Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Toutes les Sideshow Premium Format

Publié le

Et m.... ! Je suis faible avec cette série :/
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'avoue que j'étais un peu déçu de la nouvelle supergirl de sideshow, mais finalement l'unboxing m'a fait changer d'avis j'aime beaucoup malgré la galere pour mettre la cape XD

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Après avoir vu une photo comparative entre la version proto, la version de l'unboxing et la version prod pour le personnage de Psylocke, j'aurais tendance à me méfier des vidéos unboxing de Sideshow personnellement, surtout au niveau du visage. 😖
Et je ne parle même pas d'Emma Frost… 🙄
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Fait attention shady les sideshow c'est la loose aux niveau des versions prod qui sortent depuis pas mal de mois. Je sais pas si tu regarde les unboxing mais c'est vraiment pas ça sur beaucoup de statue, il y a un laisser allez inquiétant chez eux. Silk, Elektra, spider gwen, Emma Frost est j'en passe j'ai pas regardé toute leur dernière sortie mais le paint job est douteux et les visages cela fait peur. Beaucoup de gens ce plaignent sur le net après avoir reçu leurs statues et a juste titre vue les photos et vidéo qui circule.

Je viens de regardé un unboxing de psylocke Bobby, encore une fois downgrad de qualité en sortie d'usine inquiétant 🧐 , c'est pas la pire mais franchement j'aurais les nerfs de recevoir cela après avoir claquer 550/600 €. Perso je trouve qu'il faut en vouloir actuellement pour prendre une sideshow, si il bouge pas leur cul au contrôle qualité sideshow va y laisser des plumes dans le futur.
Milo
Milo

Publié le

En fait, concernant Sideshow, faut surtout regarder ce qu'ils exposent durant les conventions, quand ils exposent enfin les versions de production. Lors du dernier comic-con, on voyait très bien que la Psylock était foirée. Je ne sais pas pourquoi, mais que ce soit en bien ou en mal, je ne trouve pas les video d'unboxing très représentatives à chaque fois. Peut-être la lumière. J'ai pas trop aimé les unboxing de Malicia (Rogue pour les puristes^^) et de X-23. Pourtant les photos chez les collectionneurs sont top. La SuperGirl j'aurai eu un doute, mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu en convention. Une lumière plus naturelle lui va bien mieux. J'hésite vraiment à la prendre, mais bon, faut faire un choix. J'ai eu le même ressenti devant Jean Grey en convention (bien que là, c'est le proto qui a été exposé). J'attends de voir ce que va donner Catwoman en prod.

Après c'est bien de pointer que Sideshow se foire souvent ces derniers temps, surtout au niveau du CQ. Mais quand, ils font de bonnes choses, faut le dire. Pour moi Rogue, X-23 et certainement cette Supergirl, font partie de leurs meilleurs pièces cette année en version prod. Et même pour ce qu'ils dégagent ^^
Le coup d'Emma frost est particulier je suppose. J'ai l'impression qu'à la fin, ils ont décidé de changer la direction du regard. que c'est plus croisé. J'ai pas vu d'Emma Frost avec le bon regard (faut que je cherche, peut-être que j'ai tort). Mais ça a provoqué ce truc de googly eye sur la plupart des tête regulière. Parce que bizarrement, la tête exclusive n'est pas touchée par ce problème. Mais j'aime pas l'exclu XD

Bon, plus qu'à espérer que c'est la bonne usine (celle qui a fait Red sonja, Rogue et X-23) qui s'occupe de Catwoman. Je serai deg s'ils foirent notre chère voleuse 😱 😱
mimiculte
mimiculte

Publié le

Les problèmes de Sideshow ne date pas d'aujourd'hui.. Ça fait plus de 5 ans que les collectionneurs se plaignent, soit des ex qui ont augmenté avec les prix, le contrôle qualité inexistant, les fabrication foireuse, etc.

