l'argent.
Enfin je sais pas si je suis clair :s
Mais dans le "rien ne les y oblige" de Yoruichi, y'a du vrai. Et pourtant ils le font, parce que c'est très bénéfique pour eux, et la spéculation aussi.
4676 messages
Publié le
6474 messages
Publié le
Car lui ne fait en tout cas aucune spéculation alors qu'il aurai pu largement !!!! et les acompte dérisoire ne sont pas suffisant pour comblé le trou.
Tout en sachant aussi que pour avoir des HQS il sont obligé de prendre des boites du jeu Naruto
c'est le deal a lheure actuel pour etre fourni en Tsumé. et donc de la thune en plus a avancé pour un jeu qui n'est pas si génial d'apres les retour mais la je ne dirai rien je n'ai pas joué au jeu.
15980 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
Raclette ?
15980 messages
Publié le
4676 messages
Publié le
Je te trouve très impoli mon cher !!!
2289 messages
Publié le
Pour ce qui est des préco moi vu ma situation personnelle particulière je ne peux pas en faire pour les grosses figurines car je m'en achète une par an à peu près car c'est de l'argent en espèce que je mets de côté chaque mois. J'ai pas le choix.
Donc quand j'irai chez mangaraké je verrais ce qu'il lui reste en HQS, c comme sa.
31 affichés sur 81 trouvés