Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des figurines

Publié le

Yep je savais que ce n'Ă©tait pas du off mais peut ĂȘtre que c'Ă©tait quand mĂȘme connu pour du non off :) Doit bien y avoir quelques marques avec une bonne rĂ©putation ?

Gowkratosalex
Gowkratosalex

Publié le

@kane : Ouaip, mais comme le non off c'est trÚs souvent des petits tirages (env 100 exemplaires max dans la majorité des cas) ce n'est pas qu'ils ne veulent pas faire de SAV, c'est que si ils en font, ils rongent sur leurs bénéfices qui sont faibles (car tarifs volontairement bas pour vendre des statues avec des approximations/ éléments non validés par les ayants droits donc pas toujours 100% accurate )... De plus, ils ne sont pas structurés pour (pas comme les studios officiels avec les équipes aprÚs-vente dédiées).

Il y en a tellement des studios non off, celui-ci je ne connais pas. A priori ils ont fait du Hollow Knight aussi.

Certains sont quand mĂȘme des studios "plutĂŽt" connus comme KD Collectibles pour Dragon Ball, Focus On Creation pour Saints Seiya par ex.

Ce qui me gÚne avec le non off c'est que les studios peuvent partir avec l'argent des préco et tu ne le récupéreras jamais si paiement datant de plus de 6 mois via PayPal par ex... Et en 2 secondes ils récréent un nouveau studio (Wake Studio Reborn par ex ^^') et bim ils refont pareil....

Je conseillerai donc de passer plutĂŽt par des sites comme "Kaionation" ou "FNC" qui eux peuvent un peu plus se retourner vers les studios en cas de SAV car ils commandent plus de volumes chez ces mĂȘme studios...

Ce sont les sites que je connais et qui sont plutĂŽt fiables (mĂȘme si je n'ai jamais commandĂ© dessus pour ĂȘtre honnĂȘte, ce sont plus d'aprĂšs les avis que j'ai pu rĂ©cupĂ©rer parmi mes amis/groupes de collectionneurs - une statue me tente bien sur Kaionation donc peut-ĂȘtre que je me lancerai d'ici peu ^^').


Tu as ce petit tuto rapide de Sephiyo qui est pas mal pour mettre un premier pied dans le non off : https://www.youtube.com/watch?v=I8a2fCLsF-A&ab_channel=Sephiyo

(pourquoi ne payer que les acomptes si c'est une statue en prĂ©co ?, oĂč commander ?, etc)

Kane
Kane

Publié le

@gowkratosalex Merci pour le post super dĂ©taillĂ©, beaucoup d'infos utiles pour un noob des non off (mĂȘme si aucune intention d'acheter ce Link, ça servira pour une autre fois).

Pour le SAV je peux comprendre, avec un petit tirage et des marges faibles si tu commences à gérer des retours et les petits défauts (surtout quand y'a des gens parfois super pointilleux en face), tu vas y laisser ta chemise.

CĂŽtĂ© assurance je passe toujours par PayPal par contre ce n'est pas impossible de continuer Ă  ĂȘtre couvert via VISA/Mastercard il me semble. Y'avait eu une discussion Ă  ce sujet (suite Ă  un achat sur la boutique MERDIQUE d'Atlus) et j'Ă©tais tombĂ© sur un PDF de Mastercard de 400-500 pages ou ça parlait d'ĂȘtre couvert sur une pĂ©riode "x" Ă  partir de la date estimĂ©e de livraison (via la procĂ©dure de "chargeback") Ce qui en soit est logique, si tu prĂ©commandes en 2023 pour livraison en 2025 et qu'il y a un problĂšme passĂ© les 180 jours de PayPal, il se passe quoi ? T'es Ă  poil ? ça n'aurait que peu de sens et trop facile pour arnaquer les gens. J'avais commencĂ© Ă  regarder et je ne suis jamais allĂ© au bout, le mieux c'est sĂ»rement de directement contacter sa banque pour savoir comment cela fonctionne.

En parlant de Sephiyo, il est passĂ© oĂč ? :( :)

Kaathe
Kaathe

Publié le

Sister Friede de Dark Souls 3 (non off). Magnifique.

Kane
Kane

Publié le

Une Nendo E.T :)
https://www.goodsmile.info/en/product/14918/Nendoroid+E+T.html

me regarde pas avec ces yeux enfoiré, je ne vais pas t'acheter

How do I know my order was successfully placed?


Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ho c'est meugnon

Kane
Kane

Publié le

"wow, tema, il a un nimbus 2000 le fdp !!!"

L'impression que cette réplique de "Cinereplicas" est sortie il y a plusieurs années pourtant je viens de la voir pop sur plusieurs boutiques, donc pour ceux qui l'aurait raté et le voudrait neuf, regardez sur vos boutiques de fig habituelles.

