Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Taka Corp. Studio

Publié le

Nouveau teasing !

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

EXODIA LE MAUDIT
BUSTE 1/1
Edition limitée à 400 exemplaires











Dimension : H60 x L70 x P45 cm
Matières : Résine et PU
Poids estimatif : 15kg
Livraison estimée : Q2 2021
Prix : 899.00 €

➡️ Boutique Taka Corp Studio
Leiko
Leiko

Publié le

J'ai eu l'occasion de discuter avec les gars de Taka, pour la Krokmou, si tout se passe bien la preco sera ouverte le mois pro, et plus de risque de décalage normalement à cause du retard sur les planning. À suivre.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Olive et Tom teasé ! 😀

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Quelques news sur les productions en cours chez Taka et teasing de Krokmou.

"L’activité reprends correctement en chine suite au virus, malheureusement c’est chez nous que le problème survient maintenant, pour le moment l’usine ne prévoit pas de retards.
En effet, il nous est impossible aujourd’hui d’envoyer nos proto en chine car les colis sont systématiquement refusés, cela devrait revenir à la normale dans quelques semaines.
Cela entraîne aussi une complication au niveau de nos partenaires, nous n’avons pas encore toutes les confirmations boutiques sur Exodia et le tirage risque d’être revu en conséquence afin de ne pas perdre de temps et respecter le délai de livraison prévu. Même chose pour Hiei, la quantité réservée à la distribution risque d’être légèrement revue et le tirage serait ainsi arrêté à 400 pièces. La décision sera prise dans les jours à venir.
Nous espérons que tout va bien pour vous et vos proches en cette triste période.

Concernant les news :
Commençons par les protos en cours.
Reno travaille sur un visage alternatif pour Asmodheus et nous aide à remanier légèrement le visage actuel, nous lancerons ensuite l’impression du prototype.
Le paint de la statue Dragons est presque terminé ! La précommande sera lancée en Mai ou repoussée selon la situation sanitaire.
Exodia Necross aussi est terminé, mais la situation est la même. Nous irons voir le photographe après le confinement.

Passons maintenant aux sculptures 3D.
Nous travaillons toujours sur la statue Kuroko qui ne nous satisfait pas pour le moment, le sculpt vas donc être peaufiné par Guillaume Vanson.
Le sculpt du prochain buste Hunter X Hunter est actuellement en validation, il y aura sûrement des modifications à faire une fois que nous aurons reçu le retour du Japon.
Les bustes Seven Deadly Sins ne sont pas encore validés, nous attendons le retour du Japon. Les délais sont plus long que d’habitude étant donné la situation actuelle.
Le prochain personnage pour la licence Yu Yu Hakusho a débuté ! Le sculpteur en charge de ce projet est Giacinto Platania, le visage viens d’être terminé et il a fait du très bon travail.

Une nouvelle licence arrive et nous avons déjà bien avancé sur la 3D pour un des projets la concernant. Nous avons hâte de vous dévoiler l’avancée."


sephiyo
sephiyo

Publié le

Il y a eu des interviews en live sur le groupe Facebook Resin Collection
Voici le résumé fait par Florian :

"Taka Corp (Greg, co-fondateur de la société au micro):

- Ils ont réussis à s'adapter pour envoyer des prototypes en Chine, seul bémole c'est que la production a bien avancé sur Hisoka qui aurait même dû être livré plus tôt mais la situation sanitaire actuelle a compliqué les choses.

- Eyeshield (licence animé !) avance bien en terme de négociations, les statues seront à l'échelle 1:6, diorama, personnage simple ? Ils ne savent pas encore, mais ils aimeraient bien exploiter des diorama.

- La première statue sur Dragons en 1:6 risque d'être extremement grande (78cm de large apparemment, wow !) profondeur aux environs de 55cm, le prix risque de refroidir un peu les gens, mais quand on voit sa taille ça semble justifié.

- Une seule statue sur Dragons ? Non. Ils ont envie de la développer: Statue et "entrée de gamme" avec potentiellement une Croquemou en pvc ? A voir !

