Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des figurines

Publié le

4 figurines de la gamme "POP UP PARADE" chez GoodSmile pour Fire Emblem. ~18cm de haut, 40€/p. Sans date de sortie définitive vu qu'il est précisé "31 décembre 2022" :)

Les photos me donnent pas franchement envie. Quelqu'un a déjà acheté cette gamme de figurine ?

https://www.play-asia.com/search/Fire+Emblem+Three+Houses+pop+up

Fire Emblem Three Houses: Pop Up Parade Dimitri Alexandre BlaiddydFire Emblem Three Houses: Pop Up Parade Edelgard von HresvelgFire Emblem Three Houses: Pop Up Parade Felix Hugo FraldariusFire Emblem Three Houses: Pop Up Parade Bernadetta von Varley
Kane
Kane

Publié le

Réplique dans le jeu de votre figurine.

Une sortie qui va/fait déjà beaucoup parler à cause de la présence de NFT. Surtout que c'est pas la première tentative de Square Enix dans le domaine.

Alors perso je suis 100% contre les NFT appliqués aux jeux vidéo et bcp de domaines "ludiques" (sauf peut être pour les jeux de cartes) car il est juste impossible de lutter contre la spéculation = destruction de tout le côté JEU/fun/communauté (et ce n'est pas le souhait de certains éditeurs qui veulent se gaver) mais là on reste sur une utilisation non spéculative et surtout première de la blockchain, c'est à dire l'authentification. Je vois pas d'impact négatif pour qui que ce soit. Pour moi c'est une techno et un principe déjà utilisé dans plusieurs pays et domaines et ça ne fait aucun doute que ce sera utilisé à grande échelle dans le futur. Rien que pour la livraison de colis ce serait le top pour éviter toutes ces histoires de vols, mieux pour éviter les faux billets à des matchs de football par exemple XD

On le voit avec les jeux rétro, y'a tellement de faux qu'avoir des NFT (=certificat d'authentification numérique infalsifiable) avec nos objets collector c'est une bonne idée en cas de revente ou d'achat. Toutes les parties peuvent avoir l'esprit tranquille en cas de transaction. C'est bien mieux qu'un simple morceau de papier et c'est pour ça que l'industrie du luxe a été la première à sauter dessus (oui y'a énormément de dérives malheureusement).

En fait on applique juste ce qui se fait dans le monde du luxe depuis très longtemps mais en mieux, plus fiable et sur une gamme d'objets bien plus large.

Autant je trouve ridicule les pro blockchain qui se moquent des joueurs contre les NFT car soit disant ils n'y connaissent rien (ce sont eux qui n'y connaissent rien bien souvent et sont juste aveuglés par l'argent), autant là je trouve qu'une partie de la communauté gamer se trompe totalement si elle rejette ce genre d'application non spéculative. Tout n'est pas à jeter dans ce secteur des NFT/Blockchain et c'est quelqu'un qui vomit sur 99% des "projets/ponzis" qu'il voit passer qui vous dit ça :) Là je suis absolument pas contre, "bien au contraire".

Beaucoup de collectionneurs se touchent sur des sorties chaque fois que c'est marqué limité, numéroté avec certificat d'authentification et là ça pose problème ? Pas logique selon moi. Avec les NFT vous pourrez connaître le tirage de chaque produit, tout sera finalement numéroté et connu donc terminé les questions en bois "y'aura combien d'exemplaires ?" "c'est vraiment rare ?" => vous allez sur la blockchain et vous pourrez connaître le nombre d'exemplaires "mintés"/vendus de telle ou telle collection.

Je vois vraiment pas ou est le problème et je pense que tout le monde sera très content à la longue:

.On échange un certificat papier falsifiable (parfois absent) contre un certificat numérique infalsifiable et indestructible

.On connaîtra le tirage exact de chaque produit, on peut tout savoir de lui

.J'imagine aussi que si t'es le premier acheteur t'aura le NFT/figurine numéro 1 ?