160cm / 10,000 exemplaires numĂ©rotĂ©s, 500€



Jabberwock
Jabberwock

Publié le

il est oĂč l'Ă©clair de feu ?

Kane
Kane

Publié le

@jabberwock MĂȘme pas regardĂ©, sĂ»rement trop cher, on ne s'appelle pas tous Drago Malefoy ;)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

haha :D

Kane
Kane

Publié le

Une Nendo RE 4 Leon !!!

  • +3 Nendo Yakuza annoncĂ©es

  • Kazuma Kiryu
    Goro Majima
    Ichiban Kasuga

  • Homer Drool GIFs | Tenor
Druide
Druide

Publié le

@kane Trop sympa Leon 😊

Kane
Kane

Publié le

@druide Oui et à voir si il y aura des accessoires supplémentaires avec :)

Druide
Druide

Publié le

@kane oui ça serait trop bien 😀

Kane
Kane

Publié le

@druide Avant on avait souvent des versions "DX" avec de jolis accessoires et parfois assez gros, genre une monture ou une petite voiture de courses, l'impression que ça se fait un peu moins mais je ne désespÚre pas :)

Nendoroid Vanellope DXNendoroid Wreck-It Ralph - Vanellope DXBoTW] Finally nendoroid set it's complete đŸƒâ›°ïž : r/zelda
Druide
Druide

Publié le

@kane Super mignon, c'est trop chou đŸ„°đŸ€© j'espĂšre aussi des petits accessoires đŸ€ž

Kane
Kane

Publié le

@druide C'est bien ça leur gros problÚme, elles sont trop mignonnes ces figurine$$$ :D

Druide
Druide

Publié le

@kane Oh que oui $$$$ đŸ€‘, en tout cas si t'as des news pour une dispo quelque part hĂ©site pas Ă  le partager comme tu fais tout le temps :D

Kane
Kane

Publié le

2 nouvelles fig pour 13 Sentinels : Aegis Rim
1/7, 25cm, PVC chez quesQ (connait pas du tout)
Sortie avril 2024
129-160€
Dispo ou bientĂŽt dispo dans vos boutiques habituelles :)

Kane
Kane

Publié le

Coquine.

Disponible sur la boutique officielle Square Enix: https://fr.store.square-enix-games.com/nier_automata-2b-_yorha-no_-2-type-b_-version-2_0-by-flare

Figurine de chez FLARE (bonne marque vu les notes sur le net), 28.5cm de haut (hors armes).

Druide
Druide

Publié le

@kane ^^ trĂšs jolie :)

Kane
Kane

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ahaha excellent celle-ci (oui je suis un grand enfant) 😅

Kane
Kane

Publié le

@shady77 Moi aussi j'aime bien, mais clairement, un gamin qui voit ça, ça terminera souvent en "papa, papa, tu peux me l'acheter ??!!!" :D

Kane
Kane

Publié le

Encore une nendo bien trop mimi...


SĂ©rieux quoi, stop attaquer mon porte-monnaie :)

Druide
Druide

Publié le

@kane đŸ˜±, pourquoi? En plus je l'ai regardĂ© avec ma fille, du coup ça sera obligĂ© 😆

Kane
Kane

Publié le

"Encore du Warcraft :D"

Une Nendo pour Anduin, pas fan du perso et le prix de ces figs a bien bien augmentĂ©, mais tentĂ© de le prendre dans le cas oĂč l'on aurait un perso Horde plus tard, histoire de faire un petit diorama en mode duel :)

https://www.nin-nin-game.com/fr/nendoroid/109012-nendoroid-2329-world-of-warcraft-anduin-lyn-good-smile-company-.html

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

encore du Nendo ? :D

Kane
Kane

Publié le

@jabberwock Pour changer :)

Une figurine pour le jeu "Legend of heroes" chez Kotobukiya.
1/8 - 25cm
https://www.kotobukiya.co.jp/product/detail/p4934054056125/

ester brightester brightester bright
Kane
Kane

Publié le

On m'a dit que ça manquait de Nendo donc

Le chient "Bond" de SPY x FAMILY à préco :)
https://www.goodsmile.info/en/product/15286/Nendoroid+Bond+Forger.html

Kane
Kane

Publié le

Mange ma Nendo !
https://goodsmileeurope.com/products/gse_g17846 51€ sur la boutique officielle

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Kane a dit:

On m'a dit que ça manquait de Nendo donc

personne, jamais, comme pour les Pop d'ailleurs :D

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

Kane a dit:

On m'a dit que ça manquait de Nendo donc

personne, jamais, comme pour les Pop d'ailleurs :D


Tu oses mettre Nendo et Pop dans le mĂȘme message ?