Mais Sideshow est devenu le distributeur officiel de plusieurs grosse marques, donc il existeront touj (mais peut être pas en tant que fabricant si il se réveille pas)
Milo
Milo

Publié le

Mon message précédent semblait comme si je défendais sideshow XD Mais pas du tout, ils font des bêtises en ce moment, et vu les prix des résines, c'est inadmissible. Je voulais juste dire que des fois, ben ils font de bonnes choses 🤣

Bon sinon, unboxing de Alice au pays des Merveilles. Pour l'instant, ils ne se sont pas trop foirer avec la gamme des contes de fées.
https://www.youtube.com/watch?v=HfgVZadFPiw

J'aime beaucoup, mais c'est pas un must have pour moi ^^

Sinon, rigolons un peu du magnifique contrôle qualité :
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Cette photo est devenue tellement culte qu'il est difficile de savoir s'il faut en rire ou en pleurer. 😂 😭
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

le plus con, c'est que le paint job est plutot réussi je trouve, il y a juste l'oeil qui part en couille... d'ailleurs les yeus sont pas fait avec des décalcos ? ça expliquerai le résultat avec le décalco qui bouge après vérif car mal collé, parce que je vois mal un mec peindre un oeil autant de travers XD
Milo
Milo

Publié le

Ouais, le paint job, généralement sur cette statue est bon 😖 Bon là, je trouve que la chevelure a tout de même un souci....

Pour les yeux, c'est peut-être ce que tu dis. Tsume avait parlé de ça à un moment, qu'il est difficile de poser les décalcos sur de la résine... Et depuis, c'est leur excuse pour faire des têtes entièrement en PVC... Mais le contrôle ne doit pas se faire à froid, quand le produit est terminé ?
Certes ça fait beaucoup à vérifier, mais je pense qu'ils perdent plus d'argent en devant renvoyer des têtes aux collectionneurs, que s'ils avaient pris le temps de bien contrôler 🤔
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui je confirme surprenant que ce soit pas plus vérifié, mais bon après c'est surement la seule qui est comme ça...

Sinon d'ailleur je trouve la derniere pub de sideshow légèrement mensongère sur le processus de fabrication... par contre leur entrepôt a l'air vraiment balaise, beaucoup plus que j'imaginais !

ah et mince j'ai failli oublié l'unboxing d'Alice ! elle est superbe vraiment impatient de la recevoir celle là 🥰
Angelito
Angelito

Publié le

Salut à tous,

Drole d'aventure qui m'arrive:

J'ai commander la premium format de dejah thoris et il se trouve que sideshow à depuis changer le nom pour "princesse martienne"

Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ça? je les ai contacter et ils m'ont simplement dit qu'a part cela, rien ne changer sur la statue et qu'on pourrai mieux la reconnaître avec ce nom...

Moi je pense a un problème de licence et je suis bien degouté... limite prêt à annuler ma préco...

Je met le lien
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

J'ai vu passer ça il y a quelques jours/semaines effectivement.
Après quoi en penser, c'est pas évident. 🤔

Soit on s'en tient au communiqué de Sideshow, comme quoi le nom du personnage ne parlant pas aux non initiés ils ont préférés opter pour une dénomination plus banale, soit en effet on dit qu'il y a un problème de licence.
Mais je vois mal une boîte comme Sideshow, proposer à la vente un produit qui ne serait pas licencié. De plus, le fait qu'ils aient partagé les photos et qu'ils aient officiellement présenté la statuette lors d'une convention (et avoir ouvert les précommandes) signifie qu'ils ont reçu l'accord des ayants droits qui ont donc validé le concept (même si des modifications peuvent malgré tout encore être apportées).