- Olive et Tom ? Aucune confirmation sur l'année de correspondance mais ils aimeraient bien travailler sur celle des années 80, hm mh...

- L'entière équipe de Taka travaille encore à côté (je suis étonné !) ils espèrent vivre de ce travail d'ici 2 ans et l'investissement est énorme

- Licence Yu Gi Oh, que des bustes ? Pour l'instant ils ne savent pas encore mais Greg aimerait beaucoup l'exploiter étant un grand fan mais la concurrence se réveille (First 4 Figures, Kitsune et un troisième studio qui n'a pas encore annoncé la licence)

- D'autres bustes ? Apparemment c'est compliqué, la gamme statue se vend plus facilement que le buste même auprès de différents magasins, trop chère ? Sans doute.

- Star Wars ? PAS IMPOSSIBLE ! Les licenciers des US sont plus flexibles (mais plus gourmand que les japonais, de l'avoeu de Greg la licence coûterait plus chère que toutes les licences qu'ils ont déjà acquis !)

- Ils ont la licence sur 3 ans pour Dragons, attendez-vous à la voir exploiter les fans !

- Petit apparté: Le prix d'une licence ? Dragons correspondrait plus ou moins au double du prix d'une licence comme HxH (qui s'étale sur 5 chiffres tout de même !) Greg raconte d'ailleurs qu'ils ont rencontrés Warner pour DC par exemple, c'était aux environs de 100 000 euros, j'trouve ça ouf (par contre ils s'intéressent quand même à la qualité du travail, n'importe qui ne pourrait pas l'avoir du coup !)

- Les projets 3D avancent pas mal (Dreamland, Kuroko...), même sur des licences pas encore annoncées

- Tête alternative demandé par Taka (et elles doivent être retouchées) pour la prochaine statue de Dreamland à Reno, l'auteur est un peu occupé pour le moment.

- Ils aimeraient livrer d'abord leurs premières statues (en l'occurence le buste d'Hisoka) avant d'annoncer d'avantage de licences pour confirmer la qualité auprès de leurs clients et magasins

- Des licences à venir qui vont faire plaisir aux fans dont certaines licences fortes !

- Kuroko Basket ? Plusieurs statues, un one shot ? Ca va apparemment dépendre des ventes, en tout cas ce sera un diorama !

- Ils sont intéressés pour Slam Dunk et Hippo mais apparemment un concurrent aurait déjà pris la licence, à voir si ils peuvent exploiter après qu'ils aient dévoiler leurs première statue.

- Le rêve des deux autres co-fondateur ? Guts en buste à l'échelle 1:1 (ils le tenteront un jour), pour Greg ce serait plutôt Itachi en buste 1:1

- Evangelion envisageable pour des bustes ? Greg qui s'exprime sans langue de bois comme promis par Anthony, ils ne sont pas réellement intéressés..

- Taka connu à l'étranger ? (enfin ma question bordel !) ils vont se pencher sur la question du dévellopement à l'étranger mais pour exemple la Yuyu, sur les 400 exemplaires la moitié a été vendues en Asie (wow !)

- Les aspects les plus important pour une statue pour Taka ? Par rapport au buste, ils cherchent le charisme, le détail, la texture. Pour la statue ? Ca va dépendre de la licence, par exemple pour Dragons ils se sont orientés vers une scène du deuxième film, en gros: Le feeling.

- HxH chez Taka ? Le shonen préféré de Greg, pour l'instant ils ont la licence buste et la licence statue ne se négocie pas car un concurrent fait en sorte que ça coince.

- Une autre échelle ? Pour le moment ils se concentrent sur du 1:6, pourquoi pas du 1:4 mais pas du 1:8 par exemple, trop difficile de faire ressortir certains détails selon lui donc non.

- Buste Naruto ? Un fabricant a fait la demande et pour le moment ça bloque MAIS pas exclu.

