Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

STGCC 2018

Écrit par Avatar de BobbyOneKenobyBobbyOneKenoby

Ajouté le


34 commentaires



La Singapore Toy, Game & Comic convention 2018 (STGCC 2018) se déroulera du 08 au 09 septembre.
L'occasion de découvrir en exclusivité les dernières nouveautés de certains fabricants de figurines/statuettes comme XM Studios, HMO et d'autres.

Je vous propose de partager dans ce topic les photos et vidéos prises lors de la convention.

Pour commencer, petit rappel des annonces postées dans le topic "Toute l'actu des figurines"

BobbyOneKenoby a dit:

XM Studios dévoile Wonder Woman 1/6 qui sera officiellement présenté au public lors du STGCC. 😎






Ils ont également publié des photos de Aquaman et Deathstroke "Samouraï Series", mais je pense que seule Wonder Woman est susceptible d'intéresser le plus de monde. 😬



Milo a dit:

[…]

XM a posté des photos de leur prochaine sorcière rouge (Scarlet witch si vous préférez 😛 ) en 1/4 sur facebook. Pas fan de son visage :




J'avais vu une autre photo du visage que je préférais, je sais pas où est le problème, puisque ça à l'air d'être la même tête... Peut-être au niveau de la peinture, ou la lumière... Mais pas fan du produit final. Tête d'avant :

Bon la tête, hein, sinon la sculpture en elle même, elle est cool !! 😎



BobbyOneKenoby a dit:

XM lance une nouvelle gamme en 1/7.



BobbyOneKenoby a dit:

Suite du teasing de la gamme LBS avec aperçu du décor.
Cette nouvelle gamme 1/7 sera dévoilée à l'occasion du STGCC. 😉





BobbyOneKenoby a dit:

Mai Shiranui en 1/4 Premium issue de King Of Fighters'98 teasée par HMO.
Elle sera dévoilée lors du STGCC. 😃



➡️ Toutes les infos sur la STGCC ici.

Publié le

sephiyo
sephiyo

Publié le

Ben putain ça rigole pas lol
même pour du 1/7 je sens le prix cher xD
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Listing officiel et tarifs XM Studios.


On y aperçoit le Juggernaut 1/7 (Impact Series) au prix de 1099 SGD, soit environ 680 €... soit approximativement le même prix qu'une 1/4 chez les autres fabricants. 😒
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Vu le morceau qu'est Juggernaut, une 1/7 doit correspondre en taille à une 1/4 classique j'imagine ?
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ouais bon tant pis sans moi^^
Ptet la spiderman juste à voir
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

HMO vient de dévoiler le diorama 1/6 "Guilliman vs Chaos Marine' basé sur l'univers de Warhammer 40,000 en partenariat avec Games Workshop.
Je ne pense pas que ça intéresse beaucoup de monde, mais je partage quand même. 🙃







Les pré-commandes débuteront en novembre.
Mouffy
Mouffy

Publié le

J'adore, mais je pense que le prix va me refroidir. Par contre pourquoi le marine du chaos est minuscule ? xD
Denetorn
Denetorn

Publié le

Bon dommage pour les 1/7 de XM, je vais finir par me laisser tenter par quelques 1/10 de Iron Studios à force^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Aperçu de Mai Shiranui 1/4 (King Of Fighters'98)



BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Et pour accompagner Mai, voici Iori Yagami.



RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Le choix pour les visages j'accroche pas du tout pour leurs KOF, je préfère largement la mai shiranui d'infinity studio
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Diorama Batman Sanity
Collaboration XM Studios avec David Finch qui a dessiné le concept.
Diorama 1/6 de 12 personnages limité à 150 exemplaires précommandable pendant la STGCC.



Prix : 3.499 SGD (environ 2 195 €)
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Radd Titan a commencé à partager des vidéos de la STGCC. 😃
Vous pouvez retrouver l'intégralité de ses vidéos sur sa chaîne Youtube.

Pour commencer, voici celle du diorama Batman Sanity. 😎



Et voici celle de Juggernaut 1/7 par LBS.



On continu avec Shogun Batman on Horse et Wonder Woman. 😍





Allez j'en rajoute encore une car les effets de texture sur ce Captain America par LBS sont dingues. 😮

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

On quitte l'univers des comics et des super-héros avec Alien par XM Studios.