Est-ce que ça vaut le coup d'annuler ta précommande ? Personnellement je trouve que c'est une très belle pièce que j'aimerai pouvoir acquérir, bien que ne connaissant pas du tout à la base le personnage. 🙂

Pour en revenir au problème de licence, je vois mal Sidesow proposer un énième Darth Vader, et sous prétextes que Disney/Lucas finalement ne valideraient pas le projet pour X ou Y raisons, ils décideraient malgré tout de le mettre en vente, mais au lieu de l'appeler Darth Vader ils le renommeraient par exemple "Le Seigneur Noir".
Angelito
Angelito

Publié le

Je ne sais pas quoi penser... j'ai depuis contacter figurine-mania pour qu'ils demandent des explications à sideshow et j'ai aussi trouver ce fil de discussions ou des personnes pensent comme moi : un problème de licence et ils expliquent leur point de vue :

😀

Je reste quand même assez contrarié et j'espère un nouveau retournement de situation ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Je doute que l'on ait un jour la réponse au vraies raisons de ce changement de nom.

De mon côté, ce qui m'inquièterait le plus, c'est le paint job du visage car ce n'est pas le point fort de Sideshow.
Le proto est magnifique, et j'espère vraiment que le rendu final sera équivalent sinon ça va vraiment gueuler.
Angelito
Angelito

Publié le

Tu as Raison BobbyOne, même si je n'ai pas à me plaindre des PF que j'ai déjà reçu.

J'attends quand même une réponse de figurine-mania, histoire de voir s'il ne réponde pas non plus à leur revendeurs...
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

damn elle est vraiment super cool ! j'étais déjà super tenté mais là je crois je vais craquer 🥰
a confirmer avec les premières réceptions si c'est toujours aussi bien ^^
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Je préfère attendre de voir les vidéos des acheteurs, la version vidéo chez sideshow est toujours nickel 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mais ils ont pété un plomb chez sideshow !

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Dommage qu'ils aient coupé au moment où le type colle une énorme droite à son gosse.
Angelito
Angelito

Publié le

Salut à tous,

Je viens d'acheter ce modèle 😍 en occasion "comme neuf" sur Ebay à 304€ frais de port inclus ( venant des US)

Vous en pensez quoi?
Milo
Milo

Publié le

J'ai toujours toujours trouvé cette statue magnifique ! Belle acquisition ^^
Peux-tu en faire des photos ?
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Très belle acquisition. 😉
Licence propre à Sideshow, probablement l'une des plus belle, sinon la plus belle de la gamme Court of The Dead.
Angelito
Angelito

Publié le

Oui, je ferais des photos sans problèmes dès que je la reçoit! (elle est actuellement en cours de dédouanement...) 😍 on croise les doigts pour que ça passe à l'as!
Angelito
Angelito

Publié le

Voila, (après un petit billet de 90€ pour la douane, faut bien qu'ils mangent ces braves encu*** gens) je l'ai donc reçu hier et comme promis j'ai fait quelques jolies photos! 🥰 😍

Un des gobelins avait son couteau cassé et du coup, le vendeur m'a remboursé 30$! ça sera certainement réparé avec un point de colle...

Voili voilou, j'espere que ça vous plait! Pour ma part, je la trouve Magnifique 😍 et je trouve que les photos ne lui rendent pas vraiment justice.

Le Paintjob est parfait, je suis super content de cette bonne affaire.

Ps pour Shady: comment je peux faire une rotation des images téléchargés?
Milo
Milo

Publié le

Je suis vraiment étonné de voir la qualité du paint sur cette statue, étant donné "l'âge", quand je vois ce que Sideshow peut pondre actuellement... En tout cas, bien joué ! vraiment belle acquisition, merci pour les photos 😁

Au fait, vous vous rappelez de la tête de la dernière psylocke ? ça avait fait débat, sideshow avait modifié le proto, pour la rendre plus asiatique. Et pour beaucoup, c'était un ratage et ils préféraient l'ancienne tête. Sideshow pour les spooctacular a donc décidé de faire une variante avec le costume au couleur de l'X-force ! Et pour couronner le tout, utiliser la tête du premier prototype... 150 exemplaires ! les préco ont même pas durer plus d'une heure !! 😲
là y'en a qui ragent à fond !! 🤣