- Nouvelle licence à venir sur deux gammes, une entrée de gamme qui a bien avancé en backstage, pas de buste mais échelle 1:6

- QC prévu en Chine par l'équipe et deuxième QC ensuite en France sur quelques pièces (voir toutes selon l'état)

- GTO ? Ils l'ont proposés mais les ayants-droits avaient deux propositions, c'est l'autre qui a été retenu, donc à venir, mais pas chez Taka pour le moment (car pas d'exclusivité !)

- Prochaine préco ? Impossible de se prononcer mais ce sera Dragons qui aurait du être lancé ce mois-ci.

- Des licences de jeux vidéos ? Encore une fois sans langue de bois, ils voulaient récupérer Assassin's Creed mais en voyant le travail de Pure Arts (qu'ils veulent même acheter tellement ils la trouvent belle) ils s'y refusent, cela dit ils ont lancés des négociations avec Pure Arts pour un partenariat, wait and see."
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Très intéressant tout ça. Merci pour le partage. 😉
On se rend compte que l'univers de la résine est impitoyable entre les ayants droits qui font payer hors de prix l'exploitation des licences et la concurrence acharnée entre les différents fabricants toujours plus nombreux sur ce marché.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

"Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons obtenu les droits pour une licence que nous apprécions particulièrement : Olive et Tom (Captain Tsubasa) !
Il s’agit des droits de l’anime d’époque qui a bercé notre enfance, et nous pouvons travailler sur les deux saisons (Olive et Tom ainsi que Olive et Tom le retour).
Deux gammes seront développées, de la statue résine à l’échelle 1/6 et de la figurine pvc à l’échelle 1/8 !"




#Content 😁
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Super jolie cette statuette 1/6 de Krokmou et Harold issue de la licence Dreamworks Dragons. 🙂
Les précommandes ouvriront fin juin/début juillet.
Tirage : limitée à 800 exemplaires.
Dimensions : 40cm (hauteur) x 55cm (profondeur) x 78cm (largeur)
Tarif : annoncé lors de l'ouverture des précommandes. (possibilité de paiement en10x)

















On aperçoit un buste sur la première photo mais je ne sais pas ce que c'est, et sur la 4e photo il y a 2 statuettes qui ont été floutées. (soit projets d'un autre fabricant, soit des projets de chez Taka Corp Studio gardés encore secrets. Je penche pour la première solution, les photos ayant été prise par le distributeur asiatique de Taka Corp Studio)

A noter qu'il y aura une main alternative (sans doute tenant une épée) et un visage alternatif (probablement avec un casque)
Il n'y aura pas de système LED pour éviter d'augmenter le prix de la statuette.
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

J'avoue qu'ils ont fait un superbe boulot. Leur plus belle statue je trouve pour le moment. Elle dispose aussi de sacré dimension.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Le Krokmou de Sideshow était déjà magnifique, celui-là l'est tout autant.
Les fans de la franchise doivent être plus que ravis. Je pressens un sold out rapide pour celle-ci. 😀
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Je pense aussi qu'elle va partir rapidement lors de l'ouverture de la préco.
Kube1
Kube1

Publié le

J’attends de voir son prix car je regrette de n’avoir pas pris celle de Sideshow ... 😭

Après, y a toujours l’alternative de prendre son recast 🙄
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

En attendant les photos de la tête alternative de Harold qui seront publiées dans la journée, (confirmée par Taka que ce sera bien avec le casque) il faut savoir qu'ils proposeront sur la licence Dragons des figurines en PVC à l'échelle 1/8.
Et il semblerait que Taka décline ce Krokmou et Harold en 1/8. (J'attend la confirmation)

A savoir également qu'ils proposeront d'autres projets Dragons. On peut sans doute s'attendre à voir un jour, entre autres, Furie Eclair, le dragon femelle blanc. 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je viens d'obtenir la réponse à ma question.
La PVC en 1/8 prévue ne sera pas une déclinaison de la résine 1/6, mais un projet différent.
Kube1
Kube1

Publié le

J’avais demandé les dimensions hier sur la page FB, si ça en intéresse certains :

Hauteur 40
Profondeur 55
Largeur 78

Ça fait une belle bête ! 😎
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Super jolie cette statuette 1/6 de Krokmou et Harold issue de la licence Dreamworks Dragons. 🙂
Les précommandes ouvriront fin juin/début juillet.
Tirage : limitée à 800 exemplaires.
Dimensions : 40cm (hauteur) x 55cm (profondeur) x 78cm (largeur)
Tarif : annoncé lors de l'ouverture des précommandes. (possibilité de paiement en10x)
[.]


