Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toute l'actu des Prime1

Publié le

Est ce qu il y a une chance qu ils fassent machine arrière?

J ai peur que le 25 mai ils me prelevent 1000 euros de frais de port je commence a stressé 🙁
Kube1
Kube1

Publié le

Si vous avez aussi un échéancier avec PayPal, lisez bien les CGV, sinon essayer d’annuler votre CB, retirer là des moyens de paiement PayPal, je ne sais pas si c’est très légal mais après tout qui est le 1er à vouloir arnaquer l’autre ?! 🙄
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Ah mince Drake.Appele ta banque explique leur le problème pour voir a bloquer le prélèvement de P1. Tu n'a pas une assistance juridique avec ta mutuel comme moi ? si c'est le cas contacte les. Retire ta cb de paypal comme dit Kube1 au pire clos ton compte paypal.

Sinon tu peut voir cela avec la CNIL. 😀

Et L'instutut national de la consommation. 😀

Et la répression des fraudes, ils pourront peut être faire quelques choses, moi ils m'ont aider dans pas mal de cas.

😀

C'est une vrai bande de batard P1. J'espere qu'ils vont crevé la gueule ouverte.

Virtual Devil à assuré la dessus !
Drakeqsd
Drakeqsd

Publié le

RAIZEN a dit:

Ah mince Drake.Appele ta banque explique leur le problème pour voir a bloquer le prélèvement de P1. Tu n'a pas une assistance juridique avec ta mutuel comme moi ? si c'est le cas contacte les. Retire ta cb de paypal comme dit Kube1 au pire clos ton compte paypal.

Sinon tu peut voir cela avec la CNIL. 😀

Et L'instutut national de la consommation. 😀

Et la répression des fraudes, ils pourront peut être faire quelques choses, moi ils m'ont aider dans pas mal de cas.

😀

C'est une vrai bande de batard P1. Ils vont perdre un bon paquet de client.

Non mais dans le pire des cas j ai juste a annulé la commande non ?
Pourquoi tout le monde parle de cloturer son compte paypal sur internet par rapport a prime1 je comprends pas ?
Y a juste a annulé le payment plan avant l envois non ?

En tout cas ca fait chier cette histoire
Y en a sûrement d autres comme moi mais ca fait des mois que je me prive par rapport a cette figurine, limite a manger des pates tout les jours et ils augmentent de 500 euros les fdp sur les 350 déjà prévu,d un coup, comme ca, a deux semaine de l envois

C est vraiment des malades en fait
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Oui tu peut annuler ta commande, a voir pour ton dépôt qu'il conserve et si ils prennent une part sur les prélèvements. Vue le cas ambigue sur les frais de port abusif contacte la CNIL et la représsion des fraudes, il y a peut etre moyen de récupéré plus.

Oui ils sont peter du casque ces jap de P1.
Drakeqsd
Drakeqsd

Publié le

RAIZEN a dit:

Oui tu peut annuler ta commande, a voir pour ton dépôt qu'il conserve et si ils prennent une part sur les prélèvements. Vue le cas ambigue sur les frais de port abusif contacte la CNIL et la représsion des fraudes, il y a peut etre moyen de récupéré plus.

Oui ils sont peter du casque ces jap de P1.

Jcomprends pas pourquoi ils font ca
Surtout que ma figurine est toujours en precommande en payment en 4X
Du coup le gars qui la commande aujourd'hui il l a recevra qu en septembre pour le dernier payment

Pourquoi ils gardent pas ma figurine dans l entrepot jusqu'à septembre du coup ?

Jsais pas si tu voix ce que je veux dire mais t avais raison a leur sujet
sephiyo
sephiyo

Publié le

C'est clairement des voleurs
La pire image en ce moment

Tout le monde est touché par ces fdp qui up et tous les studios essayent de s'adapter, prime 1 en a rien à battre et modifie les commandes

Figurama et xion art prennent les coûts xD stockage à leur charge et envoient rien si on est ok

Le truc d'annuler c'est que tu vas perdre le dépôt logiquement sauf effectivement modification de commande (à voir dans les cgv)
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Sur ton compte paypal tu peut annulé le prélèvement automatique pour P1 normalement pour commencer.

Ils ne répondent jamais a personne nulle part. Sauf peut etre par leur email client sur leur site (j'ai reussi il y a plus d'un an a avoir une réponse comme cela). Mais vue le problème ça sent la sourde oreille de leur part comme ils font partout depuis toujours.