Photos comparatives (prod nouvelle version prod ancienne ) :

Connaissant à présent l'histoire de Psylocke, je trouve dommage que Sideshow n'ait pas laissé les deux têtes dans la première version, surtout que lors d'un unboxing, on voit qu'il y a un second slot vide dans le poly. Un slot vide identique au slot réservé à la tête de base. Genre ils avaient prévu de faire ça, mais au dernier moment, la version exclusive est devenue le bras... Bref
Et toujours pas de nouvelle de la Catwoman version usine... 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Tellement plus classe la version X-Force. 😎
Milo
Milo

Publié le

Wopé ! elle est arrivée ! Enfin la vidéo d'unboxing de la premium format de Catwoman !

Vendu ! 😍 Très proche du proto à ce que je vois !
Même si on me dit qu'il faut pas trop se fier aux unboxing de sideshow, généralement je trouve, qu'à part des défauts de peinture ou de googly eyes, les statues prod sont identiques à celles des video de déballage ^^
Bon allez, je commande l'EX, pauvre porte-monnaie ! mais bon, je me suis retenu ces derniers mois pour cette catwoman !
Au moins, j'ai les 15 dollars de l'abonnement newsletter à utiliser xd
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Angelito a dit:

...Ps pour Shady: comment je peux faire une rotation des images téléchargés?

malheureusement la seul solution et de le faire avec un logiciel et de réup l'image :/
je l'ai pour toi 😉
et GG pour l'achat elle est superbe ^-^
Milo
Milo

Publié le

Bon, je reviens ! cette fois avec les photos de la version usine de catwoman se trouvant sur le site de sideshow, avec un petit comparatif ^^
Version proto :

Version usine

Version proto vs usine :

Je dois avouer qu'ils ont fait du bon boulot avec Cette Catwoman. Bien qu'il y a une légère perte de détail entre le proto et le final, elle a gardé son style, son charme ! Je suis "amoureux" 😍 🤣 Et donc, comme vous vous en doutez, j'ai préco la exclusive !! 😎 😂 Plus qu'à attendre l'envoi !!
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ne manque plus que le comparatif avec les premiers acheteurs XD
sinon effectivement elle est très très jolie, même si j'ai un peu de mal avec ce socle et cette pose :/
Milo
Milo

Publié le

Hahaha, ouais, ce serait marrant de voir les "yeux de poisson" sur cette statue, surtout qu'elle regarde quand même de face. Bon je dis marrant, pas pour celui qui la reçoit. J'espère ne pas avoir de problème, car ça va être galère de régler le problème vu mon ptit coin perdu... x)
Milo
Milo

Publié le

Eh bien, je reviens pour poster une review et quelques photos de Nearmint, le gars de Secret Santuary.

Des photos :

Bon ben que dire... Si je reçois ça, je serai super heureux !!! 🤩 🤩 🤩 😍 😍

D'après ce qu'il dit, les gens qui ont déjà reçu n'ont pas noté de googly eyes. Le paint a l'air magnifique ! Je sais, je l'ai déjà dit, mais je suis carrément amoureux. Pour ma première Sideshow, c'est un home run ! Bon allons, prions pour que j'ai pas de problème. Déjà que DHL me casse les **** en n'utilisant pas le bon code taric, et donc me faisant payer plus cher... 👿

Si je paie l'erreur, ça me fera 852 euros... maman j'ai mal ! 😱 Plus jamais je commande chez sideshow directement ! 🤮 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

outch te demande combien de taxe DHL ? 😱
Milo
Milo

Publié le

Alors pour te répondre Shaddy, j'ai eu pour 188 euros de taxe... 🙄
Si le bon code avait été utilisé, ça aurait été 128 euros (60 euros de différence). Sideshow m'avait dit que c'était pas eux qui contrôlaient les codes TARIC, il fallait voir avec DHL pour l'erreur. DHL m'a dit l'inverse. Au final, c'est Sideshow qui m'a fait le coup. Sur la facture se trouvant sur le colis, avec le gros logo "sideshow", donc une de leurs propres fiches, ils ont mis 97.03. Ce qui me choque c'est que sur leur site, ils précisent deux codes, soit le 95.03, soit un autre. Et pas le 97. DHL m'a dit la procédure pour modifier, mais vu que ça pouvait prendre plus d'une semaine, j'ai dit, c'est bon, laisse tomber !

