Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toutes les Sideshow Mythos

Écrit par Avatar de BobbyOneKenobyBobbyOneKenoby

Ajouté le


7 commentaires


“The Star Wars Universe is limitless with possibilities, its mythology ever-expanding. Our art team wanted to contribute to that expansion by telling new stories about some of the most compelling Star Wars characters. With the encouragement of Lucasfilm, we created the Mythos line of statues and figures.

This line of collectibles will be populated by characters from new and existing story lines. We will bring history, unique details and personal choices to each in order to elaborate on who they are. Through the design and sculpt process our goal is to delve deeper into these established characters and offer our own interpretations of what they have done outside of the Star Wars canon.

Our art team is taking the themes and core concepts common to the Star Wars mythology, such as love, honor, hope, despair and adventure, and accentuating those themes to achieve a collection of figures unlike any we’ve previously offered. Our vision is to portray moments in the imagined lifetimes of these characters and reveal them in a new way, in a new light. We hope to capture the imagination of Star Wars fans all over the world, and share with them our own adventures in that galaxy far, far away.”



Sans compter les prints qui sont réalisés pour accompagner une statuette de la gamme Mythos, on peut séparer cette gamme en 3 catégories :
- la première génération de statuettes Star Wars Mythos à l'échelle 1/5
- les figurines articulées "Six Scale Figure" à l'échelle 1/6
- la deuxième génération de statuettes Star Wars Mythos à l'échelle 1/5

>>> La première génération <<<
La première génération des statuettes Star Wars Mythos, désormais sold out, se distingue de la nouvelle génération par un socle identique.

Elle est composée de 5 personnages :
➡️ Obi-Wan Kenobi (2000 exemplaires)
➡️ Lomrokk (750 exemplaires)
➡️ Boba Fett (2500 exemplaires)
➡️ Darth Vader (5000 exemplaires)
➡️ Darth Maul (2500 exemplaires)


______

___________


>>> Les Six Scales Figures <<<
Un peu à la surprise générale, Sideshow a relancé en 2019 la gamme Mythos, mais non pas avec des statuettes en résine à l'échelle 1/5, mais avec 2 figurines articulées à l'échelle 1/6.
De plus Sideshow a réédité 2 personnages existants déjà dans la gamme 1/5.

➡️ Obi-Wan Kenobi
➡️ Boba Fett

_________


>>> La deuxième génération <<<
Si l'on met de côté les Six Scale Figures, cette deuxième génération signe la résurrection de la gamme Star Wars Mythos en statuette résine à l'échelle 1/5.
Lancée fin 2019 elle se distingue de la précédente génération par des socles différents pour chaque personnage.

Elle est actuellement composée de 3 personnages, mais nul doute que d'autres seront prévus.
➡️ Asajj Ventress (4500 exemplaires)
➡️ Darth Sidious (2000 exemplaires)
➡️ Darth Maul (tirage non déterminé)

_________




➡️ Topic Asajj Ventress
➡️ Topic Darth Maul
(il n'y a pas de topic dédié à Darth Sidious)

La gamme Star Wars Mythos est probablement la plus belle gamme que Sideshow a offert à la licence, et cette deuxième génération est là pour le prouver.

Les futures productions de cette gamme seront désormais présentées dans ce sujet afin de ne pas les mélanger avec la gamme Premium Format qui dispose également de son propre topic. 😉

Publié le

La + belle gamme de Sideshow de loin !

Après tu devrai mettre le vador sans son casque, c'est surtout le but de cette statue

Personne me vend Boba fett et obiwan ? 🙁
Milo
Milo

Publié le

chouette topic Bobby, bon travail ! Je ne connaissais pas les anciennes mythos.

Je ne comprenais pas le obiwan, suis parti voir la description xd ils ont fait un mixte entre les visages des deux acteurs 😛
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

sephiyo a dit:

[…]
Après tu devrai mettre le vador sans son casque, c'est surtout le but de cette statue
[…]


Pour les photos j'ai fait le choix de prendre les formats .png proposés par Sideshow servant à montrer la taille des figurines/statuettes par rapport à une personne de taille moyenne.
Donc je n'ai pas eu le choix que de prendre celles que j'ai posté.
Ce qui ne rend pas justice à la 1/6 Boba Fett. 😖

Milo a dit:

chouette topic Bobby, bon travail ! Je ne connaissais pas les anciennes mythos.

Je ne comprenais pas le obiwan, suis parti voir la description xd ils ont fait un mixte entre les visages des deux acteurs 😛


Merci. 😉
Les anciennes Mythos sont vraiment sublimes et je regrette aussi de ne pas avoir certaines d'entre-elles comme Boba Fett que je trouve juste parfaite, et Darth Vador.
Les nouvelles sont encore un cran au-dessus. (bon à part Darth Sidious dont je ne suis pas fan. 😛 ).
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'ai eu beau me relire, à force d'écrire mon pseudo en mettant un y, je viens de m'apercevoir que j'ai écrit à chaque fois KenobiKenoby.
La loose. 😑

Du coup, si shady passe dans le coin et peut corriger en mettant un i à la place des y, ce serait sympa. 😬
sephiyo
sephiyo

Publié le

Milo a dit:

chouette topic Bobby, bon travail ! Je ne connaissais pas les anciennes mythos.

Je ne comprenais pas le obiwan, suis parti voir la description xd ils ont fait un mixte entre les visages des deux acteurs 😛



De mémoire il y a les 2 visages des 2 acteurs dispo

comme pour Vador
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

J'ai eu beau me relire, à force d'écrire mon pseudo en mettant un y, je viens de m'apercevoir que j'ai écrit à chaque fois KenobiKenoby.
La loose. 😑

Du coup, si shady passe dans le coin et peut corriger en mettant un i à la place des y, ce serait sympa. 😬


yes il y avait deux inversions de liens aussi, tout est corrigé ^^
en tout cas GG super topic 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Super. Merci. 😉

7 affichés sur 7 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10177

collectors

17309

membres

500497

commentaires

7941

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)