Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des figurines

Publié le

J'ai regardé la diffusion en direct hier, il m'a tué. 😂
Je faisais parti de ceux qui avait été bluffé par le proto, et je voulais vraiment me la prendre, Gogeta étant l'un de mes perso préféré.
Finalement j'ai bien fait de ne pas avoir fait un instabuy. 😅
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Heureusement que tu ne la pas preco.

Tamashii Nations (Bandai) ce fou de la tronche du monde avec ce gogeta.

Perso je suis intéresser par djanemba, on verra avec les revues des versions d'usine avant achat ou pas.
cinegoku
cinegoku

Publié le

Janemba ; j'aimerai bien voir 🤔
TheGrimm37
TheGrimm37

Publié le

Et dire que j'ai grandement hésité à la préco.
J'ai bien fait d'attendre les premiers unboxing.
De l'arnaque à l'état pur... Presque 100€ pour ça.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

" Mais oui ca passera , les gens verront pas la différence entre le proto et la version Alliexpress à 20 balles "
Peyote
Peyote

Publié le

C'est drôle que tout le monde râle sur cette figurine qui a moins de défauts que la majorité des Banpresto pour lesquels personne ne dit jamais rien avec les peintures dégueulasses qui débordent, la qualité du plastique qui laisse à désirer et surtout les jointures horribles (on en parle de la kippa des Manga Dimensions). C'est une figurine moyenne gamme à 80 balles donc forcément il va y avoir des défauts. C'est pas du Megahouse ou du Kotobukiya donc niveau peinture ça va varier suivant les batch (d'autres vidéos montrent des trucs plus propres).
Pour moi le gros défaut c'est le halo décalé, ça c'est abusé, et l'aura qui n'est pas en une seule pièce, pareil, c'est n'importe quoi surtout que c'est pas compliqué de faire ça en un seul morceau. Pour le reste, c'est du moyenne gamme donc ça sera pas parfait, mais encore une fois, pour 80 € c'est correct, même si c'est pas la plus réussie de leur gamme
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

En même temps , acheter du Banpresto , du Funko ou ce type de gamme , tu connais la qualité que t'achète et puis ca passe très bien dans une vitrine au millieu d'autre fig
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

J'irais pas a comparé une banpresto a 30 balle a une Figuart zero a mini 80/100 €, c'est pas la mème gamme de fig. Et s'il faut parlé de Banpresto ou tout autre marque qui sort des fig foiré lancer vous, quand c'est mal foutu on peut en parler.

A 80/100 balle tu justifie un taff de merde pareil ? Faut arrêter, quand c'est dégueux on le dit. C'est un budget conséquent pour une fig pvc, il y a plein de gens qui ne peuvent pas ce le permettre.

Broly et Cooler étaient propre, on en demande tout autant pour le reste de la gamme, gogeta compris. Rien de plus, rien de moins.

Elle a des défauts partout, les cheveux décoller super visible, la peinture qui bave, la mèche marron, l'aura couper a la hache...

Tu fait mal ton travail on te tape sur les doigts, c'est pour tout le monde pareil.

Il y a rien de défendable sur cette figurine pvc, c'est du foutage de gueule signé Bandai et il faut le dire pour que cela leur remonte au nez et que la fig face un four.

Cela les forcera peut être à faire du meilleur boulot par la suite et par la même occasion à respecter ces clients, la confiance cela ce perd en un claquement de doigt.
Peyote
Peyote

Publié le

Je comparais aussi les Banpresto "haut de gamme" dont justement les Manga Dimensions qui sont vendues au même prix plus au moins et qui sont souvent pas très belles au final même si la photo de base donne envie.
Je dis surtout pas que Tamashii n'a pas foiré la dessus, mais connaissant bien le taf du fabricant, les défauts dépendent des batchs d'usine (les premiers sortis sont souvent plus propres) et la qualité est à la baisse depuis une bonne année ce qui se voit avec les Myth Cloth Saint Seiya qui coutent bien plus cher et qui sont bien plus foirées (corps trop flexible, défauts de peinture multiples, et j'en passe).