Sur leur fesse de book je ne les ai jamais vue répondre aux demandes des gens. Perso je leur tannais le fion régulièrement avec les frais de port ridicule depuis pas mal de mois car ces prix de dingue c'est pas nouveau chez eux, cela fait deja un long moment que ces prix sont en vigueur et pour mettre en garde les gens de leurs pratiques. J'ai jamais eu la moindre réponse de leur part.

Voir page 44 du topic ou l'on parle de ces tarifs de dingue. Avec aussi le prix de maboule de Milo 1800$ de frais d'exped pour le livré
Drakeqsd
Drakeqsd

Publié le

RAIZEN a dit:

Sur ton compte paypal tu peut annulé le prélèvement automatique pour P1 normalement pour commencer.

Ils ne répondent jamais a personne nulle part. Sauf peut etre par leur email client sur leur site (j'ai reussi il y a plus d'un an a avoir une réponse comme cela). Mais vue le problème ça sent la sourde oreille de leur part comme ils font partout depuis toujours.

Sur leur fesse de book je ne les ai jamais vue répondre aux demandes des gens. Perso je leur tannais le fion régulièrement avec les frais de port ridicule depuis pas mal de mois car ces prix de dingue c'est pas nouveau chez eux, cela fait deja un long moment que ces prix sont en vigueur et pour mettre en garde les gens de leurs pratiques. J'ai jamais eu la moindre réponse de leur part.

Voir page 44 du topic ou l'on parle de ces tarifs de dingue. Avec aussi le prix de maboule de Milo 1800$ de frais d'exped pour le livré

Ben a la base les fdp pour moi ils étaient de 360$
Pour une 1/3 probablement en deux carton franchement ca va je m attendais a pire

Au pire ils m arnaquaient de 50$ quoi

Mais la ca passe a 900$ c est plus la même histoire lol

Je pense que si tu les contacte sur leur site avec un numéro de commande ils répondent
Ils peuvent pas ne rien faire, tout le monde va annulé ses precommande sinon

Y a un Américain sur un forum qui disait que prime 1 s en foutent car les collectionneur sont tous riche et que 1000$ de plus ca changera rien pour eux et qu ils payerais même 5000$ si il fallait

Je pense que c est faux, au contraire je pense que la classe moyenne représente 90% de leur vente, voir plus

J ai l impression que leur site marche pas plus que ca.
Ils ont des figurine de grosse licence encore dispo des mois après le debut des preco, alors qu il y a encore 4-5 ans c etait en sold out/waitlist en même pas une semaine
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Oui pour les fdp ils avaient juste augmenter un peut pour les anciennes statue en préco. Quand tu teste sur les préco plus récente les fdp c'est plus la meme, beaucoup plus chere. J'ai fait plusieurs simulation a ce sujet il y a quelques mois pour voir les fdp c'est comme cela que j'ai vue que sur les recentes les fdp ne sont pas les même. Oep par leur site si tu a commander tu aura une réponse. Ils ont interet a changer de fusil d'epaule. Ce n'est pas encore le cas au sujet de la politique des fdp. Cela fait pas loin d'un an maintenant que les prix des fdp sont devenue ce qu'ils sont chez eux. Sans aucun changement et sourde oreille depuis.

Oui le ricain est a coté de la plaque meme des gus qui on de la money ne vont pas les jeter par les fenetres
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ya quand même une différence entre augmenter les fdp comme ils ont fait depuis un moment, et modifier les commandes directement haha
là c'est vraiment un sale coup
(imaginons quelqu'un qui lit pas ses mails en ce moment...)
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Dans les deux cas ce sont des pourritures.
Milo
Milo

Publié le

Vu que je devais payer 1802$ pour daenerys avant l'augmentation, j'étais curieux de voir l'augmentation pour moi. J'ai refait une simulation, et là, complètement déçu... ça reste 1802$ 😢 Je voulais me marrer un peu moi 😂 🤣

A part si les couts avaient déjà augmenté à ce moment là, mais personne n'avait vraiment fait attention, à part certains qui commençaient à recevoir des avis d'envois.