.Dans le cas présent on aura le droit à un petit bonus in game sous forme de réplique de la figurine dans le jeu.

Ceux qui achètent des figurines à plusieurs milliers d'€, ça vous intéresse pas d'avoir ce genre de certificat? Même pour ceux qui prennent des collector à 100-200€, vous recevez votre édition et via mail un lien vous pouvez récupérer votre NFT.

Derrière on peut facilement imaginer des bases de données assez évoluées/applications ou l'on peut afficher sa collection, le NFT que ce soit en jeu ou sur ces applications/sites pourront permettre à tous les curieux de savoir à quel objet physique il est lié, quand il a été acheté (premier tirage, second tirage, etc...), le prix public, le site de vente, etc... Je vois pas bcp de collectionneurs qui ne seraient pas intéressé par ce genre d'authentification/traçage.

Bien entendu faut pas faire tout et n'importe quoi me revendre l'esprit tranquille et amener une partie de sa collection physique dans le jeu je trouve ça très bien.

Donc la figurine en question :D

Une bring arts

PVC/ABS

15cm de haut

~100€ au taux actuel pour la version normale et +20€ pour la version avec le NFT

Si je devais émettre des critiques:

  • Le prix me semble un peu abusé pour cette collection et la taille

  • Pas de NFT sur la version de base donc tu perds un peu du principe intéressant d'avoir un certification pour chaque objet collector. Ils auraient pu faire une version NFT et NFT avec bonus en jeu.

  • Version NFT exclusive à la boutique Square Enix

A part ça, encore une fois, je trouve ça génial quand on est collectionneur d'avoir ce genre de certificat. La question qu'on peut se poser c'est pourquoi le faire sur l'entrée de gamme ? Peut être pour familiariser plus de monde ?

Si c'est dispo. sur la boutique Square en Europe je vais longuement hésiter. C'est cher mais ce serait juste pour le côté test, histoire de voir ce que ça vaut, comment ça marche pour de plus gros achats par la suite.

Kane
Kane

Publié le

désolé pour le nombre de fautes et parfois certains mots manquent à l'appel mais je suis un peu en décalage horaire et je peux plus éditer.

Kane
Kane

Publié le

OK, ils abusent, vendue 100€ au Japon elle est à 130€ en Europe et 160€ pour la version avec NFT... https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/764206/final-fantasy-vii-bring-arts-action-figure-cloud-strife-digital-plus-edition

Plus d'infos sur le côté NFT sur la page produit

●Digital certificate of authenticity and digital version of the figure are NFT products managed on the blockchain.
●Enjin's Efinity will be used for the blockchain. (URL: https://enjin.io/products/efinity)
●TokenID
and other system IDs are automatically assigned at the time of issuance and cannot be selected arbitrarily.
●Please note that returns will not be accepted after the package is opened.
●All copyrights, patent rights, trademark rights, and other proprietary rights related to digital certificate of authenticity and digital version of the figure are the property of Square Enix Co., Litd. Except as permitted by law or as otherwise provided, the reproduction, processing, distribution, republication, etc. of digital certificate of authenticity and digital version of the figure without the prior consent of the Square Enix Co., Ltd., is prohibited, whether for profit, non-profit, individuals, groups, or companies.
At time of product release, the digital certificate of authenticity and digital version of the figure are not supported on marketplace and cannot be transferred or sold to third party. If Square Enix Co., Ltd decide to support the marketplace in the future, it will be announced on this page. In case the marketplace is to be supported in the future, Square Enix Co., Ltd. will not be held responsible for any transactions made in the marketplace.
Redemption start and end dates for digital certificate of authenticity and digital version of the figure will be announced at a later date.
●Please note that any attempt to redeem digital certificate of authenticity and digital version of the figure after the redemption end date cannot be accepted for any reason.
●There is no restriction in the number of digital cards and digital version of the figure that can be redeemed by an user. Once all figures are sold out, there will be no additional exchange tickets issued.
●To redeem digital certificate of authenticity and digital version of the figure, Enjin wallet app will be required. You are also required to create an account (free) with Enjin NFT platform and agree to their terms and conditions available here. https://enjin.io/terms-of-service
●Please
check with the service provider regarding Enjin wallet app, such as compatible devices etc. Please refer to the Terms of Use in the Enjin Wallet application for the Enjin Wallet Terms of Use. For more information please visit here. https://enjin.io/products/wallet
●Square
Enix Co., Ltd will not held responsible for any services provided by third party entities.
Warning: In case the Enjin services becomes unavailable in the future, you may lose access to the NFT digital certificate of authenticity and digital version of the figure.