Druide
Druide

Publié le

@jabberwock ah non mĂ©lange pas pop et nendo, đŸ„¶, t'as pas le droit :D

Druide
Druide

Publié le

@kane merci pour la nendo, j'adore comme d'habitude :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

si si, j'ose :D

Kane
Kane

Publié le


41 x 40 x 32cm
3,000 exemplaires numérotés avec certificat d'authenticité (oui monsieur !)
712€, sortie dĂ©cembre 2023
https://www.derivstore.com/produit/statuette-master-craft-poudlard/

ps: vivement la version Nendo !

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

@kane pas mal les détails, avec des LED le rendu aurait vraiment était super classe

Kane
Kane

Publié le

shady77 a dit:

@kane pas mal les détails, avec des LED le rendu aurait vraiment était super classe


Tu connais cette marque ?

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

Sympa, mais quand tu vois l'écart de prix entre celui-ci et le collector BR d'il y a quelques années, tu prends méchamment conscience de l'aberration des prix actuel.

Oui celui-ci est probablement dans des matériaux plus nobles, oui il est plus détaillé, mais il est aussi plus triste (moins d'éléments naturels autour), moins haut, pas plus impressionnant et ne me donne pas plus envie.

Kane
Kane

Publié le

aokiseiichiro a dit:

Sympa, mais quand tu vois l'écart de prix entre celui-ci et le collector BR d'il y a quelques années, tu prends méchamment conscience de l'aberration des prix actuel.

Oui celui-ci est probablement dans des matériaux plus nobles, oui il est plus détaillé, mais il est aussi plus triste (moins d'éléments naturels autour), moins haut, pas plus impressionnant et ne me donne pas plus envie.


Bah tant que ça marche, ils auraient malheureusement tort de ne pas continuer dans ce sens. Je ne connais pas le marchĂ© des figs et celle dont tu parles donc je vais m'abstenir mais quand tu vois que les types se jettent sur ce TLOU 2 Ă  110€ avec 0 contenu... Tu peux aussi prendre Persona 3 Reload, 200€ pour une fig de la gamme Pop Up Parade (vendu 30-40€) et 2 goodies en plus...

AprÚs il ne faut pas s'étonner si les gens se tournent vers le démat et les skins. Entre les prix abusifs des éditions collector et les tirages assez faibles sur certains jeux qui terminent sous blister dans une Billy Ikea...

Je ne critique pas les gens qui paient pour ces éditions, on est tous fans et on a tous des revenus différents mais je critique surtout les gens qui essaient de justifier ces hausses.

Kaathe
Kaathe

Publié le

Magnifique scĂšne issue du DLC de Dark Souls 3 : Gael et la petite peintre (c'est du non-off) :

C'est préco ça !!!

Torotoro59
Torotoro59

Publié le

đŸ˜đŸ€©đŸ˜

Kane
Kane

Publié le

Figurine Iron Man Mark 43 chez Good Smile
1/12 (~16.5cm), ABS/PVC
~110€
Sortie prévue pour juin 2024

1/12 Scale DLX Iron Man Mark 43 (1/12 Scale DLX Iron Man Mark 43) (Resale)1/12 Scale DLX Iron Man Mark 43 (1/12 Scale DLX Iron Man Mark 43) (Resale)1/12 Scale DLX Iron Man Mark 43 (1/12 Scale DLX Iron Man Mark 43) (Resale)1/12 Scale DLX Iron Man Mark 43 (1/12 Scale DLX Iron Man Mark 43) (Resale)1/12 Scale DLX Iron Man Mark 43 (1/12 Scale DLX Iron Man Mark 43) (Resale)
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

sympa

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

sympa


Ouep.

Kane
Kane

Publié le

"Papa, papa, steuplé, achÚte la moi !"

Juliano
Juliano

Publié le

@kane je l'ai pris mĂȘme si c’était pas prĂ©vu pour tous de suite mais je voulais une figurine en rapport avec l'univers Harry Potter et cette version du chĂąteaux m'as l'air plus beau que celui de noble collection que j'avais repĂ©rer

Kane
Kane

Publié le

Content d'avoir pu aider Juliano :)

Pour la fig dont tu parles, je viens d'aller voir sur le site de noblecollection mais difficile de se faire un avis sur la qualitĂ© vu la taille de l'image (et y'en a qu'une en plus, pour une fig Ă  300€, pourraient faire un effort...) Cela dit, cĂŽtĂ© poids, y'a pas photo, 4kg pour l'une et 12kg pour l'autre ! (pour des dimensions assez proches).


Vu qu'on parlait de 2B y'a pas longtemps :)
Chez Good Smile / Max Factory

Kane
Kane

Publié le

déçus par la qualité de la figurine de l'édition collector de Persona3 Reload ?
Pas de panique !

Une version 1:1 est prĂ©vue pour 2025 chez Furyu ! 660,000 JPY donc ~3,800€ au taux actuel (qui sera probablement moins intĂ©ressant l'annĂ©e prochaine) + TVA et transport liĂ©s Ă  l'import :)

50 affichés sur 8012 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9685

collectors

16771

membres

496778

commentaires

7440

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)