Prime One n'a pas compris quelque chose : si les collectionneurs finissent par se dire : "ok, la résine est bien travaillée, il y a des détails, c'est grand, j'ai un coup de coeur, ok, je peux payer 1500$, j'aurai l'objet à la fin". Jamais ils se diront : "bon ben 700$ de fdp au lieu de 300$, ça passe ! à la fin j'aurai mon produit". Difficile de mettre autant d'argent dans un service, qui n'est pas concret et durable. Une résine tu peux même récupérer ton argent dessus. pas les frais de port.Eet la côte d'un produit est basé sur son prix, et non son prix + fdp XD Sincèrement, un frais de port à 1800$, je préfère le mettre dans un voyage pour moi-même, faut pas abusé ! XD la dedans je peux aller une semaine en Afrique du Sud en voyage organisé tout compris 🤣

Ah, il y a un truc que je trouve absurde, mais pas au sujet de prime one, mais concernant la tva et la douane. Pourquoi on paie ça sur le montant "produit+fdp" ? c'est pas logique du tout. Je veux dire, en clair, selon la rapidité à laquelle tu vas recevoir le produit, tu paies plus ou moins de taxes ! Tu prends en mode éco+, au lieu de en express, le même produit, ben tu as des taxes beaucoup moins chères ! c'est pas normale je trouve. En fait, c'est une double punition, si tu veux l'avoir rapidement et sans casse ton produit !
Kube1
Kube1

Publié le

Pareil, je n’ai jamais compris non plus, pourquoi on paye une tva qui inclut les FdP, alors que je comprends tout à fait qu’on ait à payer des taxes pour un produit venant de l’étranger alors que les FdP qu’on paye au pays qui expédie sont TTC à la base, me semble-t-il ? ... 🙄
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Milo a dit:

[...]
Ah, il y a un truc que je trouve absurde, mais pas au sujet de prime one, mais concernant la tva et la douane. Pourquoi on paie ça sur le montant "produit+fdp" ? c'est pas logique du tout. Je veux dire, en clair, selon la rapidité à laquelle tu vas recevoir le produit, tu paies plus ou moins de taxes ! Tu prends en mode éco+, au lieu de en express, le même produit, ben tu as des taxes beaucoup moins chères ! c'est pas normale je trouve. En fait, c'est une double punition, si tu veux l'avoir rapidement et sans casse ton produit !

Le droit fiscal a établi le fonctionnement de cette manière (art 267-I), en substance :
a dit:

I Sont à comprendre dans la base d'imposition :

1° Les impôts, taxes, droits et prélèvements de toute nature à l'exception de la taxe sur la valeur ajoutée elle-même.

2° Les frais accessoires aux livraisons de biens ou prestations de services tels que commissions, intérêts, frais d'emballage, de transport et d'assurance demandés aux clients.

[...]

La TVA, tous les acteurs économiques la paie. Du paysan qui cultive son champ de patates, à l'industriel qui transforme les patates en frites et à la grande surface qui vend tout ça aux consommateurs.
La différence entre tous ces acteurs intermédiaires et le consommateur final, c'est que les intermédiaires se feront rembourser la TVA qu'ils ont dû payer durant tout le processus de production tandis que le consommateur final, lui, la paiera.

Sans ce concept, imaginez un produit comme une voiture, qui dispose d'une multitude d'intermédiaires dans sa conception, si à chaque fois chaque acte de production était imposé à la TVA et non remboursé, les coûts après chaque intermédiaire gonfleraient de manière exponentielle ! (+**% à chaque fois à une base corrigée 😱 )

Pour l'expliquer, il faudrait détailler tout le mécanisme de la TVA et c'est pas de la tarte.
Très sommairement, il faut distinguer la TVA collectée chez le(s) fournisseur(s) / distributeur(s) en cas de vente et la TVA déductible lorsque l'acquisition d'un bien ou d'un service est nécessaire à l'activité de l'entreprise.

Pour le cas du transporteur, s'il facture à 100€ hors taxe une livraison Eco, on est d'accord que le destinataire du colis aura 20€ de TVA (20% du montant de la prestation) en plus à payer sur les frais de port. Ça tombe bien, c'est le montant que le transporteur devra reverser en TVA à l'Etat.
Par contre, si le client demande à être livré en jet privé parce que pressé, la facture des fdp grimpe à 500€. L'Etat, voyant une prestation à 500€ attend légitimement que le transporteur lui reverse 100€ (20% du montant). Si le transporteur demande seulement 20€ au destinataire, au final, il devrait sortir 80€ de sa poche pour payer la TVA manquante. Il se lèse lui même. Il fait donc porter la totalité de la charge de la TVA sur le maillon suivant de la chaîne et dans ce cas précis, c'est le consommateur.