Donc, plus jamais chez sideshow directement, tout simplement. Juste là, je voulais absolument cette tête exclusive. mais payer plus de 200euros de plus que si j'avais pris la collector chez un revendeur français, ça le fait pas trop. Là, le total, revient à 842 euros, ma plus chère résine. Mais bon, Gaara est pas encore arrivé. Sans les taxes, il m'a déjà couté 850 euros XDD ça va approcher les 1000 à l'arrivée...

Bon je dis ça, en vrai, je regrette pas trop ! c'est ma 1ère 1/4 et elle est juste sublime. 😍 La tête exclue est moins bonne que la collector (le comble pour moi). En fait, c'est la regular qui a énormément de caractère et est vraiment bien peinte. Moi qui était pas fan de cette tête à la base, j'en suis presque amoureux. Mais malgré tout, je l'expose avec la tête exclu, car elle dégage quelque chose de particulier, très chat, très sensuel. Je ressens le "miaaaaouu" de LA catwoman de Burton, et ça, ça n'a pas de prix ! (si 200euros 😂 ) ou du dessin animé ! Il y a une vague de nostalgie quoi !

Je fais des photos en fin de semaine. est-ce que je poste ici, ou il y a un topic pour les photos des statues des membres ? 🧐

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé l'endroit où poster XD Dans la partie "Vos collections" ^^
sephiyo
sephiyo

Publié le

Après ça dépend les figurines, mais par exemple Silk chez Sideshow, j'avais pris la douane mais ça revenait toujours moins cher qu'un revendeur FR
et par contre une petite figurine comme Ivy m'était revenu quasi 50% + cher 🙁

Et quand je vois Ventress là, je pense qu'un revendeur FR vaut + le coup, mais si on esquive la douane c'est bénef
après est-ce qu'on peut éviter la douane avec sideshow ? sur mes 2 commandes, j'ai eu 2 fois la douane lol
Milo
Milo

Publié le

En fait dès que tu passes en express, tu as douane assuré (DHL, fedex, chonopost). C'est le jeu, et c'est normal^^

Même Silk, qui est en 1/5 me reviendrait plus cher que si je prends dans une boutique française. D'ailleurs, vu la taille de Ventress, les fdp seront certainement identiques à une simple 1/4... Bref, je vais pas refaire le monde.

En passant, j'ai posté mes photos de Catwoman dans mon tout nouveau sujet tout frais

Collection de Milo 😁

J'ai tenté de faire les photos le plus net que possible, et ajuster la lumière pour que ça soit agréable à regarder 😇

Je poste ici aussi les photos des visages en gros plan, j'adore le travail sur la nuance de couleur de peau :

N'empêche, les 1/4 officiels c'est d'un haut niveau. Je pensais pas autant ! 😲
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Tout dépend pour les 1/4.
Beaucoup de déceptions, surtout de la part de Sideshow.
J'ai annulé ma préco du Luke Skywalker (ESB) car sur les photos des fig que les gens recevaient, je ne reconnaissais plus Luke.
Jyn Erso et Rey ont des visages à peine mieux que la gamme ARTFX de Kotobukiya... à 500€ la ARTFX.

Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, ils ont fait un taf riche en personnalité pour cette Catwoman. Très bon choix !
Milo
Milo

Publié le

Oh je suis d'accord avec toi, Jijisopretty !