Le problème c'est que tout ça c'est Bandai et que Bandai s'en cogne royalement de sa clientèle et que seul l'argent compte car ils ont le quasi monopole des figurines en PVC sur plusieurs gammes de prix, et qu'ils savent que ça se vendra. C'est malheureusement pas un raté qui va changer quoi que ce soit et je peux qu'au contraire, on va avoir le droit à ce genre de qualité plus souvent que ce soit chez Banpresto et Tamashii - heureusement Megahouse et ses figurines à plus de 200 € ne semble pas encore touché par cette misère
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Si les premiers batch sont les mieux chez bandai cela va pas être beau par la suite vue qu'elle vient juste de sortir.

Qu’ils ne se croient pas intouchable avec leur production qui décline comme tu le dit ici et pas mal d'acheteur régulier de la constellation Bandai et ce malgré le fait qu'il tienne la licence dragon ball dans le creux de la main.

Pour le moment cela reste surement encore assez potable d'une manière générale pour que cela se vende mais il y a toujours une limite. Une ficelle qui se tend de trop fini pas casser.

En aparté les exemples de boites qui "s'y croient", qui pensent que rien ne peut leur arriver et qui du jour au lendemain sont en difficulté pour diverse raison (choix stratégique...) il y en a tout le temps et cela ne changera pas, grosse société comprise.
P-Quill
P-Quill

Publié le

Bandai =
Peyote
Peyote

Publié le

Attention, les premiers batchs ne sont pas forcément tous au Japon, ce serait trop facile ^^

Mais Bandai se pense intouchable, et malheureusement pour les collectionneurs, ils le sont un peu. C'est la 2e plus grosse entreprise de jouets au monde, hors jeux vidéo, et c'est pas quelques centaines voire milliers de gens qui râlent qui va changer grand chose, c'est le problème du monopole. Suffit de voire Tsume chez nous pour voir que même en faisant de la merde hors de prix, le gens se l'arrache 😛
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Les batchs j'ai bien compris que c'est globale.

Pour le monopole c'est la logique donc tout a fait d'accord.

L'intouchable vaste sujet, rien est éternel, ils disparaitrons tôt ou tard comme toute chose en ce bas monde. Les lois de la vie tous simplement.

Pour Tsume il y a boire et a manger avec cette société, du négatif comme du positif pour moi.

Quand tu parle de merde c'est a quel sujet précis ? de la production usine des statues en général ou certains modèles en particulier ? autre ?

Si je leur reconnais bien une chose c'est leur force de proposition, une certaine créativité que beaucoup d'autre n'ont pas ou ne cherche pas à avoir.

Et cela me plait beaucoup chez eux.

Dernièrement cela est arrivé avec la statue de Batman, quand je l'est vue je me suis dit respect les gars et bravo.

Enfin une belle proposition qui sort clairement du lot, dynamique de dingue avec un diorama magnifique et qui fourmille de détails.

C'est autre chose que la concurrence qui s'endort et ce repose sur ces lauriers pour moi avec Batman a proposer du museum à la chaine mais sans grand peps.

C'est d'un ennui terrible à tel point que je ne fait même plus vraiment attention aux nouveaux modèles ayant l'impression de l'avoir vue des dizaines de fois, un espèce de copier coller perpétuel qui s'exprime même avec le recyclage de socle, il y en a un qui à tournée sur pas mal de modèles de l'univers Batou, trop visible les gars de P1.

Cela serais bien qu'il change de disque et qu'il apporte du sang frais sur la licence batou.
Peyote
Peyote

Publié le

Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas, en commençant par le partie pris artistique. Je n'aime pas leurs dioramas dans la majorité des cas, mais ça c'est vraiment une question de goût.

Après il y a le problème du prix, bien trop élevé pour ce que c'est, sans compter les tirages qui dépassent désormais plusieurs milliers d'exemplaires sur plusieurs statuettes.
La qualité elle-même n'est pas terrible sur certaines pièces avec beaucoup de problèmes de SAV - ça vaut aussi pour d'autres fabricants pour certaines pièces.

Puis il y a le problème des ventes en fin d'année des exemplaires qui apparaissent par magie, sans que les personnes en liste d'attente soient contactées, enfin pas toute. Ça c'est un manque complet de respect pour les clients.

Et je ne parle même pas des années de retard, du jamais vu dans cette industrie à part pour quelques pièces comme la Varia Suit de F4F, sauf que là c'est pour chaque sortie.