Je n'entrerai pas plus dans les détails pour une acquisition hors UE...

Un exemple d'un circuit économique ultra basique :
- Alexandre, producteur vend à Brian, grossiste, pour 1000€ HT + 200€ de TVA = 1200€ TTC
- Brian, grossiste vend à Kévin, distributeur, pour 3000€ HT + 600€ de TVA = 3600€ TTC
- Kévin, distributeur, vend à Régis, consommateur, pour 3500€ HT + 700€ de TVA = 4200€ TTC
Additionnez la TVA issue de chaque création de richesse de tous les intermédiaires et vous obtenez le montant de TVA final payé par Régis.
200€ + 400€ + 100€ = 700€
C'est pas magique ? 😎

(et là je viens de me faire détester par une bonne partie des gens qui verront ce post ultra sérieux 🤣 )
Kaathe
Kaathe

Publié le

Merci pour cette belle leçon Jiji !
J'avoue je suis nul en éco, j'ai eu un peu de mal à comprendre le dernier calcul 😳 mais maintenant ça va 😓 !
Milo
Milo

Publié le

Hahaha merci Jiji, j'ai du lire plusieurs fois ton poste avant de comprendre, mais c'est bon 🤣

Ok, c'est bon, ça explique encore mieux pourquoi on est pauvre 🤣 taxé en amont quand on est payé, taxé avec les impots, taxé quand on fait des courses.

Par contre, ce que je trouve vache, c'est quand il y a un souci avec la TVA, en leur faveur, ils bougent pas. Genre, ils touchent deux fois les tva quand nous les domiens n'achetons pas hors taxe. Alors qu'ils devraient nous rembourser la t.v.a du pays d'expedition. Actuellement, c'est possible de se faire rembourser la t.v.a réunionnaise, après coup, si on a payé la tva française. Mais faut faire plein de papier, des courriers etc. La plupart des gens ne le font pas. Et pire, beaucoup ne le savent pas. Peu de domiens savent qu'ils doivent acheter hors taxe. Et le truc qui me fatigue, les entreprises de réexpeditions : ils renvoient chez toi un produit qu'un magasin ne peut pas envoyer directement à ton adresse. Dans les faits, ça à l'air intéressant, mais en vrai on se retrouve toujours à payer les deux tva, les deux fdp, sans compter la marge qu'ils se font... (Quand c'est comme ça, autant demander à une connaissance de réceptionner et de renvoyer)

Quand j'ai envie d'un produit qu'on ne livre pas, ce que je fais c'est que j'envoie chez ma soeur, et soit, quand quelqu'un vient à la Réunion, il le ramène. Soit c'est moi, quand je vais chez elle, ben je récupère.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

C'est bien beau, mais ça tout ça ne répond pas à la vraie question… Where is Brian ? 🤔 😂
Kaathe
Kaathe

Publié le

Milo a dit:

Quand j'ai envie d'un produit qu'on ne livre pas, ce que je fais c'est que j'envoie chez ma soeur, et soit, quand quelqu'un vient à la Réunion, il le ramène. Soit c'est moi, quand je vais chez elle, ben je récupère.

Ah ah je fais exactement la même chose ! Mais quand le marchand n'envoie même pas en métropole (ça m'est arrivé une fois avec Amazon Jap) alors on est obligé de passer par un service de réexpédition. Pour les fdp, pas de soucis car ils sont souvent gratuits au Japon donc on ne les paye qu'une fois ; et pour la prestation c'était raisonnable : un forfait de 500 JPY (environ 4 €)...
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Kaathe a dit:

Merci pour cette belle leçon Jiji !
J'avoue je suis nul en éco, j'ai eu un peu de mal à comprendre le dernier calcul 😳 mais maintenant ça va 😓 !

J'aurais peut être dû détailler le calcul final effectivement. Mais tu as compris que c'était à chaque fois la différence entre la TVA encaissée lors de la vente - la TVA payée précédemment pour l'acquisition du produit.

