Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des figurines

Publié le

kube1 a dit:

C’est pas que j’aime pas les mangas mais j’aime pas les mangas !


On se comprend tous les 2 😂
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je viens de créer un topic pour le fabricant Ryu Studio afin de limiter un peu le nombre de messages axés sur les figurines "manga".
Pour la création de 2 sujets distincts "Pop Culture" et "Manga", voir ce que shady en pense.
On pourrait aussi multiplier le nombre de topic par fabricants, et consacrer le topic "Toute l'actu des figurines" pour les annonces de salons, les arrivées sur le marché des nouveaux fabricants, et les nouveautés "hors topics fabricants", etc...
Milo
Milo

Publié le

Moi, désolé, je suis pas pour cela, kube ^^ Pour moi, ce topic sert à montrer l'actualité général des figurines, pour des studios qui viennent d'apparaitre, qui n'ont pas beaucoup de sorties et qui n'ont pas encore de topic. Ryu Studio, ça fait pas longtemps qu'ils sont officiels et ils ont pas beaucoup de résines de sorties, c'est juste que là, ben on a eu plein de concepts. C'est un sorte de baromètre, et ça me permet de voir vite fait ce qui se passe dans le monde de la figurine et découvrir des studios dont je n'aurai même pas regardé le topic de base.

Le fait que je sois contre aussi, c'est comment délimiter la pop culture. Si on devait faire correctement, faudrait au moins faire 4 sujets : figurines de films, figurines de jeux video, figurine de manga et figurine de comics. Parce que "pop culture", c'est large, je considère albator, goldorak et même dragon ball dans la pop culture, mais ce sont des manga... si vous voyez ce que je veux dire ^^ Et en parlant de jeux video, il y a des figurines provenant des jeux japonais très typés manga, comme là, le jeu jump force, sans compter les xenoblade, etc...

L'idée de Bobby est pas trop mal, mais ça demande de créer plusieurs topics sup... Après je donne juste mon point de vue, hein 😉
Kube1
Kube1

Publié le

Oui l’idée de Bobby est pas mal, et je suis pas contre non plus de créer un topic par genre, comme ça il nous suffira juste de cliquer sur le topic que l’on aime. 😉

Et pour revenir sur ton avis, Milo, Albator, Goldorak et surtout Dragon Ball, en ce qui me concerne je ne suis pas du même avis, étant de l’animé, je les considère faisant plus partie du Manga que de la Pop Culture ...

Après ce n’est que mon avis ... 😉

Ça pourrait faire un bon sujet, Où commence et où s’arrête la Pop Culture ? 🤓
Milo
Milo

Publié le

En effet, ça peut être intéressant, car chacun a sa définition. La pop culture a d'ailleurs pas une réelle définition.

Donc faut voir ce que tu classes dans Pop Culture 😁
Au japon par exemple, le manga c'est de la culture populaire. Le principe même du manga touche cette population de classe dite populaire.

Ce que je classe dans pop culture moi, ce sont les éléments qui dépassent les limites de leur domaine et deviennent populaires en général. Par exemple le personnage de superman est un personnage de la pop culture pour moi, à la base c'est un perso de comics, pourtant tout le monde le connait. On peut l'utiliser dans une phrase bateau : "tu es fort comme superman". Tout le monde va te comprendre sans forcément avoir lu une bd de superman. Dans l'univers des manga, jeux jap et tout, pikachu joue un peu ce rôle là.
Après il y a une définition qui ne classe pas les livres et les bd dans la culture pop. Juste les films et les jeux video, et encore un autre truc. Je trouve ça un peu réducteur...
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Plus simplement, une séparation entre figurines à influences asiatiques et à influences occidentales ?
Denetorn
Denetorn

Publié le

Ou par licence tout simplement (pour les plus connues), comme ça pas besoin de se demander si c'est pop culture ou manga ou asiatique...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je la trouve folle celle-ci. 😮
Difficile au premier coup d'œil de savoir s'il s'agit d'un montage avec une illustration du comic, ou si c'est le véritable travail de peinture. 😲

Dark Nights: Batman de Metal la statue de Devastator par DC Collectibles


Statue en résine taille env. 23 cm.
Modèle fini et peint à la main en édition limitée à 5000 exemplaires.
Dispo sur LCDN à 150 €.
mimiculte
mimiculte

Publié le

😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Un peu plus de teasing pour Hunter x Hunter par Figurama Collectors...