Sinon y'a d'autres figurines sur le thème de FF VII dans la gamme static arts. Les dimensions et les prix sont un peu étranges par contre. La Cloud est à 190€ pour 28cm de haut annoncé et les 2 autres au même prix mais elles font 20-25cm ?

https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/694814/final-fantasy-vii-remake-static-arts-tifa-lockhart-dress-ver

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

version avec NFT XD

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

version avec NFT XD

Version avec certificat d'authenticité quoi :) Entre le papier et le NFT je préfère le NFT.

kefran93
kefran93

Publié le

perso les certificats j'en ai rien à carrer , je préfère la figurine, d'ailleurs la majorité des certificats sont partis aux ordures avec les boites après mon déménagement 😗🎶

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Kane a dit:

4 figurines de la gamme "POP UP PARADE" chez GoodSmile pour Fire Emblem. ~18cm de haut, 40€/p. Sans date de sortie définitive vu qu'il est précisé "31 décembre 2022" :)

Les photos me donnent pas franchement envie. Quelqu'un a déjà acheté cette gamme de figurine ?

https://www.play-asia.com/search/Fire+Emblem+Three+Houses+pop+up

Fire Emblem Three Houses: Pop Up Parade Dimitri Alexandre BlaiddydFire Emblem Three Houses: Pop Up Parade Edelgard von Hresvelg

Fire Emblem Three Houses: Pop Up Parade Felix Hugo FraldariusFire Emblem Three Houses: Pop Up Parade Bernadetta von Varley

Tu as des photos sur mon topic achats

Kane
Kane

Publié le

kefran93 a dit:

perso les certificats j'en ai rien à carrer , je préfère la figurine, d'ailleurs la majorité des certificats sont partis aux ordures avec les boites après mon déménagement 😗🎶

Pas de soucis, juste que je vois pas mal de collectionneurs se toucher quand y'a un certificat et que c'est numéroté :)

Du coup si je devais choisir je préférerai le NFT plutôt que le papier. Et si je pensais tout simplement revendre plus tard mes figurines et vu que sur le long terme la technologie sera généralisée bah tout le monde voudra un NFT avant d'acheter le moindre objet de collection donc... Si c'est une figurine à genre 500€ (encore plus à 2/4k€) je préfère débourser 20€ de plus juste pour ça, ça me facilitera bien la tache si jamais je veux m'en séparer.

Je trouve pas que la gamme s'y prête beaucoup mais c'est peut être pour qu'un maximum de personne se familiarise avec le truc (et ils ont peut être un deal avec la blockchain en question :) )

Bref, bcp se prennent la tête avec cette histoire alors que ça reste une simple application non spéculative et pas du tout gourmande en énergie.

Kane
Kane

Publié le

Une autre sortie qui a bien fait rager et est enfin dispo en Europe pour 13,500€, 600 pièces.

https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/766202/square-enix-masterline-final-fantasy-vi-16-scale

Quel plaisir c'était d'en discuter sur les RS, voir tous ces gros rageux avec 2-4k€ de budget qui se prennent un mur et réalisent qu'ils sont en bas de la chaîne alimentaire et crachent sur Square comme 99% des gens qui leur crachent dessus toute l'année quand ils achètent des figurines à ce prix :D

Chez Square ils font bien ce qu'ils veulent et si l'envie leur prend de lancer des fig à 100k€ ou même à 1M, osef quoi.... T'aura tjrs quelqu'un de toute façon pour te sortir "ouais mais vendue moins chère y'aurait eu plus d'acheteurs, plus de bénéfs" ou encore "ça vaut pas ce prix".