Et pour moi, le pire de tout, probablement parce que je suis revendeur, c'est la façon dont Tsume traite ses partenaires. En début d'année dernière, ils parlaient de ne vendre que sur leur site en laissant tomber les boutiques qui leur ont permis de se faire connaitre. L'idée a été tellement taclée par tout le monde que Tsume a fait marche arrière, sauf que maintenant le fabricant refuse d'honorer certaines commandes comme pour la Cité des nuages qui du coup a dû annuler plein de précos de Pégase et qui a décidé de ne plus travailler avec Tsume.
Je pourrais aussi ajouter le fait que Tsume refuse d'ajouter de nouveaux partenaires comme Deriv'Store qui est bien plus connu que ma boutique et qui n'a pas accès au catalogue de Tsume pour que le fabricant vende, de 1, sur le marché asiatiques, et, de 2, sur son site.

C'est un ensemble de manquements et défauts que je n'arrive pas à surpasser, d'autant que la direction artistique n'est pas ma tasse de thé, surtout qu'à cause d'eux, personne ne peut avoir la licence Saint Seiya en Europe 😥
mimiculte
mimiculte

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

J'ai regardé la diffusion en direct hier, il m'a tué. 😂
Je faisais parti de ceux qui avait été bluffé par le proto, et je voulais vraiment me la prendre, Gogeta étant l'un de mes perso préféré.
Finalement j'ai bien fait de ne pas avoir fait un instabuy. 😅

Attend la version wish elle sera sûrement meilleur et moins chère 🤣

Pour le coup megahouse est peut être un peu plus chère mais c'est bien mieux fini.
Du PVC de qualité.
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Merci du retour d'information Peyote 😉

La partie avec LCDN et Derivstore est celle que je ne connaissait pas.

Toujours aussi lamentable Tsume avec ces partenaires à ce que je vois. J'ai envie de dire temps mieux pour Derivstore, autant ne pas travailler avec eux vue ce qu'il ce passe.

Ce coup de travers à LCDN. 😲
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

il est vrai que en tant que vendeur , nous on sait pris aussi un bon gros refus de la part de Tsume , surtout que bon les BD World en Belgique , c'est pas la boutique indé qui vend 2 - 3 figs et quelques black sous la manteau
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

LCDN, entre Tsume qui leur chient dans les bottes et Sideshow qui leur ont fait un caca nerveux y'a quelques années rapport à Hot Toys, c'est pire que Dallas cette boutique !
sephiyo
sephiyo

Publié le

Voici l'Actu'Figs #15 😉

J'ai complétement changé le format !
➡️ + adapté à YouTube
➡️ Hebdomadaire (tous les mardis à 18h)
➡️ format court
Bon celui ci est un peu + long car j'ai du faire 2 semaines, mais à partir du prochain on sera dans les 10mn !

J'espère ça vous plaira pour connaître toute l'info, j'ai fais ça le + propre possible !

Et chaque mercredi de 21h à 23h il y aura un "Discuss'Figs" avec 2 invités où on présentera notre collection + nos précos + on repasse l'Actu avec le chat (on parlera donc que de ce qui nous intéresse) + un débat
https://www.twitch.tv/sephiyo
Demain ça sera 2 invités qui ont des sacrés collection XM entre autre (comics côté DC de mémoire)
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Tweeterhead annonce leur prochaine précommande qui sera un Superman 1/6 dans la gamme Maquette.

Teasing !
A noter qu'il semblerait qu'ils envisagent de faire la sainte trinité DC avec une Wonder Woman et un Batman dans cette gamme.

Tweeterhead est un fabricant qui commence tranquillement à bien se faire connaître et à prendre de l'importance sur le marché très concurrentiel de la résine.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Il faudrait une plus grosses concurrence sur le marché de la fig en résine BD Franco - Belge , histoire que y'ai de temps en temps quelques promos autre que pour les fêtes et de meilleurs prix car pour le moment c'est surtout les éditeurs des dit œuvres qui en profitent
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

De prime abord, j'aurais eu tendance à dire que le secteur de la BD Franco-Belge ne serait peut-être pas très vendeur au delà de nos frontières, mais c'était sans me souvenirs après coup, que des Tintin, Lucky Luke, et Asterix, pour ne prendre que ces exemples là, sont traduits dans des dizaines de langues à travers le monde, et qu'il y a donc peut-être une place à prendre de ce côté-là.