Monstrueusement magnifique. 😎

ncis28
ncis28

Publié le

La réaction du xéno

🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le



RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Cette statue alien de XM l'une des plus belle avec la cool props alien dog
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

De nouvelles vidéos viennent d'être uploadée sur la chaîne Youtube de Radd Titan. 😉

Milo
Milo

Publié le

Hahaha,

J'allais poster certaines info par rapport à XM mais Bobby a déjà fait tout le taf 😎
Bon, grace à la vidéo sur wonder woman, je me demande si je la veux vraiment cette statue. Elle est belle, mais son visage à l'air très froid. Un peu de chaleur serait la bienvenue Bon demain, XM la mettra surement avec son casque. Les autres 1/6 sont top réellement. Le socle de Superman est sympa, mais fait pâle figure à côté de celui d'aquaman ou flash ! D'ailleurs je comprends pas pourquoi, ils sont tous les 5 au même prix. Le socle du joker est grand, il y a des bouches en plus, il y a même des led pour éclairer les yeux du socle. Pourtant tous les autres ont le même prix. J'espère qu'on aura des suppléments pour wonder woman et superman... La gamme 1/7 m'attire aussi (purée mon porte-feuille ?!! pourquoi je suis tombé dans ce hobby ?!! 😢 ) En fait, c'est surtout la captain Marvel que j'attends au tournant ! Quand je pense que j'ai raté la premium format d'un cheveu, je suis deg 😡 C'est pour moi l'une des plus belles de sideshow existant en 1/4. J'espère que celle-ci va tout casser, (c'est ce qu'elle fait d'ailleurs quand on regarde son gif ^^ )
https://www.facebook.com/xmstudios/videos/305576510227514/
Et qu'elle coute moins chère que les 1/6 (on peut rêver hein^^).

Juggernaut bien qu'en 1/7, le truc est immense, donc ce n'est pas si cher, (quand on sait que c'est XM derrière, tout est relatif XDD);

J'aime pas captain america, mais faut dire que son costume ici envoie du lourd, ils ont fait un bon boulot LBS !

Alien, c'est bien fait je vous l'accorde, mais c'est Alien quoi ! Je pourrai jamais acheter un truc aussi terrifiant à exposer 🤣
joeslash
joeslash

Publié le


😮

Amazing 😎 !!!
Kube1
Kube1

Publié le

ncis28 a dit:

La réaction du xéno

🤣



Wohhh ! 👿




Milo a dit:

Alien, c'est bien fait je vous l'accorde, mais c'est Alien quoi ! Je pourrai jamais acheter un truc aussi terrifiant à exposer 🤣



Ouais t’as raison, faut vraiment être taré pour faire ce genre de collection !

RAIZEN a dit:

Cette statue alien de XM l'une des plus belle avec la cool props alien dog



Voilà un homme de goût !

Mais le Dog est vraiment plus classe, c’est le must ! Et puis là, c’est un Warrior et non le Big Chap même si il me semble qu’on puisse changer la tête, reste toujours un Warrior au sol ... 😖

Et Jonesy dans sa trappe à l’arrière du socle, bonjour l’anachronisme du coup ! 👿
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Idem, je préfère aussi le dog alien, j’espère que la date de sortie ne bougera pas 🥰
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Les licences Alien et Predator par XM ne sont prévu que pour le marché du Sud-Est asiatique donc comme ça c'est réglé. 😭

Voici d'ailleurs un tableau récapitulatif par licence du nombre maximum de quantité qui seront produites et pour quels marchés elles sont prévues.

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Vidéo de Radd Titan du proto Spider-Man 1/7 par LBS.

Milo
Milo

Publié le

kube1 a dit:



Milo a dit:

Alien, c'est bien fait je vous l'accorde, mais c'est Alien quoi ! Je pourrai jamais acheter un truc aussi terrifiant à exposer 🤣



Ouais t’as raison, faut vraiment être taré pour faire ce genre de collection !



Hahaha un grand fou ce kube XD magnifique ta collection. J'imagine bien des parents avec leurs enfants : "si vous ne restez pas tranquille, on vous amène voir les Alien de chez l'autre taré 😈 " 🤣 🤣

Concernant les 1/7 de XM/LBS : Finalement j'en suis pas fan, surtout le spider-man, ça fait très chargé. A voir en couleur... Juggernaut aurait pu être mieux, s'ils avaient fait un autre choix de couleur pour le décor, à mon avis. Pour faire ressortir le rouge de son costume, faire un décor mélangeant du blanc, gris, marron, passerait peut-être mieux.
Pour le diorama de Batman, ça me surprend quand même de pas voir ni ra's ni nigma... et 2200 euros pour lui, même si je commence à m'y habituer à ces prix de malade, ça me surprend toujours 😲

Allez qui peut poster une photo de wonder woman avec le casque, svp ? 😇 J'ai vu la tête alternative de superman sur statueforum, eh bien, à mon avis, vaut mieux laisser la tête de base 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pas de photo/vidéo trouvé pour le moment de Wonder Woman avec le casque hormis les photos officielles.

Si certains sont intéressés par certaines XM dévoilées lors de cette STGCC 2018, vous pouvez consulter les prix qui seront pratiqués aux US sur www.specfictionshop.com.