... mais aussi pour Attack on Titans qui sera dévoilé le 10 février.



J'ouvrirai un topic dédié à Figurama Collectors ce week-end. 😉
Vilca
Vilca

Publié le

Quoi ? Le 10 fev. Ils sortent l'attaque des titans et le 11 fev. Ils sortent HxH ?
DrSnake87
DrSnake87

Publié le

Mon dieu un petit teasing de SnK 😱
TheGrimm37
TheGrimm37

Publié le

Il faut vraiment que j'évite de découvrir de nouveaux topics, sinon mon porte feuille va en pâtir.
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Le 10 février c'est juste la présentation il me semble vu qu'il y a marqué reveal.
mimiculte
mimiculte

Publié le

TheGrimm37 a dit:

Il faut vraiment que j'évite de découvrir de nouveaux topics, sinon mon porte feuille va en pâtir.


Quitte le forum directement alors xD
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Toute l'actualité de Figurama Collectors désormais dans ➡️ ce topic. 😉
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Hot Toys a présenté sa figurine pour Alita Battle Angel.
Les préco ont démarré. Les prix tournent dans les 240-260€.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ya touj la tige dans le cul lol
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

mimiculte a dit:

Ya touj la tige dans le cul lol


Le socle n'est pas nécessaire, les figurines sont équilibrées et pas trop difficiles à placer sans.
La tige n'est qu'une assurance sécurité disons.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh les yeux aussi bougent pour changer le regard !? impressionnant 😮
Kube1
Kube1

Publié le

Ça me déstabilise moi, ses gros yeux ! 😖
ncis28
ncis28

Publié le

kube1 a dit:

Ça me déstabilise moi, ses gros yeux ! 😖



mimiculte a dit:

Ya touj la tige dans le cul lol



Le pourquoi du comment. 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

"Nous aurons l'immense plaisir d'avoir en avant première la toute première œuvre du fabricant français Kura Collectibles à Avignon Geek Expo 3 ! Elle sera présentée sur le stand Levelgames en présence des fondateurs de la marque. Venez découvrir chez nous ce personnage emblématique du célèbre mangaka Sui Ishida !"

ncis28
ncis28

Publié le

jijisopretty a dit:

Hot Toys a présenté sa figurine pour Alita Battle Angel.
Les préco ont démarré. Les prix tournent dans les 240-260€.




Je pense l' acheter celle ci. Les fringues, le socle et les yeux sont un plus. A voir le film quand même mais je la trouve très réussi et je suis prêt à craquer.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Curse of Spawn (fanart) statue 1/3 scale par North-South Studio. 😎



Voir le spoiler
















RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Le travail de peinture est excellent sur spawn, quand je vois cela je suis dégouter de pas avoir d'officiel de haute qualité 1/4 et 1/3.
traket
traket

Publié le

Bobby?

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Trop de trucs en ce moment, et 800 € pour une 1/5 (même si c'est la Boba Fett Mythos 😎 ) c'est trop cher pour moi. 😥

Mais merci pour le partage. 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

Du nouveau pour Diane de Kitsune



et d'autres photos sur le FB
😀
Vilca
Vilca

Publié le

Précommande ouverte pour la figurine de CLOUD ou CLAD de Final Fantasy 7 !
Prix = 69,99 euros


Jade de dragon quest XI
Prix = 71,99 euros


2B de Nier automata
Prix = 63,89 euros
Aswood
Aswood

Publié le

Dommage j'aime pas les articulées sinon j'aurais hesité pour Jade ^^
Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Faites attention ceux qui ont commandé le buste de Ciri chez Dark Horse car il y a de TRES mauvaises surprises …

Sur une page Facebook parlant de figurines et autres statuettes du genre (je ne sais pas si je peux la citer donc je m'abstiens de le faire), l'administrateur a trouvé des photos de ce buste reçu par une cliente (pas française) reçu directement en provenance de chez Dark Horse et le résultat est … comment dire … à gerber …
Elle a obtenu un remboursement immédiat de la société

Voici ce que tout le monde s'attend à recevoir



Et voici ce qu'a reçu la cliente … accrochez-vous …









Les défauts de peinture, le visage qui ne ressemble pas à l'original, tout est foiré sur ce buste ...