Milo a dit:

Hahaha merci Jiji, j'ai du lire plusieurs fois ton poste avant de comprendre, mais c'est bon 🤣

Je me suis relu plusieurs fois en me demandant
1 / Est-ce que je ne me contredis pas ? (on s'emmêle très vite les pinceaux selon qu'on se place auprès du vendeur ou de l'acheteur)
2 / Est-ce que je ne rentre pas trop dans les détails ?
3 / Est-ce que c'est compréhensible ?
La TVA, c'est pas si sorcier comme mécanisme, mais à comprendre et pire encore, à expliquer, c'est l'enfer.
Les comptables se débrouillent bien sur le sujet en général (l'histoire des comptes 44571 et 44562/6 notamment). Je crois qu'il y en a sur le forum d'ailleurs. Grandbaton, non ?

Milo a dit:

Par contre, ce que je trouve vache, c'est quand il y a un souci avec la TVA, en leur faveur, ils bougent pas. Genre, ils touchent deux fois les tva quand nous les domiens n'achetons pas hors taxe. Alors qu'ils devraient nous rembourser la t.v.a du pays d'expedition. Actuellement, c'est possible de se faire rembourser la t.v.a réunionnaise, après coup, si on a payé la tva française. Mais faut faire plein de papier, des courriers etc. La plupart des gens ne le font pas. Et pire, beaucoup ne le savent pas. Peu de domiens savent qu'ils doivent acheter hors taxe. [...]

Là tu touches à un sujet dont j'ignore tout.
Qui touche la TVA 2 fois ? Les vendeurs ?
Milo
Milo

Publié le

Kaathe, les réexpéditions japonaises, je connaissais pas ^^

Jiji, concernant la TVA : exemple, j'achète en métropole un truc à 120 euros. Normalement hors taxe, c'est 100, mais le magasin envoie avec taxe quand même. Donc finalement, ces 20 euros, c'est pour l'état non ?
Après arrivé à la Réunion, la TVA est de 8,5% et ensuite on a d'autres taxes pour la Région. Les 8,5% sont pour l'état même. Donc l'état ici touche bien deux TVA.

Pour te donner une idée, c'est comme si tu achètes en italie. tu paies le produit avec les 22% de tva d'Italie, et arrivé en France on te demande de payer 20% à nouveau.

Bon on dérive un peu, je suis désolé 😀 Après on était en train de critiquer Prime 1, au moins là, c'est un peu instructif 🤣

Bobby, Bryan is in the kitchen, pardi !
Kube1
Kube1

Publié le

Ok Jiji, mais tu ne réponds pas à la question, pourquoi payer une TVA sur les FdP ? 🙄
Milo
Milo

Publié le

Ben si, il a dit. Si j'ai bien compris : Les frais de port, c'est le service du transporteur. Donc si dhl par exemple facture 100euros de frais de port, l'etat va lui demander 20% de tva. Donc au lieu que ça soit le transporteur qui paie, ça revient a la fin sur la facture de l'acheteur final.

D'ailleurs, y'a meme la tva sur les frais de dossier des transporteurs 🤣
Kaathe
Kaathe

Publié le

Milo : pour nous les ultramarins, en ce qui concerne les boutiques françaises, il faut acheter que dans celles qui envoient HT (la plupart le font je crois, en tous cas dans celles que j'ai testées).
Kube1
Kube1

Publié le

Milo a dit:

Ben si, il a dit. Si j'ai bien compris : Les frais de port, c'est le service du transporteur. Donc si dhl par exemple facture 100euros de frais de port, l'etat va lui demander 20% de tva. Donc au lieu que ça soit le transporteur qui paie, ça revient a la fin sur la facture de l'acheteur final.

D'ailleurs, y'a meme la tva sur les frais de dossier des transporteurs 🤣

Ah bah là, je comprends mieux !
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Milo a dit:

[...]Jiji, concernant la TVA : exemple, j'achète en métropole un truc à 120 euros. Normalement hors taxe, c'est 100, mais le magasin envoie avec taxe quand même. Donc finalement, ces 20 euros, c'est pour l'état non ?
Après arrivé à la Réunion, la TVA est de 8,5% et ensuite on a d'autres taxes pour la Région. Les 8,5% sont pour l'état même. Donc l'état ici touche bien deux TVA.

Pour te donner une idée, c'est comme si tu achètes en italie. tu paies le produit avec les 22% de tva d'Italie, et arrivé en France on te demande de payer 20% à nouveau.[...]

Ah oui, effectivement, là c'est chaud ! 😱
Surtout que techniquement, ça ne sort pas du sol français.