Typiquement la fig ou j'aurai préféré le NFT au lieu du numéro ou du certificat papier (même si le risque de copie sur une fid pareille sont assez limités).

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

à ce prix-là je préfère acheter une voiture :D

Kane
Kane

Publié le

Ouais mais avec une figurine à ce prix tu pourras te la raconter sur les réseaux sociaux, pas avec une voiture à 13k€ :D

kefran93
kefran93

Publié le

NL studio sort une résine de thanos avec un posing vraiment très recherché, à 500$ pour du 1/4, franchement ça vaut le coup https://www.favorgk.com/products/1-6-1-4-scale-thanos-with-led-marvel-resin-statue-nl-studio-pre-order?variant=40203081154630

(j'ai absolument pas compris comment mettre une image )

Voir le spoiler
Stefdav
Stefdav

Publié le

kefran93 a dit:

NL studio sort une résine de thanos avec un posing vraiment très recherché, à 500$ pour du 1/4, franchement ça vaut le coup https://www.favorgk.com/products/1-6-1-4-scale-thanos-with-led-marvel-resin-statue-nl-studio-pre-order?variant=40203081154630

(j'ai absolument pas compris comment mettre une image )

Voir le spoiler

Voir le spoiler

Ca aurait encore mieux si tu avais pas trouvé comment poster un message, ça ne valait pas le coup. 🙄

Et je dirais la même chose à propos de certaines "pièces" de persos féminins. Certains fabricants font vraiment n'importe quoi.

Peyote
Peyote

Publié le

Kane a dit:

4 figurines de la gamme "POP UP PARADE" chez GoodSmile pour Fire Emblem. ~18cm de haut, 40€/p. Sans date de sortie définitive vu qu'il est précisé "31 décembre 2022" :)

Les photos me donnent pas franchement envie. Quelqu'un a déjà acheté cette gamme de figurine ?

https://www.play-asia.com/search/Fire+Emblem+Three+Houses+pop+up

Fire Emblem Three Houses: Pop Up Parade Dimitri Alexandre BlaiddydFire Emblem Three Houses: Pop Up Parade Edelgard von HresvelgFire Emblem Three Houses: Pop Up Parade Felix Hugo FraldariusFire Emblem Three Houses: Pop Up Parade Bernadetta von Varley

Les Pop Up Parade sont pas mal du tout, un cran au-dessus des Banpresto avec des finitions vraiment très correctes pour des prix relativement bas malgré une légère hausse depuis un mois (on tourne dans les 40/45 € en France)

Kane
Kane

Publié le

kefran93 a dit:

NL studio sort une résine de thanos avec un posing vraiment très recherché, à 500$ pour du 1/4, franchement ça vaut le coup https://www.favorgk.com/products/1-6-1-4-scale-thanos-with-led-marvel-resin-statue-nl-studio-pre-order?variant=40203081154630

(j'ai absolument pas compris comment mettre une image )

Voir le spoiler

Voir le spoiler

"osé" plutôt que "recherché" ? :)

Et pour mettre une image c'est super simple sur ce nouveau forum:

Clic droit sur l'image que tu veux partager => copier l'image

Une fois sur le forum et ton message "ouvert" => Clic droit => coller (ou ctrl + v :) )

ça marche pas avec les fichiers que t'as sur ton PC par contre, faudra les uploader et refaire la même procédure. Seul problème c'est que l'image est automatiquement redimensionnée, si les gens veulent la voir en plus grande taille on peut plus cliquer dessus comment avant, faut faire clic droit > copier l'adresse de l'image et aller à la main sur le site en question.