🙄
Je comprend shady quand il dit que personne ne lit ses articles et que tout le monde se contente de regarder les photos. 🤣
Kaathe
Kaathe

Publié le

kube1 a dit:


Hauteur 40
Profondeur 55
Largeur 78


(Voir en haut de la page 😁 )
Edit : mince, j'ai été devancé !
Kube1
Kube1

Publié le

🤣

Ah merde ! Oui j’ai pas fait attention sur le coup là, j’avoue ne pas avoir lu le début ... 😖
Milo
Milo

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Super jolie cette statuette 1/6 de Krokmou et Harold issue de la licence Dreamworks Dragons. 🙂

On aperçoit un buste sur la première photo mais je ne sais pas ce que c'est, et sur la 4e photo il y a 2 statuettes qui ont été floutées. (soit projets d'un autre fabricant, soit des projets de chez Taka Corp Studio gardés encore secrets. Je penche pour la première solution, les photos ayant été prise par le distributeur asiatique de Taka Corp Studio)

A noter qu'il y aura une main alternative (sans doute tenant une épée) et un visage alternatif (probablement avec un casque)
Il n'y aura pas de système LED pour éviter d'augmenter le prix de la statuette.



Alors pour les deux statues floutées, il s'agit des statues de jimei studio : akainu et aokiji de One piece (d'ailleurs, si on fait attention, on voit la tête de aokiji et doflamingo en poster juste derrière 😁 ) Et j'ai trouvé le buste à côté de Krokmou. C'est un buste de batman !


Moi, je lis tout le post généralement mais il m'arrive de zapper,surtout quand un post minuscule se retrouve plaqué entre deux gros post-pavé 🤣
Mais j'avoue, je passe pas souvent sur le site.

Un truc que j'aimerais avoir, si Shaddy voit mon post et trouve intéressant, c'est un raccourci, un onglet, depuis le forum, vers le site. Comme le fait d'avoir un onglet depuis le site vers le forum... Après je dis ça, mais ptet c'est pas possible. ou sinon pire, c'est déjà possible, mais je sais pas où c'est ! 🤣 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Merci Milo pour les infos concernant les statues floutées (je ne suis pas suffisamment connaisseur sur One Piece pour savoir de qui il s'agissait) et la photo du buste de Batman. 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Voici les photos avec les éléments alternatifs. 😉
Vraiment top comme ça ! 😎









Kube1
Kube1

Publié le

Je préfère sans le casque mais pour ce qui est de la main, j’aime les 2 versions.
sephiyo
sephiyo

Publié le

franchement c'est une vrai réussite celle-ci !

ça concurrence easy la sideshow qui côte
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Les précommandes ouvriront le 03 juillet et il y aura finalement 888 exemplaires.

Kube1
Kube1

Publié le

Faut voir le prix maintenant ...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ce sera un beau bébé le p'tit Krokmou. 😁

Kube1
Kube1

Publié le

Ah oui quand même ! 😮

Là c’est beaucoup mieux avec qq chose pour se rendre compte de l’échelle ...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

dam il est énorme en fait 😱
je le voyais pas aussi gros sur les photos
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ah mais ça a l'air énorme en faite !!!
ol57200
ol57200

Publié le

799 euros finalement, très correct pour une statue de cette taille.
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

ol57200 a dit:

799 euros finalement, très correct pour une statue de cette taille.



Effectivement c'est correct comme prix.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Et voilà c'est sold out ! 😀

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui enfin comme d'hab la moité sera dispo sur les boutiques tiers XD

d'ailleurs, elle est déjà dispo à 800€ sur LCdn et j'imagine que d'autres boutiques FR vont l'avoir aussi, nop ?