Il y a en tout cas de très belles choses à imaginer sur certains personnages très connus.

Pour la petite anecdote, j'envisageais il y a quelques temps de créer ma propre société car il y avait un segment qui n'était pas exploité et qui me semblait pouvoir bien fonctionner. J'avais même une idée de collection en création originale.
Peu de temps après certains fabricants ont vu le jour et ont commencé à proposer, avec succès, le segment que j'avais en tête, et même mon idée de création originale vient tout juste d'être exploitée par un studio asiatique.
Mais il reste encore plein de licences à exploiter, donc de la BD Franco-Belge, pourquoi pas en effet. 😀
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ya déjà 2 studios sur le franco belge de mémoire
C'est d'ailleurs très cher car pas mal de choses sont faites en France

Toi tu parles des dieux égyptiens Bobby je sens lol
Bah t as pas grand chose a craindre de soul wing et ses 99ex ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

sephiyo a dit:

[...]
Toi tu parles des dieux égyptiens Bobby je sens lol
Bah t as pas grand chose a craindre de soul wing et ses 99ex ^^

Tout à fait !

Même si Anubis de Soul Wing et ses 99 ex. ont été vendus en une dizaine de minutes, ça me conforte dans le fait que c'était une bonne idée à exploiter.
Maintenant, j'aurais ma propre société, je ne pense pas, que maintenant que Soul Wing s'est mis sur ce type de personnages, qu'il serait bon de proposer la même chose sans se faire traiter (à juste titre sans doute) de copieur.

Concernant le segment qui aurait été mon cœur de métier, c'était celui des dessins animés des années 70 à début 90 avec notamment les licences vintages telles que Albator, Capitaine Flam, Ulysse 31, Jayce et les Conquérant de la Lumière, Cat's Eyes, Cobra, etc... et dont certains fabricants commence à exploiter, et notamment Oniri dont la première réalisation à justement était Cobra, puis qui a sorti une Albator, Nicky Larson, ainsi que Kami-Arts qui a la licence Cat's Eyes. (même si pour le moment ce qu'à sorti Oniri sur ce type de licence ne correspond pas à mes attentes)
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

C'est cher car ta la licence derrière , surtout chez Tintin a cause d'une personne tristement célèbre
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Oui c'est sûr. C'est toujours facile de dire qu'on aimerait bien avoir/faire telle ou telle licence, mais il faut déjà réussir à obtenir les droits d'exploitation de ces licences, ce qui coûtent plusieurs millier d'euros et sous réserve que les ayant droits acceptent de vendre les droits d'exploitations de leurs licences. 😖
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Pour avoir u la chance de discuter avec le chargé du marketing objets dérivés Dupuis lorsque d'une rencontre pro ya quelques semaines , de leurs coté , ils sont totalement ouvert et plusieurs grosses séries auront leurs fig en 2021 , les Tuniques Blues , Cédric et d'autres séries vont i passer dans une fourchette de prix entre 30 et 100 euros suivant la fig ou la série

Et d'ailleurs ce genre de fig n'est destiné que pour l'Europe
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ils sont ouverts certes, mais est-ce qu'une société tiers va accepter de prendre le risque de proposer des figurines des Tuniques Bleues et encore + de Cédric sachant que ça ne vas intéresser qu'une très faible minorité de personnes ? 🤓
Je ne suis pas convaincu. 😖
Ça reste vraiment un marché de niche.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Une statue résine de moi se vendrait pour sur 😎
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Un recueil de tes conneries aussi. 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Ils sont ouverts certes, mais est-ce qu'une société tiers va accepter de prendre le risque de proposer des figurines des Tuniques Bleues et encore + de Cédric sachant que ça ne vas intéresser qu'une très faible minorité de personnes ? 🤓
Je ne suis pas convaincu. 😖
Ça reste vraiment un marché de niche.

il faut croire que ouais vu que Collect Toys les à sorti ( je pensais que il le ferai plus tard )
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

A ce niveau là c est plus un recueil 😎
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

angeldelamuerte a dit:

BobbyOneKenoby a dit:

A ce niveau là c est plus un recueil 😎

Le fabricant me dit il aura des frais à partir du volume 30
Kaathe
Kaathe

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

[...]
Concernant le segment qui aurait été mon cœur de métier, c'était celui des dessins animés des années 70 à début 90 avec notamment les licences vintages telles que Albator, Capitaine Flam, Ulysse 31, Jayce et les Conquérant de la Lumière, Cat's Eyes, Cobra, etc... [...]