Vu que je découvre cette histoire de double imposition, je ne sais pas trop quoi te répondre.
Et du coup, si le magasin de départ te facture la TVA, il est censé la déclarer en TVA collectée donc la reverser à l'Etat.
La TVA de 8,5% qui s'applique derrière part donc du principe que ça entre sur le sol français 🤔

Je ne peux que te répondre avec ma logique de ces problématiques, mais de mon point de vue, si en entrant à La Réunion c'est perçu comme une importation, alors le magasin effectue de son côté une exportation et est donc exonéré de TVA.
Tu ne devrais subir que l'imposition prévue sur l'île.

Mais là on touche au cas particulier des DOM et je concède ne pas connaître le sujet.

kube1 a dit:

Ok Jiji, mais tu ne réponds pas à la question, pourquoi payer une TVA sur les FdP ? 🙄

Milo t'a bien répondu 😙
Retiens que tout est imposable à la TVA, biens ou prestations de services (sauf exonérations expressément mentionnées dans le CGI).
Le transporteur effectuant une prestation de service, son service est soumis à la TVA.
Toi client, tu paies les fdp à ta boutique qui elle, de son côté, paiera au transporteur ce même montant. Comme tu es encore le dernier maillon de la chaîne, tu te retrouves à nouveau à payer de la TVA 🙃
Drakeqsd
Drakeqsd

Publié le

Salut les gars je viens de voir ca sur un forum américain

😀

Dear Customers,

We sincerely apologize for the sudden increase of the shipping fee. We are aware that drastic increase of the shipping cost for current items may be the reason of your dissatisfaction.

Unfortunately, the shipping fee has been increased by the courier companies due the pandemic, which is why we also had to change the shipping price. Also, we may have some system error on the shipping quotation for some of the products which we are currently investigating.

We will do our best to provide the best solution for all customers as soon as possible.

Thank you for your understanding and stay safe.

Sincerely,

Prime 1 Studio

-------------------

A voir ce qu'ils vont faire 🙁
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

"Also, we may have some system error on the shipping quotation for some of the products which we are currently investigating."

Ils s'enfoncent. Comme si c’était nouveau. Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse? 🧐
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Le coup du problème informatique... même l'Administration française n'ose plus la sortir celle-la tellement elle est périmée ! 🤣
kefran
kefran

Publié le

Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Bonne nouvelle, en suivant VD je viens de voir que P1 propose désormais de garder les figurines dans leurs entrepôts en attendant que les fdp se calment ^^

Kaathe
Kaathe

Publié le

Ah bien ! Alors leurs frais de port vont peut-être repasser de "beaucoup beaucoup trop chers" à simplement "beaucoup trop chers"
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

C est ça! Ils proposent de rester aux fdp précédemment établis: donc dtc, pas ntm 😉
Angelito
Angelito

Publié le

J'ai pas eu de mail pour les frais de port moi....

Apres, franchement, ils devraient sérieusement penser avec Sideshow à ouvrir un entrepot en Europe!

Ça réglerait pas mal de problème.

Sinon, encore une idée, proposer le transport maritime qui certes, prend plus temps, mais on est plus à deux mois près quand on a attendu nos statues pendant plusieurs mois/années mais qui coûterait bien, bien, bien moins cher...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Sauf erreur de ma part, je crois que quelque soit le fabricant, les statuettes/figurines produites en Chine sont acheminées par voie maritime.
Après c'est comme tout, c'est au fabricant de négocier les tarifs auprès des différents transporteurs en faisant jouer la concurrence, et ne pas choisir le premier venu. 🤓

Concernant l'ouverture d'un entrepôt en Europe, il me semble qu'ils y réfléchissaient, mais ce n'est sans doute pas pour demain. 🙄
Angelito
Angelito

Publié le

Personnellement, mes figurines sont toujours venues par voie aérienne, puisqu'elles transitent par Charles de Gaulle
Milo
Milo

Publié le

En fait une boutique européenne, qui est revendeur, va faire venir par bateau, la plupart du temps. D'où le décalage entre les sorties japonaises et européennes je pense. Pareil pour les revendeurs sideshow.

Par contre, si toi acheteur, tu achètes directement dans le pays de la boutique, c'est souvent par avion. Mais tu peux demander par bateau, certaines boutiques japonaises propose déjà ce mode, par exemple. Mes grosses figurines en pvc, pour pas payer trop cher les fdp, je fais venir par bateau.