ça doit faire plus d'un an que je suis ce forum, ainsi que "Statue Forum", et j'ai bien vu que le produit final chez Sideshow,c'est souvent la roulette russe. D'ailleurs, tu parles de Jyn, ça faisait partie de celles que je voulais, mais quand j'ai vu la version usine (elle semble morte de l'intérieur la petite), ben je me suis ravisé. 😢
Quand j'ai visité un magasin de statue à New York, il y avait pas mal de sideshow, et en fait, l'effet "woow" des proto, je ne l'ai pas eu en direct. ça m'a fait hésité encore plus, pour ça que j'ai attendu les première photos prod pour prendre catwoman 🤣
En la recevant, ben je suis à la fois super satisfait et surtout soulagé 🤣 Même étonné, qu'il y ait tant de "caractère" dans cette figurine hahaha

N'empêche, avoir peur de la qualité en payant une figurine à plus de 500 euros, faut le faire seulement ! Sacré Sideshow XD

C'est pour ça que j'ai parlé de 1/4 en général. Les 1/4 de Prime 1 par exemple (D'ailleurs à NY, il y avait le Green Lantern New 52, c'est le seul qui m'a fait de l'effet ^^ ) sont du haut niveau. La gamme samourai chez XM est terrible aussi. Après même chez eux, des fois, le contrôle qualité est à revoir... 😖
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

arf oui là ça commence a faire beaucoup 190€ de douane pour une PF 😖
Et c'est vrai que sideshow commence a être chiant de pas ouvrir un entrepôt en europe alors que la plupart des autres fabricants ont déjà fait l’effort depuis pas mal de temps...
Mais bon le principale c'est que la figurine soit arrivée nickel et que tu soit content de la tete alternative XD
Milo
Milo

Publié le

Ouais, ça pique, et quand je pense aux taxes si je prends une XM ou une Prime 1 😱

Mais bon... on fait avec !

En passant, maintenant que ça fait une semaine que je l'ai, j'ai réfléchi un peu aux statues 1/4 et 1/3. Je me dis qu'elles sont vraiment trop grosses pour moi. En taille, je préfère les 1/6, ça fait encore "figurine" et c'est plus facile à gérer, niveau place.

Je ne sais pas comment vous faites, ceux qui sont passés au 1/3 et même 1/2 ! c'est d'une violence !! 😲

Pour que je choisisse une 1/4 à présent, faut vraiment que je sois "amoureux" Comme là avec Catwoman. L'autre qui m'a fait plus au moins autant d'effet c'est Wonder Woman d'injustice 2. Pour Jean Grey et Spider, je pense aller sur du 1/6 ou du 1/8 ... 🙃
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Si ça peut te rassurer, j'ai le même raisonnement.
Les 1/6 c'est la vie.
Les 1/4, c'est beaucoup trop volumineux et hormis gros coup de cœur, j'ai pas 50-60 cm de haut à consacrer à des figurines de ce format.
Milo
Milo

Publié le

En plus avec les 1/6, tu peux même avoir un petit décor 😀 ça prendra de la place, mais c'est gérable^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

perso je suis pas difficile, j'aime bien tout les formats ^^
enfin sauf les 1/2 que je trouve à la fois trop grand et trop petit, ça me perturbe d'avoir des adultes de la taille d'enfant (j'ai rien contre les nains) 😅
mais bon j'avoue avoir un faible pour les 1/3 et 1/4 même si c'est vrai ça prend vite beaucoup de place --'
Kube1
Kube1

Publié le

Life size, c’est la vie !
Milo
Milo

Publié le

Les statues, c'est la vie ! 😍 (en vrai, c'est surtout de l'argent, mais on va pas chipoter 🤣 )

J'avoue, les 1/2, comme tu dis Shaddy, ça peut faire bizarre
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Maintenant que le personnage devient canon, prions pour que Sideshow se décide enfin à nous sortir une Premium Format ou une Mythos de Darth Revan. 😎
sephiyo
sephiyo

Publié le

A voir son new skin et histoire ^^
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

La magie de Noël existe définitivement 🥰

50 affichés sur 894 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)