Peyote a dit:

Les Pop Up Parade sont pas mal du tout, un cran au-dessus des Banpresto avec des finitions vraiment très correctes pour des prix relativement bas malgré une légère hausse depuis un mois (on tourne dans les 40/45 € en France)

Merci, ici je trouvais le visage un peu bizarre sur certains persos au niveau de l'aperçu, idem au niveau de la finition (OK ce sont des figurines à 40€).

NSFW

Voir le spoiler

Voir le spoiler

Kane
Kane

Publié le

4ème "reprint" pour la Figma de Link - Zelda Skyward. Je sais pas si c'est disponible ailleurs en tout cas c'est dispo sur Amazon UK (le titre de la fiche est en Français ? oO). Marqué temporairement en rupture je sais que c'est censé sortir le 31 juillet en Asie, à voir en Europe quand ça arrivera.

https://www.amazon.co.uk/dp/B099JWY8GM/

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha elle est sympa ^^

Kane
Kane

Publié le

Je sais même plus si je l'ai acheté ou pas, je dirai que oui, ça doit dater de 2018, l'année ou j'achetais absolument tout et n'importe quoi. Maintenant ça s'entasse dans une pièce façon Indiana Jones avant d'être vendu :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Bobby ? c'est toi ? :D

barneyprod
barneyprod

Publié le

Jabberwock a dit:

Bobby ? c'est toi ? :D

Non il dit qu'il vend et il n'a pas dit qu'il avait le carton

Kane
Kane

Publié le

Qui a dit que j'avais la boîte ? :) Elle va au recyclage et les figurines entassées dans des bacs en plastique pour que ça prenne moins de place.

Kane
Kane

Publié le

Une figurine REINHARDT issue du jeu "Surveillance 2" (vive la boutique en bois qui traduit même le titre des jeux)

Résine, 65cm de haut, 1,100€, sortie prévue fin d'année 2022

https://eu.gear.blizzard.com/products/overst0004-overwatch-2-reinhardt-premium-statue

Depuis l'ouverture de cette boutique tous les prix ont été multipliés par 2... 600€ les anciennes fig "lol"

Kane
Kane

Publié le

Image

Pour une figurine à +10k€ je trouve que c'est pas terrible niveau peinture (visage, cheveux), surtout qu'il n'y a "que" 600 pièces à faire.

(adresse de l'image dans sa vraie résolution: https://pbs.twimg.com/media/Fc5zEopagAAlCAh?format=jpg&name=4096x4096 )

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

10k ? :o

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

10k ? :o

13,500€ sur le site de Square Enix Europe mais sur la boutique Japonaise avec la baisse du Yen ça doit être à peu près 10k€ :)

Et paiement en UNE fois à la commande.

Kane
Kane

Publié le

Une FIGMA Metroid Dread de prévue pour fin 2023

ça douille par contre, +100€... (avec le taux de change actuel). Dans mes souvenirs les dernières que j'ai achetées étaient pas si chères (bon, y'avait une EDP à 15€ dans le lot :D ).

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

effectivement ça commence à faire cher, mais bon elle a tout de même de la classe ^^

Kane
Kane

Publié le

shady77 a dit:

effectivement ça commence à faire cher, mais bon elle a tout de même de la classe ^^

De mémoire les Figma c'était 6-7k JPY, là on est sur le double quand même :)

Peyote
Peyote

Publié le

150 € en Europe... Perso je la propose pas en boutique, comme tous les Figma d'ailleurs dont je trouve le prix bien trop abusé

Kane
Kane

Publié le

Peyote a dit:

150 € en Europe... Perso je la propose pas en boutique, comme tous les Figma d'ailleurs dont je trouve le prix bien trop abusé

150€ pour une Figma XD, tu m'étonnes, personne va acheter à ce tarif et ça finira en promo/à pertes.