C'est ça que tu voulais dire dans ton précédent post, je suppose Angelito ^^

Pour revenir à prime one, il propose le mode "economy" pour certaines destinations, et c'est par bateau, je crois.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Milo a dit:

En fait une boutique européenne, qui est revendeur, va faire venir par bateau, la plupart du temps. D'où le décalage entre les sorties japonaises et européennes je pense. Pareil pour les revendeurs sideshow. [...]

Je te confirme ça. LCDN fait venir ses Hot Toys par containers notamment.

D'ailleurs, le circuit, c'est : Sortie d'une Hot Toys à Hong Kong, berceau du constructeur.
Sideshow l'a en stock 1 mois plus tard.
Les revendeurs européens les ont en stock 3 mois plus tard.

Donc cette théorie tient la route.
traket
traket

Publié le

Bah moi j'attends toujours ma Hot Toys de Stan Lee GOTG 🤣
Angelito
Angelito

Publié le

@Milo
J'ai fait quelques commandes chez Sideshow et chez Prime pour avoir des versions exclusives et ils ne m'ont (malheureusement) jamais proposé le transport par bateau...

Comme je l'ai dit, je ne suis pas à 2 mois d'attente de plus pour faire une belle économie ( déjà que c'est douanes systématique avec eux...)
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

P1 ne propose que l'envoi par avion pour l'Europe pour les particuliers. Il n'y à aucune autre solution proposé jusqu’à maintenant. A voir en les contactant par email à ce sujet.
Kube1
Kube1

Publié le

traket a dit:

Bah moi j'attends toujours ma Hot Toys de Stan Lee GOTG 🤣

Commandé chez zavvi ? 🙄
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

A 500 balles ? 🤣
traket
traket

Publié le

nop Deriv'store
Kube1
Kube1

Publié le

Ah bon, tu l’as toujours pas reçu ? C’est étonnant ...

jijisopretty a dit:

A 500 balles ? 🤣

Au contraire, c’est chez eux qu’il est le moins cher, en plus y avait eu une promo mais ça me semble quand même bizarre, qu’il soit seulement en préco chez eux ...
traket
traket

Publié le

j'ai remarqué qu'ils étaient souvent les derniers à être livré :/

bon sinon le Joker est dispo en préco, 1649 euros, finalement le sauron à 1579 il pourrais presque passé pour une bonne affaire 🤣
P-Quill
P-Quill

Publié le

Milo
Milo

Publié le

Oh ! incroyable, personne a encore posté la dernière de Prime 1 ! Vous devez tous être super déçu de l'augmentation des frais de port 🤣

Bon allez, je me lance !

Prime 1 vous présente Casca, de Berserk, Arc Golden Age !

Photos !

Plus de photos sur les liens plus bas 😉

Specifications (pour la deluxe):

Statue Size approximately 26 inches tall with Sword up [H:65.2cm W:38.6cm D:45.1cm]
Statue Size approximately 24 inches tall with Sword down[H:59.5cm W:38.6cm D:45.1cm]
One (1) designed theme base
One (1) Poseable Band of the Falcon Flag
Two (2) Swappable Right Arm Parts
Two (2) Swappable Head Parts (with or without helmet)
Two (2) Swappable Left Arm Parts (holding the helmet/without the helmet)

Pour l'instant, dispo que chez Prime, mais ça va pas tarder à changer je pense ^^

Regular Edition à 769$

Deluxe Edition à 849$

Sincèrement, j'ai toujours pas lu l'âge d'or (je suis qu'au premier chapitre de l'arc), mais purée, cette statue est magnifique (pour moi). Je connais pas le perso, mais j'ai envie de l'avoir, son visage est beau (comme souvent chez Prime de tout') ! Pour une fois, un socle Berserk me dégoute pas XD
Le seul truc que je trouve dommage, c'est que le drapeau ne soit pas compris dans la version standard... ça apporte vraiment un plus à la statue, la couleur bleue qui dénote avec le reste sans doute

Bon allez, je me lance dans la lecture pour pouvoir prendre Casca tranquille XD
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

je connais pas non plus le perso, mais elle est super jolie ça donnerai presque envie de craquer sans savoir qui s'est 😍
Kaathe
Kaathe

Publié le

Ah oui vraiment très réussie cette Casca, j'aime bien sa pose et le visage (je préfère sans le casque par contre).

50 affichés sur 1501 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)