Concernant les 3 premières licences, je serai(s) client !
(bon, la licence Angel je suis moins fan)
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

tu sais pas ce que tu rates :D
cinegoku
cinegoku

Publié le

🤣
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

La legendaire moto de Kaneda (Akira), toujours aimé les meules du manga. Par contre son prix est complétement craquer.

Elle fait 50 cm de long pour 16 en hauteur. Matériaux: metal, pvc et abs.

RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Bmutha et son statue awards 2020, pour voter c'est sur ce lien jusqu'au 15 janvier:

J'ai presque a chaque fois mis autre chose que ce qui est présent dans les listes. 🤔

Je dirais encore un reproche à Bmutha qui présente dans chaque liste la même grappe de studio chaque année, il y en a plein d'autres tout aussi excellent jamais présent. C'est un poil orienter... 🙄

😀
cinegoku
cinegoku

Publié le

RAIZEN a dit:

La legendaire moto de Kaneda (Akira), toujours aimé les meules du manga. Par contre son prix est complétement craquer.

Elle fait 50 cm de long pour 16 en hauteur. Matériaux: metal, pvc et abs.

Jolie avec les lumières
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Oui pareil, je trouve que cela rend bien.

J'aimerais tellement qu'un studio sorte des résines d'Akira. Les droits doivent être difficile à obtenir. 🤔
Peyote
Peyote

Publié le

J'ai lu sur un groupe Facebook que Prime aurait la licence depuis un moment, mais il n'en font rien.

En tout cas je trouve que ça pique vraiment 500 balles pour ça, quand on voit que la réplique de l'Arcadia d'Albator, également par Tamashii, est à moins de 400 partout - je le trouve plus joli, même si je ne suis un fan d'aucun des animes
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Oui elle est beaucoup trop chère.

Le Kaneda sortie pour allez avec de medicom en 1/6 pareil (300$), surtout qu'il est pas fou.

Akira mérite mieux pour les personnages. J'aimerais bien que des studios du type Oniri ou F4F entre autre puisse obtenir les droits. On aurait de belle statue à des prix plutôt correct normalement (a voir si la licence ne coute pas un bras également). P1 c'est bien mais clairement pas ce que je souhaite, beaucoup trop massif (pas la place pour) et les prix qui pique de trop.

sephiyo
sephiyo

Publié le

L'Actu'Figs #16 est en ligne !
Je reviens sur toute l'actu du monde de la résine de cette dernière semaine !

Beaucoup de précos pour une semaine
Des news aussi du côté studio FR avec Tsume-Art, Kitsune, & Kami Art
Quelques précos marrantes ou horribles
Et un futur craquage sûrement 😭

mimiculte
mimiculte

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Le bouquin deviendrai légendaire.
🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

OK la Kaido PVC de Megahouse est chère (très), mais y a pas à dire, elle envoie du lourd. 😎

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Quelqu'un connaît ce constructeur, Virtual Toys ou VTS Toys apparemment ?
Vous avez des productions d'eux ? Ça donne quoi ?
C'est du 1:6 articulé visiblement. On est sur une gamme tarifaire à peine inférieure à celle de Hot Toys.

2 versions pour cette figurine : Normal à 200€ et Deluxe à 260€
Dispo en août 2021.

Ah oui, j'adore Starship Trooper (le 1er film) ! 🥰

Kube1
Kube1

Publié le

Oh tu me donnes envie de dépenser des sous ! 🥰

Moi je connais VTS, ma Chainsaw Girl est une VTS, c’est pas cher et franchement point de vue finition c’est pas mauvais je trouve.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Par TriEagles Studio.

RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Choix surprenant pour moi, sur Samsho j'aurais pris un personnage emblématique de la série. Genjuro par exemple 😍

Ils préfèrent balancer du gros téton pour capter l'audimat. 🤔

50 affichés sur 8073 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11173

collectors

18461

membres

509623

commentaires

9041

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)