Wonder Woman y est proposée entre $399 et $449 selon le mode de paiement choisi. (sans les frais d'envoi)
Par curiosité j'ai également regardé le prix du Predator 1/3... $2199 + entre $400 et $700 pour les frais d'envoi sur le territoire US. 😨
Milo
Milo

Publié le

Yohoho, j'ai réussi à mettre la main sur une photo sur instagram :


Comme je le disais, j'adore cette version 😍 Mais question, qui connait à quel moment dans les comics elle porte ce casque, s'il-vous-plait ? A part si c'est un délire de XM studios (et aussi d'Iron studios) de lui donner un casque d'Amazone ^^

Voilà d'autres photos pour le plaisir 😎




Merci à ces photographes d'instagram 😇

Je vous avoue que cette dernière image m'a réconcilié avec la tête normale^^ Comme quoi, la question de l'éclairage et la qualité de la photo sont très importantes.
EDIT : Je pense juste que j'ai fini par m'y habituer à cette tête un peu plus adulte et moins chaleureuse.

Pour commander, je vais me diriger vers Sharpedge, j'ai discuté avec le gérant par mail (quelqu'un de très sympa faut le dire 😉 ) et c'est aussi le revendeur officiel français de XM, quand il s'agit de la licence mondiale. J'espère juste que la préco commence pas ce mois-ci... Je dois prendre la ps4 pro spider-man (mon magasin pensait en avoir, il en a pas reçu et là il recherche quelques exemplaires...) et je pars bientôt en vacances XD pauvre "wallet" 🤣

EDIT 2 : J'ai appris que les 1/7 n'avaient pas la licence "worldwide", ce sera donc un peu plus chaud à obtenir je suppose
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Je comprends pas pourquoi vous reprochez à la Wonder Woman de XM de ne pas sourire ? Je trouve au contraire que c'est bien plus crédible ainsi. C'est une guerrière, pas une vendeuse de crêpières sur Télé-achat ou une potiche au Salon de l'Auto...
Milo
Milo

Publié le

Ah, je ne la reproche pas de pas sourire, je trouve juste que son expression est différente de celle de l'image 3d que nous avons eu au départ et que j'adorais.


Tu vois, là dessus elle ne sourit pas. La statue est très proche de l'image, mais y'a un je ne sais quoi qui faisait que ça rendait pas pareil... J'ai l'impression que son visage est un peu plus allongé et fait "plus" femme (et aussi un peu plus froid). Mais encore maintenant, ça reste ma wonder woman préférée. Dans la posture, dans les vêtements, dans le visage, c'est ce qui se rapproche le plus pour moi de ce que doit dégager Wonder Woman en mode guerrière-déesse. J'adore le costume "rebirth" en même temps 😎

Et un sourire confiant sur la version casque, ou même la version sans casque, (et non un sourire colgate, comme tu sous-entends, je pense) pourrait très bien passé. "Je vais cassé du vilain !". Un exemple qui tombe bien : la différence entre la wonder woman de BvS, et la Wonder Woman de Justice league. Dans BvS quand elle se bat contre Doomsday, à un moment tu la vois sourire. C'est un sourire de guerrière, elle est limite heureuse de tomber sur un ennemi si puissant. Alors que Justice League, elle avait plus un sourire chaleureux, reposant, pas guerrière du tout. C'est la même actrice, qui joue le même personnage et pourtant nous avons limite deux interprétations différentes.

Tout ça pour dire qu'on peut bien avoir une wonder woman qui sourit et qui reste badass à souhait 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

On continu dans les casques avec cette fois une photo de Guilliman portant son casque dans le diorama Warhammer 40K. 😎



Pour en revenir avec la différence de taille entre l'Ultramarine et le Marine du Chaos, c'est vrai que ça fait bizarre.
Peut-être pour donner une sensation de perspective et se rapprocher de l'artwork dont est tiré la scène. 🤔
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

jijisopretty a dit:

Je comprends pas pourquoi vous reprochez à la Wonder Woman de XM de ne pas sourire ? Je trouve au contraire que c'est bien plus crédible ainsi. C'est une guerrière, pas une vendeuse de crêpières sur Télé-achat ou une potiche au Salon de l'Auto...



Bien sur la n'est pas le problème pour moi, on est loin du render 3D qui est excellent, au final elle à pris un coup de vieux et j'accroche vraiment pas à cette trogne.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pour Milo. Vidéo de la Wonder Woman 1/6 de XM Studios avec son casque. 😉

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh mais oui avec le casque ça change pas mal ! J'aime beaucoup comme ça, mais du coup ça va être encore plus compliqué de se décidé entre elle supergirl, merra et harley quinn 😅
Milo
Milo

Publié le

Bon ! de retour après deux semaines de vacances !

Merci Bobby pour la vidéo sur wonder woman ! Dommage qu'ils n'ont pas mis une version casque + bouclier et épée !^^ Mais maintenant, je commence réellement à craquer sur une autre statue qui va vraiment prendre de la place, il faut que je fasse un choix... C'est une sideshow qui vient juste d'être mise en préco, allez je vais donc sur le topic en question XD

34 affichés sur 34 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10867

collectors

18071

membres

506223

commentaires

8666

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)