Espérons que ce n'est qu'une "petite" série qui sera touché sinon, ça va être un véritable fiasco !!
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

aie aie aie c'est pas possible de laisser passer des cheveux comme ça on dirait une serpillière... sont totalement raté 🤮
Après je suis curieux de voir les unboxing vidéo tombé sur youtube, car j'ai vraiment du mal a croire que ce soit réellement un exemplaire de production de dark horse. La on dirait vraiment une copie chinoise pour le coup 😓
Kane
Kane

Publié le

ça me parait impossible que le QC laisse passer un exemplaire pareil.
ça sent le bootleg, et encore, maintenant ils s'améliorent.
Apo
Apo

Publié le

c'est clair, on dirait les photos dans les exemples donnés sur les forums pour les bootlegs xD
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai vu passé cette semaine une photo d'un Geralt qui était encore pire.
Mais oui, pour moi, même Wish fait mieux, ça m'étonnerait franchement que ce soit une figurine officielle : c'est pas qu'un soucis de paintjob, c'est le moule qui est foiré, y'a qu'a regarder les cheveux
T1000
T1000

Publié le

quelle horreur
Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Malheureusement c'est bien une photo du produit officiel puisqu'une photo du dessous du socle sur ce groupe facebook prouve bien que c'est fabriqué par Dark Horse
ncis28
ncis28

Publié le

Elle a morflé Yoruichi. M' en fous elle vient plus elle fait des bébés avec martin. 🤣
TheGrimm37
TheGrimm37

Publié le

Oh mince, ce désastre..
ncis28
ncis28

Publié le

ncis28 a dit:

jijisopretty a dit:

Hot Toys a présenté sa figurine pour Alita Battle Angel.
Les préco ont démarré. Les prix tournent dans les 240-260€.




Je pense l' acheter celle ci. Les fringues, le socle et les yeux sont un plus. A voir le film quand même mais je la trouve très réussi et je suis prêt à craquer.



Plus qu' à attendre l' an prochain. 😁
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Photos de production de l'EVA-01 par Infinity Studio.



Voir le spoiler












jijisopretty
jijisopretty

Publié le

ncis28 a dit:

ncis28 a dit:

[quote="jijisopretty"]Hot Toys a présenté sa figurine pour Alita Battle Angel.
Les préco ont démarré. Les prix tournent dans les 240-260€.
[/quote]


Je pense l' acheter celle ci. Les fringues, le socle et les yeux sont un plus. A voir le film quand même mais je la trouve très réussi et je suis prêt à craquer.



Plus qu' à attendre l' an prochain. 😁


BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Kotobukiya vient de dévoiler les 2 premières figurines issues de sa nouvelle gamme ARTFX Premium.
Pas d'info sur l'échelle ni le matériaux utilisé, même si on peut tabler sur de la résine.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

en tout cas elles sont stylées !
Samy060
Samy060

Publié le

Si quelqu'un veut me l'offrir 😇

Je me demandais du coup comment sont expédiées les tailles réelles ?

https://twitter.com/collectsideshow/status/1096818944567009280
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

La gamme ARTFX Premier de chez Kotobukiya s'agrandi avec un premier aperçu de Iron Man.



➡️ Plus d'information sur cette gamme et photos officielles de Captain America et Thor.
La gamme ARTFX Premier proposera des figurines avec socle diorama à l'échelle 1/10 en tirage limité.

Elles seront disponibles au mois d'août pour des tarifs avoisinant les $150.
($139.99 pour Captain America et $149.99 pour Thor)



Galerie photos Captain America
Voir le spoiler










Galerie photos Thor
Voir le spoiler










➡️ La gamme dispose de son propre site en ligne à cette adresse.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Samy060 a dit:

Si quelqu'un veut me l'offrir 😇


on a retrouvé Yoruichi ! elle a piqué le compte de Samy ! 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

🤣 😇
Apo
Apo

Publié le

Le Thor a un petit air de Chris Hemsworth. Par contre ça fait cher pour du 1/10, mais est ce vraiment du 1/10? sur leurs schémas elles font plus grande que ça

50 affichés sur 8073 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10951

collectors

18178

membres

507333

commentaires

8769

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)