Sinon a part la photo prototype de la tête on a rien d'autre pour se donner une idée de l'échelle ?
mimiculte
mimiculte

Publié le

😀

40 x 78 x 55 cm
Poids : 20kg
Peyote
Peyote

Publié le

Toutes les boutiques françaises travaillant avec Taka vont l'avoir normalement. Moi ça fait un an que j'attends qu'ils me recontactent pour m'ouvrir un compte pro et après une relance sans réponse j'ai laissé tomber, je déteste devoir demander plein de fois et en plus je trouve pas ça très pro.

En tout cas cette Croqmou est vraiment très joli pour tous les fans qui n'avaient pas réussi à avoir celle de Sideshow.
sephiyo
sephiyo

Publié le





C'est grand^^
vraiment j'espère que TakaCorp va gagner à fond en réput s'ils réussissent leur coup !
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Obtention de la licence Eyeshield 21.

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Teasing d'Asmodeus, personnage issu de l'univers Dreamland qui sera en préco le 12 septembre.

Milo
Milo

Publié le

En fait, ça a l'air plus intéressant que je le pensais. Je suis pas un fan d'Asmo et dommage qu'ils font cette résine maintenant, vu ce qu'il s'est passé dernièrement dans Dreamland. J'aurai préféré une statue de Prévice 😍 Je suis sûr qu'elle se vendrait plus qu'Asmo ! 🤩
Mais il m'intrigue quand même maintenant ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Pas mal de teasing du côté de Taka avec Asmodeus (ouverture des précos demain), du Yu Yu Hakousho et Krokmou PVC qui devraient apparemment être dévoilés demain. 😉
sephiyo
sephiyo

Publié le

Puisque personne les post !

Yusuke Urameshi
1/6
399€





Exodia version Necross





Asmo dreamland
Préco aujourd'hui
549€
200ex
2 têtes








Gamme PVC dragons : 1er est Krokmou
6 projets de prévus pour l'instant
moins de 150€ (prix non fixé encore)
H16cm W30cm D30cm








Pour info on les aura mercredi en LIVE sur mon twitch pour un interview spécial !
Puis il restera même pour l'Actu'Figs
à partir de 20h30 : 😀

Au programme :
- point prod de tous leurs projets
- des annonces
- questions / réponses
- présentation en direct de Yusuke, dragons PVC, et Asmo car il les aura chez lui !
Kaathe
Kaathe

Publié le


Moralité : c'est pas beau de se curer le nez (surtout quand on est enrhumé)
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Pour Yusuke à voir sous tout les angles. Le raygun avec la petite bulle me plait pas vraiment. J'espere que Raizen est prévu, passer à coté du perso le plus badass de la série serais un sacrilège !
sephiyo
sephiyo

Publié le

on en discutera mercredi justement
après ya déjà des photos sous tous les angles sur facebook, mais il va la filmer en direct chez lui tout en commentant ça sera mieux je pense
Ils ont voulu faire quelque chose de sobre pour yusuke, azure sea a déjà un yusuke en cours plein d'effet et un gros reygun (et le double du prix voir +), là le but était d'avoir un petit prix aussi

Pour l'instant seul les 4 sont prévus
après ça dépendra de la demande
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Ça va comme cela, a voir ces dimensions, un raygun explosif aurais été bien avec par un set de bras en plus. Je prefere des figs avec ce type de prix, la azure sera bien trop chère.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Annonce d'une gamme de figurines PVC 1/8 sur la licence Naruto.

sephiyo
sephiyo

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Annonce d'une gamme de figurines PVC 1/8 sur la licence Naruto.




Si vous voulez + d'infos dessus, la VOD du live interview sortira samedi matin
Il est vraiment cool Gregory !

Pour résumer le projet c'est : duo de 2 personnage de l'akatsuki en 1/8 PVC avec décor
Itachi & Kisame en 1er
Le but est de faire toute l'akatsuki
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Toute l'akatsuki ... 😮

C'est de l'abordable niveau prix ?

50 affichés sur 179 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10770

collectors

17821

membres

504566

commentaires

8430

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)