Peyote
Peyote

Publié le

C'est le prix des dernières Figma qui arrivent en préco, déjà que je trouvais que 80/100 € c'était cher pour de l'articulé (quand on voit le prix des SH Figuarts ou des Myth Cloth qui ont des parties en métal), là c'est juste abusé

Kane
Kane

Publié le

Pour moi c'est 60/75€ max pour ce type de fig mais le problème c'est que GS a quand même énormément de licences et il faut avouer qu'elles sont souvent mignonnes et réussies :)

Sinon pour tous les fans de Valkyria Chronicles 4, cette fig devrait vous plaire (1/7 - 35cm)

Kane
Kane

Publié le

Sortie de Dragonflight oblige, Blizzard nous sort une statue de Alexstrasza à 1,100€ pour 52cm. Je trouve le visage vraiment pas terrible et le prix... Quand on voit que les anciennes figurines sont passées de 300-350€ à 650€, jamais j'achèterai ça, j'aurai trop l'impression de me faire avoir. Dommage, je trouve le socle réussi.

https://eu.gear.blizzard.com/products/wowcst0012-world-of-warcraft-alexstrasza-52cm-statue

Kane
Kane

Publié le

Une figurine ma foi fort sympathique chez Goodsmile pour Rebuild of Evangelion / Asuka en 1/7 (23cm de haut), sortie janvier 2024...

Kane
Kane

Publié le

Ressortie de la Nendo Sonic #214

Dispo j'imagine sur à peu près toutes les boutiques https://www.play-asia.com/nendoroid-no-214-sonic-the-hedgehog-sonic-the-hedgehog-re-run/13/70g1sj

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

elle est sympa

Kane
Kane

Publié le

Les Nendo sont rarement ratées je trouve

Kane
Kane

Publié le

GoodSmile, vous faites chier.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

pourquoi ? parce que tu vas les acheter ? :D

Kane
Kane

Publié le

@jabberwock J'hésite mais j'ai du mal à résister à ces produits dérivés kawaii, en particulier les Nendo. Les boîtes sont top et les figurines sont trop mignonnes (arrête de sourire Tails :s )

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est vrai que les Sonic et Tails sont sympa, ça rendrait sûrement pas mal sur un bureau (genre le mien :D )

Kane
Kane

Publié le

Et une figma Xenoblade, une !

figma Mio

Nendo Six

【Preorder Campaign】Nendoroid Six

Nendo Guts

【Preorder Campaign】Nendoroid Guts

Celle là aussi est pas mal, Buzz l'Éclair :)

Nendoroid Sox
Kane
Kane

Publié le

Et une Nendo de plus, une !
Cette fois c'est pour Hollow Knight

Image
Kane
Kane

Publié le

Sonic the Hedgehog Super Situation Figure Sonic Adventure 2 chez GoodSmile, 21cm x 34 x 38 (h x l x p) pour ~300€.
Sortie pour juin 2024 :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

stylé

Kane
Kane

Publié le

C'est quoi cette marque ? En fait j'y connais vraiment rien en fig à part les très grosses marques :)
1/4 => H 57.7cm W54.9cm D54.5cm

425€ juste pour la fig. si je ne me suis pas trompé de monnaie :) Possibilité de payer en 5 fois.

https://miraicollectibles.com/wake-studio-link-the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

stylé en tout cas

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

je connais pas non plus ce studio, mais visiblement c'est du non officiel

dans tous les cas elle est plutôt classe ^^

Gowkratosalex
Gowkratosalex

Publié le

C'est un studio non off en effet.


Il n'y a que F4F qui a la licence Zelda pour des résines (et PVC d'ailleurs) il me semble ;)

Du coup non off = prix super intéressant car pas d'ayants droits à payer mais par contre très peu de chance d'avoir un SAV donc si il y a casse -> pas de remplacement dans la plupart des cas (avec des LEDs comme sur celle-ci, les risques de défauts/malfonctions sont multipliés en +) .....

50 affichés sur 8012 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9718

collectors

16787

membres

496939

commentaires

7454

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)